28/10/2019
01:42:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations non gouvernementales Union Mondiale Libérale

💠UML - Présentation, Convention générale et demandes d'adhésions - Page 2

État : Principauté de Falkenberg
Nom officiel du parti : Liberté
Autre nom du parti : LB ou libéraux
Nom du responsable du parti : Charles de Rouvray.
Type d'adhésion : Parti membre, Liberté est un parti libéral actif et dominant la scène politique Falkenbergeoise. Il est un des principaux parti libéral de l'Empire Wardonien, son statut de membre parait évident pour ses dirigeants. Il promeut le libéralisme et s'en revendique.
Positionnement : Centre droit à droite libérale
Idéologie :
  • Libéralisme économique (capitalisme, non-intervention de l'état)
  • Monarchisme parlementaire
  • Loyalisme impérial, "Wardophilie" (favorable à la vassalité envers l'empereur de Wardonie)
  • Libéralisme social
  • État de droit
  • Constitutionnalisme
  • Légalisme
  • Réformisme

______________________

Positionnement dans le paysage politique national : Majoritaire, et coalition avec le parti Républicain.
Autres informations : Le Parti Liberté est un des principaux parti de Falkenberg, si ce n'est le principal. Il est aujourd'hui allié au Parti Républicain et possède une majorité de sièges à l'assemblée, ainsi que l'essentiel des ministères, à l'exception de quelque uns légués à l'allié Républicain, comme le Ministère de la défense par exemple. L'adversaire historique de Liberté est le Parti "Socialisme Unifié" les deux représentant la droite libérale traditionnelle et la gauche socialiste traditionnelle. Les deux sont rongés par les partis de centre et les extrêmes, mais restent largement dominant dans la scène politique.

Le Parti Liberté n'a pas eu de scandales majeurs, à l'inverse des deux extrêmes Falkenbergeois, si ce n'est d'être couramment accusé d'immobilisme face aux crises traversées par le pays (il est d'ailleurs un bon bouc émissaire, souvent au pouvoir c'est aussi souvent lui qui prend les critiques). Il s'est légèrement affaibli ces dernières années, mais pourrait retrouver son pouvoir dans les années qui suivront, notamment grâce aux procès et scandales à l'extrême gauche et l'extrême droite.

Concernant le Prince de Falkenberg maintenant, bien qu'il est censé ne pas être partisan, son idéologie correspond plus ou moins à celles promues par Liberté.
1177
État : Iakumie (République iakume)
Nom officiel du parti : Parti de la liberté économique (en iakume : Экономика Эриир Партията / Ekonomika Eriir Partiyata)
Autre nom du parti : « Les libéraux » (en Iakumie)
Nom du responsable du parti : Cholbon Taptal (Président du parti ; député représentant de la liberté économique au Tumuul)
Type d'adhésion : Parti membre
Positionnement : Centre-droite à droite
Idéologie :
  • Libéralisme économique
  • Régionalisme
______________________

Positionnement dans le paysage politique national : Minoritaire
Autres informations :

Le Parti de la liberté économique a vu le jour au début des années 2000, alors qu’une crise financière frappe la Iakumie et que la politique étatiste du gouvernement est remise en question. Présidé depuis sa création par l’homme d’affaires et entrepreneur Cholbon Taptal, président-directeur général du conglomérat Taptal, le parti peine à trouver son électorat, en dépit d’un progrès notable des idées libérales dans la société iakume.

En effet, la sphère politique est majoritairement dominée par le parti Iakumie Unie (en iakume : Якуумяа Биирг / Yakuumyaa Biirge), qui regroupe une myriade de factions internes, dont certaines sont pro-libérales. Du côté de l’électorat de droite, si l’on excepte Iakumie Unie, le Parti de la liberté économique doit également faire face aux anticommunistes des Démocrates de Iakumie (Якуумяа Демократтара / Yakuumyaa Demokrattara), bien implantés dans les milieux financiers.
1224
https://i.postimg.cc/sfcZwXB4/hbfgvdfcdx.png

État : Etat des îles Célènes et Célestes
Nom officiel du parti : Parti Libéral Célénien
Autre nom du parti : PLC
Nom du responsable du parti : Janette Lamer
Type d'adhésion : Membre
Positionnement : Centre
Idéologie :
  • Libéralisme classique
  • Minarchisme
  • Conservatisme libéral
______________________

Positionnement dans le paysage politique national :
Le parti libéral célénien est certes minoritaire, mais il est le second parti du pays avec 65 députés, juste derrière le parti de droite l’Essor et ses 139 députés. Il est actuellement en coalition avec le Parti des Perles, également centriste, qui possède 35 députés.

Autres informations :
Le parti libéral célénien est créé en 1990 par d’anciens membres du Parti fédéral. Le parti s’installe lentement mais durablement dans la vie politique célénienne avec ses premières élections, où il parvient à obtenir 3 sièges au parlement, puis successivement 8, 11, 34 et 71 à leurs apogées . Cette ascension du Parti libéral au rang de seconde force politique du pays semblait devoir durer longtemps, mais en 2015 éclate le scandale de la Colline, où plusieurs hommes politiques importants, dont l’ancien président du Parti libéral, avaient enterré dans une colline plusieurs sacs remplis d’or. Cette situation causera la démission du président de plusieurs partis et entachera fortement l’image du Parti libéral, dont le nombre de députés retombera à 65 aujourd'hui.
Haut de page