
𝓒𝓸𝓶𝓶𝓲𝓼𝓼𝓪𝓻𝓲𝓪𝓽 𝓪𝓾𝔁 𝓐𝓯𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮𝓼 𝓔𝔁𝓽𝓮́𝓻𝓲𝓮𝓾𝓻𝓮𝓼.
Commissariat Confédéral aux Affaires Étrangères,
Sankt-Josef,
Confédération Mährénienne.
8 bis, Eindchemmarcket,
Oerheidsdistrikt,
Blankenvoorde.
Objet : Mise en place de relations de travail pour la pacification de l'Eurysie centrale.
À l'attention de Son Excellence Layla Rosenstock, Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères de la Confédération Mährénienne.
Ainsi, je prends la plume auprès de votre Commissariat suite au mandat qu'a conféré à mon institution la Convention Générale avec l'article quatre de la loi Dijkstra Waelters concernant l'Eurysie centrale.
De ce fait, les Syndicats-Unis aimeraient entamer auprès de la Confédération une coopération plus poussée que celle déjà établie par le LiberalIntern, en Manche-Blanche et en Eurysie centrale particulièrement. Sur le plan diplomatique, cela passerait en premier lieu par un échange d'Ambassade. De notre côté, la Camarade-Citoyenne Fleur Huisman a déjà reçu ses lettres de créances de la Convention Générale, la mandatant pour représenter les Syndicats-Unis à Sankt-Josef.
Si cette proposition est acceptée par vos communes, sachez que nous serons plus qu'honorés d'accueillir vos diplomates dans notre quartier des Ambassades.
Secondement, il serait vous mentir que de vous dire que nous n'avons pas été enchantés de voir votre candidature à l'Organisation des Nations Démocratiques, qui rassemble bien trop peu d'États ayant notre conception de la démocratie. Ce faisant, sachez que, si vous en faites le souhait, les Syndicats-Unis de Zélandia peuvent se porter garant de la candidature Mährénienne afin de rassurer les gouvernements et assemblées des autres États membres.
Mais cette prise de contacte serait incomplète s’il ne s’agissait que d’une simple mise à niveau diplomatique. Comme dit plus haut, la Convention Générale aimerait engager des projets, dirons-nous continentaux et pour ce faire, mon Commissariat aimerait vous inviter à une rencontre entre Commissaires, à Blankenvoorde, afin de discuter et rédiger d’un accord écrit entre nos entités fédérées.
𝒦𝒶𝓇𝓁𝒾𝑒𝑒𝓃 𝒮𝒸𝒽𝑒𝑒𝓇
