
Chère Excellence Damir Dmitrievich Ovechkin, Ministre des Affaires Etrangères de Slaviensk,
En effet, la MIRA et Corvus ont toutes les deux des raisons légitimes de prendre les armes, même si de mon point de vue, la faute serait celle de l'armée. Nous sommes en manque d'informations, et nous faisons réellement face à des actions indépendantes de leur part qui échappent à notre contrôle. Bien que les corvuns ont décidé de résister, ils restent tout de même citoyens antariens, qui composent plus de trente pourcent de notre population. Comprenez ainsi le dilemme auquel nous faisons face.
Concernant notre demande, sachez que nous avons déjà considéré une stratégie vis à vis de cela. Nous allons en effet sécuriser la ville de Roncevaux que nous désignerons comme zone humanitaire pour y acheminer les blessés des deux camps ainsi que donner une voie de fuite pour les civils directement menacés. L'espace aérien sera aussi restrein pendant ces temps-ci, à l'exception de l'Aéroport International Bellatrix [RCX] de la ville de Roncevaux pour compléter les missions précédemment mentionnés.
Aussi, votre aide serait capitale pour l'extraction et la mise en place d'un couloir humanitaire pour transporter en toute sécurité les civils dans cette zone. C'est là encore une demande importante, mais malheureusement nécessaire.
Il est évident qu'à ce jour, nous pouvons difficilement garantir l'engagement de nos forces armés dans le maintient de la sécurisation de cette zone humanitaire neutre. Nous serons donc des plus reconnaissants si cette aide pourrait venir d'une entité aussi impartiale que la vôtre, en plus du soutient matériel pour les victimes.
Quand à la capitale, elle est pour l'instant à l'opposé géographique du conflit, ce qui la couvre de tous risques liés aux événements qui se passent dans le nord.
La situation peut en effet sembler hors de contrôle, et dans toute l'honnêteté de mes paroles, elle l'est. Mais l'ouverture de cette zone humanitaire est une décision commune à laquelle souscrivent les Corvuns et la MIRA de la même manière. Nous espérons ainsi pouvoir rétablir l'ordre à partir de cette zone d'ancrage, et grâce à vous et à d'autres si Dieu le veut.
Vous n'imaginez pas la quantité de remerciments qui vous sont addressés de notre part pour l'initiative que vous proposez. Nous sommes honorés de pouvoir de compter sur un allié proche même dans cette situation.
Que Dieu nous garde des mauvaises surprises.
Cordialement,
