10/07/2020
09:25:36
Index du forum Continents Eurysie Catholagne

Quatrième conclave - 2020 - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2673
Extra omnes !


Le vote des cardinaux est
OUVERT

(jusqu'au 15/09/2026)


CONCLAVE 2020


Sancte en Catholagne, une voix pour une voie au temps des choix !

En ce jour du 09 juillet, les larges portes de la chapelle de Sancte, dernier refuge des cardinaux avant la nomination d'un nouveau pontife, se sont closes. Une fermeture aux allures de scellés, marquée du crissement de celles-ci non sans un certain cérémonial. Chapelle, abri, refuge, lieu de méditation, les mots ne manquent pas pour qualifier l'endroit qui entend les imperméabiliser d'un monde voué à les influencer. Eux ce sont les cardinaux, échantillonnage des fidèles catholiques, pilier essentiels de la religion. Ils s'engouffrent un à un derrière les hauts murs de la chapelle, se soustrayant à la vue du monde et des médias porteurs d'un tumultueux fond sonore, autant offert qu'imposé à l'endroit. Ce conclave prend place en pleine période de chaleur intense à Rhême, les cardinaux ont été sensibilisés sur la question et de très nombreuses bouteilles d'eaux ainsi que des éventails seront mis à disposition de leurs Excellences. Les plus vieux et les plus fragiles seront surveillés comme le lait sur le feu, l'absence d'un cardinal pouvant entraîner de nombreuses perturbations dans cette élection extrêmement ritualisée.

Parmi eux les pas sont lents, semblant se faire l'expression partagée d'une hésitation de dernière minute, de la chaleur accablante qui frappe de plein fouet l'île leucytaléenne ou encore d'une sénilité proche, au fond qui sait ? Le temps, presque suspendu par les mines graves qui se succèdent, le regard comme habité, tourné vers une prière intérieure qui ne dit pas son nom. L'instant est solennel et la spirituelle qui s'en émane, dense. Une de ces auras qui ne saurait être suscitée que par de rares occasions dans le monde, l'élection d'un Pape est de celles-ci.

Les cardinaux, originaires des cinq continents, de toutes les cultures et encore de toutes les langues, semblent maintenant conserver leur foi pour unique boussole, dans cet instant-clé qui se destine à façonner l'Eglise catholique des trois, cinq, peut-être dix prochaines années ou plus. L’Église prie, les fidèles attendent, le monde regarde, le temps est suspendu.

Les candidatures reçues (jusqu'au 5 septembre 2026) ayant fait l'objet d'une validation :
VOTES

  • Le nombre de votes ne doit pas dépasser le quota de cardinaux attribué ici => collège des cardinaux. Il peut en revanche être inférieur.
  • Merci de préciser le nombre de vos votes pour chaque candidat, si vous avez plusieurs cardinaux, vos votes peuvent naturellement se splitter entre plusieurs candidats.

Conclave
91
Vote des cardinaux branns
  • 2 voix en faveur de Désiré Anagonye
  • 4 voix en faveur de Franz Vol Szilveszter
125
Vote des cardinaux san youtiens
  • 10 voix en faveur de Désiré Anagonye
  • 4 voix en faveur de Andriy Kovalenko
  • 15 voix en faveur de Giovanni Spinelli
60
Vote des 7 cardinaux Kartiens
  • 7 voix en faveur de Désiré Anagonye
64
Vote des deux cardinaux rhêmiens
  • 2 voix en faveur de Désiré Anagonye
137
Vote des CARDINAUX


  • Velsna: 11 voix en faveur de Giovanni Spinelli
  • Dodécapole: 1 vote en faveur de Giovanni Spinelli
  • Ouwanlinda: 15 votes pour Giovanni Spinelli
Haut de page