~ Le chiffre 1 a été employé ~
Provenance : [REDACTED], Beiyfon, Empire Xin
Identité : Zao Xian, Ordonnateur de l'Ordre de la Tortue
Label : Purge de la maladie cramoisie.
Destinataire : Grand Inquisiteur Cojocaru, agent mandaté par le Sire de Transblêmie, le Grand Duc Ion de Blême
Objet : Délivrance d'une requête prioritaire de représailles face à des brigands.
Importance : Niveau [Redacted] - Requête émanant de l'Ordre de la Tortue, branche spéciale de la police d'état impériale visant à protéger l'Empire des menaces subversives, notamment le socialisme et toute forme d'idéologie néfaste.
Contenu :
Prospérité et tranquillité sur l'estimé Grand Inquisiteur Cojocaru, première lame de la lutte primordiale contre les malfaisants et les mécréants qui portent des idées nauséabondes et dangereuses et qui s'opposent à l'Ordre du monde, Serviteur de l'estimé Grand Duc Ion de Blême, Champion de cette sainte guerre contre les créatures des abysses qui courent la terre, et honorable tributaire de l'Empire des Xin.
Par la présente, nous Ordonnateur de l'Ordre de la Tortue, avons reçu carte blanche de la part de son Impériale Majesté le Fils du Ciel et de la Reine Douairière Régente afin de redoubler de vigilance face à la vermine qui ne cesse de comploter à la faveur des ombres de la nuit afin de faire chuter les vertueux. Ce au sein des frontières impériales, mais au delà, car le mal ne connait aucune frontières. Et dernièrement, la peste rouge, le plus insidieux de tous les fléaux sur cette terre a encore frappée par delà les océans.
Nos amis de Clovanie, ou tout du moins ces individus dont les intérêts se rapprochent des nôtres à l'heure actuelle ont été frappés au ventre par l'hydre fourbe et néfaste qui non contente d'avoir planté ses crocs, pousse désormais le vice devant l'ensemble de l'assistance afin de gonfler ses muscles et attirer toujours plus de brebis perdues dans ses bras par sa sournoise rhétorique.
De par les traités qui nous unissent aux Clovaniens, mais surtout au nom de notre cause sacrée, nous ne pouvons rester les bras croisés à attendre que l'animal tourne son regard vers nos sujets afin de tenter de les corrompre. Et bien que par manque de moyens matériels une action directe par la force ne soit pas une possibilité, d'autres options existent assurément. Aussi demandons nous et le cas échéant mandatons de façon, officielle, mais officieuse, à la vertueuse Transblêmie afin d'accorder assistance à nos "amis" d'outre-mer en proie aux assauts de l'hydre.
Que cette bête immonde, se satisfasse de son "heure de gloire" éphémère pour l'heure afin de mieux s'étouffer le lendemain. Nous laissons à votre discrétion les moyens employés afin de rétorquer les coups aux rouges, en sachant qu'il n'y a jamais guère de limites à se fixer vis à vis de ces derniers, après tout ils ne sont guère humains. Et afin de soutenir votre action, sachez que nos gens se tiennent à votre disposition pour vous fournir en ressources et en matériels nécessaire, car chacun doit faire sa part, qui plus est, pour vos efforts et votre dévouement constant à la cause supérieure, nous avons d'ores et déjà pris des mesures afin que des cargaisons de denrées alimentaires mais aussi de soie d'ébène soient expédiés au Grand Duché, considérez ça comme un gage de reconnaissance de notre part.
En vous souhaitant une bonne chasse, et que les mécréants trépassent.
Puisse les vents vous êtres favorables et vos terres êtres fertiles, allez avec honneur et tranquilité par la bienveillance des cieux.
*Sigle de l'Ordre de la Tortue ainsi que le Sceau Impérial*