25/02/2015
02:58:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

TIKJA - Actualités mondiales rapides - Page 2

417
Die Drukerpresse

Die Drukerpresse

L'Empereur kaulthe renonce à ses fonctions politiques
13/03/2008

Suite à l'attaque éclair qu'il a lancé hier et qu'il dit regretter, l'Empereur kaulthe a décidé de prononcer un discours "à coeur ouvert", dans lequel il a dénoncé plusieurs complots notamment de la part de Konrad Kreutzwald, dirigeant du Valheim. Il a annoncé quitter ses fonctions politiques pour ne remplir plus que son rôle religieux au sein du Culte impérial.

[discours ici]
247
Logo du Média Journal Indépendant Montlavalais !

Présentation Média :
Journal Le Grand Montlavalais

Origine : Etat du Montlaval

Thème général : Fait divers, Politique, Crise, Evènement

Orientation : Sans couleurs

Champ d'action : Uniquement des informations concernant l'Etat du Montlaval
173
Logo

Présentation Média :
La plume libre

Origine : International (francophone)
Thème général : Journal d’information financière, politique, économie

Orientation : Libéral
Champ d'action : Eurysie



Logo

La Plume Libre

La Diète sitade se constitue en Assemblée nationale constituante
07/06/2012

Après la démission du président de la République Coman Audate le 29 janvier dernier, et l’élection d’une nouvelle Diète hier, la Diète a voté, ce matin, sa transformation en Assemblée nationale constituante. Elle s’est promise de donner une constitution démocratique à la République sitade. Elle s’est également assurée l’exclusivité du pouvoir législatif et constituant, et sera amenée à élire un Comité exécutif dans les prochains jours.

Logo

La Plume Libre

L'Assemblée nationale constituante de Sitadie élit Segolia Virate chef de l’Exécutif
11/06/2012

L’Assemblée nationale constituante sitade, à l’issue de 4 jours de débats, a élu à 21h la chef de file du Parti du Progrès, Segolia Virate, à la tête du Comité exécutif. Fervente démocrate et adepte du radicalisme républicain, Virate devra cependant faire de nombreux compromis pour rassembler au maximum les courants politiques sitades autour de l’Assemblée nationale constituante, le temps qu’elle adopte la nouvelle constitution.
0
Logo

La Plume libre

Sitadie : L'Assemblée nationale constituante adopte une Constitution
01/02/2013

Après plusieurs mois de travail, le Comité constitutionnel a présenté à l'Assemblée nationale un projet de Constitution, fondant une République parlementaire et garantissant de nouveaux droits sociaux. Le projet a été adopté à 270 voix contre 180. La coalition dite "républicaine", réunissant les partis de l'extrême-gauche au centre-droit, a soutenu la Constitution avec ferveur. Les trois partis d'opposition, dont les 120 représentants du Mouvement libéral, se sont massivement opposés à cette constitution. Les Libertariens du Mouvement libéral avaient précédemment quittés le Comité constitutionnel après des désaccords concernant les droits sociaux.


auteur a écrit :
Logo

La Plume libre

Sitadie : La nouvelle Constitution est adoptée par référendum
01/03/2013

Après avoir été adoptée par l'Assemblée nationale constituante, la Constitution a été soumise au référendum. 52 % des sitades ont approuvé la nouvelle Constitution. Des élections générales sont prévues pour juin 2013, afin d'élire une nouvelle Diète. Elles seront suivies des élections municipales en septembre, et des élections sénatoriales en octobre. Un président de la République sera provisoirement élu par la Diète, en attendant les élections sénatoriales.

0
Logo

La Plume libre

Sitadie : La première Diète de la nouvelle République a été élue
14/06/2013

Après l'adoption d'une nouvelle Constitution en février dernier, la première Diète de la nouvelle République a été élue ce dimanche. Aucune coalition n'a été formée pour le moment.

575
Logo

La Plume libre

Sitadie : Lug Samogènes élu Président de la République, Segolia Virates nommée Premier ministre
24/06/2013

La Diète a élu ce matin le premier Président de la République du nouveau régime, Lug Samogènes, dont le mandat provisoire prendra fin lorsque les élections sénatoriales auront lieu. Lug Samogènes est issu de l'Union des démocrates et socialistes (centre-gauche). Il a aussitôt nommé Segolia Virates (Parti du Progrès, centre) Premier ministre, afin d'entamer la politique voulue par la coalition "républicaine" établie au sein de la Diète, qui rassemble les partis du Parti socialiste (gauche) au Parti humaniste (centre-droit)
716
Logo

La Plume libre

Sitadie : Vélènes Dévus élu Président de la République, Paul Bauil nommé Premier ministre
01/10/2013

Suite aux élections sénatoriales d'octobre 2013*, les deux chambres parlementaires sitades se sont réunies pour élire un nouveau Président de la République pour un mandat de 7 ans. Le Parti humaniste (centre droit), est parvenu à s'imposer comme le parti majeur au sein de l'actuelle majorité parlementaire. Ainsi, il est parvenu à faire élire le diplomate Vélènes Dévus Président de la République, qui a lui-même nommé l'ex-ministre des Affaires étrangères Paul Baduil au poste de Premier ministre. Les deux hommes sont issus du Parti humaniste. Baduil a dores et déjà annoncé une politique mercantiliste sur le plan international, et l'austérité budgétaire sur le plan national.

Plus d'informations ici
0
Logo

La Plume libre

Tribunal International : la Sitadie refuse de reconnaître l'institution
24/12/2013

Après une réunion en Conseil des ministres hier soir, le Premier ministre Paul Baduil a affirmé que l'ensemble des partis de la majorité parlementaire s'opposaient à l'initiative poëtoscovienne d'établir un Tribunal International, et a prévenu que l'enfermement d'un ressortissant sitade voyageant à l'étranger pour des actes commis sur le sol sitade, et légaux en Sitadie, pourrait entraîner des mesures de répression de la République sitade vis-à-vis des pays détenant les ressortissants sitades. Baduil a cependant affirmé être ouvert à l'établissement de traités bilatéraux, mais refuse que des mesures soient prises sans l'accord de la République sitade en la matière.

Les partis d'opposition n'ont pas contredit le Premier ministre.
Haut de page