Par ailleurs, nous sommes heureux d’annoncer qu’après de longues discussions menées, un accord a été trouvé avec l’Ouwanlinda quant au retrait de ses troupes du territoire gondolais. Cet accord est le fruit d’une diplomatie guidée par le respect mutuel et la volonté commune d’éviter des confrontations inutiles. L’Union tient à souligner l’importance d’une approche résolument équilibrée pour résoudre les tensions internationales.
La flotte kah-tanaise, en coordination avec ses partenaires de l’Ouwanlinda, escortera la flotte ouwanlindienne jusqu’à son territoire, garantissant ainsi la sécurité de son retour. Nous exhortons les États impliqués dans la région à ne pas chercher à provoquer un incident ou à exploiter la situation actuelle pour leurs propres intérêts. Toute tentative visant à s'en prendre à la flotte ouwanlindienne recevra une réponse proportionnée.
Enfin, l’Union tient à réaffirmer son engagement envers la paix et la sécurité de la région. Le déploiement de notre flotte n’est pas une démonstration de force, mais une garantie de protection. Nous appelons toutes les parties à œuvrer dans le même esprit afin de parvenir à une résolution durable de la crise gondolaise, dans le respect des principes d’autodétermination et de souveraineté populaire.