27/11/2014
20:07:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

EDLF - Empire Listonien - Page 2

515
Martin Rodriguez: Evidemment votre majesté tout de suite!
Martin prit son téléphone cellulaire intraçable et donna immédiatement l'ordre aux autorités.
Martin: Chef d'état major Da-SILVA
Da-SILVA: Oui monsieur le premier ministre!
Martin: Je veux que vous donniez l'ordre a notre armée stationnée à EVORA de permettre l'accès à l'aéroport militaire aux soldats de la Francisquia Militia.
Da-SILVA: Hum très bien, j'en informe les unités sur place et je vais aussi en informer l'empereur.
Martin: Très bien!
Martin revint à sa place.
Martin: Voila Madame vos soldats peuvent tout de suite atterrir à EVORA!
531
Clémence Première : Bien. Commandant approchez!

Commandant : Votre majesté, que puis-je?

Clémence Première : Avertissez le Premier Consul qu'il doit immédiatement mobiliser la Francisquia Militia et y envoyer un bataillon aujourd'hui à EVORA

Commandant : Bien madame.

Clémence Première : Evora est enfin en sécurité monsieur Rodriguez.

Maintenant parlons donc de ce fameux Détroit plus en détail :

Je voudrais connaître la position de l'Empire Listonien sur ce sujet car vous vous disputez le détroit avec le Pharois Syndikaali mais cela pourrait créer beaucoup de troubles et il y en a bien assez avec le Pharois Syndikaali.
1342
Martin Rodriguez: Je pense que cela est une excellente nouvelle pour la population d'Evora.
Que dites vous? Ah! Oui le Detroit.
Notre position est claire! Nous voulons assurer une libre circulation de nos marchandises à travers le Detroit, sans avoir besoin de l'accord du pharois. En effet, pour faire passer nos navires qu'ils soient militaires, civils et autres, nous devons faire la demande aux autorités pharoise qui peuvent refuser de laisser nos navires passés. Vous voyez bien qu'il s'agit là d'un abus, de plus regarder EVORA, cette ville est enclavée dans le pharois, il dispose d'un accès à la mer, accès qui lui ait refuser par le pharois or cette région a légitimement droit à un espace maritime, non? Espace confisqué par les autorités pharoises. Nous considérons cela comme un abus de pourvoir! Vous voyez si une guerre éclate le pharois par le détroit inégalement repartie et une politique complètement absurde de contrôle du Detroit, empêche notre marine nationale de protéger nos territoires et nos intérêts dans la région. Ajouté à cela, les pirates qui non seulement sont soutenus par le pharois, mais ils opèrent dans la zone avec la bénédiction du pharois qui s'en sert comme moyen de pression, mais aussi comme un moyen de s'accaparer les biens technologiques, mais aussi matériels des pays que le pharois considère comme ses ennemis. Si le monde ne réagit pas, le pharois continuera ses méfaits et les pays du monde risquent de perdre confiance dans la possibilité de naviguer dans ce détroit, ce qui impactera l'économie de tous les pays de la région. C'est une catastrophe!
185
Clémence Première : Les pirates sont tous nos ennemis, cependant le Pharois Syndikaali n'est pas l'ennemi du monde.

Si Evora veut obtenir quelque chose, elle doit se battre, y comprit si elle veut obtenir un passage maritime.
827
Il fut surpris par la réponse de Madame Clémence Première.
Martin Rodriguez: Hum, en effet, mais comme je vous l'ai dit plutôt, nous ne voulons pas la guerre avec le pharois. Nous n'en avons pas les moyens. Je comprends tout à fait votre position et en effet vous avez raison ce n'est pas l'ennemi de tous les pays. Cependant, vos intérêts ne sont-ils pas menacés par ce dernier ? Je pensais que vous étiez contre ce pays ? Votre position aurait-elle changé ?
J'ai toujours cru que vous étiez ennemie avec ce dernier. Je suis assez surpris de vous entendre dire cela.

Concernant les pirates, je suis d'accord ce son nos ennemis mais pour ma part cela fait bien longtemps qu'on entend plus parler des pirates. Où sont ils ces pirates ?
Par ailleurs notre pays n'a signé aucun partenariat concret avec votre pays. Je pense que nous devons renforcer les coopérations entre nos deux pays.

J'aimerai savoir aussi quel sont vos objectifs à la fois dans la région, mais aussi au niveau du détroit ?
Haut de page