Vous reprenez le taxi ; Benjamin démarre la voiture et vous quittez le parking de la place, où un groupe d’hommes joue toujours à la pétanque. Vous quittez ce village de faubourg. Après quelques ronds-points, la voiture s’engage sur une rocade rapide. La vue est dégagée ; vous voyez les collines et la ville autour de la rade ; à gauche, sous le soleil, quelques énormes navires de croisière amarrés dans le port sont discernables. Suivant l’itinéraire de son Akaltopos, Benjamin vous conduit bientôt sur l’avenue qui borde la mer, entourée de palmiers alignés. Il ralentit.
— Nous voilà à l’Hôtel.
Un voiturier s’avance ; Benjamin arrête la voiture et s’en extrait ; votre portière s’ouvre, un domestique de l’établissement vous invite élégamment à faire de même. Vous suivez votre accompagnateur, qui escalade les marches de la grande entrée principale de l’Hôtel Nérème.
— Vous connaissiez le Casino, mais c’est aussi un lieu de séjour cinq étoiles !
Les organisateurs vous y ont réservé une chambre et Benjamin se dirige vers le comptoir de l’accueil pour qu’on vous attribue votre suite. Le tapis rouge, vert et noir a une odeur de camphre. Un calme luxueux règne. Vous apercevez un salon lounge dont les baies vitrées donnent sur une terrasse offerte sur la mer. Le grand escalier vieillot ressemble à celui d’un manoir du XIXème siècle. Pendant que les voituriers en livrée prennent en charge la voiture et vos affaires, Benjamin vient d’obtenir la clé de votre chambre. La faim et la soif se réveillent en vous lorsqu’une vague odeur de grillades vous parvient, portée par le vent depuis l’extérieur. Une employée de l’hôtel au chignon serré et aux cils fardés vous interpelle discrètement.
— Est-ce que Votre Excellence souhaite s’installer au patio ? Vous avez accès au bar et aux salles de jeu. Autrement, voulez-vous qu’on vous conduise maintenant à votre suite ?
☞ Monter et découvrir votre chambre.
☞ Aller se restaurer dans le patio et faire peut-être un tour en salle de jeux.