Votre Excellence,Votre grande et puissante république maîtrise la lumière et l'énergie pour se développer. Vous êtes appelé à devenir encore plus grand et influent, alors faisons de nos nations des amis pour promouvoir une gestion efficace. Vous n'êtes pas sans savoir que le Nazum du sud-est est en proie à des déstabilisations et à l'impérialisme ; nous sommes ici pour y remédier.
En ce sens, je vous demande de bien vouloir demeurer à l'écoute des propositions qui vous sont faites, en particulier de la part des puissances de l'OND. En tant que pays communiste et de raison socialiste, vous devez prendre garde au piège que ce monde tend : le premier étant le pétrole, le sang de l'impérialisme occidental. Pour vous en affranchir, en tant que laboratoire nucléaire, je sollicite une autorisation pour l'installation de deux paires de réacteurs Beno-10 sur votre territoire, afin que plus jamais vous n'ayez à demander à l’Eurysie de vous protéger. Nous avons trop souffert par le passé pour voir des nations se faire dominer par de fausses promesses.
Recevez donc ce signe de confiance sous la forme d’une alliance industrielle dans le domaine énergétique. Nous assurons à nos frais l'exploitation, le renouvellement du combustible et le traitement des déchets nucléaires. Les Beno-10 ont une puissance de 10 MW et un très faible coût. C’est pourquoi ils sont idéaux pour les pays en voie de développement comme le vôtre.
Puisse votre nation ne pas être dévorée par l'appétit des empires.
Henri Ventafalle
Directeur du Laboratoire Henri Ventafalle,
Mesolvarde, Drovolski