Titre de la chanson : Draganne Bole (Alt : دراغون بول)
Nom de l’artiste ou du groupe : Tarek Ait Althalj
Lien vers la chanson :
Commentaire :
La Maktaba subventionna, lors de ces premières années d'existence, la création du dessin animé connu de tous les Althaljs, Draganne Bole, afin de redorer la place de l'homme dans la société, un dessin animé empli de virilité masculine où les personnages féminins, bien que donnant les ordres aux personnages principaux, sont bien moins mis en avant et les combats se faisant entre soldats et non soldates comme d'ordinaire.
Interprétée par Tarek, que tous les Althalj connaissent dorénavant, comme un grand chanteur Althalj des génériques des dessins animés du Club d'Orteih.
PS - non mentionné lors du concours /
Le succès fut immédiat, toutefois le dessin animé engendra quelques débats dés lors que les jeunes générations de garçons y virent une réelle opportunité martiale de rejoindre les Forces du Matriarcat Islamique au lieu d'y voir la possibilité d'un nivellement culturel cinématographique/télévisé afin d'anticiper un réajustement futur de la place de l'homme vis à vis de la femme au sein de l'Althalj.
Draganne Bole reste un chef d'oeuvre Althalj, très regardé par les jeunes sur les téléviseurs des épiceries locales encore aujourd'hui.
Le journal d'Icemlet, Le Journal du Peuple, précisa que les recrutements d'hommes au sein des Forces armées entre 1993 et 2004 augmentèrent de près de 320%, avec une balance femme/homme en 2004 de 75%/25% au sein des Forces du Matriarcat Islamique.