
Coordination des Agences du Renseignement Pharois Extérieur
Pardonnez que je reprenne à mon compte cette conversation, le Capitaine Mainio m'a chargé de vous transmettre ses plus sincères salutations. Il se trouve à l'heure actuelle en plein sommet pour la paix de l'Eurysie en Svobansky-Normanie et ayant à charge les questions de sécurité extérieure, m'a accordé sa confiance pour traiter de la question du Valheim.
C'est avec plaisir que nous confirmons la présence du Capitaine Mainio au château de Pylaée, ainsi que du délégué Pharois au bureau des admissions du Liberalintern, le Professeur Severi.
Votre proximité avec la République Socialiste d'Antégrie, également candidate, justifie selon nous d'envisager très sérieusement la question de votre adhésion à notre organisation, d'autant plus que nos valeurs sont partagées.
Si toutefois ce sont les services secrets qui vous répondent, c'est que plusieurs questions devront être abordées à cette rencontre, et donc préparées par votre gouvernement. La question de la frontière entre le Valheim et la Confédération Kaulthique est entre autre un point chaud eurysien à propos duquel nous devrons statuer avant tout engagement de votre pays dans notre organisation, pour des raisons évidentes de jeu d'alliance entre nation pouvant entrainer, in fine, le Syndikaali dans une guerre.
A cette question s'ajoute celle de la défense de votre façade maritime, pour l'heure exposée à une invasion navale de grande ampleur. Le Capitaine Mainio me fait vous informer que nous envisageons la possibilité de vous faire une offre commerciale, pour des sous-marins de dernière génération ou, dans une ambition plus large, l'établissement d'un port-franc sur vos côtes, à visée commerciale et défensive.
Ces questions étant mises dans la balance, les représentants du Syndikaali seront heureux de vous rencontrer sous peu.
Veuillez agréer mes salutations distinguées,

Capitaine Ilmarinen
C.A.R.P.E.