31/03/2018
23:10:57
Index du forum Continents Nazum Talaristan

🌏Gouvernement - Section des représentations et des affaires diplomatiques - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
[quote=Azer]
Nouveau Drapeau

Retour à votre réponse



De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères ouanaises
Avec le soutien effectif des républiques du Yutchun et de Barvynie

A la Section des représentations et des affaires diplomatiques du Talaristan


Salutations,
Nous vous remrcions de votre réponse aussi rapide et de votre clarté. Nous vous remercions d'avoir eclairci nos potentielles incompréhensions, nous sommes surs que le comité électoral saura prendre la bonne décision en fonction de la loi
En vous remerciant encore de votre transparence et en vous souhaitant une bonne continuation

Avec nos respects
Bien à vous
Un pays rassuré
2282
Logo

𝓓𝓸𝓾𝓫𝓵𝓮-𝓜𝓸𝓷𝓪𝓻𝓬𝓱𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮
𝓒𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮𝓵𝓵𝓮𝓻𝓲𝓮 𝓡𝓸𝔂𝓪𝓵𝓮


Ministère des Affaires Étrangères,
Khydan,
République du Talaristan.


Chancellerie Royale,
Palais D'Azur, aile Est,
Kremlin de Tsaryngrad,
Tsaryngrad, Double-Monarchie de Moritonie.


Objet : Accusé de réception.


À l'attention de Son Excellence Monsieur Tahir Marat, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Talaristan.

À l'attention de Son Excellence Monsieur Aydar Azamat Premier Ministre et chef du cabinet de la République du Talaristan.

À l'attention de Son Excellence Monsieur Mirzam Arsam, Président de la République du Talaristan.

De Son Excellence Aleksandr Galimov, Duc d'Os Alta et Chancelier Royal de Moritonie pour le compte de Sa Majesté la Basílissa Anastasiya, Seconde de ce nom de la Maison Rhemianov, Tsarine de Petite-Moryakie et Khatan de Moritonie et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste Ascendant, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Поздрави, Ваше Превъзходителство,
Si la Moritonie a eu son heure de gloire par le passé : dominant trois continents, elle a pour elle d'être une terre discrète, coupée du monde comme ses populations et tout particulièrement depuis qu'Elle sert de confins Orientaux au Céleste Empire Ushong de la Dynastie Xin.
Si, légalement, la Double-Monarchie ne peut diriger sa propre diplomatie comme elle l'entend : prérogative du Mandat Céleste Ascendant du Trône du Dragon et par conséquent ouvrir ou recevoir des Ambassades ; elle peut nonobstant prendre la main sur la diplomatie de l'Empire concernant la gestion des affaires locales à sa, ou plutôt ses régions du Nazum savoir les steppes Orientales et le Septentrion. Aussi, Sa Majesté Anastasiya II accepte avec ravissement la proposition de Son Excellence le Président Monsieur Mirzam Arsam dans le cadre plus légal de l'ouverture de Consulats à Khydan et Tsaryngrad dans notre Quartier des Légations ; cela dans le but de fluidifier les communications entre nos gouvernements sur les sujets touchant aux steppes Talar et Moritons mais aussi, c'est tout du moins le souhait de Sa Majesté, les affaires d'ordre culturel, sportif et commercial.

Je conclurai enfin cette missive par vous informer que cette dernière sera accompagnée d'une escorte pour un cadeau diplomatique à l'attention de Son Excellence le Président Monsieur Mirzam Arsam : un poulain Moriton de robe noire, tout juste débourré et choisit par Sa Majesté en personne. Il n'a pas été nommé car les traditions Moritons veulent que cela soit son cavalier qui le nomme et Sa Majesté est très attachée auxdites traditions.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒜𝓁𝑒𝓀𝓈𝒶𝓃𝒹𝓇 𝒢𝒶𝓁𝒾𝓂𝑜𝓋
le rédacteur
1555
sigle

Au sujet de l'ouverture des relations bilatérales

A l'attention des services diplomatiques de la République du Talaristan.

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellences,

Le Diwan a accueilli avec une très grande satisfaction la proposition d'ouverture de relations bilatérales entre nos deux pays ; et par la présente missive, je vous confirme donc notre intention de permettre l'établissement d'une ambassade du Talaristan dans notre capitale, Agatharchidès, de même que nous procéderons à l'installation d'une représentation permanente du gouvernement califal auprès de vos autorités à Khydan.

Bien qu'éloignés par la géographie, nos deux pays sont unis par l'histoire, dont la présence d'une communauté musulmane importante chez les Talars est une réminiscence que vous avez judicieusement pointée. Par ailleurs, les excellentes relations que le Diwan entretient avec vos voisins immédiats, tels que le Beylicat des Aykhanides, ne peut qu'inciter au développement de partenariats entre nos deux pays.

Le Talaristan est une économie montante intéressante et je gage que nos deux pays pourront, dans l'avenir, nouer des coopérations économiques, culturelles, scientifiques ou stratégiques pour assurer un développement harmonieux, respectueux des spécificités nationales, et ouvrant nos deux pays à un avenir durablement bon. Au Nazum du Nord, la perspective de conflits idéologiques doit s'amenuiser au profit d'un développement pacifique des relations commerciales, et de la protection de nos intérêts respectifs. C'est, je le crois, un point essentiel des coopérations que nous pourront envisager dans le futur.

J'espère, Excellence, me tenir bientôt à votre disposition pour les approfondir.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
13.03.2018

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Par le biais de l'ambassade velsnienne aux nations libres du Nazum occidental


Drapeau

Aux affaires diplomatiques de la République du Talaristan, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre, Tahir Marat,

C'est non sans plaisir que nous accusons réception de votre courrier, et que nous y répondons. Veuillez par là-même nous excuser du retard occasionné, et la longueur du délais imparti à notre réponse.

Si nous vous remercions grandement pour les éloges associées au rôle de la Grande République dans les affaires du monde, plus particulièrement de la bonne circulation des biens, des marchandises et des Hommes, nous pensons que nous sommes bien plus proches que vous l'estimez, non seulement par les liens de la géographie (l'île de Tercera se trouve ainsi dans la proximité immédiate de la République du Talaristan), mais également unis par les valeurs instillées par le libre-commerce, d'où notre appartenance à l'Organisation des Nations commerçantes. Nous avons ainsi été bien heureux d'apprendre que votre gouvernement s'était paré à toute tentative éventuelle de coup d'état communiste en interdisant une formation politique de cette obédience en votre patrie.

C'est donc avec un grand plaisir que nous approuvons votre demande, et que nous nous empresserons sous peu de disposer en votre pays d'une représentation officielle. Nous ajouterons, pour finir, que nous nous engagerons à prendre défense de tout convoi maritime civil de la République du Talaristan dans les eaux du Nord-Nazum, comme gage de bonne foi de notre part. Nous nous tenons à votre pleine et entière disposition dans la mesure où vous voudriez approfondir ces liens naissants avec des traités ultérieurs (baisse mutuelle de droits de douane, contrats d'échange de biens et services entre nos acteurs privés, collaboration politique et militaire etc...).


Avec nos salutations les plus distinguées,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 15 mars 2018 par le sénateur et Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers de la Grande République, Julia Cavali.

communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Ministère des affaires étrangères de la République du Talaristan.


Monsieur le Président,
Excellences,

L'intérêt donné à la culture et l'histoire alguarenas sont des marques d'attention qui ne restent pas sans réponse et nourrissent l chaleureux espoir de pouvoir vous en compter davantage encore. Nous vous croyons bien volontiers lorsque vous gagez de valeurs communes entre nos deux nations. La première d'entre elles, des plus évidentes, serait peut-être notre appétence commune pour la diplomatie et les échanges vertueux. Le présent dont vous nous gratifiez en est la démonstrations la plus sincère, une symbolique toute appropriée nous l'espérons, pour désigner l'ouverture d'un canal diplomatique intarissable et attendu.

Notre volonté d'ouvrir des ambassades réciproques vous est acquise.

En retour, je vous prie de trouver une de nos fameuses jarres de sangria, originaires des productions agricoles de Lusna et de Pantina. Nous espérons que celle-ci fera bel office pour célébrer les partenariats en devenir du Talaristan et de l'Alguarena.

Avec une courtoisie des plus sincères,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d'Alguarena.
Cosigné du Président Luis Saragoa-Medina, Président de la République Fédérale d'Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Mme Ğäbdennasir Nabulallin et représentants à la direction du journal Talaristan Today.


Madame,
Messieurs et mesdames,

Vous m'offrez par ce courrier, la satisfaction sincère de partager avec vous la délivrance d'une série d'accréditation relative aux sollicitations de Madame Ğäbdennasir Nabulallin. En effet, il a été convenu après instruction du dossier, d'accorder pleines et entières autorisations à Madame Nabulallin, pour se faire la représentante de votre journal à l'occasion des conférences de presse et séances de questions au gouvernement. Bien entendu, et accordant tout le crédit possible au sérieux de votre journal, ses interventons et les questions soumises lors des conférences ne sauraient être accomplies sous couvert d'un autre journal que celui pour lequel Madame Nabulallin jouit désormais de ses accréditations.

Avec intérêt et salutations respectueuses,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d'Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
Drapeau


A l'attention de M. Tahir Marat, Ministre des Affaires de la République du Talaristan



Cher Tahir Marat, Ministre des Affaires de la République du Talaristan

Sachez monsieur le ministre que votre missive fut très mal reçue par le président Doroch, votre manière de vous présenter en allié/sauveur du Nazum et donc par extension de la Boravie fut interprétée par mon gouvernement comme un sentiment de supériorité de votre part. Autant vous le dire tout de suite, cela ne fut guère apprécié par nos services, nous vous recommandons à l’avenir, si tant est qu’il y en ait un, de réfréner ce type de sentiment lorsque vous vous adressez à nous.

Au-delà de ça et de votre ton condescendant, une autre partie de votre missive eut le malheur d’énerver notre belle nation. Lorsque vous prenez contact avec une nation étrangère, il est de rigueur de se renseigner sur celle-ci, cela ne fait pas 20 ans que nous avons pris notre indépendance, mais 117, c’est en 1901 que notre peuple a pris son indépendance, pas en 1998. Cette erreur de votre part est la marque pour nous d’un important manque de sérieux de votre institution ayant à charge de communiquer avec la communauté internationale. De plus, nous devons notre indépendance qu’aux sacrifices de notre peuple et aux soutiens de l’Akaltie et peu après des États membres de l’Empire Anti-Colonial. Ceux-ci sont pour nous la seule communauté dont la loyauté, la droiture et la compréhension de la nation boravienne ne se sont jamais démenties. Pour nous, toute tentative de nations étrangères se présentant ou voulant s’ériger "allié naturel" comme vous aimez le dire, le tout sans que nous n’ayons exprimé de besoin allant dans ce sens, est toujours considérée avec la plus grande des réserves.

Cela étant dit et malgré les maladresses regrettables qui entachent votre courrier, passons au cœur de votre missive. Contrairement à vous, nous avons étudié votre demande avec tout le sérieux qu’exige la diplomatie. Notre conclusion est claire : il n’est pas dans l’intérêt de la République de Boravie d’accepter votre initiative à ce stade. Vos approximations répétées et votre approche présomptueuse tout au long de votre missive nous faisant nous dire que le temps n’est pas encore venu d’entamer une coopération avec votre nation. Vous voulez la paix : nous la souhaitons également. Alors restons chacun sur nos propres orbites pendant quelque temps.

À l’avenir, vos missives seront au mieux traitées avec le même sérieux dont vous avez fait preuve, voire simplement ignorées.

Cordialement,
Yehor Arturovych Savchuk, Ministre des Affaires Étrangères de la République Boravienne.
Haut de page