31/03/2018
23:10:03
Index du forum Continents Nazum Ninchi

Ministère des Affaires Etrangère du Sultanat de Ninchi - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1859
République Impériale de Karty

Communiqué officiel de la République Impériale de Karty,
fait à Volkingrad le vingt-deux du mois d'octobre de l'an 2017,
par sieur Itami Uzkaï,
en sa qualité de Grand Ambassadeur.
A destination du Sultanat de Ninchi,
Par la capitale de Nanquo,
à l'intention de sieur Ishiko Menra,
en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères.




AlinéaEtonnement et consternation accompagnent mes écrits, Excellence. Malgré le fait qu'une entrevue ait été prévue entre nos deux nations, je suis au regret de vous communiquer son annulation. Vous seront expliquées les raisons, et une éventuelle porte de sortie que nous espérerons choisie par vos autorités.

En somme, nous avons été, par voie bilatérale, mis au courant du réel plan de développement Ninchois d'armes chimiques, ce qui demeure totalement inconcevable. Si l'argument de la confédération rouge et ses menaces est recevable, votre réponse ne l'est aucunement. Que votre nation se sente menacée est une chose, qu'elle développe des armes génocidaires en réaction en est une autre. La République Impériale de Karty vous tend la main, vous proposant une médiation sur ses terres. Cette entrevue, si toutefois vous l'acceptez, accueillera non seulement nos deux nations, mais aussi deux autres qui se sont dores et déjà positionnées. A noter la deuxième République de Dyl'Milath (HRP, étant au courant par missive) et l'Empire de Slaviensk (HRP, étant au courant par alliance bilatérale). La République Impériale de Karty estime votre nation, une ressource rare dans votre situation. Que ce soit par le TNP-ADM que nous avons ratifié, ou le PFM-ACM, la communauté internationale se positionnera contre votre pays. Nous vous conseillons vivement de saisir cette opportunité avant qu'il ne soit trop tard, sans quoi votre nation se verra totalement exclue de la scène internationale, si cela ne sera encore d'un plus grand ordre.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #55-02-01.


Grand Ambassadeur plénipotentiaire Itami Uzkaï du Cercle des Six mandaté au secteur Nazumi, représentant de la République Impériale de Karty
1110
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière du Sultan de Ninchi


Objet : annulation des sanctions et réponse à votre missive

Estimés représentants
Nous nous réjouissons avec vous de l’arrêt du programme de développement du Super Anthrax, et nous vous exprimons notre soulagement, car la menace de guerre chimique avec la CSN est désormais évitée.

Nous sommes, comme vous, désireux de repartir du bon pied dans les relations entre nos deux pays, et sommes d’accord avec vous pour commencer cela par la rencontre prévue le 10 novembre. Nous vous remercions de la maintenir, car elle sera l’occasion de s’excuser pleinement de toutes les actions prises par la Deuxième République de Dyl’Milath contre vous.

Nous tenions cependant à vous exprimer dans cette lettre, et sans attendre l’entrevue, nos plus sincères excuses quant aux sanctions prises contre le Sultanat, et à vous annoncer dès maintenant leur annulation totale et définitive.

Nous vous prions, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués, et de croire en la bonne foi de Dyl’Milath et en un avenir meilleur dans la coopération entre nos deux États.


En date du 1er novembre 2017
Conseiller Suprême Paluto Phoïrama
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
[/right]
1472
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement du Sultanat de Ninchi.

Salutation,
L'empire de Slaviensk prend acte de votre décision éclairée d'éviter le développement d'armes de destruction massive dans une région déjà en tension. Nous félicitons votre gouvernement pour cette décision permettant le maintien de la paix et prenant en compte l'intérêt commun et civils, nous n'avons pas de notre côté à nous excuser, mais maintenons nos promesses. L'empire Slavis est prêt si le Ninchi le souhaite à ouvrir des relations diplomatiques et participer à sa défense contre la Confédération socialiste du Nazum si elle le souhaite. Slaviensk est prêt à envisager des relations commerciales et éventuellement militaires avec le Ninchi.

Nous espérons que cette nouvelle décision de votre part sera maintenue et que le développement d'agents pathogènes sous forme de bio armes ne reprendra pas, tout comme la production d'armes chimiques. Si vos rapports font état d'effroyables capacités de telles armes, nous sommes plus qu'unquiet sur la létalité, la morbidité et la comorbidité dont pourrait faire preuve cet armements, et sommes convaincus que si déployé sur un hypothétique champs de bataille, il tuerai aussi dans des pays neutres et dans votre camps, ce qui n'est pas désirable de votre point de vue.

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
2193
République Retsvinienne, questure diplomatique officielle.



De Nikolaï Andreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.
AlinéaMes sincères salutations votre excellence,
La République Retsvinienne, revenue victorieuse dans son combat contre la décadente nation libérale de l'Artyom, et désormais plus forte que jamais à l'international, est heureuse d'informer le Sultanat de Ninchi que malgré les quelques différences idéologiques et surtout religieuses entre nos nations, soutienne entièrement le Ninchi dans ses ambitions en matière de programme chimique et bactériologique. En effet, la Retsvinie est elle-même détentrice d'armes chimiques, et nous pouvons témoigner de leurs efficacités contre les catins socialistes. Ces catins socialistes semblent vous menacer dans votre combat au Nazum, la Retsvinie considère donc cette confédération criminelle et impérialiste comme une menace amplement suffisante pour lancer de tels programmes.

La Retsvinie, soucieuse au même point que le Ninchi de sa défense nationale, aimerait proposer à celui-ci un échange des plus grandes importances, qui pourrait vous intéresser : La République de Retsvinie, en échange de la reprise des recherches par le Ninchi sur le super-Antrax et de quelques échantillons avant que tout cela ne soit détruit, aimerai vous proposer une participation aux recherches à hauteur de 1500 unités internationales, amplement suffisant pour ces recherches et même acheter en prime quelques armes utiles à leur déploiement... De plus, nous aimerions vous fournir la garantie de protection balistique chimique dans le cas où la confédération Socialiste mettrai un terme à vos recherches avant qu'elles n'aboutissent. De plus, la République vous offrirai sa participation dans la défense du Ninchi, encore une fois contre la Confédération Socialiste du Nazum. Nous sommes l'exemple que si rien n'est fait, la CSN n'hésite pas à faire des morts pour assoir son pouvoir supposé populaire, démocratique, solidaire et social, alors qu'ils se passent d'appartenir à la moindre de ces valeurs qu'ils brandissent de leur étendards rouge.

Outre cela, la Retsvinie, soucieuse d'établir de bonnes relations avec la grande nation du Sultanat de Ninchi, vous propose un échange d'ambassades. Bien entendu, tout ces traités seraient secrets à l'exception de l'échange d'ambassades pour ne pas attirer l'attention des belliqueux impérialistes.

Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de nos salutations distinguées.
1413
République Retsvinienne, questure diplomatique officielle.



De Nikolaï Andreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.
AlinéaMes sincères salutations votre excellence,
La République Retsvinienne tient à vous informer que nous maintenons notre volonté d'être présent pour une entrevue secrète sur votre territoire, et ce malgré vos mesures visant à préserver la confidentialité de cette rencontre que nous espérons fort fructueuse. Le Ninchi est parfaitement en droit, à nos yeux, de prendre ces sûretés, qui vont d'ailleurs dans l'intérêt de la République Retsvinienne. Nous avons en effet tout intérêt, tout comme vous, à s'assurer que la rencontre ne soit pas révélée au grand jour.

Moi, Général-Président légitimement élu par le peuple Retsvinien, n'a pas à craindre ces quelques précautions, nous ne voyons donc pas pourquoi je craindrais quelques mesures de sûretés légitime d'un état partenaire alors que j'ai déjà foulé sans la moindre garde rapproché (malgré une garde restée à l'aéroport) les terres d'une nation libérale et adversaire : l'Artyom. Je suis donc favorable à participer à ce sommet et informe le Ninchi qu'il n'a rien à craindre en ce qui concerne nos échanges de missives, que seuls moi et mon plus fidèle officier (qui s'occupera notamment de la prise en charge des échantillons de l'ultra-antrax que nous espérons avoir) ont connaissance de ces échanges, encore que mon officier déjà très fidèle n'est pas au courant à ce jour de tout les détails.

Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
2632
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de Son Excellence le Ministre des Affaires étrangères du Sultanat de Ninchi,
A l'attention de Son Sublime Majesté, l'honorable Sultan de Ninchi,

Monsieur le Ministre,
Votre Sublime Majesté,
Estimés membres du gouvernement ninchois,

En premier lieu, Votre Excellence et Votre Sublime Majesté, nous tenions à assurer le gouvernement de votre Sultanat ainsi que Votre Majesté de nos intentions. Jadis, en raison de notre histoire complexe et singulière, le Talaristan a lui aussi dû s’isoler du monde pour se reconstruire et affronter, en un seul peuple uni, les obstacles qui nous séparaient afin de former une nation solide. Aujourd’hui, alors que le Talaristan est sorti de son isolationnisme, nous ne venons nullement imposer nos manières, mais seulement établir avec vous des relations fondées sur la coopération, la paix et le développement au Nazum.
Sachez qu’en signe de grand respect pour le peuple ninchois et votre Sublime Majesté, notre délégation vous offre un tapis traditionnel talar, symbole éminent et très respecté, représentant une grande marque d’honneur de la part de nos artisans. Vous n’êtes pas sans savoir que le tapis talar est l’un des symboles forts de notre peuple, en raison de sa place centrale dans la vie des familles talars, qui l’utilisent non seulement comme tapis, mais aussi comme selle pour nos chevaux et comme élément décoratif pour orner leurs murs. Le tapis que nous vous remettons provient d’une famille rurale et typique de l’Ulus d’Aşmuraq , la province de notre capitale nationale.
Pour en revenir aux affaires diplomatiques, le Ministère des affaires étrangères de la République du Talaristan, au nom de M. Mirzam Arsam, président de la République, à décidez de prendre contact avec vos autoritées en charge des affaires étrangères afin d'établir des relations internationales entre nos deux pays. Nous souhaitons en effet ouvrir une ambassade dans la célèbre cité d'Uzusco, tandis qu'une ambassade ninchoise pourra être ouverte à Khydan, notre capitale.
Enfin, la République du Talaristan prend acte du fait que votre gouvernement et Votre Majesté vous présentez comme les protecteurs de la communauté musulmane de l’ensemble des terres nazuméennes. Le Talaristan compte lui aussi une communauté musulmane et, bien que des conflits aient par le passé ravagé nos terres, notamment en raison du caractère confessionnel de nos peuples, la situation est aujourd’hui stable. Le gouvernement promeut désormais une vision inclusive de l’ensemble de la population talar.
Nous sommes persuadez que l'établissement d'un contact durable entre nos deux nations s'aura ramener un rayonnement international conséquent.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
Haut de page