Dossier classifiéLancement du “Projet Água II” et autres directives de la MV Corps pour l’année 2019

Plusieurs mois après l’inauguration du sous-marin lanceur d'engins
”Maracaillbosse”, la MV Corps va recevoir de nouvelles directives qui font suite à la réunion qui s'est tenue à Maracaillbosse entre notre président, le Ministre de la Défense et le président de la MV Corps afin de fixer le futur de l’entreprise d’armements.
Il a donc été décidé d’injecter 10 milliards de F$Y supplémentaires dans le domaine des sous-marins lanceur d'engins et de faire du développement de ces derniers la priorité du développement militaire du San Youté.Cela s’accompagne de la construction d’un nouveau centre de recherche militaire et un nouveau chantier naval.
Nous comprenons que cela se fera au détriment de l’armée de l'air pourtant assez faible et dépendante des achats d’appareils étrangers mais le nouveau programme nécessite un apport conséquent du San Youté.
Le nouveau projet de développement vous fixe donc trois objectifs :
Tout d’abord, l'objectif est de produire cinq sous-marins pour 2020 où 2022 et conserver.
Ensuite, les missiles tirés par les sous-marins doivent être améliorés : par là nous entendons le développement d’un nouveau modèle et la modernisation des anciens.
Enfin, le troisième objectif est une augmentation de la recherche technologique de radar et de brouilleur pour accroître la discrétion des sous-marins et permettre un déploiement efficace de ces derniers.
Pour ce qui est des conséquences sur les autres secteurs de production de la MV Corps, vous devrez poursuivre la production et la recherche mais diminuer les cadences et réduire certains coûts.
Ce projet se nommera :
"Projet Água II"La priorité des autres secteurs doit être de compléter les projets lancés (comme la production de fusil d’assaut N2 par exemple) et de poursuivre l’entretien du matériel.
Enfin il sera demandé de conserver des usines de production d'armements terrestres pour répondre au potentiel commande d'armements provenant de l'étranger.
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte-parole du gouvernement