21/02/2015
19:03:03
Index du forum Scène Internationale Évènements culturels 🎶 Musique

🎶 Concours international de la chanson - Kæviskborg 2005 - Page 2

Nom du pays : Tamurt n Althalj
Titre de la chanson : Draganne Bole (Alt : دراغون بول)
Nom de l’artiste ou du groupe : Tarek Ait Althalj
Lien vers la chanson :
Commentaire : Depuis l'unification des peuples Althalj dans les années 1990, de nombreuses initiatives ont été entreprises afin de promouvoir la place de l'homme dans la société. Les pouvoirs sociétaux, décisionnels ayant été principalement ceux de la femme à travers son rôle de dirigeante de famille et de village, dans l'éducation, l'art, la culture. Le symbole de la force fut ainsi pendant de nombreux siècles celui de la femme.

La Maktaba subventionna, lors de ces premières années d'existence, la création du dessin animé connu de tous les Althaljs, Draganne Bole, afin de redorer la place de l'homme dans la société, un dessin animé empli de virilité masculine où les personnages féminins, bien que donnant les ordres aux personnages principaux, sont bien moins mis en avant et les combats se faisant entre soldats et non soldates comme d'ordinaire.

Interprétée par Tarek, que tous les Althalj connaissent dorénavant, comme un grand chanteur Althalj des génériques des dessins animés du Club d'Orteih.

PS - non mentionné lors du concours /
Le succès fut immédiat, toutefois le dessin animé engendra quelques débats dés lors que les jeunes générations de garçons y virent une réelle opportunité martiale de rejoindre les Forces du Matriarcat Islamique au lieu d'y voir la possibilité d'un nivellement culturel cinématographique/télévisé afin d'anticiper un réajustement futur de la place de l'homme vis à vis de la femme au sein de l'Althalj.
Draganne Bole reste un chef d'oeuvre Althalj, très regardé par les jeunes sur les téléviseurs des épiceries locales encore aujourd'hui.

Le journal d'Icemlet, Le Journal du Peuple, précisa que les recrutements d'hommes au sein des Forces armées entre 1993 et 2004 augmentèrent de près de 320%, avec une balance femme/homme en 2004 de 75%/25% au sein des Forces du Matriarcat Islamique.
Prolongation du festival


  • Le festival de la chanson est exceptionnellement prolongé et bénéficiera d'une extension afin de permettre aux nouveaux arrivants de proposer leur chanson

  • Vous avez donc jusqu’au 21 novembre 2021, 20 heures pour proposer votre chanson.
Nom du pays : État démocratique populaire et socialiste de Plantar
Titre de la chanson : Победа революционерам (Victoire des révolutionnaires)
Nom de l’artiste ou du groupe : Choeurs de l'armée populaire de Plantar
Lien vers la chanson :
Commentaire : Cette chanson a été construite par les choeurs de l'armée populaire Plantar, cette chanson est le symbole de la révolution Plantar qui raconte le sacrifice de tous les révolutionnaires qui sont morts ou ont été tués par le régime totalitaire. La chanson est en langue des tras (russe-irl).
Nom du pays : Troisième République du Jashuria
Titre de la chanson : Flower on the Trails
Nom de l’artiste ou du groupe : Chant traditionnel jashurien interprété par l’artiste Yui Wanyu du groupe YU.
Lien vers la chanson :

Commentaire : Cette réinterprétation de la chanson traditionnelle Flowers on the Trails par Yui Wanyu s’inscrit dans le cadre de son nouvel album, présenté lors du festival Leokh Saigon à Macao, le port listonien au Nazum. Cette chanson, très connue des Jashuriens se voit réinterprétée par l’une des artistes les plus en vue de la scène de la J-pop jashurienne, qui entame sa mue de « jeune groupe de musique » vers celui de « groupe de musique parfaitement établi ». A l’occasion de son nouvel album de musique, qui présente les productions les plus riches et les plus matures de YU, Yui Wanyu a tenu à convaincre son public par la réinterprétation d’une très vieille chanson jashurienne datant de l’époque de la Bataille des Rails, lors de la fragmentation du pays durant la première moitié du XXe siècle.

La Bataille des Rails est un épisode tragique de l’histoire jashurienne, où lors de l’effondrement de la Première République, le Jashuria s’est retrouvé morcelé en des dizaines de territoires commandés par des seigneurs de guerre et notamment le Ruban Ecarlate. Lors de cette période tragique, les combats les plus meurtriers eurent lieu sur les chemins de fer, les infrastructures les plus cruciales du Jashuria, où des milliers de civils et militaires périrent, les premiers fuyant les combats, les autres tentant de gagner du terrain.

Flowers on the Trails se veut le reflet tragique de ces vies brisées par la guerre, éparpillées aux quatre vents, cherchant un havre de paix au bout des chemins de fer. Chantée pour la première fois par Sundit Nitaya peu après l’établissement de la Seconde République du Jashuria, Flowers on the Trails se veut le cri désespéré d’une génération sacrifiée sur l’autel de la violence, mais qui, malgré toutes les tragédies, croit en un avenir meilleur. Réinterprétée avec un nouveau chœur de l’école de musique d’Agartha et de nouveaux instruments orchestrés par Nit Kanjanapas, Yui Wanyu signe ici une performance digne de s’inscrire dans la mémoire jashurienne et de rappeler aux nations du monde le prix de la violence et des souffrances sur les innocents.

Nom du pays : Terres-Libres d'Afarée (Aussi appelées Net͟s'amerēti ou Centrafarée, au choix)

Titre de la chanson : የብርሃን መዝሙር (Yebirihani Mezimuri), ou Chant de la Lumière)

Nom de l’artiste ou du groupe : ማብራት (Yebara)

Lien vers la chanson :

Commentaire :
Première chanson de l'album "be’ānidineti" (à l'unisson) du groupe Yebara ("Les Illuminés") de chant de gospel traditionnel copte améthien, Yebirihani Mezimuri s'inscrit parfaitement dans un renouvellement de l'Eglise Copte sous l'influence du socialisme ambiant vers un christianisme ouvert, qui est marqué par l'arrivée de la chanson gospel dans les messes locales. Le thème souvent central du gospel centrafaréen est l'amour de son prochain et le développement personnel par la promotion de la non-violence du Christ.

En clair, c'est une chanson qui exprime à merveille le mélange entre tradition et modernité qui s'opère à plus large échelle dans le pays.
Nom du pays : Meiguihuayuan Shuan Wanguo - Royaume Dual Meijihua
Titre de la chanson : 光明的未来 (Avenir Radieux)
Nom de l’artiste ou du groupe : Daiyu Liang Mu & Xioasheng Simiu
Lien vers la chanson :
Commentaire :

Il s'agit du second titre de l'album "Illumination" de l'artiste meijihuase Daiyu Liang Mu dans laquelle participe en duo la chanteuse gagnante du concours national "Niǎo míng" de l'année dernière, Xioashen Simiu. Ce concours visant à faire décoller les jeunes talents du royaume et à l'occasion de sa victoire, la très en vogue, Daiyu lui a proposé une collaboration.
La chanson narre le conte d'un jeune adolescent à la recherche d'un livre que l'on dit clairvoyant afin de déterminer son avenir. En rencontrant son futur lui, il comprendra que c'est une chose à laquelle il ne peut parvenir car son avenir n'est pas encore tracé. Le titre se veut à destination des jeunes du pays et les exempts à se construire un avenir juste et déterminé à force de volonté, de courage et de travail à l'exemple de Xiaosheng. A sa sortie en novembre 2005, le titre a été écouté plus de 2 millions de fois sur les plateformes en ligne et l'album, lui, a été vendu à près de 800 milles exemplaires, un record pour la jeune chanteuse originaire des montagnes du sud.
Nom du pays : Principauté de Carnavale
Titre de la chanson : Message d'intérêt général
Nom de l’artiste ou du groupe : Conseil Municipal de Carnavale
Lien vers la chanson :
Commentaire : Chanson réalisée par le Conseil Municipal de Carnavale pour rappeler à la jeunesse de se mettre au travail. Style de musique : officiel. Chanteur : inconnu, porté disparu.
Nom du pays : Empire Listonien

Titre de la chanson : Renaissance

Nom de l’artiste ou du groupe : San Costa

Lien vers la chanson :

Commentaire :
Dans les années 90, un groupe d'hommes forment un groupe qui se nomme Renaissance. Au début, personne ne connaissait ce groupe. C'est à la suite d'un concours très sélectif qu'ils ont été repérés. En effet, leurs talents à pouvoir chanter sans instrument de musique surpris bien des gens. Aujourd'hui, c'est un groupe très connu du jeune public. Elle est classé comme l'une des premières chanson Rock and Roll de l'Empire Listonien.
Le concours est terminé. La session des votes par pays peut commencer, elle se déroule ici : Pour voter
Haut de page