25/11/2018
10:52:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Estalie-Altrecht] Une nouvelle Révolution, une nouvelle Lutte - Page 2

Le camarade altrechtois écouta son homologue avec la plus grande attention. Ce dernier avait en effet la responsabilité, pour toute la nation altrechtoise, de pouvoir atteindre l'autonomie stratégique nécessaire au bon déroulement des opérations en Altrecht, notamment sur le plan naval. La proposition qu'il avait faite à son homologue estalien était d'une importance cruciale pour l'Altrecht, étant donné la capacité de production très importante de l’Estalie, qui pourrait amener cette dernière à disposer d'une des plus grandes flottes maritimes d'Eurysie. L'Altrecht ne voulait en effet pas être reléguée au second plan et souhaitait conjointement rejoindre les forces estaliennes dans leurs futures opérations en mer, étant donné la future place qu'elles prendront. Telle était la volonté du gouvernement et la mission du délégué altrechtois dans la rencontre. Alors, écoutant la proposition du camarade commissaire estalien, le camarade délégué altrechtois fut surpris de la tournure, mais acquiesça d'un signe de tête la proposition des Estaliens. En effet, avoir le même niveau de formation, les mêmes tactiques, permettrait une interopérabilité des deux forces navales afin de peser plus fort encore dans les futures missions navales que les deux pays seront amenés à affronter. Alors, à la fin de la prise de parole de la commissaire estalienne et de son ton d'humour, le camarade altrechtois rigola également avec légèreté. Une touche d'humour était en effet appréciée, étant donné l'importance de cette rencontre, qui pesait énormément sur le délégué altrechtois . Celui-ci prit alors la parole :

Camarades, vos propositions, accompagnées de votre touche d'humour, nous conviennent parfaitement. L'idée d'une interopérabilité navale via une académie maritime sera en effet un des facteurs clés de notre future réussite en mer et permettra à nos deux nations de resserrer les liens qui les unissent déjà, et de montrer un même front au monde et à nos rivaux. Je ne peux donc qu'accepter votre proposition et suis ravi de pouvoir accueillir vos futurs officiers de marine au sein d'une académie navale, qui sera évidemment placée sur l'île de Reiston. Nous bâtirons un bâtiment grandiose, symbole de la révolution, symbole de la puissance rouge, et ferons au mieux pour vous apprendre à nager dans l'eau.

Dit le délégué altrechtois en rigolant légèrement. Cette initiative sera, pour l'Altrecht, un soulagement quant à ses simples études sur la mer. De plus, les enseignements dans l'académie navale militaire de l'île de Reiston seront faits en estalien, étant donné que l'école militaire révolutionnaire en Altrecht forme déjà ses futurs officiers à la maîtrise de cette langue. Cela poussera donc, une fois de plus, vers le sens d'une interopérabilité avec l'Estalie. Ainsi, le délégué révolutionnaire altrechtois laissa place à son homologue pour décrire exactement ce nouvel article dans le nouveau traité de coopération économique et militaire entre la Fédération des peuples estaliens et les communes unies d'Altrecht.
Haut de page