25/11/2018
10:52:09
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

Empire des États Yamato du Scintillant - incomplète - Page 2

0
Le petit souci est de ne pas utiliser uniquement la culture pour choisir sa population : un pays de la taille de Luxembourg mais culturellement chinois ne va pas prendre 1,4 milliard d'habitants ':/. Il vaut mieux dans ce genre de cas prendre la densité de population, et la multiplier par la superficie de ton pays.

L'indépendance des Républiques Etznabistes date de 2014, ce n'est donc pas vraiment propice à de grands conflits régionaux, d'autant plus qu'elle a déjà intégralement été RP au fur et à mesure, désolé.

L'Everia est sensé être un État natif, et a d'ailleurs possédé un grand empire qui a régné sur plus ou moins la moitié de l'Aleucie (en fonction des envies des joueurs concernés, qui ne sont malheureusement pour Fox pas encore beaucoup à avoir accepté en comparaison de la superficie qu'il souhaite). Je suppose donc qu'il parle d'harmoniser à ce propos avec toi, donc c'est à toi de voir si tu souhaites que tes tchinouks aient vu leur territoire dominé pendant un temps par une autre civilisation.

Et comme dit, pour tes colons anglo-celtiques, Caratrad est le candidat idéal. Pour les néerlandophones, il n'y en a par contre pas réellement en ce moment, donc il faudra attendre qu'un nouveau pays prenne cette place culturelle.
0
Bonjour,

Je viens de lire ton message, même s'il est assez surprenant de voir que l'on associe les Juifs à l'Antérinie ou à l'Hernandie (amusant si l'on sait que les deux Etats fournissent une bonne partie des contingents de cardinaux à l'Eglise catholagnique) je n'y vois aucun problèmes, après tout le charbonnier reste maître de sa demeure... Même j'aimerai savoir comment pouvoir expliquer pourquoi il y a eu une émigration juive si importante en provenance de l'Antérinie sans avoir recours aux topoï des persécutions, qui dans ce cas-ci seraient surtout concentrées contre les Protestants.

Quant à un conflit américano-mexicain initié par le Yamato, je n'y vois aucun problème, après tout, on peut très bien que la prise de l'indépendance de l'Hernandie ne concerne qu'une partie de la Nouvelle Antérinie et de l'Occidalie (nom donné par les Antériniens à la région aleucienne que les locaux nomment "Occyzan") et que cela aurait profondément impacté l'emprise antérinienne sur la région. Qu'un conflit pareil ait eu lieu au XIXe siècle ne me dérange pas non plus, mon Etat étant semblable en de nombreux points à l'Espagne, il est tout à fait logique que la puissance antérinienne ait connu un ralentissement assez brutal au XVIIIe avec la perte de ses colonies et un déclassement complet causée par une retentissante défaite contre les Yamato.

Cordialement.
Haut de page