Cette missive aura pour but de répondre à votre précédente missive que nous avons reçue il y a quelques mois de cela, pour laquelle vous n'avez pas reçu de réponse. Le Tsarat parlementaire avait d'autres choses à faire, malheureusement pour vous.
Premièrement, nous supposons qu'en ce qui concerne les étrangers razidis, le problème est désormais réglé. À moins que ces derniers soient encore entassés dans leurs avions depuis des mois entiers. Sauf un commentaire de votre part, nous passerons ce sujet.
Abordons un autre sujet stipulé dans votre missive, celui d'un échange d'ambassades. Malheureusement, le Khardaz ne peut se permettre d'accueillir des nations dictatoriales comme la vôtre. Notre peuple s'est battu pendant bien trop longtemps pour que nous nous permettions de faire un pas vers le passé. C'est aussi pour cela que nous vous contactons. Lors de vos dernières élections du Conseil représentatif de votre nation, le Parti socialiste d'Ustia et le Parti communiste libertaire d'Ustia ont à de nombreuses reprises atteint des scores de 100 % dans certaines de vos provinces. Ces chiffres tout simplement impossibles et antidémocratiques montrent vos sévères répressions sur le peuple d'Ustia. Même les régions considérées et connues pour leur aspect "réactionnaire" ou nationaliste ont obtenu des scores de 100 % pour les parties citées.
Ce que nous vous demandons, ce sont de nouvelles élections, qui cette fois-ci ne devront pas être trafiquées. Si cette demande n'est pas acceptée, ce qui pourrait être légitime, votre nation sera connue comme l'anti-démocratie et comme le pays qui n'aura voulu collaborer avec ses voisins dans une situation critique qui ne demande que la paix et le calme.
Dans l'espoir de bonnes relations futures,
