05/02/2018
20:46:54
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres afaréens

Mise sous blocus de la colonie du Grammatika. - Page 2

1618

République d'Ouwanlinda


Drapeau



Colons eurysiens, levez vous pour la prise de parole de l'Amiral-Président !



Faquins, égorgeurs et étrangers,

Je voudrais m'adresser directement à vous ce jour du 20 septembre. A vous, qui soutenez un régime colonial et esclavagiste. Vous êtes loin de chez vous, très loin, même, trop loin... Votre misérable comptoir est sous blocus, d'une flotte vaillante de puissances afaréennes qui n'ont qu'une chose en tête: vous faire partir ou vous anéantir. Alors je serai bref: l'Ouwanlinda se joint officiellement aux forces coalisées dans l'optique de vous démolir.

Nous sommes bons, en ces terres, et nous ne sommes jamais avares de secondes chances. Acceptez les propositions des négociateurs afaréens. Partez d'ici, et vous vivrez vieux. Restez ici, et vous mourrez. Je puis vous promettre, colons, que si d'aventure vous refusez l'offre de mes amis et camarades, vous ne rentrerez jamais chez vous. Vos corps pourriront sur les plages du Grammatika, loin de chez vous et sans sépulture. Pour ceux qui fuient, la jungle du Gramamatika les dévorera. Et pour ceux qui survivront, ce sont les ouwanlindais qui viendront vous chercher !

Soyez en sûrs: ceux qui n'auront pas la jugeote d'appuyer eux même sur la détente, nous vous prendrons, et nous vous alignerons contre un mur pour le faire nous même. Nous allons vous faire couiner comme des porcs ! Vous attacher à des poteaux électriques comme on a attaché Jésus à une croix ! Vous allez tous mourir !



Amiral-Président Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, vainqueur des clovaniens, président d'Incama-chan, citoyen honoraire de la Sérénissime République d'Achos, Légat honoraire de Rhême.

Drapeau
240
A toutes les unités aériennes ! Renforcez votre présence autour de la colonie. Escortez et protégez les troupes finnejouriles ! Dissuadez la chasse Menkelt et Rimaurienne de s'attaquer aux forces de débarquement. N'engagez le combat que si l'ennemi ouvre le feu sur nos alliés !
131
Le Père Fouettard est lancé. N'entame aucune provocation et ne tire pas sur les ennemis du Diable. La soumission n’étant pas disponible, reste calme.
0
https://i.imgur.com/ttnAShD.png
Communiqué du Diwan
13.10.2017

Les participants à une réunion de négociations à Icemlet, en Althaj, ont annoncé ce 7 octobre 2017 la proclamation d'une Déclaration d'indépendance de l'Afarée centrale, qui a obtenu ce jour sa souveraineté vis-à-vis de la puissance coloniale qui prétendait la régir. Le Diwan salue cette déclaration et cette victoire du peuple zentralafaréen pour sa liberté et son indépendance. Il ne s'opposera pas aux dispositions négociées entre les colons et certains Etats afaréens, et acceptera la légitimité du Conseil de Transition dans la mesure du respect intégral et scrupuleux des termes de la Déclaration, qui prévoit la restitution du pouvoir effectif aux organisations indépendantistes d'ici à un an et demi. Le Diwan forme le voeu que le Pacte afaréen de sécurité puisse porter assistance à nos partenaires pour la mise en œuvre de l'indépendance.

La proclamation de l'indépendance de l'Afarée centrale est une victoire éclatante de tous les peuples colonisés sur toute la planète, et du continent afaréen qui se libère de ses chaînes. Plus d'un siècle de domination coloniale, de crimes et d'esclavage prennent fin grâce à la mobilisation du peuple zentralafaréen et des Etats afaréens déterminés à anéantir le colonialisme. Sans qu'un seul coup de feu soit tiré, les colons s'apprêtent à abandonner leur colonie, et les forces militaires qui prétendaient s'opposer à l'indépendance de l'Afarée centrale vont évacuer leurs bases selon les termes de la Déclaration. Les puissances coloniales sont des tigres de papier, dont la faiblesse est à présent évidente au regard de la victoire zentralafaréenne. La plume afaréenne l'emporte sur l'épée, sans verser de sang ni reculer sur aucune de ses revendications. L'Afarée Centrale s'érige en exemple pour la décolonisation de tous les territoires non-autonomes qui persistent sur notre continent. Conformément à sa tradition, le Diwan considère l'Afarée Centrale comme une nouvelle preuve des succès que la diplomatie peut remporter face à l'action violente. Cette diplomatie est d'autant plus efficace qu'elle est portée par des coalitions d'Etats afaréens, unis par les mêmes valeurs, soudés autour du même objectif, et renforcés par l'inexorable croissance économique, politique et militaire de l'Afarée indépendante. Le Pacte afaréen de sécurité est la voie de cette réunion pour la liberté du continent. Cette victoire est un enseignement pour tous, et annonce la fin définitive de l'ère coloniale sur la planète.
833
Ordre Sa Majesté Louis II, Roi de Finejouri
Destinataire : Amiral-Commandant de la Flotte Royale déployée en Afarée Centrale
Objet : Retour des forces navales vers Finejouri

Amiral,

Par la présente, et au regard de la signature du traité de paix mettant fin au conflit d’Afarée Centrale, il vous est ordonné de lever le dispositif naval et d’engager le retour immédiat de la flotte royale vers les ports de Finejouri. Les forces du royaume ayant rempli leur mission avec honneur et discipline, il est désormais de mon devoir de les rendre à leurs fonctions initiales et de les réaffecter à la défense de nos eaux nationales et à la préparation des futures missions d’intérêt royal.

Vous veillerez à ce que le retrait s’effectue dans l’ordre, la dignité et le respect de nos alliés, avant d’établir votre rapport final à votre arrivée. Que nos marins soient fiers du devoir accompli, et que Finejouri se souvienne de leur bravoure.

Fait à Finejouri,
Par ordre de Sa Majesté Louis II, Roi de Finejouri
1201
Allez on se casse !


Aujourd'hui commence l'évacuation des troupes impériales menkiennes de l'ancienne colonie grammatikaine. En effet, à l'issue du sommet de Icemlet, en Althalj, la déclaration d'indépendance de l'Afarée Centrale fait que le Saint-Empire Menkelt doit évacué les troupes stationnées dans l'ancienne colonie. Le Premier Ministre Peter Kibener a salué ''Des accords justes qui ont sauvé la paix et favorisant une vision à long terme bénéfiques pour tous.''
Certaines voix sur les réseaux sociaux et des cadres du Front Impérial de Menkelt saluent l'action de Peter Kibener en faveur de la paix. Certains font du Premier Ministre Menkien le véritable investigateur du sommet et sauveur de la paix.


Photographie montrant des soldats impériaux se rendant à l'évacuation au port de Derdendemdes.

Notre reportage sur place remarque que des soldats Menkiens chantent au loin :


C'est nous les Afaréens
Qui revenons de loin,
Nous venons aux colonies
Pour protéger la blanche Eurysie
Nous avons tout quitté
Parents, gourbis, foyers
Et nous gardons au cœur
Une invincible ardeur
Car nous voulons porter haut et fier
Le beau drapeau de notre Menkelt entière
Et si quelqu'un venait à y toucher,
Nous serions là pour mourir à ses pieds
Battez tambours, à nos amours,
Pour l'Empire, pour la Patrie, mourir au loin
C'est nous les Afaréens !



Photographie de la marine impériale menkienne commençant l'évacuation au port de Derdendemdes.
1174
Quelques jours après le départ des navires de guerre du royaume de Finejouris, l’ordre fut donné à la flotte antérienne, dirigée par l’amiral Paul Pocotobo, d’en faire de même, après avoir été avertie de la réussite de leurs opérations.
La flotte, composée de :
-2 patrouilleurs niveau 3, le AFV Azan et le AFV le Désert
-1 corvette niveau 1, le AFV Girafe nocturne
-1 frégate niveau 1, le AFV Abdis Ali
-1 frégate niveau 2, le AFV Waji-les-Golfes
-1 sous marin d'attaque niveau 4, le AFV Emeraude
-1 pétrolier ravitailleur
-2 hélicoptères d'attaque niveau 3, de classe Flamant vert III qui serons embarqué sur les deux Frégates
-9 avions de chasse niveau 6, de classe Pie VI
-10 avions de chasse niveau 2, de classe Pie II
-1 Avion ravitailleur niveau 2
-100 mines navales niveau 5 à utilisé uniquement en cas de crise
-3 missiles de croisière mer-sol niveau 7
-501 soldats anteriens
-501 armes légères d'infanterie niveau 10

Elle devra retourner au port militaire de Destint, où elle sera accueillie en héroïne par les Antériens. L’amiral Paul Pocotobo recevra la médaille de la Démocratie et de la Paix des mains du chef-président Jakamé Idi Akim.
Les 500 autres membres de l’équipage recevront la médaille des Honneurs et des Victoires de la Patrie des mains du ministre des Armées antériennes et seront tous félicités par le chef-président lui-même.
Après cela, les navires retourneront à leurs ports respectifs.
Haut de page