25/11/2018
10:52:03
Index du forum Continents Nazum Ustia

Conseil Représentatif d'Ustia - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1855
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

A l'intention de qui de droit présent au conseil représentatif d'Ustia,

Veuillez recevoir par cette missive les plus sincères salutations du ministère des affaires étrangères du Khardaz, Akavki Tchëkéli, représentant du Tsar des terres sacrées du Tsarat parlementaire du Khardaz, Arman Tsarukyan.

Cette missive aura pour but de répondre à votre précédente missive que nous avons reçue il y a quelques mois de cela, pour laquelle vous n'avez pas reçu de réponse. Le Tsarat parlementaire avait d'autres choses à faire, malheureusement pour vous.

Premièrement, nous supposons qu'en ce qui concerne les étrangers razidis, le problème est désormais réglé. À moins que ces derniers soient encore entassés dans leurs avions depuis des mois entiers. Sauf un commentaire de votre part, nous passerons ce sujet.

Abordons un autre sujet stipulé dans votre missive, celui d'un échange d'ambassades. Malheureusement, le Khardaz ne peut se permettre d'accueillir des nations dictatoriales comme la vôtre. Notre peuple s'est battu pendant bien trop longtemps pour que nous nous permettions de faire un pas vers le passé. C'est aussi pour cela que nous vous contactons. Lors de vos dernières élections du Conseil représentatif de votre nation, le Parti socialiste d'Ustia et le Parti communiste libertaire d'Ustia ont à de nombreuses reprises atteint des scores de 100 % dans certaines de vos provinces. Ces chiffres tout simplement impossibles et antidémocratiques montrent vos sévères répressions sur le peuple d'Ustia. Même les régions considérées et connues pour leur aspect "réactionnaire" ou nationaliste ont obtenu des scores de 100 % pour les parties citées.

Ce que nous vous demandons, ce sont de nouvelles élections, qui cette fois-ci ne devront pas être trafiquées. Si cette demande n'est pas acceptée, ce qui pourrait être légitime, votre nation sera connue comme l'anti-démocratie et comme le pays qui n'aura voulu collaborer avec ses voisins dans une situation critique qui ne demande que la paix et le calme.

Dans l'espoir de bonnes relations futures,

Cordialement.
876

Drapeau

Réponse a votre missive diplomatique


À l'intention du Conseil Représentatif d'Ustia

Camarades,

Votre projet de créer une voie de chemin de fer de Vortst à Pravlia est une excellente idée. Si cette ligne est construite, elle sera une aubaine pour la région de la Pravlionie puisqu'elle permettra la création d'emplois, facilitera les échanges commerciaux et augmentera le potentiel des transports en commun. Elle en fera tout autant vis-à-vis du Namarov en intensifiant les relations entre nos deux pays mais aussi en améliorant les liens économiques, culturels et militaires.

C'est pourquoi nous donnons évidemment notre feu vert à cette idée et attendons avec impatience la coopération entre ouvriers ustiens et namaroviens. Aussi, ne soyez pas inquiet, le Namarov est prêt à aider l'Ustia en cas d'effet secondaire indésirable.

En attendant votre réponse, veuillez recevoir nos sincères salutations distinguées et amicales


Le ministre des affaires étrangères de la République Prolétarienne du Namarov, Sarl Bombass
1384
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

A l'intention de qui de droit présent au conseil représentatif d'Ustia,

Veuillez recevoir par cette missive les plus sincères salutations du ministère des affaires étrangères du Khardaz, Akavki Tchëkéli, représentant du Tsar des terres sacrées du Tsarat parlementaire du Khardaz, Arman Tsarukyan.

Nous avons pris note de votre missive et de ces informations. Nous espérons cependant que vous comprenez que votre tentative de corruption des votes ne peut passer inaperçue. 100 % de vote pour un parti est un chiffre absolument impossible et absolument pas crédible. Votre piteuse excuse d'une certaine répression par des milices réactionnaires ne peut tenir. Même si cela est vrai, les miliciens ne votent pas ? Comment l'entièreté des habitants d'une province peut-elle être d'accord sur un sujet aussi délicat que la politique ?

Nous réitérons donc : remettez en jeu le conseil représentatif d'Ustia avec de nouvelles élections. Pour cela, passons l'étape du référendum qui n'est qu'un maudit moyen de gagner du temps pour continuer votre propagande qui a déjà commencé, comme nous avons pu le constater dans vos journaux.

De plus, 2 observateurs par province est un nombre bien trop insuffisant pour l'enjeu. Nous demandons 1 à 2 observateurs par bureau de vote. Ce qui est pour le coup une quantité d'observateurs suffisante et respectable. Nous espérons que vous comprendrez votre échec concernant votre tentative de corruption et accepterez de collaborer.

Dans l'espoir de bonnes relations futures,

Cordialement.
Haut de page