14/08/2018
13:29:24
Index du forum Continents Eurysie Teyla

O-Chat [ouvert aux joueurs] - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1584

Elisabeth Lucette
@LucetteInvestigation • Il y a 5 min
Beaucoup de mots et d'affirmations circulent en ce moment alors même qu'à la Résidence Faure les ténors du gouvernement se réunissent afin de planifier leur prochaine manoeuvre face à ce que l'on peut aisément qualifier de "Plus grande crise" qu'ai pu traverser le Royaume de Telya au cours de ces dernières années. Toutefois alors que les ententes de salons et les négociations de couloirs se poursuivent, une question à la teneur pour le moins cocasse et à l'impact assourdissant que sa tenue pourrait causer tend à passer sous les radars. Et oui Teylais et Teylaise, il est bien aimable de tirer des missiles et de s'avancer en Eurysie Centrale afin de se faire égide contre tel ou tel idéologie, mais ce dont le peuple à besoin de savoir avant toute chose :

Combien cela va-t-il coûter aux contribuables ?

Car oui, tout ces jolies jouets engendrant morts et destruction ont un coût, et pas des moindres. Des sources parlent de dizaines de missiles tirés, multipliez par quelques millions de Pétales et l'on aura une idée approximative (Et assez vertigineuse) du Bilan final, en comptant là qu'il ne s'agit que des prémices et qu'il faut encore faire les comptes des opérations à Carnavale. Peut-donc prévoir une hausse des impôts à venir ? Ou bien une baisse des subventions à certains secteurs ? Sociaux ? Industrie ou que sait-on encore ? Tout cela afin de couvrir le gouffre béant que toutes ces aventures guerrières vont laisser dans le budget de l'état assurément. Et c'est là sans même évoquer le coût humain éventuel de tout ça. Il va falloir rendre des comptes Monsieur Rojas !

Alors ? Combien le coût de toute cette affaire ? Répondez Monsieur Rojas ! Les Teylais veulent savoir !

#AngelRojas #CriseDiplomatique #RésidenceFaure #COMBIEN?! #FinancesInvestigation #BudgetTelya2018 #GouffreFinancier?


💬 98 Réponses 🌈 5210 J'aime 🔁 456 Partages
2992

Michel Surfais
@Surfais.Tey • Il y a 12 min
Comme l'a dit très justement Emmanuel Dott, ce soir ne se joue pas seulement l'avenir du Royaume de Teyla mais bien l'avenir, indirectement, de l'Organisation des Nations Démocratiques et des grandes alliances mondiales. L'Eurysie centrale est le centre névralgique temporaire d'un enjeu crucial de la géopolitique à venir. Les grandes organisations et les grandes alliances militaires doivent démontrer, pour les premières, l'influence qu'elles peuvent avoir sur des États, des acteurs d'un conflit armé. Une influence, qu'elle soit au service de la paix ou de la guerre, tant qu'elle sert les intérêts de l'organisation qui en fait l'usage. Concernant les alliances militaires, elles doivent montrer que les clauses de défense en leur sein fonctionnent et appellent une réponse militaire de quelque nature que ce soit. Si ces grandes alliances ne répondent pas, alors c'est tout le système des grandes alliances mondiales qui s'en retrouverait fragilisé en dehors de l'Organisation des Nations Démocratiques, qui, comme le rappelle Emmanuel Dott, a démontré sa fiabilité avec la Principauté de Carnavale après le bombardement d'Estham.

Face à un membre de l'Organisation des Nations Démocratiques qui peut compter sans nul doute sur le soutien de ses partenaires en cas d'attaque sur son sol (le Royaume de Teyla), l'Internationale Libertaire se devait de répondre et d'engager un rapport de force afin de jauger l'action des États membres de l'Organisation des Nations Démocratiques lorsqu'un membre utilise la force armée dans un cas qui ne fait pas consensus dans toutes les sphères de la société teylaise et à l'international. La réponse de la Fédération des Peuples et des Communes Unies tend à rassurer les partenaires de ses deux nations et plus encore des nations qui pourraient se retrouver dans le viseur de l'Organisation des Nations Démocratiques et Commerçantes.

Ces deux nations communalistes et anarchistes ont compris que pour bâtir un pôle différent de deux pôles libéraux (bien que différents sur les objectifs et la nature de ces derniers), il était impératif de passer de la simple existence idéologique à la démonstration d'une puissance concrète afin de démontrer une crédibilité pour attirer des acteurs extérieurs. La crise hotsalienne est une opportunité unique offerte par la République Hotsalienne et mettant en difficulté la politique diplomatique du Royaume de Teyla jusqu'ici qui se contentait de projeter un discours humaniste bien que capitaliste sur la scène internationale. L'Internationale Libertaire projette un véritable contre-discours au discours du Royaume de Teyla, une première pour le Royaume, non pas que ce ne soit jamais arrivé.

Cela est une première en termes de moyens pouvant être déployé par cette dernière afin de contrer le discours teylais. La Loduarie Communiste, bien qu'étant une nation aux antipodes de Teyla, n'a jamais réussi à bâtir un contre-discours efficace contre la nation teylaise. La nation teylaise s'en sortait aux yeux des communautés internationales, du moins majoritairement, avec le beau rôle. Une nation qui se défendait face à une nation agressive qui ne comprenait pas les enjeux d'escalade et de conflit, contrairement au Royaume de Teyla et de ses partenaires. Ici la situation, outre l'aspect de la compréhension de l'escalade et des conséquences d'un conflit armé, est inversée de prime abord.

#EurysieCentrale #CriseDiplomatique #RésidenceFaure #OrganisationsInternationales.


💬 156 Réponses 🌈 5 277 J'aime 🔁 756 Partages
4858

Bernardo Ricardo Lévérini
@BRL.Offi • Il y a 12 min
Il y a quelques années de cela en direct du Plateau de l'Heure des Comptes de feu mon vieil ami, repose-t-il en paix, Dom Juan Altarini, j'avais évoqué le cas de l'existence d'une théorie dites du "Bouc émissaire Mondial", qui voudrait que le monde et les nations qui le peuplent disposent pour ainsi dire d'une "Tunnel vision" comme on dit chez les celtes de Caratrad et qui sous entends dans les grandes lignes qu'il y avait une tendance à voir uniquement un grand évènement d'actualité tandis que tout ce qui se passait ailleurs devenait subitement invisible ou presque, comme si il n'y avait plus qu'un unique point chaud sur tout le globe et que le reste était anecdotique.

En tout état de cause, cette théorie que l'on a vu se confirmer autrefois au Prodnov, avec les frasques de Loduarie et ainsi de suite était une bénédiction pour beaucoup de dictateurs et autres gens peu recommandables qui profitant du dit "Bouc émissaire" sur le Podium, pouvait à peu près faire ce qu'il voulait tandis que la fureur du monde se fixait sur un unique acteur ayant haussé un peu trop le ton. Pendant très longtemps le "Bouc émissaire Noir" a été la Listonie, avant lui l'Empire Latin Démocratique Francisquien, et après ce fut l'ère Lorenziste avant finalement d'inaugurer il y a peu le cas de l'OVNI Carnavalais qui est un cas extrêmement fascinant.

Et pour cause, les frasques et les excès de Carnavale, et c'est là un euphémisme que de décrire le tout ainsi, ont toujours été plus ou moins connu, les vieux comme moi se souviennent sans doutes d'un bombardement chimique de test chez les Francisquiens pour recouvrer une dette, ou du Racket Mondial après l'effondrement de la Translavya et l'impossibilité de ce gouvernement voyou de rembourser un prêt à la banque Castellage. Et ce n'est là qu'une infime sélections, les Loduariens doivent avoir en tête quand à eux le second anéantissement évitée de justesse de leur flotte après l'affaire des détroits de Leucytalée. Bref.

Pendant très longtemps ainsi, Carnavale a profité du Parapluie des divers boucs émissaires qui prenaient la foudre à sa place, attirant les éclairs et la fureur tout en lui laissant voie libre pour tout le reste. Mais voilà, une fois le dernier paratonnerre en date Lorenzo tombé, le poste est resté vacant pendant un temps et si il y a bien eut des candidats, la vieille doctrine voulant que celui qui était le plus original et bruyant prenne la foudre a son tour a désigné Carnavale, jusqu'à culminer comme on le sait vers l'horrible évènement de ce début d'année qui a profondément choqué le monde. Mais voilà... Aujourd'hui, une nouvelle guerre en marge des opérations à Carnavale toujours en cours a eut lieu et si l'on observe bien la scène internationale, l'on peut constater l'existence d'un phénomène qui jusqu'à présent n'était jamais arrivé.

Entendons par là que le "Bouc émissaire" sur le Podium est potentiellement en train de changer de visage. Il suffit d'observer la presse et les titres de l'actualité pour constater le fait. De manière totalement inattendue, l'Hotsaline et par extension Telya, se retrouvent sous le feu des critiques qui se font de plus en plus nombreuses et pressantes chaque jour jusqu'à accaparer la sphère publique comme médiatique. Alors l'on pourrait se dire que ce n'est pas vrai... Que deux millions de morts par armes chimiques, un génocide et par extension la plus grande campagne militaire internationale de ces dernières années ne pourraient pas passer à la trappe aussi facilement... Et pourtant. Les faits ne mentent pas. Alors qu'est-ce que ça veut dire ?

Que le phénomène est en train de changer ? Non. Car de nombreux évènements, comme ce qui se trame au Chandekolza, ou le Dictateur Antériens oppressant des minorités sans se cacher tombent dans l'indifférence générale, invisibles aux yeux de tous et toutes. En revanche, Carnavale est en train de se faire remplacer sur le Podium des boucs émissaires, mais pas nécessairement de son plein gré bien que cela soit fort arrangeant. Au vue des derniers changements géopolitiques, et des rivalités en cours, il apparaît probable que certains acteurs en coulisses s'affairent à précipiter cette mutation des Boucs émissaires, ce de tel manière à en remplacer un par un autre, au mépris total de ce que le premier a pu ainsi faire, comme si ses crimes étaient désormais oubliés et jamais advenus. Un état de fait extrêmement fascinant s'il en est vu que c'est la première fois qu'une telle chose arrive sans que la transition ne se fasse naturellement par l'effondrement du "champion en titre actuel".

Et c'est aussi quelque chose d'assez remarquable dans le domaine de l'instrumentalisation des faits et des récits, et plus généralement dans les tentatives d'influencer l'opinion mondiale. Quelque part, l'on dirait presque un "En même temps bâtard", un deux poids deux mesures intéressé... Problème, cela pose une autre question plus ennuyeuse, si l'attention est redirigée volontairement et que l'on oubli et "pardonne" par le fait les méfaits des uns pour se concentrer sur les seconds qui seraient sois disant "plus grands" et nécessiteraient donc logiquement plus d'attention. N'est-ce pas là le début d'une hiérarchisation des malheurs qui de surcroit proclamerait que des querelles régionales surclasserait un holocauste de millions de morts ainsi qu'un génocide ?

Ce serait là un dangereux précédant. A méditer.

(Oui je sais, c'était un gros pavé, mais écoutez les administrateurs avaient qu'à mettre une limite, on va pas se priver si on peut)

#EurysieCentrale #CriseDiplomatique #ThéorieDuBoucEmissaire #OrganisationsInternationales. #Carnavale #Estham #R.I.PDomAltarini #HeureDesComptes


💬 178 Réponses 🌈 6345 J'aime 🔁 896 Partages
1209

Alain Du Hameau
@Hameau • Il y a 3 min
Le Premier ministre de Sa Majesté a convié ce matin l'ensemble des Groupes Parlementaires à la Résidence Faure selon l'entourage du Premier ministre et de plusieurs états-majors de partis politiques. La Résidence Faure est restée évasive quant aux thématiques abordées, citant uniquement la nécessité de "l'unité nationale" afin d'assurer la défense des droits humains à l'international et la sécurité des Teylais et des Teylaises.

Alors que le Premier ministre est de plus en plus acculé dans l'opposition et son propre camp au regard du maintien des États d'exception qui ne font plus consensus, le Premier ministre chercherait, selon une source de la Résidence, à obtenir un "consensus sacré" sur le dossier de la Cramoisie. La Résidence Faure a déclaré qu'elle ne ferait aucun commentaire avant les consultations, mais le Premier ministre se réserve le droit de faire une déclaration après les consultations si la situation l'exige.

Jean-Louis Gaudion a déclaré à la presse espérer que la discussion portera sur la fin des états d'exception. Lui qui avait pris position, il y a quelques semaines, pour la fin de l'état d'exception mettant fin au consensus existant sur la question entre les deux principaux partis teylais. La déclaration de Jean-Louis Gaudion aujourd'hui fut suivie par plusieurs partis politiques.

#Rojas #Manticore #Politique

💬 17 Réponses 🌈 152 J'aime 🔁 5 Partages
2296

Alain Du Hameau
@Hameau • Il y a 3 min
Alors que la journée de consultation du Premier ministre prend fin, plusieurs partis politiques, y compris le Mouvement Royaliste et d'Union ainsi que "Les Royalistes" ont déclaré réunir les instances du parti.

Selon Julia Roberta, le Premier ministre s'est montré à l'écoute sur la question des États d'exceptions. Une étape essentielle selon la cheffe des députés du parti Les Royalistes, même si le chemin pour y arriver est encore à tracer. Elle a aussi déclaré que le Premier ministre permettra à l'Assemblée nationale de se prononcer sur la signature ou non d'une "déclaration commune sur le problème de la Cramoisie et ses solutions". Elle a salué auprès de la presse un tel geste, estimant que "Le Premier ministre, en plaçant l'Assemblée nationale à ce niveau-là, comprend les craintes de la nation. Toutefois, nous continuons à demander le retour à la normale. La menace Carnavalaise n'est plus, il est temps que nos citoyens élisent leurs députés de nouveau."

Dans une déclaration à la presse, la cheffe du groupe Geremia Moretti pour le Parti Monarchique pour la Liberté et le Progrès a déclaré à la presse que le parti majoritaire allait proposer une réserve couplée à la signature pour rappeler que la nation teylaise se place "dans une volonté humaniste" sur la scène internationale. La cheffe du groupe s'est montrée peu bavarde quant aux intentions de son groupe parlementaire, comme la plupart des groupes politiques.

La Résidence Faure a communiqué il y a tout juste quelques minutes. La Résidence affirme qu'un vote aura lieu dans les prochains jours à l'Assemblée nationale sur un sujet "humaniste". Le communiqué indique qu'aucun membre du Gouvernement ne sera présent lors des débats et lors du vote de l'Assemblée nationale, estimant que "le Royaume de Teyla est un régime parlementaire. La Démocratie ne se négocie pas, elle se préserve par l'action."

En choisissant de retirer physiquement le Gouvernement des bancs de l'Assemblée pour ce débat spécifique, Angel Rojas opère une manœuvre risquée mais symboliquement puissante. Par ce geste, le Premier ministre prive les oppositions de leur cible habituelle, le Gouvernement de Sa Majesté. Par cette manœuvre, plusieurs conseillers espèrent que les oppositions se concentreront sur le fond de la proposition et non sur le taux de popularité d'Angel Rojas. En qualifiant le sujet "d'humaniste", le Premier ministre et ses équipes espèrent élever les débats. Le Gouvernement de Sa Majesté fait tout pour que le vote soit un vote sur le fond et non un plébiscite sur la politique du Gouvernement.

#Rojas #Manticore #Politique

💬 48 Réponses 🌈 268 J'aime 🔁 55 Partages
0

Angel Rojas
@Angel__Rojas • Il y a 2 min
Le vote de l'Assemblée nationale, autorisant la signature du Pacte de Sécurité Afaréen assortie d'une résolution historique, rend fière la nation entière. Ce soir, le Royaume de Teyla rappelle qu'il se dresse en faveur des populations innocentes en Cramoisie et condamne la barbarie de la Principauté de Carnavale. Ce soir, je veux saluer la nation teylaise dans son entièreté qui sait se relever quelles que soient les difficultés qui se dressent devant elles.

Le peuple Teylais est un peuple exceptionnel à bien des égards. Il me rappelle constamment, même dans les moments difficiles, pourquoi je me suis lancé en politique.

Conformément au mandat clair donné au Gouvernement de Sa Majesté par l'Assemblée nationale :

- Le Royaume de Teyla s'opposera fermement sur la scène internationale au Projet Mars. La dignité humaine impose que ce projet soit combattu, même si la nation teylaise partage la peine de l'Afarée toute entière.
- La détermination de lutter contre la Principauté de Carnavale du Royaume de Teyla reste totale. Conformément à la volonté populaire nous ne poserons pas les armes tant que la sécurité des Teylais ne sera pas acquise et que la justice humaine ne sera rendue pour les victimes du bombardement d'Estham.

J'appelle les dirigeants et les nations du monde qui veulent lutter contre la Principauté de Carnavale à s'adresser à la diplomatie teylaise, montrons l'unité des nations face à la barbarie. C'est parce que nous avons vécu Estham que nous savons que la barbarie n'est pas une réponse efficace à la barbarie.


💬 157 Réponses 🌈 1 568 J'aime 🔁 478 Partages
Haut de page