Posté le : 22 déc. 2025 à 13:02:18
5682
Isagholian était heureuse. L'Etat des Quatre Vallées avait pris fin avec ses dernières prises de paroles. Les ennemis internes du Code Communautaire allaient être affaiblis considérablement. Elle ne voyait pas comment Abashidze pouvait relégitimer son projet après le soutiens que viens de recevoir le Code Communautaire de la part des trois Etat étranger ici présent. Il ne restait plus qu'à enfoncer le dernier clous du cercueil de ce bouffon d'Abashidze.
- "Chères Amis. Nous pouvons assurer sur l'honneur du Code Communautaire, qu'en cas de défaite de leur part, les dirigeants de l'Etat des Quatre Vallées ici présent ne seront plus inquiéter par nos forces militaires. Ils ne seront plus poursuivis et nous les laisserons vivre en paix avec leur famille au Latrua ou même ailleurs, là où ils trouveront refuge. Nous pouvons assurer sur l'honneur du Code Communautaire, qu'à la suite des résultats du référendum les groupes et/ou les individus n'ayant pas voté pour nous ne serons pas inquiété pour cela. Nous pouvons assurer sur l'honneur du Code Communautaire que les personnes envoyer au Latrua seront des gens du commun n'ayant pas d'intérêts particuliers dans l'un des deux camps. Nous pouvons assurer sur l'honneur du Code Communautaire, que les représentants charger du bon déroulement du référendum seront protéger jusqu'à la mort par nos militaires. Et enfin, nous pouvons assurer sur l'honneur du Code Communautaire, qu'en cas défaite, les représailles n'auront pas lieu contre la république du Latrua. Ceci étant dit, nous proposons aux dirigeants de l'Etat des Quatre Vallées d'offrir les mêmes garantis et une fois cela effectuer, nous vous proposons de finir notre repas dans une ambiance conviviale, en ce coupant des discussion officielle. En-tout-cas, le temps que mes équipes rédigent le corps de l'accord à venir, qui sera évidemment amendable. Je vous remercie."
Abashidze tomba des nues. Son projet venait très probablement de se faire anéantir en quelques échanges de phrases. Il n'allait certainement plus jamais retourner sur ces terres. Mais il se consola en ce disant qu'il serait vivant et qu'il pourrait profiter d'une vie douce et agréable avec sa famille. Il prit la parole qui lui avait été donnée et prononça des mots qu'il allait sans aucun doute regretter dans le futur.
- "Au nom de l'Etat des Quatre Vallées, j'assure aux représentants du Code Communautaire la vie sauve en cas de défaite, j'assure que personne ne sera inquèté en cas de vote contraire à mes intérêts, j'assure qu'aucun agents ne sera envoyé pour être former au Latrua, j'assure qu'aucun ordre ne seras donner à mes agents au pays de perturber le vote, j'autorise le Code Communautaire à juger toutes les personnes cherchant à perturber le scrutin et j'assure qu'aucune représailles ne sera entrepris à l'encontre du Latrua en cas de défaite de mon camps. Désormais, nous pouvons manger en paix et parler de la pluie et du beau temps comme si nous effectuions un repas cordial, comme tant se déroule aux Quatre Vallées."
Le repas se déroula à merveille et la tension s'atténua peu à peu. Après une petite heure, les amis d'Isagholian arrivèrent avec des feuilles et en distribuèrent à chacun des protagonistes. Sur celle-ci était développer l'accord qui découla de la rencontre.
Accord. a écrit :
Accord des Cinq concernant l'avenir des Quatre Vallées.
- Article 1 : Les partis sont d'accord pour organiser et soutenir de près ou de loin le référendum allant décider de l'avenir des Quatre Vallées.
- Article 1.1 : La République du Latrua s'engage à former des représentants neutre ayant pour rôle d'éviter toutes fraudes et d'assurer le bon déroulement des votes dans l'ensemble du pays.
- Article 1.2 : L'Empire Constitutionnel de Slaviensk et la République Impériale de Karty s'engagent à soutenir matériellement la bonne tenue de ce référendum (urne, tentes en cas de pluie, papier...).
- Article 1.3 : Le Code Communautaire et l'Etat des Quatre Vallées s'engagent à signer et à respecter un cessez-le-feu durant toute la durée de la campagne et ils s'engagent à organiser concrètement le référendum pour que tous les citoyens des Quatre Vallées puissent s'exprimer.
- Article 2 : Les Garantis de sécurités pour toutes les partis.
- Article 2.1 : Le Code Communautaire s'engage, en cas de victoire, à ne pas s’en prendre physiquement ou socialement, par l’exclusion de la vie active et de la société, aux hommes et aux femmes, aux citoyens et aux citoyennes, qui ont voté contre leur camp. Il s'engage à ne pas poursuivre les dirigeants de l'Etat des Quatre Vallées, ainsi que leur famille. Il accepte que ceux-ci obtiennent des visas spéciaux dans les trois pays étrangers, présents à cette rencontre.
- Article 2.2 : L'Etat des Quatre Vallées s'engage, en cas de victoire, à ne pas s’en prendre physiquement ou socialement, par l’exclusion de la vie active et de la société, aux hommes et aux femmes, aux citoyens et aux citoyennes, qui ont voté contre leur camp. Il s'engage à ne pas poursuivre les dirigeants du Code Communautaire, ainsi que leur famille. Il accepte que ceux-ci obtiennent des visas spéciaux dans les trois pays étrangers, présents à cette rencontre.
- Article 2.3 : Le Code Communautaire s'engage à protéger les représentants envoyés par le Latrua. L'Etat des Quatre Vallées s'engage à ne pas mener des actions hostiles à l'encontre de ses forces de protections. Toute personne, peu n'importe sa nationalité, menant des actions hostiles visant à influencer ou à perturber le scrutin, se verras juger par la justice du Code Communautaire, avec comme peine maximale la peine de prison à perpétuité.
- Article 2.4 : L'Empire Constitutionnel de Slaviensk, la République du Latrua et la République Impériale de Karty s'engagent à ne pas influencer par quelconque moyen le résultat du référendum, sinon il s'engage à des représailles de la part du Code Communautaire.
- Article 2.5 : Les deux partis Lav P'iri s'engage, en cas de défaite, à ne pas entamer d'opération militaire hostile à l'encontre de L'Empire Constitutionnel de Slaviensk, de la République du Latrua, de la République Impériale de Karty et du gagnant. En cas de non-respect de cet article, toutes les partis s'engage à intervenir militairement pour défendre la partie attaquée.
- Article 3 : Rapprochement futur.
- Article 3.1 : L'Empire Constitutionnel de Slaviensk, la République du Latrua et la République Impériale de Karty s'engagent à entamer des pour parler de rapprochement avec la partie sortant vainqueur du référendum.
- Article 3.2 : La partie vainqueur s'engage à considérer L'Empire Constitutionnel de Slaviensk, la République du Latrua et la République Impériale de Karty comme des nation amis.
- "Nous vous laissons lire l'accord. En cas de désaccord, ou d'oublie de notre part, n'hésitez pas à vous manifester, nous amenderons le traité."