ESCALATION - Operation Cap Sombre

C'était là une certaine anxiété généralisée qui avait envahi l'ensemble de la salle, d'ordinaire calme et ponctuée de discussions quelconques où se mêlaient plaisanteries vaseuses et banalités sur tout rien, il n'en était plus rien alors que les vents de la guerre avaient soufflés jusqu'à profondément sous terre dans cette salle ultra-sécurisée de l'un des complexes les plus importants de l'Hotsaline abritant l'un de ses postes de commandement clé et pas des moindres, ni plus ni moins que celui qui s'affairait à administrer la dissuasion Balistique du pays. La nouvelle était tombée comme un coup de marteau sur un clou, assommant l'ensemble de l'état-major il y a encore quelques dizaines de minutes plus tôt, une imposante flotte aérienne coalisée de pas moins trois pays avait pénétré le ciel Hotsalien avec la ferme intention d'écraser purement et simplement toute résistance. L'Armée de l'Air et les quelques alliés Telyais sur place disposant d'une certaine autonomie stratégique avaient immédiatement déployé tout les appareils disponibles et appelés au "front" tous les pilotes ainsi que les ingénieurs et autres membres du personnel afin d'accomplir leur devoir pour l'Hotsaline. Dans le même temps, les grandes agglomérations avaient été bouclées, les huiles, du Palais Présidentiel jusqu'à la Rada, évacués dans des Bunkers tandis que les hauts parleurs dans les rues et les médias gouvernementaux diffusaient en boucle des annonces recommandant à tous et toutes de se mettre à l'abri, déclarant dans le même temps la Loi martiale au diapason des sirènes qui ne cessaient de rugir.
Un chaos généralisé à l'extérieur qui contrastait nettement avec l'état du poste de commandement qui malgré la tension conservait un semblant d'ordre alors que les opérateurs arrivaient les uns après les autres dans l'urgence afin de prendre position aux postes clés. Le Général Anton Czarenov sur le pont supérieur de la salle surplombant l'ensemble de celle ci et les interminables rangées d'écrans affichant données, cartes et autres chiffres biens en vue, contemplait de son perchoir dans un silence religieux, pipe au bec laissant échapper des volutes de fumées en dépit des recommandations de ne point en user dans un lieu aussi clos.
L'inquiétude palpable du personnel qui voyait se dérouler en direct sur les écrans une part importante des affrontements ne semblait pas l'affecter plus que ça derrière ses lunettes teintés. Il attendait, tirant sur sa pipe, patiemment. Puis soudain un des opérateurs du pont supérieur l'interpella et après quelques mots lui prêta son casque afin qu'il écoute quiconque était au bout du fil. Quelques instants plus tard, il éteignait sa pipe et s'avançant à l'avant du pont afin de bien être visible et audible de tous.
Général Anton Czarenov - << Code Pourpre les enfants ! Mère Ours à donné le feu vert. Référez vous aux documents décryptés que vous venez de recevoir et calibrez les pas de tirs. Ordre exécutif à effet immédiat, on vitrifie les rouges avant qu'ils aient l'idée d'essayer de s'en prendre à nos lanceurs. La Manticore est avec nous, ça va faire un beau feu d'artifice. >>Inutile de dire que ces annonces n'eurent pas pour effet de rassurer ou d'alléger l'air pesant qui englobait les lieux, mais cela eut au moins l'avantage de distraire les humeurs alors que les opérateurs savaient désormais quoi faire. Bien assez vite alors que les valses des claviers s'enchaînaient dans un rythme effréné ici sous terre, les conséquences ne tardèrent pas à se faire voir dans les versants montagneux, les sites militaires dispersés ci et là et autres endroits "anodins", alors que des SAS blindés s'ouvraient un peu partout dans le même temps que les clés d'activation jumelles se tournaient et que les transporteurs lourds quittaient les hangars pour se mettre en position.
A l'autre bout du continent, des scènes similaires se déroulaient sur le territoire Telyais tandis que le Cabinet Royal en réunion d'urgence avait donné son assentiment afin d'accompagner les frappes Hotsaliennes. Finalement, alors que l'Eurysie se réveillait doucement au son des messages d'alertes et autres notifications prévenant du début des hostilités, les curieux et notamment les amateurs d'astrologie déjà dehors, purent observer des trainées filantes par dizaines s'élever vers les cieux depuis les territoires de l'Hotsaline comme de Telya, les Satellites du monde entier eurent quand à eux la vision d'une scène à laquelle ils avaient déjà assistée à une échelle presque six fois plus grande lors de l'holocauste d'Estham. Des centaines de projectiles balistiques filaient à toutes vitesse vers trois pays, la Kaulthie et la Mahrennie dans une moindre mesure, et le gros du peloton vers l'Estalie. Ce alors que le continent tout entier et les états-majors de dizaines de nations étaient trainés hors de leurs lits afin d'observer l'évolution d'une situation qui venait d'escalader drastiquement.
Sergent Hanz Friedbergen - << SéRiEusEmEnt. PoUrQuOi lE CoMmAnDeMeNT vEut Qu'On tOuRne cE sOir SuR lEs PiStEs ? >>
Pesta l'un des hommes de la 4ième compagnie héliportée de Mahrennie de son accent germain extrêmement prononcé. Un bref regard à travers les rangs suffisait à dire que cette incompréhension, et cette irritation aussi, était partagée par l'ensemble de la troupe, rien d'étonnant quelque part considérant qu'ils étaient supposés partir en permission pour quelques jours avant que celles ci ne soient finalement subitement reportées tandis qu'on leur avait assigné un déploiement urgent et immédiat afin de sécuriser une partie de l'aéroport international de la capitale. Ce dernier, véritable joyau du Pays était un symbole resplendissant de la résurgence économique locale et son activité nocturne aussi dense que son alter égo diurne témoignait de son dynamisme autant que de son importance, faisant la fierté de tous et toutes dans la capitale.
Capitaine Emil Ridenchaft - << Sans doutes un officiel important de Lac-Rouge en visite. >>Répondit l'officier en charge avec une assurance certaine même si intérieurement lui aussi ne savait rien finalement des raisons de ces ordres soudains, à peine était-il au courant qu'un certains nombre d'équipes d'ingénieurs et de techniciens allaient occuper une partie plus grande de l'aéroport qui disposait d'une aire dédiée à l'armée nationale et que le cas échéant il fallait rediriger le public. Ce à quoi le coeur de la troupe s'affairait malgré la mauvaise humeur. Il jeta un regard aux Ushongs de l'Empire Xin en classes au Pays, même si les visages allaient et venaient, leur présence était finalement désormais devenue une chose admise et très commune, le Deal entre le Kah et son égide ainsi que les autorités du lointain empire Nazuméen tenait fermement malgré le passage des années. Au moins ces derniers ne se plaignaient pas, bien au contraire, ce types "d'exercices à l'improviste" était exactement ce qui illuminait le visage de leurs officiers en étude, certainement car cela allaient leur permettre une fois de retour au pays de briguer des postes à plus grande responsabilité de par l'expérience plus variée qu'ils allaient acquérir.
Emil soupira un instant avant d'agiter la main en forçant un sourire alors que deux de ses subordonnées redirigeaient une mère et ses deux enfants qui avaient fait la rencontre du Sergent Patoune, le plus redoutable des membres de la Compagnie. Rien de moins qu'un imposant chat Mistigri trouvé dans les rues de Sankt Josef il y a des mois de cela et qui à force de plaidoyer des hommes du rang était devenue bien malgré elle membre à part entière de cette grande famille soldatesque, et plus encore, la mascotte de la Base. Mascotte au demeurant assez célèbre dans l'aéroport de la Capitale et qui participait nettement à illuminer le sourire des gens lorsque les patrouilles tournaient dans les couloirs, à un tel point que cela avait même influé subtilement sur les taux de recrutement au sein de l'armée et le cas échéant avait décidé les départements de logistique et d'enrôlement à débloquer un "Budget Animalier" afin de pousser la piste des... Effets bénéfiques. En tout état de cause, cela avait bien payé puisqu'une portée de petits et petites Patounes avait vue le jour après que les logisticiens eurent complotés des semaines durant afin de trouver au "Héro" de l'armée Mahrenienne une dame à courtiser.
Mais alors que tout se déroulait sans accroc, une soudaine agitation sur les pistes non loin attira l'attention du Capitaine. Ce dernier s'éloignant un peu de sa troupe afin de gagner la grande baie vitrée adjacente pour mieux voir commença à froncer les sourcils. Qu'était-ce donc que cela ? Les équipes techniques courraient à preste vitesse sur les pistes et... Il cligna des yeux deux fois afin de bien confirmer qu'il ne rêvait pas. Une escadrille de chasseurs sortait lentement, appareil après appareil sur les pistes, se mettant en position pour décoller. Mais quelque chose n'allait pas... D'ordinaire on tendait à prévenir à l'avance lorsque des exercices incorporant la mise en vol des appareils de la capitale avaient lieu... Or, il n'y avait eut aucune notice, aucun briefing, pas d'annonces. Rien.
Soudain, les grésillements de la Radio commencèrent à se manifester, mais tandis qu'il initiait le geste visant à saisir l'appareil, le son caractéristique de dizaines de notifications sur des portables commença à emplir les environs alors que les passagers des vols civils continuaient d'être redirigés. Le son strident des des engins à réaction de la Chasse s'élançant sur la piste empêcha Emil d'entendre les dires de la Radio qui émanait de cette dernière, incompréhensible. Toutefois, lorsque entre deux envols il put enfin saisir la nature de ces derniers, son sang ne fit qu'un tour.
Au même moment les sirènes retentirent.
Le Capitaine eut à peine le temps de hurler de se mettre à terre que l'apocalypse se déclencha dans son sillage. Au loin le son des missiles tirés par la DCA donnaient le ton, alors qu'une traînée infernale se précipita droit sur la piste alors qu'un avion de chasse se lançait dans sa course. Une imposante explosion advint, et les baies vitrées volèrent en éclat, Emil, ses hommes et la plupart des gens encore présent dans les quais d'embarquements furent soufflés par le choc, la violence telle qu'une partie du bâtiment s'effondra sans nulle autre forme de procès. Alors que les secours se précipitaient de toutes la capitale vers l'aéroport tandis que l'armée investissait les rues, les premiers arrivés sur site purent observer avec horreur une scène digne d'un cataclysme où incendies et ruines se mêlaient à d'innombrables cadavres tandis que des carcasses d'aéronefs jonchaient des pistes de décollages totalement ravagées. Et au milieu des sirènes vociférant, le silence du cortège des vivants était assourdissant, brisé seulement par de faibles miaulements émanant d'une pile de débris.
Au même moment, des scènes similaires se déroulaient en Kaulthie ainsi qu'en Estalie, alors que l'Enfer qui avait englouti Estham en début d'année se remémorait au bon souvenir des vivants et que des dizaines d'impacts ne cessaient d'être confirmés par les états-majors pris de court.
Les quelques caméras autorisés des journalistes couvrant les évènements, purent contempler au loin un ballet aérien s'étalant sur des kilomètres à la ronde tandis que des ombres dans les cieux nocturnes prenaient feu et chutaient lentement jusqu'à se crasher à terre dans la campagne, ballet de bombardiers abattus sans aucune pitié par la chasse à leur poursuite et une poignée de pilotes locaux au coeur ampli de haine et de regrets alors qu'ils avaient échappés de peu à leur annihilation, une chance que n'avaient pas eut la majorité de leurs collègues.
Dans le sud, vers la Kaulthie meurtrie elle aussi, des images similaires émanaient, et plus encore, celle de tirs de missiles de batteries anti-aériennes émanant de manière claire et évidente de la République Impériale de Karty, qui quand bien même n'eurent guère de succès dans leur entreprise, furent remarqués pour l'effort fournit.
Et bien que l'on était encore en pleine nuit, les traits cramoisis des cieux étaient eux, bien visibles.
PERTESAéroports et forces armées de la Kaulthie :-2 Aérodromes actifs (En l'absence d'informations de la part du joueur sur le nombre de ses aéroports et au vue de la taille presque insignifiante voir inexistante de l'armée de l'air de la Kaulthie, seuls deux aéroports actifs ont été retenu vis à vis des icônes de présences présentes sur la carte sur Warenburg et Erwaldburg. Les aéroports Kaulthes aptes à accueillir des aéronefs militaires en nombre et à permettre leur ravitaillement sont donc réputés inutilisables et devront être réparé via RP dans le futur.)- 10 Lances missiles antiaérien mobiles Lvl 2
(-10)- 10 Canon antiaérien mobile lvl 1
(-10)- 10 Canon antiaérien mobile lvl 2
(-10)- 2 véhicules radars lvl 2
(-2)- 4 véhicules radios lvl 4
(-4)- 20 Camion Citerne lvl 1
(-20)- 40 Camions de transport lvl 5
(-40)- 60 Véhicules légers TT lvl 7
(-60)- 10 Véhicules légers TT lvl 6
(-10)- 2 Bulldozer lvl 2
(-2)- 60 Véhicules blindés légers lvl 1
(-60)- 10 Transport de troupes blindé lvl 3
(-10)- 619 armes légères d'infanterie lvl 10
(-619)619 morts et blessés (Militaires Uniquement)Un certains nombre de civils (Possibilité aux intéressés de s'arranger sur les chiffres, sinon celui ci sera fixé plus tard si absence d'accord)NB : Comme susmentionnée, la Kaulthie ne disposant pas d'armée de l'air TOUT COURT en réalité au moment de l'opération, il est raisonnable de considérer que le pays ne dispose pas de réelle bases aériennes militaires dédiés, les pistes usités et donc ciblées sont donc celle des aéroports des deux grandes métropoles susnommées.)Aéroports et forces armées de la Mahrennie :-5 Aérodromes actifs (De par certaines précisions opérées par les joueurs, et dans une certaine similitude partielle avec la Kaulthie, l'ensemble des bases aériennes utilisées par la Mahrennie ne sont pas exclusivement militaires, notamment l'aéroport de la Capitale qui est inclu de facto dans les cibles. Ces cinq aéroports, Mi-civil Mi-militaire ou exclusivement militaires sont réputés ravagés et l'ensemble des pistes de ce petit pays en termes de superficie sont donc inutilisables pour l'heure et nécessitera des Rp de réparation futurs.)
- 20 Avions de Chasses lvl 5
(-12)200 morts et blessés (Militaires Uniquement dont une vingtaine de Xin en "classes" lors de l'évènement)Un certains nombre de civils (Possibilité aux intéressés de s'arranger sur les chiffres, sinon celui ci sera fixé plus tard si absence d'accord)La Side Quest visant à retrouver le Sergent Patoune est lancée. NB : Le surplus de nuisance appliqué sur les avions de chasse Mahrennien n'ayant pas permis de détruire un treizième avion, celui ci est considéré cependant IRP comme légèrement endommagé (Inférieur à un quart de nuisance), bien que en soit cela ne change pas les résultats finaux concernant le règlement du cas des bombardiers. Aéroports et forces armées de l'Estalie :-9 Aérodromes actifs (De par les informations transmises par le joueur, le pays comptait 9 bases / sites aériens aptes à pouvoir opérer les décollages, ravitaillements et autres manoeuvres liées aux aéronefs. Dû à l'abondance de missiles tirés et ayant touché (Plus d'une centaine), les 9 sites en questions sont réputés complètement ravagés et le cas échéant inutilisables et devront voir advenir un RP de réparation dans le futur. )- 20 avions de transport tactique niveau 7
(-5)- 1 avion de transport tactique niveau 5
(-1)- 9 avions de transport tactique niveau 3
- 15 chasseurs multirôles niveau 4
(-5)- 12 chasseurs niveau 4
(-5)- 30 chasseurs niveau 3
(-11)- 10 avions d'attaque niveau 7
(-4)- 1 avion d'attaque niveau 3
(-1)- 4 avions d'attaque niveau 2
(-2)- 5 avions d'attaque niveau 1
(-1)- 5 bombardiers gunship niveau 3
(-2)- 5 bombardiers stratégiques niveau 1
(-2)- 5 bombardiers furtifs niveau 1
(-2)- 20 avions de ligne 5
(-20)- 20 drones de reconnaissance niveau 4
(-20)- 20 drones de reconnaissance niveau 3
(-20)- 5 Lances missiles antiaérien mobiles Lvl 1
(-5)- 5 Lances missiles antiaérien mobiles Lvl 2
(-5)- 2 véhicules radars lvl 2
(-2)- 2 véhicules radars lvl 6
(-2)- 2 véhicules radios lvl 6
(-2)- 2 véhicules radios lvl 8
(-2)- 40 Camion Citerne lvl 5
(-40)- 40 Camion Citerne lvl 8
(-40)- 600 Camions de transport lvl 5
(-600)- 90 Véhicules légers TT lvl 10
(-90)- 90 Véhicules légers TT lvl 11
(-90)- 10 Bulldozer lvl 5
(-10)- 10 Char de dépannage lvl 3
(-10)- 45 Transport de troupes blindé lvl 5
(-45)- 180 Véhicules blindés légers lvl 8
(-180)- 20 Canon Tracté lvl 5
(-20)- 1494 Armes légères d'infanterie lvl 11
(-1494)1494 morts et blessés
Missiles avec aviation de l'Hotsaline ainsi que de Telya et soutient moral de Bergrun :- 20 missiles balistiques hotsaliens de septième génération
(-20)- 30 missiles balistiques hotsaliens de sixième génération
(-30)- 40 missiles balistiques hotsaliens de cinquième génération
(-40)- 49 missiles balistiques teylais de huitième génération
(-49)- 23 missiles balistiques teylais de cinquième génération
(-23)- 6 missiles balistiques teylais de sixième génération
(-6)8 drones de reconnaissance hotsaliens de première génération [
(-8)8 avions d’attaque au sol hotsaliens de septième génération
(-8)6 avions d’attaque au sol hotsaliens de sixième génération
(-6)5 bombardiers furtifs hotsaliens de deuxième génération
(-5)NB : En termes d'interception, la Kaulthie ayant eut un score avoisinant les 10 % en comptant l'ajout tardif des DCA Kartienne pour arrondir, 1 missile sur 10 est réputé avoir été intercepté. La Mahrennie ayant eut un score d'interceptions avoisinant les 50 % à l'arrondi, 13 Missiles sur 26 sont réputés avoir été intercepté. Enfin, l'Estalie ayant eut un score de 21%, 28 missiles sur 132 sont réputés avoir été intercepté.* Ces pertes correspondent à une estimation des morts, disparus et déserteurs. Mentions spéciales du MJ conflit a écrit :Dans le cadre de la détermination de la propension des avions à décoller dans l'urgence à l'approche des missiles afin d'éviter de subir le feu du ciel, l'inverse de la méthode employé en Altrecht a été employé. Ce qui veut dire que des pourcentages d'avions réputés "Ayant décollé d'office" et n'ayant pas été pris en compte dans les cibles potentilles a été incorporé. Dans le cadre de la Mahrennie et ses vingts avions, 25 % ont été comptabilisé comme tel de par le fait qu'il s'agissait du pays le plus proche et donc vulnérable ne comptabilisant que des chasseurs comme cible combattante immédiates pouvant décoller. Le jet de dé réalisé à la suite a déterminé que 15 avions de chasse étaient des cibles potentielles.
Dans le cadre des avions de l'Estalie, bien plus lointaine et ayant eut plus de temps de "voir venir", les pourcentages ont été étalés par l'ordre de priorité présentée par le joueur en termes "d'évacuation". Ainsi, les aéronefs de priorité 1 ont vu s'appliquer un pourcentage d'office de 75 %. 50 % pour la seconde priorité. 25 % pour la troisième et enfin aucune pour la dernière qui ont été réputés "sacrifiés".
Enfin, concernant les Bombardiers de l'Hotsaline, la nuisance des avions de chasse envoyés à leur poursuite / rencontre pour les intercepter était tel que ces derniers étaient voués à être abattus avant même d'avoir atteints leurs cibles. L'absence d'escorte en faisait ainsi des cibles faciles. Cela peut s'apparenter à une mission suicide, mais qui a tout de même permis de relâcher la pression dans le cadre de la P2 des affrontements aériens qui achèvera la clôture de cette phase.