24/07/2018
05:56:15
Index du forum Continents Afarée CRAMOISIE©

De la politique interne à CRAMOISIE© - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1009
Ambroise Crogère
- Félicitation monsieur Ishak, vous avez été élu PDG-Protecteur du désert rouge.

- De l'eau...

Balsilek Ishak

- Je crains que votre œsophage ne soit pas encore totalement cicatrisé, mais ne vous inquiétez pas vous êtes sous perfusion, vous ne vous déshydraterez pas.

- Du vin de messe alors...

- Balsilek Ishak ne boit pas de vin. N'oubliez pas qui vous êtes.

- Des drogues... de la morphine, j'ai mal...

- Voilà une requête à laquelle je peux répondre. Un instant.

Il injecte de la morphine au chef kabalien qui se détend presque aussitôt.

- Camille Printempérie est en fuite, je me disais qui cela vous ferait plaisir de l'apprendre peut-être ?

- Le pape noir...?

- La Société Luciférienne Carnavalaise va voter pour lui trouver un successeur, la diarchie cramoisienne pourra reprendre comme avant.

- PDG-Protecteur...?

- C'est vous. Depuis hier soir. Le conseil actionnarial a voté vous avez reçu un vrai plébiscite.

- Docteur...

- Je vous écoute.

- Si je vous dicte... vous leur transmettrez...? Peux pas... écrire...

- Bien entendu. Vous êtes désormais à la tête de l'Etat et monsieur Blaise Dalyoha m'a donné des consignes explicites vous concernant. Considérez moi comme votre corps par procuration, le temps que vous retrouviez vos capacités.

2926
Dans le palais présidentiel de Salem-Aleykoum, un homme en fauteuil roule lentement dans les couloirs. L'ancienne domesticité de Printempérie s'écarte sur son passage et le salue avec déférence.

- PDG-Protecteur...

- PDG-Protecteur, faites nous savoir si vous avez besoin de quoi que ce soit.

L'homme en fauteuil les congédie d'un geste sans méchanceté. Il pénètre dans une antichambre. Une femme, visiblement inquiète, se redresse à son entrée et s'approche vers lui d'un pas vif.

Balsilek Ishak et Yamma Amer

- Balsilek, vous êtes vivant... nous croyions vous avoir perdu.

- Je vais bien Yamma. Aussi bien qu'on peut l'être après être sorti de plusieurs jours d'opérations et de coma...

- Les autres... ils n'ont pas survécu...

- Une nouvelle tragédie. Un drame supplémentaire. Cela semble peut-être notre lot, mais je ne crois pas à la fatalité. J'ai besoin que tu me parles de mon élection.

- Elle fut brève et d'une relative unanimité. Lorsque les lucifériens ont appris que vous aviez survécu ils ont immédiatement envisagé de vous nommer PDG-Protecteur.

- D'où leur vient un tel unanimisme ?

- Je crois qu'ils envisageaient de remplacer Printempérie depuis longtemps. C'était l'homme de Carnavale mais étant donné les menaces qui pèsent sur nous, les actionnaires carnavalais ont lâché du leste. Ils pensent qu'un plaçant un Kabalien aux commandes, cela apaisera les tensions.

- Ils n'ont pas tort. J'ai donc été élu pour mes origines.

- Vous êtes un chef... le dernier en vie, cela représente beaucoup. Vous êtes légitime à gouverner.

- Et Printempérie ?

- En fuite à travers le désert. Sans son immunité présidentielle, il sait qu'il risque de se transformer en monnaie d'échange et de porter le chapeau pour le génocide.

- En cela il est lucide. Fou, mais lucide. Le pape noir ?

- Alexandrier Arrimage, il a été sacré il y a deux jours. C'est lui qui vous transmettra officiellement la charge de PDG-Protecteur.

- Je dois lui parler. Le plus tôt sera le mieux.

- Je vais le prévenir que vous souhaitez vous entretenir avec lui.

- Quelle est la situation en dehors du pays ?

- Confuse. La République de Kabalie a exprimé des intensions belliqueuses à notre égard mais nous estimons qu'elle ne sera pas capable d'agir avant encore plusieurs mois. Le PAS est, comme à son habitude, contradictoire. Il semblerait qu'ils aient voté la fin du plan M sans nous consulter.

- Ce sont des imbéciles, nous avons respecté chacune de leurs exigences.

- Bartholoméon de Petipont nous avait averti qu'il pourrait simplement s'agir d'un prétexte de leur part... ils n'avaient probablement jamais eu réellement l'intension de faire la paix. En voyant que nous acceptions de jouer le jeu, l'Azur a décidé de mettre fin à l'hypocrisie et de jouer carte sur table.

- Quelle tartuferie tout ça. La première organisation afaréenne stable et c'est un ramassis d'arbitraire et de parjures. S'ils choisissent la voie de la violence, nous risquons un bain de sang dans tous les camps...

- C'est ce que craignent les lucifériens, Balsilek. Les branches carnavalaises plaident pour raser dès demain la capitale azuréenne mais les Cramoisiens veulent encore essayer de donner sa chance à la diplomatie.

- Nos alliés ?

- L'Althalj partage certaines de nos analyses sur l'hypocrisie du PAS et Carnavale continue de nous assurer de son soutien.

- Rien n'a changé depuis l'attentat, finalement. Le PAS a simplement décidé de briser sa parole, comme il l'a déjà fait par le passé.

- En effet, mais ça ne nous dit pas comment nous en sortir...

- Yamma... veux-tu bien me laisser seul un moment ? Ma tête me fait mal et j'ai besoin de réfléchir.
Haut de page