09/07/2016
10:02:57
Index du forum Continents Eurysie Mährenie

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Commissariat aux Affaires Étrangères et à la Conciliation - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo
𝓢𝔂𝓷𝓭𝓲𝓬𝓪𝓽𝓼-𝓤𝓷𝓲𝓼 𝓭𝓮 𝓩𝓮́𝓵𝓪𝓷𝓭𝓲𝓪
𝓒𝓸𝓶𝓶𝓲𝓼𝓼𝓪𝓻𝓲𝓪𝓽 𝓪𝓾𝔁 𝓐𝓯𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮𝓼 𝓔𝔁𝓽𝓮́𝓻𝓲𝓮𝓾𝓻𝓮𝓼.


Commissariat Confédéral aux Affaires Étrangères,
Sankt-Josef,
Confédération Mährénienne.


Commissariat aux Affaires Extérieures,
8 bis, Eindchemmarcket,
Oerheidsdistrikt,
Blankenvoorde.


Objet : Mise en place de relations de travail pour la pacification de l'Eurysie centrale.


À l'attention de Son Excellence Layla Rosenstock, Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères de la Confédération Mährénienne.

Salut et Fraternité !Camarade, nos Syndicats et Communes font partie d'une même alliance : l'Internationale Libertaire, mais n'ont jamais encore établi de liens plus profonds de façon bilatérale depuis la démocratisation de la Mährénie et l'abolition de l'obscur et réactionnaire Ordre Rosique. Cependant, il serait impoli de ma part de continuer cet échange épistolaire sans me présenter convenablement ; Camarade-Citoyenne Karlieen Scheer, récemment élue Commissaires aux Affaires Extérieures des Syndicats-Unis de Zélandia et anciennement Ambassadeur auprès de notre allié commun à savoir les Communes-Unies du Grand-Kah.

Ainsi, je prends la plume auprès de votre Commissariat suite au mandat qu'a conféré à mon institution la Convention Générale avec l'article quatre de la loi Dijkstra Waelters concernant l'Eurysie centrale.

De ce fait, les Syndicats-Unis aimeraient entamer auprès de la Confédération une coopération plus poussée que celle déjà établie par le LiberalIntern, en Manche-Blanche et en Eurysie centrale particulièrement. Sur le plan diplomatique, cela passerait en premier lieu par un échange d'Ambassade. De notre côté, la Camarade-Citoyenne Fleur Huisman a déjà reçu ses lettres de créances de la Convention Générale, la mandatant pour représenter les Syndicats-Unis à Sankt-Josef.
Si cette proposition est acceptée par vos communes, sachez que nous serons plus qu'honorés d'accueillir vos diplomates dans notre quartier des Ambassades.

Secondement, il serait vous mentir que de vous dire que nous n'avons pas été enchantés de voir votre candidature à l'Organisation des Nations Démocratiques, qui rassemble bien trop peu d'États ayant notre conception de la démocratie. Ce faisant, sachez que, si vous en faites le souhait, les Syndicats-Unis de Zélandia peuvent se porter garant de la candidature Mährénienne afin de rassurer les gouvernements et assemblées des autres États membres.

Mais cette prise de contacte serait incomplète s’il ne s’agissait que d’une simple mise à niveau diplomatique. Comme dit plus haut, la Convention Générale aimerait engager des projets, dirons-nous continentaux et pour ce faire, mon Commissariat aimerait vous inviter à une rencontre entre Commissaires, à Blankenvoorde, afin de discuter et rédiger d’un accord écrit entre nos entités fédérées.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Camarade-Homologue, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒦𝒶𝓇𝓁𝒾𝑒𝑒𝓃 𝒮𝒸𝒽𝑒𝑒𝓇
Amita Suman
Ministère

01/06/2015
à Warenburg,
A la Commission aux Relations Extérieures,


Camarades,

C'est avec une joie non contenue que je vous répond en ce jour. Veuillez nous excuser du retard de cette réponse, nous avons été pris par les évènements dernièrement, nous nous assurerons que cela ne se reproduira plus.

Il est évident qu'avec les récents changements qui ont touché la Kaulthie, il est dorénavant imaginable et logique d'établir des liens solides entre la République de Mährenie et l'Union des Fédérations de Kaulthie. Nous avons été des frères, des soeurs durant toute notre histoire, et seuls les évènements de 2005 nous ont séparé de manière tragique. Il est grand temps de tourner cette page de l'histoire et de démarrer un nouveau cycle dans lequel nos deux nations marcheront côte à côte et pour l'intérêt de notre peuple.

C'est pour cela que nous sommes favorables à un processus de réunification comme vous l'avez si bien explicité. Nous disposons de trop nombreux points communs pour être négligés, et ne pas en prendre compte et ne rien faire avec ne provoquerait que des complications quant à l'avenir de la Mährenie et de la Kaulthie.

Vos très nombreuses hypothèses quant à la préparation de ce processus qui se fera dans le temps nous inspire à participer pleinement et à soutenir ce projet vital de réunification. A travers ces accords, ces possibles traités, nous pourrions redonner à nos états la puissance de la Kaulthie d'il y a de cela des années. Nous espérons de tout coeur que ce projet de réunification portera ses fruits et amènera à l'instauration d'une nouvel ordre dans cette région des Belkariem meurtrie par les conflits, guerres civiles et crises politiques.

C'est ainsi en connaissance de cause que nous acceptons votre proposition de rencontre à Sankt-Josef. Je vous laisse le choix de la date de notre rencontre qui verra, j'en suis certain, la naissance d'un nouvel âge d'or pour les Kaulthes. Je serais, au nom du Comité de Volonté Publique, présent à cette rencontre pour représenter l'Union des Fédérations de Communes.

Nous allons marcher, mains dans la mains, pour un avenir meilleur dans ce climat de doute qu'est le monde actuel.

Permettez moi, pour finir, de dire ceci : Gloire et Honneur à la Mährenie et à la kaulthie !

Camarade, avec toutes mes salutations les plus distinguées,

Adolphe de Guslan
Adolphe de/Von Guslan,
ministre des Affaires Etrangères Kaulthes
MISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA CONFÉDÉRATION DE KRESETCHNIE

Drapeau de la Confédération de Kresetchnie

Troïtsiv, le 5 juillet 2016
À l'intention de Son Excellence Klaus Richter, Chancelier de la Confédération de Mährenie,

Excellence,

Je tiens tout d'abord à vous adresser toutes mes félicitations et celles du gouvernement confédéral de Kresetchnie pour votre victoire électorale récente qui a permis la formation de votre gouvernement et votre accession à la tête de l'exécutif mährenien. Nous ne doutons pas que cette alternance marque le début d'une nouvelle ère de prospérité et de stabilité pour la Mährenie, ainsi qu'une nouvelle étape dans la relation que notre confédération entretient avec votre pays.

Je vous contacte justement à ce propos, afin d'organiser prochainement une rencontre diplomatique officielle avec votre nouveau gouvernement, au cours de laquelle nous pourrons évoquer les sujets de sécurité, de stabilité régionale et de coopération économique qui concernent nos deux confédérations. Je me tiens bien entendu à votre disposition pour toute question d'ordre logistique concernant cet évènement qui se tiendrait à Troïtsiv, dans l'attente que vous me communiquiez vos disponibilités afin de pouvoir prendre au plus vite toutes les dispositions nécessaires.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Alicia Heldmann
Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Haut de page