15/09/2020
03:30:51
Index du forum Continents Nazum Sang Gong

[AFFAIRES ETRANGERES] Département des Affaires étrangères de Sang Gong - Page 2

Voir fiche pays
Logo Hanqin Shipping.

réponse à ce message.


A l'intention du Service Vente de Sang Gong Shipbuilding Corporation.


Madame, Monsieur,

Hanqin Shipping accuse réception de votre courrier daté du 25 avril 2020 dans lequel vous reveniez sur le statut de notre commande auprès de vos services d'un navire cargo dernière génération d'occasion. Avant toutes choses, nous tenions à réaffirmer le plaisir et la fierté que nous avons à travailler en toute intelligence avec vos services de très haute qualité.
Comme évoqué dans notre bordereau de commande, SSC peut se targuer d'offrir aux clients d'Hanqin Shipping des coûts dérisoirs sur leurs livraisons notamment grâce à la tarification agressive mais efficace que vous employez.

Nous vous remercions également d'être présent dans les délais que nous demandons, en l'occcurence le départ du cargo de votre chantier naval devrait s'effectuer peu après la reception de ce courrier, ce qui nous permet d'anticiper au mieux notre exercice comptable et répondre aux exigences de transparence budgétaire demandé par le gouvernement lingois.
Hanqin Shipping reaffirme donc le son solide partenariat avec SSC n'est ni au début, ni à la fin mais bel et bien là où il doit se trouver. Vous le savez déjà mais nous vous le reconfirmons, nous sommes toujours aussi déterminés à devenir le livreur officiel de vos matériaux de construction, si vous en formulez la demande et ce, avec un prix aussi dérisoire que celui que vous entretenez pour nous.

Avec mes plus hauts respects.



Service Acquisition,
Hanqin Shipping, filiale de Hanqin Group.


Armoiries du Grand Ling.
Logotype CEN
Communauté des États Nazumis
Communiqué officiel du Secrétaire général de la CEN Ilmir Züleyhan



Prise de contact et formulation d'une proposition d'adhésion (4)
A l'attention du Département des Affaires étrangères de la République autonome de Sang Gong


Monsieur le Secrétaire Cheng,
Messieurs les représentants sanggongais,


La Communauté des États Nazumis a vocation à offrir un cadre de stabilité, de paix et de sécurité qui ne peut qu'être propice à toute volonté de développement économique. Nous n'avons guère besoin d'expliquer en quoi la stabilité du Nazum, miné pendant plusieurs décennies par des crises qui ont encore des répercussions ou des échos aujourd'hui, avec la guerre civile ninchoise ou la crise milathienne, est un besoin essentiel pour l'ensemble des nations nazumies, incluant la République autonome de Sang Gong.

Or, Monsieur le Secrétaire Cheng, si, comme vous l'avez souligné, la volonté clairement exprimée par le gouvernement sanggongais se tourne résolument vers de nouveaux débouchés économiques, l'intégration de la République autonome de Sang Gong dans une organisation qui promeut ce cadre ne peut qu'être une démarche bénéfique tant pour vous que pour vos potentiels acquéreurs, qui voient ainsi la garantie de traiter avec un partenaire fiable œuvrant pour que les marchandises qui partent de ses ports ne soient pas détournées dans une énième crise régionale.

Par ailleurs, la Communauté des États Nazumis souhaite remettre en avant que l'un de ses principes est de favoriser une harmonisation de certaines normes entre les nations du Nazum. La mise en place de règlements communs, notamment sur les matières marchandes ou les moyens de transport ou les infrastructures qui y sont liées, ne peut être que des pivots bénéfiques à tout renforcement des liens économiques et commerciaux entre l'ensemble des États ayant souscrit au cadre proposé par la Communauté nazumie. Ce potentiel, qui ne demande qu'à être développé par nos institutions, demande des partenaires économiques investis et il n'est qu'à la disposition de votre gouvernement d'intégrer la Communauté et de bénéficier ainsi des avantages qu'elle propose, notamment en matière de développement économique, comme souligné ici.

Comme vous l'avez vous-même dit, Monsieur Cheng, il est clair que l'industrie navale sanggongaise pourrait avoir de grandes perspectives auprès des États membres de la Communauté et il ne revient qu'à vous de favoriser effectivement la consolidation de votre marché par l'ouverture à de nouveaux clients, ce qui est déjà partiellement en cours. En d'autres termes, Monsieur Cheng, voyez ici que votre volonté de développer votre secteur, déjà prospère, est déjà partiellement réalisée sans aucune assistance de la Communauté nazumie, qui n'œuvre pas dans le registre de la mise en relation des États à des fins commerciales. Non, la Communauté des États Nazumis œuvre dans l'intérêt général des nations nazumies, incluant par conséquent le Sang Gong.

Par nos échanges précédents, ainsi que par les nouvelles clarifications apportées ici, la Communauté des États Nazumis estime avoir rempli ses obligations d'information et de clarification de ses principes et objectifs fixés par notre Charte envers le gouvernement sanggongais. Monsieur Cheng, il n'appartient désormais qu'à vous de passer outre vos considérations économiques, qui ne sont pas le centre d'activité de la Communauté nazumie, qui œuvre au sein de la sphère internationale pour des notions bien plus humaines, mais qui favorise, par ses actions, le développement et le renforcement des économies nationales par l'intégration régionale.

Monsieur le Secrétaire, je reste fondamentalement persuadé que l'épanouissement économique que vous cherchez à favoriser par un accord bilatéral se fera de lui-même par votre adhésion pleine et entière à la CEN. Une nouvelle fois, je vous assure de mon entière disposition pour toute autre question relative à la Communauté des États Nazumis, à nos traités fondamentaux ou au cadre communautaire que nous proposons.

Avec mes salutations les plus distinguées,

Fait à Khydan, le 30 avril 2020

Ilmir Züleyhan,
Secrétaire général

Illustration
Logotype CEN
Communauté des États Nazumis
Communiqué officiel du Secrétaire général de la CEN Ilmir Züleyhan



Prise de contact et formulation d'une proposition d'adhésion (5)
A l'attention du Département des Affaires étrangères de la République autonome de Sang Gong


Monsieur le Secrétaire Cheng,
Messieurs les représentants sanggongais,


Nous tenons à saluer la décision de la République autonome de Sang Gong de favoriser son intégration dans le projet continental que constitue la Communauté des États Nazumis. Nos négociations furent rudes, nous devons le constater, mais la décision prise sous l'impulsion de votre Secrétariat ne peut que constituer un pas décisif, tant pour la nation sanggongaise que pour l'avancement d'un des objectifs centraux de la Communauté nazumie : réunir l'ensemble du Nazum sous un même toit.

Nous invitons désormais la République autonome de Sang Gong à faire signer par les membres du gouvernement compétents, puis à faire ratifier par sa chambre législative, la Charte fondamentale de la Communauté des États Nazumis ainsi que la Convention nazumie des droits de l'homme, les deux textes fondamentaux qui constituent le socle réglementaire et constitutif de la Communauté des États Nazumis. Une fois cela fait, votre dossier de candidature devra être déposé auprès de ce même bureau, qui fera traiter votre candidature par l'Assemblée communautaire, institution centrale dans l'exercice des prérogatives accordées par la Communauté nazumie.

L'Assemblée communautaire, qui constitue en quelque sorte la chambre des représentants des États nazumis, votera votre adhésion si la République autonome de Sang Gong et vos institutions répondent aux critères définis par la Charte fondamentale et si votre gouvernement veille effectivement, par ses lois, au respect des droits de l'homme définis par la Convention nazumie portant sur ce sujet. Je pense toutefois que votre candidature ne devrait guère poser de problème majeur, et je vous tiendrai informé de l'évolution de votre situation dans notre prochaine correspondance.

En cas de retour rapide de votre part concernant ledit dossier d'adhésion, votre candidature sera étudiée lors de la troisième réunion de l'Assemblée communautaire. Dans l'attente de cela, Monsieur le Secrétaire Cheng, je me tiens à votre disposition pour toute autre demande ou question relative à la Communauté des États Nazumis.

Avec mes salutations les plus distinguées,

Fait à Khydan, le 1er mai 2020

Ilmir Züleyhan,
Secrétaire général

Illustration
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ


A l'attention du comité de direction exécutif de la Sang Gong Shipbuilding Corporation,
A l'attention de Son Excellence Monsieur Christopher Cheng, Secrétaire aux Affaires étrangères de la République autonome de Sang Gong,
A l'attention de Son Excellence Monsieur William Chui, Premier ministre de la République autonome de Sang Gong,


Mesdames et messieurs les membres du comité de direction de la SSC,
Votre ExcellenceMonsieur le Secrétaire,
Votre Excellence Monsieur le Premier ministre,

La République du Talaristan tient à saluer avec honneur et respect les capacités industrielles et économiques de la République autonome de Sang Gong, en particulier celles de ses chantiers navals, réputés être « les plus grands du monde » et exploités par la Sang Gong Shipbuilding Corporation. Nous nous félicitons également d'avoir trouvé un prix raisonnable avec la direction de la SSC dans le cadre du renouvellement de nos moyens militaires maritimes, tout en nous inscrivant dans notre politique de développement des relations avec les États nazumis ne disposant pas encore de relations diplomatiques clairement établies avec la République du Talaristan.

Nous tenons cependant à clarifier certaines choses avec votre gouvernement et la Sang Gong Shipbuilding Corporation : nous souhaitons en effet avoir une mise en lumière des liens existant entre l'État et la Sang Gong Shipbuilding Corporation, que nous avions jusqu'ici comprise comme étant une entreprise privée. Si nous ne considérons pas votre future réponse à cette demande comme une condition sine qua non à l'achat ou non, car le contrat d'achat a déjà été signé, la République du Talaristan tient toujours à savoir formellement avec qui elle entend développer des axes de coopération économique, comme c'est ici le cas avec la Sang Gong Shipbuilding Corporation et votre gouvernement dans le domaine de la construction navale.

S'il est clair que l'entrepreneuriat privé n'est pas non plus une norme absolue au Talaristan, et que notre État possède lui aussi, bien entendu, des entreprises publiques dans les principaux secteurs de notre économie, l'avenir de nos échanges après la livraison de notre commande sera en effet basé sur la lisibilité et la clarté de la communication entre la Sang Gong Shipbuilding Corporation, votre gouvernement et la République du Talaristan.

Enfin, Votre Excellence, si, comme vous l'avez indiqué, la Sang Gong Shipbuilding Corporation est en mesure de nous fournir le produit demandé dès le 6 décembre de cette année, la République du Talaristan ne peut que souscrire à une livraison bien avant la date prévue originellement. Par ailleurs, il semble que cette même date soit davantage une erreur de la Direction militaire des achats étrangers de nos Forces armées qu'une réelle volonté de recevoir notre commande dans un délai de six ans.

Excellences, nous espérons sincèrement que l'avenir des relations entre la République de Sang Gong et la République du Talaristan se construira sur une relation de confiance et sur des projets de coopération commerciale bénéfiques pour nos deux nations, et je me tiens à votre disposition pour toute autre demande relative aux affaires étrangères talars.

Avec mes plus sincères respects,

Signée par Asmina AkmyradowaAsmina Akmyradowa
Vice-première ministre du cabinet,
Ministre des affaires étrangères
de la République du Talaristan.

Fait à Khydan, le 12 mai 2020


Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
Missive du bureau des affaires étrangères de la Deuxième République du Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière de Monsieur Christopher Cheng, Secrétaire aux affaires étrangères de la République Autonome de Sang Song.


Objet : en réponse à votre missive.

Estimés représentants

Nous nous félicitons de la validation de la commande passée par la Deuxième République de Dyl’Milath auprès de la SSC, et vous remercions du dévouement que vous dites apporter à la réalisation de cette commande. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer ainsi au développement et au rayonnement de votre entreprise.

Concernant les plans des différents navires, vous les trouverez joints à cette missive.
Concernant le calendrier des livraisons, nous sommes heureux de constater que les délais que nous avions demandé vous conviennent, et nous acceptons par ailleurs votre projet de livraison au compte goutte. L’ordre de livraison souhaité est le suivant : les patrouilleurs, puis les corvettes, puis le destroyer, puis les frégates, et enfin le porte avion. Nous espérons que cet ordre vous convienne. Concernant le paiement, nous proposons par principe de payer la moitié de la somme de chaque navire au début de sa construction, et l’autre moitié à la réception du navire.

Cependant, nous voudrions également parler dans la présente d’un sujet bien moins réjouissant. Nous avons appris il y a peu, et avec tristesse, la mort de 18 marins de votre compagnie dans une attaque terroriste menée par des pirates sur les côtes du Zijian. Cette action ne saurait rester sans mesures de défense. C’est pourquoi nous vous proposons, au nom du Dyl’Milath, l’aide de nos forces militaires pour défendre vos bateaux, si ceux ci en éprouvent le besoin, et la mise en place d’une force de réaction aérienne rapide capable d'intervenir rapidement pour secourir les navires attaqués par des forces pirates dans les eaux nazumies.

Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués, et restons ouverts à tout contact si vous nécessitez de plus amples informations.

En date du 22 janvier 2020
Bureau des affaires étrangères,
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.

Pièces jointes :
ghhĥbjg

Enchanté, je vous contacte officiellement au nom de la République Indépendante de Petite Brann pour solliciter la mise en place de relations économiques et diplomatiques entre la Petite Brann et Sang Gong.
Ce rapprochement est motivé par le souhait de la Petite Brann de renforcer ces partenaires à l'international et nous avons estimé que Sang Gong était un potentiel partenaire idéal.

Notre souhait d'une collaboration passe d'abord par les mesures diplomatiques de base avec un échange d'ambassade entre nos deux nations.
Ensuite, nous souhaiterions mettre en place des relations économiques en signant un accord commercial que nous vous soumettons si vous le voulez.
Enfin, si vous souhaitez soumettre des propositions pour que nos deux nations collaborent dans divers domaines, ça serait avec joie.

En espérant recevoir une réponse favorable, veuillez accepter mes salutations les plus sincères.

Cordialement,
Viktures Úrbienne, Ministre des Affaires Étrangères de la Petite Brann
Message Automatique :
Veuillez être notifié du paiement de 6 000 U.M.I qui confirme la commande de l'armée milathienne auprès de la SSC, et pré-paie le premier article de cette commande (patrouilleur de dixième génération).
Haut de page