25/11/2018
10:51:18
Index du forum Continents Aleucie Brocelynwood

[Diplomatie] Secrétariat Royal à la Politique Étrangère - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

De François-Adolphe Rouzet, Grand Chancelier Impérial et Premier Ministre par intérim,
À Son Excellence Monsieur Stephen Philipps, Secrétaire des Affaires Étrangères du Royaume de Brocelynwood.


Fait à Haguevieil, Empire du Nord, le 03 septembre 2018.

Objet : Poursuite du dialogue pour le rapprochement brocelyno-nordiste

Monsieur le Secrétaire Royal,

Je vous remercie pour votre réponse attentive et pour la clarté des propositions formulées par le Royaume de Brocelynwood. Le Gouvernement impérial accueille favorablement l'ensemble du calendrier que vous suggérez et partage pleinement l'esprit de concrétisation qui l'anime.

L'Empire du Nord confirme sa disponibilité pour dépêcher une délégation officielle à Wynterhall les 15 et 16 octobre 2018. La participation conjointe à l'inauguration du Mémorial de la Tragédie d'Estham revêt pour nous une portée symbolique et politique profonde. Nous sommes également disposés à ouvrir, à cette occasion, les négociations relatives à la circulation des travailleurs, aux échanges commerciaux et à l'appui au développement militaire, sur la base d'un partenariat équilibré et respectueux de nos souverainetés respectives.

S'agissant des discussions tripartites avec la République de Duve, l'Empire du Nord accepte d'en assurer l'accueil et l'organisation au début de l'année 2019, à Haguevieil, sauf convenance contraire des parties. Nos services se tiennent prêts à coordonner les invitations et à travailler étroitement avec les vôtres afin de garantir l'efficacité et l'ambition de ce futur accord de protection de la côte Est de l'Aleucie.

Nous partageons votre appréciation quant à la valeur des échanges déjà engagés entre nos États, qui constitueront une base de travail solide pour ces prochaines étapes.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'assurance de ma plus haute considération et de mon profond respect.

François-Adolphe Rouzet
Grand Chancelier Impérial et Premier Ministre par intérim de l'Empire du Nord
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia.

A l'attention de :
Stephen Philipps, Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood,
Wynterhall, Royaume de Brocelynwood.

Objet : Confirmation de l'invitation à la rencontre diplomatique



Monsieur,

Nous vous confirmons de notre disponibilité pour un déplacement à Wynterhall d'une délégation diplomatique westalienne, entre le jeudi 6 et vendredi 7 septembre 2018. En tant que chef de la diplomatie de la Grande République, et au nom de notre Président fédéral Simeon Belagri, je représenterai mon pays au cours de cette rencontre. Je réitère ma confiance dans ces prochains échanges qui pourront, je l'espère, permettre d'aboutir à un renforcement de nos accords actuels, voir une extension de ces derniers dans d'autres domaines pour lesquels nous pourrions trouver des avantages communs, que cela soit sur le plan diplomatique, sécuritaire, voire commercial. Concernant le planning que vous proposez pour cette rencontre, celui d'un échange suivi d'une conférence de presse, nous émettons également un avis favorable à ce dernier.

Pour soutenir l'initiative de Sa Majesté Johnlyn IV, concernant la création d'une Organisation Internationale pour le Protestantisme, notre délégation sera également accompagnée de plusieurs représentants des cultes protestants westaliens, dont le Président de la Protestant Federation of Westalia, Monsieur Marcus Besken, dont leur présence permettra à coup sûr de donner une plus grande légitimité à votre initiative, ainsi que de favoriser un nouveau canal d'échange entre le Brocelynwood et Westalia : celui de la religion.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
811
affaires étrangères


À l’attention de M. Stephen Phillips, Secrétaire Royal à la politique étrangère en charges des affaires étrangères et aux armées du royaume de Brocelynewood,



C’est en ma qualité de Ministre des Affaires Étrangères de la République de Sovélie que je vous adresse ce message pour vous exprimer notre volonté d’ouvrir des ambassades mutuelles dans nos deux pays. Mr le Secrétaire notre président SEM Rayan Hakim dans sa nouvelle politique entend positionner la Sovélie comme une nation pleinement engagée dans la diplomatie étrangère.


Nous envisageons également la signature d’un accord commercial entre nos deux pays. Cet accord aura pour objectif de faciliter les rapports et échanges commerciaux entre nos deux pays.


Dans l’attente d’une réponse que nous espérons favorable, nous restons à votre disposition à travers les canaux diplomatiques.


Mme Claire Montero
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes

Sceau
1641
affaires étrangères



À l’attention de M. Stephen Phillips, Secrétaire Royal à la politique étrangère en charges des affaires étrangères et aux armées du royaume de Brocelynewood,



Chers homologues, nous accusons réception de votre réponse. Nous sommes heureux d’avoir trouver un accord sur le principe d’ouverture d’ambassades mutuelles. L’ambassadeur désigné pour cette mission est Mr Hubert Arouna.


Nous réaffirmons notre intérêt pour un accord commercial entre nos pays. Cet accord constituera le socle d’une complémentarité économique ( énergie -secteur d’exports ) entre nos pays. Nous possédons en effet une capacité d’exportation stable d’hydrocarbures et assurons une totale fiabilité de l’approvisionnement ( contrôle public, continuité). Nous évoquons ainsi la possibilité d’un contrat long terme pour sécuriser vos besoins énergétiques.


En retour nous pourrions bénéficier d’une importation de bois transformé, produits halieutiques, agroalimentaires; un accès à votre savoir-faire artisanal et à vos produits finis de qualité. Ainsi nous pouvons envisager un partenariat logistique et maritime afin de faciliter nos échanges. Il est clair qu’il s’agira d’un accord commercial structurant et non un simple échange ponctuel. Il sera donc défini un cadre juridique clair pour les entreprises publiques et privées. Et également une facilitation douanière et sécurité des investissements.


Nous réaffirmons notre volonté d’un partenariat durable et non opportuniste. Le Brocelynwood s’inscrit dans notre agenda comme un partenaire prioritaire. Nous tenons également à rappeler que nos relations seront basées sur le strict respect des souverainetés, et des intérêts mutuels de chacun de nous.


Dans l’attente de votre réponse que nous espérons favorable, nous restons à votre disposition à travers les canaux diplomatiques.


Mme Claire Montero
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes

Sceau
2537
Présentation ministère aux affaires étrangères.

De : Marziabo Becerra, Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello.
A : Stephen Philipps, Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood Ministre des Relations Extérieures d'Icamie.

Monsieur le Secrétaire,

L'intérêt manifesté à la labellisation des productions aleuciennes vous fait honneur et comprenez qu'il a été particulièrement satisfaisant pour nous de relever la volonté d'adhésion qui vous anime. Ceci évoqué, il est important de préciser que l'adhésion à ce label impose des critères qualitatifs et quantitatifs de production. Des critères qualitatifs en premier lieu car tout pays faisant labelliser tout ou partie de ses productions est ambassadeur de notre label et les défauts de qualité qui l'habiteraient seraient susceptibles d'affecter la réputation de nos produits, même inscrits sous une production et une industrie indépendante à celle incriminée. Outre l'aspect qualitatif qu'il m'a été permis de vous exprimer sous ses traits lesp lus clairs, il convient de considérer les critères quantitatifs donnés à nos productions labellisées. En effet, si vous et moi, ou tout autre nation labellisée faisions le choix de mettre sous label un même produit, pour exemple la canne à sucre, le tabac et ses produits finis, ect... nous serions susceptibles de déstabiliser un marché préexistants. C'est-à-dire qu'en autorisant la labellisation d'un second fournisseur de produits identiques, nous contrebalançons à terme le rapport de force jusqu'ici favorable entre l'offre et la demande. Si un pays labellisé exportateur de cinquante tonnes d'une marchandise se heurtait au vôtre qui en produirait et exporterait trois à quatre fois plus, on comprend la disponibilité accru du produit serait susceptible d'affecter son tarif.

C'est pourquoi, indépendamment des pays qui souhaitent adhérer à ce label, il nous appartient d'identifier avec précision les biens manufacturés ou non que l'on souhaite soumettre au label, ainsi que les quantités que l'on souhaite rendre disponibles à l'exportation, de sorte à entretenir un équilibre harmonieux entre chacun des bénéficiaires de ce label.

C'est pourquoi, pour en revenir à votre question première et pour laquelle nous vous témoignons un enthousiasme sincère, il nous appartient d'avoir pour première étape procédurale l'échange et la négociation commerciale entre les partenaires labellisés, pour trouver comprendre l'ambition brocélienne et nourrir des axes de coopération dont chacun titrera profit après labellisation. Nous pouvons organiser si vous le souhaitez un échange avec nos présents partenaires pour périmétrer les risques et avantages collectifs associés à votre légitime demande.

Avec une courtoisie pleine et entière,
Marziabo Becerra,
Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello

Portrait de Marziabo Becerra.
3211
affaires étrangères



À l’attention de M. Stephen Phillips, Secrétaire Royal à la politique étrangère en charges des affaires étrangères et aux armées du royaume de Brocelynewood,



Chers homologues,

Nous accusons réception de votre réponse et nous accueillons favorablement la clarté et le caractère chiffré de votre proposition. Nous réaffirmons le respect mutuel des souverainetés qui constituera le socle même de nos relations. La Sovélie privilégie les partenaires stables, prévisibles et étatiques pas uniquement marchands. La Sovélie est un État producteur structuré capable de garantir des volumes dans la durée. Par ailleurs la logique d’exportation doit sécuriser les revenus de la Sovélie, préserver sa souveraineté énergétique et éviter une dépendance unilatérale.

Compte tenu de notre volonté réaffirmée de satisfaire les besoins du Brocelynwood efficacement nous acceptons vos volumes proposés mais avec quelques ajustements :
Nous proposons un accord sur un volume annuel garanti de 4,5 millions de barils/an de pétrole avec un prix de référence fixé à 70$/baril. Concernant les besoins en gaz naturel, nous acceptons le volume proposé de 350 millions m³/an mais avec une montée progressive structurée sur 3 ans comme suit :
• Année 1 : 250 millions m
• Année 2 : 300 millions m³
• Année 3 : 350 millions m³ (plein régime)
avec un prix de référence de 0,30 $ par m³.

La République de Sovélie tient par ailleurs à informer le Royaume de Brocelynwood qu’elle participe actuellement à des discussions internationales entre États producteurs d’hydrocarbures, visant à renforcer la coordination et la prévisibilité des marchés énergétiques. Dans ce contexte, les mécanismes de prix proposés dans le cadre de notre coopération bilatérale pourront, le cas échéant, être ajustés en fonction des futures évolutions du cadre international de coopération entre États producteurs, sans remise en cause des volumes ni des revenus contractuels convenus.


Concernant les contreparties commerciales en provenance du Royaume de Brocelynwood, la République de Sovélie souhaite structurer les échanges autour de flux réguliers et sécurisés de biens à valeur ajoutée. À ce titre, la Sovélie exprime son intérêt pour l’importation annuelle d’environ 120 000 tonnes de bois transformé, destinés prioritairement aux secteurs de la construction et de l’aménagement.
Elle souhaite également établir un cadre d’approvisionnement stable portant sur 45 000 tonnes par an de produits de la pêche, incluant des produits congelés et transformés, ainsi que sur 60 000 tonnes par an de produits agroalimentaires finis ou semi-finis.

En complément, la Sovélie est ouverte à l’importation de produits manufacturés et finis à usage civil, pour une valeur annuelle estimative comprise entre 120 et 150 millions de dollars, dans le cadre d’un accès préférentiel au marché soviélien. Ces flux pourraient s’accompagner d’une réduction ou suppression ciblée des droits de douane, sous réserve du respect des engagements énergétiques réciproques et d’un mécanisme de suivi conjoint. La Sovélie réaffirme sa volonté d’aboutir rapidement à un accord qui satisfait toutes les parties.

Nous proposons un accord initial d’une durée de 10 ans, comprenant les engagements précités, susceptibles d’être ajustés ou complétés ultérieurement selon les besoins opérationnels et les évolutions du cadre international. Les volumes et contreparties définis pourront ainsi être mis en œuvre de manière progressive et stable, dans le respect des intérêts mutuels de nos deux États.

Dans l’attente d’une suite favorable, nous restons à votre disposition à travers les canaux diplomatiques.


Mme Claire Montero
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes

Sceau
1284
Présentation ministère aux affaires étrangères.

De : Marziabo Becerra, Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello.
A : Stephen Philipps, Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood Ministre des Relations Extérieures d'Icamie.

Monsieur le Secrétaire,

Votre détermination à vouloir partenariser le commerce brocélien avec celui de l'Aleucie du Sud vous honore et trouve notre enthousiasme sincère et durable. Vous l'avez compris, il m'est chose difficilement aisée que celle visant à vous apporter réponse ferme et définitive à la viabilité de votre légitime et inspirante ambition. Toutefois, les propos que vous me tenez sont des gages ô combien suffisant à l'organisation d'une rencontre entre les pays partenaires de la labellisation aleucienne, en vue d'étudier avec profondeur, l'ouverture de cette labellisation à d'autres pays.

Nous vous contacterons très prochainement pour convenir d'un échange avec les représentants icamiens, akaltiens et moi-même aidé de mes représentants au commerce, pour construire une amitié sincère ainsi que prospère à chacune des parties prenantes.

(hrp : concrètement, j'organiserai ça sous un fil discord du salon Aleucie et retranscrirai l'issue des négociations par voie de presse).

Puissions-nous poursuivre la voie du partenariat empruntée,
Marziabo Becerra,
Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello

Portrait de Marziabo Becerra.
998
affaires étrangères



À l’attention de M. Stephen Phillips, Secrétaire Royal à la politique étrangère en charges des affaires étrangères et aux armées du royaume de Brocelynewood,



Chers homologues, nous accusons réception de votre réponse que nous ne pouvons qu’accueillir favorablement. Nous validons donc le principe de l’accord sur 10 ans ainsi que la clause de revoyure. Nous prenons acte de la révision à la baisse des volumes initiaux et nous tenons à souligner que ces volumes restent compatibles avec l’objectif d’un partenariat structurant et durable pour la Sovélie.

Nous rappelons également que la clause de revoyure garantit une capacité d’ajustement future si les équilibres économiques ou régionaux évoluent. Nous confirmons notre engagement à sécuriser les livraisons d’hydrocarbures aux conditions convenues


L’ensemble des éléments substantiels de cet accord étant désormais arrêtés, nous proposons d’en acter la signature formelle dans les meilleurs délais par les canaux diplomatiques habituels.


Veuillez agréer l’expression de notre plus haute considération.

Mme Claire Montero
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes

Sceau
god save de queen


De : Cabinet de Monsieur le magistrat aux affaires étrangères Stérusien
Barba, république autonome de Barba
Empire constitutionnel de Stérus

À :Stephen Philipps
Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées
Wynterhall
Brocelynwood



Missive diplomatique de l'Empire constitutionnel Stérusien



Excellence,

L'empire, bien que déçu de devoir débuter l'historique de ses liens diplomatiques avec votre nation par des demandes de restriction de droits citoyens, se voit tout de même honoré d'avoir l'opportunité ce jour d'échanger avec vous.

Les récentes décisions appliquées par sa Majesté l'impératrice, en collaboration avec le parlement et le gouvernement Stérusien relèvent d'une décision qui est souveraine, qui ne dépend en aucun cas d'une intervention extérieure et qui ne suppose pas un accord étranger. Vous le comprendrez donc, nous sommes surpris de recevoir ce jour cette demande écrite. Cependant, derrière ces demandes nous parvenons aisément à comprendre l'inquiétude d'ingérence étrangère qui vous mobilise. Par cela nous tenons à vous rassurer immédiatement, le gouvernement Stérusien ne financera pas directement des partis politiques pro indigènes dans les nations Aleuciennes ni même des organisations reconnues comme violentes par l'empire de Stérus. Les financements (ceux centrés sur les associations et organisations de protection indigènes) seront financés par un organisme associatif qui recevra des subventions publiques mais qui pourra également recevoir du financement de mécènes. Ainsi, ce n'est pas l'État Stérusien directement qui financera des associations ou organisations étrangères, mais un organisme qui établira un budget et pourra en consacrer une partie aux entités étrangères.

Pour ce qui est de la restriction du nombre d'étudiants, nous devons malheureusement répondre par la négative à cette demande. Notre programme est basé sur le respect des peuples et la lutte contre les discriminations, nous ne pouvons décemment pas discriminer vos habitants dans l'accès à un programme anti-discrimination. Cette politique n'aurait aucun sens et serait alors purement inutile. Ainsi l'ensemble des citoyens de votre nation possédant le titre d'étudiant au sein de l'empire Stérusien ou qui souhaite acquérir ce titre obtiendra l'accès à cette bourse.

Vous comprendrez ainsi également que votre deuxième demande devra une nouvelle fois être refusée, nous ne pouvons là encore pas appliquer de discrimination envers vos citoyens. Cependant, l'empire ne souhaite pas créer de zone de tensions avec votre nation, ainsi nous pourrons accepter que votre État possède un droit de regard sur l'utilisation de ces fonds. Dans le but bien sûr, que ces financements ne servent pas à des fins de campagnes politiques ou de soutien de mouvements violents. En espérant bien sûr, que cette possibilité ne soit pas utilisée pour empêcher les peuples souhaitant mettre fin à l'oppression d'être privés du peu d'aide proposé.



Aymerico Sebastanio
Magistrat aux affaires étrangères
Empire constitutionnel de Stérus
3101
affaires étrangères



À l’attention de M. Stephen Phillips, Secrétaire Royal à la politique étrangère en charges des affaires étrangères et aux armées du royaume de Brocelynewood,


Monsieur le Secrétaire Royal,

Nous accusons réception de la version consolidée du projet d’accords commerciaux entre la République de Sovélie et le Royaume de Brocelynwood.

Après examen, nous confirmons que les dispositions présentées correspondent aux termes convenus entre nos deux gouvernements au cours des négociations. En conséquence, la République de Sovélie valide le texte en l’état et procède à sa signature.

Vous trouverez ci-joint la version signée pour formalisation définitive.

Nous nous félicitons de la conclusion de cet accord structurant et demeurons pleinement engagés dans sa mise en œuvre dans un esprit de coopération durable.

Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Royal, l’expression de notre haute considération.

Accords commerciaux Sovélie / Brocelynwood

Entre :

La République de Sovélie
Représentée par Mme Claire Montero , Ministre des affaires étrangères

Et

Le Royaume de Brocelynwood
Représenté par Monsieur Aldric ROWANSTONE, Premier Secrétaire Spécial du Roi


ARTICLE 1 :
Les présents Accords entrent en vigueur à compter du 1er janvier 2019, pour une durée de dix années. Ils prennent fin le 31 décembre 2028.

ARTICLE 2 :
Les présents Accords peuvent être modifiés à tout moment d’un commun accord.
Une clause de revoyure est fixée tous les 30 mois, soit le 30 juin 2021, le 31 décembre 2023, le 30 juin 2026.

ARTICLE 3 :
Les deux parties peuvent mettre fin aux présents Accords d’un commun accord, moyennant un délai d’1 mois.
Une des deux parties peut mettre fin aux présents Accords de manière unilatérale, moyennant un délai de 1 an.
Une partie peut mettre fin aux présents Accords de manière unilatérale en cas de non-respect manifeste par l’autre partie de ses engagements.

ARTICLE 4 :
La République de Sovélie ouvre une Ambassade du Royaume de Brocelynwood à Valenkar.
Le Royaume de Brocelynwood ouvre une Ambassade de la République de Sovélie à Wynterhall.

ARTICLE 5 :
La République de Sovélie s’engage à exporter vers le Royaume de Brocelynwood, au minimum, les volumes suivants que le Royaume de Brocelynwood s’engage à importer :
4,5 millions de barils de pétrole par année civile, soit 600 000 tonnes de pétrole brut, à un prix de référence de départ fixé à 70$ / baril.
250 millions de m3 de gaz en 2019, 300 millions de m3 de gaz en 2020 puis 350 millions de m3 de gaz par année civile à compter de 2021, à un prix de référence de départ fixé à 0,30 $ / mètre cube de gaz.
L’ensemble des hydrocarbures importées au sein du Royaume de Brocelynwood depuis la République de Sovélie font l’objet d’une suppression complète des frais de douane, y compris les volumes importés au-delà des quantités minimales précitées.

ARTICLE 6 :
Le Royaume de Brocelynwood s’engage à exporter vers la République de Sovélie, au minimum, les volumes suivants que la République de Sovélie s’engage à importer :
16 000 tonnes par an de bois transformé
8 000 tonnes par an de produits de pêche
10 000 tonnes par an de produits agroalimentaires
130 millions de dollars par an de produits manufacturés finis
L’ensemble du bois transformé et des produits de pêche importés au sein de la République de Sovélie depuis le Royaume de Brocelynwood font l’objet d’une suppression complète des frais de douane, y compris les volumes importés au-delà des quantités minimales précitées.

Signé le 1er novembre 2018


Mme Claire Montero
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes

Sceau

NOTE HRPLa ministre des affaires étrangères s’appelle Claire Montero et non Monteiro
god save de queen


De : Cabinet de Monsieur le magistrat aux affaires étrangères Stérusien
Barba, république autonome de Barba
Empire constitutionnel de Stérus

À :Stephen Philipps
Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées
Wynterhall
Brocelynwood



Missive diplomatique de l'Empire constitutionnel Stérusien




Excellence,

L'Empire trouve désolant de voir votre nation entreprendre des actions visant délibérément à discriminer votre population, et qui plus est d'en faire une revendication à travers vos missives. Nous respectons votre droit, si vous souhaitez légiférer pour empêcher vos populations d'acquérir des aides que votre État ne peut assurer, c'est votre droit le plus strict au niveau national. Au niveau moral, votre refus de coopérer pour simplement priver votre population d'une chance de sortir de la précarité est assez consternant.

Mais là où la volonté de limiter les investissements étrangers peut encore passer pour une réelle volonté de sécurité, la volonté de priver des étudiants d'avoir une chance d'acquérir un savoir-faire à l'étranger sans débourser un seul centime frise le ridicule. Car à Stérus, nous encourageons grandement nos étudiants à s'orienter dans des programmes internationaux, nous les encourageons à développer et à acquérir le savoir-faire étranger, savoir-faire que nous pourrons utiliser pour notre propre industrie. Car oui, quand une personne se sent en sécurité et soutenue dans son pays, il est rare qu'elle ne revienne pas. Si le Brocelynwood s'inquiète à ce point de voir ses indigènes aller à Stérus et y rester, cela reviendrait à dire que vous avez conscience des difficultés des peuples indigènes dans votre pays, mais que de surcroît ces difficultés sont volontaires et que vous n'accordez aucune importance à les résoudre. Ce dont je n'ai personnellement pas envie de croire. Je ne peux me résoudre à imaginer qu'une nouvelle fois, un autre État aleucien soit resté bloqué dans les années 50 quant à sa relation avec son passé colonial.

Ainsi, je tiens à vous rassurer, si vous appliquez des lois discriminatoires et restrictives à l'encontre de vos citoyens, il en va de votre droit et dans ce cas l'Empire n'ira pas s'affranchir de vos lois pour financer ce que vous ne voudrez pas. Soyez sans crainte, nous n'attendrons pas davantage de réponse de votre part, par grâce économisez votre encre.


Aymerico Sebastanio
Magistrat aux affaires étrangères
Empire constitutionnel de Stérus
1162
affaires étrangères



À l’attention de M. Stephen Phillips, Secrétaire Royal à la politique étrangère en charges des affaires étrangères et aux armées du royaume de Brocelynewood,


Estimés confrères du Royaume de Brocelynewood,

Nous nous félicitons une nouvelle fois de la signature des accords commerciaux conclus entre nos deux États. Cette étape marque une avancée significative dans le renforcement de nos relations bilatérales et témoigne de la volonté commune d’inscrire notre coopération dans la durée, la stabilité et la confiance mutuelle.

Dans le prolongement de cet engagement, et conformément aux dispositions de l’article 4 dudit accord, nous avons l’honneur de vous informer que le Gouvernement de la Sovélie a procédé à la désignation de son représentant chargé du suivi et de la mise en œuvre des engagements convenus.

À ce titre, Mme Raja Amine est officiellement nommée Ambassadeur de la Sovélie auprès du Royaume de Brocelynewood pour cette mission.

Nous sommes convaincus que cette nomination contribuera à assurer une coordination efficace entre nos administrations respectives et à garantir la pleine exécution des dispositions prévues par l’accord.

Nous vous prions d’agréer, Estimés confrères, l’expression de notre considération distinguée.


Mme Claire Montero
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes

Sceau
737
Ministère

De : Carline Garrity
Ministre des Affaires Étrangères de la République de Duve
Virde
République de Duve
À : Stephen Philipps
Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood
Brocelynwood

À l'Honorable Stephen Philipps, en sa qualité de Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood,

Pour commencer, je tiens à vous assurer que l'accord entre nos deux pays soutient notre économie et que la République de Duve constate, avec une joie partagée, les bénéfices mutuels de cette coopération.
Puis, je suis ravie que la situation de votre pays soit excellente, et j'accepte le remboursement par avance que vous avez proposé, en comprenant les modalités proposées.

Avec mes sincères salutations,
Carline Garrity
Ministre des Affaires Étrangères de la République de Duve
Signature
Haut de page