08/02/2018
10:05:09
Index du forum Continents Eurysie Mährenie

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Commissariat aux Affaires Étrangères et à la Conciliation - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo
𝓢𝔂𝓷𝓭𝓲𝓬𝓪𝓽𝓼-𝓤𝓷𝓲𝓼 𝓭𝓮 𝓩𝓮́𝓵𝓪𝓷𝓭𝓲𝓪
𝓒𝓸𝓶𝓶𝓲𝓼𝓼𝓪𝓻𝓲𝓪𝓽 𝓪𝓾𝔁 𝓐𝓯𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮𝓼 𝓔𝔁𝓽𝓮́𝓻𝓲𝓮𝓾𝓻𝓮𝓼.


Commissariat Confédéral aux Affaires Étrangères,
Sankt-Josef,
Confédération Mährénienne.


Commissariat aux Affaires Extérieures,
8 bis, Eindchemmarcket,
Oerheidsdistrikt,
Blankenvoorde.


Objet : Mise en place de relations de travail pour la pacification de l'Eurysie centrale.


À l'attention de Son Excellence Layla Rosenstock, Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères de la Confédération Mährénienne.

Salut et Fraternité !Camarade, nos Syndicats et Communes font partie d'une même alliance : l'Internationale Libertaire, mais n'ont jamais encore établi de liens plus profonds de façon bilatérale depuis la démocratisation de la Mährénie et l'abolition de l'obscur et réactionnaire Ordre Rosique. Cependant, il serait impoli de ma part de continuer cet échange épistolaire sans me présenter convenablement ; Camarade-Citoyenne Karlieen Scheer, récemment élue Commissaires aux Affaires Extérieures des Syndicats-Unis de Zélandia et anciennement Ambassadeur auprès de notre allié commun à savoir les Communes-Unies du Grand-Kah.

Ainsi, je prends la plume auprès de votre Commissariat suite au mandat qu'a conféré à mon institution la Convention Générale avec l'article quatre de la loi Dijkstra Waelters concernant l'Eurysie centrale.

De ce fait, les Syndicats-Unis aimeraient entamer auprès de la Confédération une coopération plus poussée que celle déjà établie par le LiberalIntern, en Manche-Blanche et en Eurysie centrale particulièrement. Sur le plan diplomatique, cela passerait en premier lieu par un échange d'Ambassade. De notre côté, la Camarade-Citoyenne Fleur Huisman a déjà reçu ses lettres de créances de la Convention Générale, la mandatant pour représenter les Syndicats-Unis à Sankt-Josef.
Si cette proposition est acceptée par vos communes, sachez que nous serons plus qu'honorés d'accueillir vos diplomates dans notre quartier des Ambassades.

Secondement, il serait vous mentir que de vous dire que nous n'avons pas été enchantés de voir votre candidature à l'Organisation des Nations Démocratiques, qui rassemble bien trop peu d'États ayant notre conception de la démocratie. Ce faisant, sachez que, si vous en faites le souhait, les Syndicats-Unis de Zélandia peuvent se porter garant de la candidature Mährénienne afin de rassurer les gouvernements et assemblées des autres États membres.

Mais cette prise de contacte serait incomplète s’il ne s’agissait que d’une simple mise à niveau diplomatique. Comme dit plus haut, la Convention Générale aimerait engager des projets, dirons-nous continentaux et pour ce faire, mon Commissariat aimerait vous inviter à une rencontre entre Commissaires, à Blankenvoorde, afin de discuter et rédiger d’un accord écrit entre nos entités fédérées.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Camarade-Homologue, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒦𝒶𝓇𝓁𝒾𝑒𝑒𝓃 𝒮𝒸𝒽𝑒𝑒𝓇
Amita Suman
Ministère

01/06/2015
à Warenburg,
A la Commission aux Relations Extérieures,


Camarades,

C'est avec une joie non contenue que je vous répond en ce jour. Veuillez nous excuser du retard de cette réponse, nous avons été pris par les évènements dernièrement, nous nous assurerons que cela ne se reproduira plus.

Il est évident qu'avec les récents changements qui ont touché la Kaulthie, il est dorénavant imaginable et logique d'établir des liens solides entre la République de Mährenie et l'Union des Fédérations de Kaulthie. Nous avons été des frères, des soeurs durant toute notre histoire, et seuls les évènements de 2005 nous ont séparé de manière tragique. Il est grand temps de tourner cette page de l'histoire et de démarrer un nouveau cycle dans lequel nos deux nations marcheront côte à côte et pour l'intérêt de notre peuple.

C'est pour cela que nous sommes favorables à un processus de réunification comme vous l'avez si bien explicité. Nous disposons de trop nombreux points communs pour être négligés, et ne pas en prendre compte et ne rien faire avec ne provoquerait que des complications quant à l'avenir de la Mährenie et de la Kaulthie.

Vos très nombreuses hypothèses quant à la préparation de ce processus qui se fera dans le temps nous inspire à participer pleinement et à soutenir ce projet vital de réunification. A travers ces accords, ces possibles traités, nous pourrions redonner à nos états la puissance de la Kaulthie d'il y a de cela des années. Nous espérons de tout coeur que ce projet de réunification portera ses fruits et amènera à l'instauration d'une nouvel ordre dans cette région des Belkariem meurtrie par les conflits, guerres civiles et crises politiques.

C'est ainsi en connaissance de cause que nous acceptons votre proposition de rencontre à Sankt-Josef. Je vous laisse le choix de la date de notre rencontre qui verra, j'en suis certain, la naissance d'un nouvel âge d'or pour les Kaulthes. Je serais, au nom du Comité de Volonté Publique, présent à cette rencontre pour représenter l'Union des Fédérations de Communes.

Nous allons marcher, mains dans la mains, pour un avenir meilleur dans ce climat de doute qu'est le monde actuel.

Permettez moi, pour finir, de dire ceci : Gloire et Honneur à la Mährenie et à la kaulthie !

Camarade, avec toutes mes salutations les plus distinguées,

Adolphe de Guslan
Adolphe de/Von Guslan,
ministre des Affaires Etrangères Kaulthes
MISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA CONFÉDÉRATION DE KRESETCHNIE

Drapeau de la Confédération de Kresetchnie

Troïtsiv, le 5 juillet 2016
À l'intention de Son Excellence Klaus Richter, Chancelier de la Confédération de Mährenie,

Excellence,

Je tiens tout d'abord à vous adresser toutes mes félicitations et celles du gouvernement confédéral de Kresetchnie pour votre victoire électorale récente qui a permis la formation de votre gouvernement et votre accession à la tête de l'exécutif mährenien. Nous ne doutons pas que cette alternance marque le début d'une nouvelle ère de prospérité et de stabilité pour la Mährenie, ainsi qu'une nouvelle étape dans la relation que notre confédération entretient avec votre pays.

Je vous contacte justement à ce propos, afin d'organiser prochainement une rencontre diplomatique officielle avec votre nouveau gouvernement, au cours de laquelle nous pourrons évoquer les sujets de sécurité, de stabilité régionale et de coopération économique qui concernent nos deux confédérations. Je me tiens bien entendu à votre disposition pour toute question d'ordre logistique concernant cet évènement qui se tiendrait à Troïtsiv, dans l'attente que vous me communiquiez vos disponibilités afin de pouvoir prendre au plus vite toutes les dispositions nécessaires.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Alicia Heldmann
Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
en-tête

Monsieur le Commissaire Confédéral aux Affaires Étrangères et à la Conciliation de Mährenie,
Cher Viktor Baumgartner,

Je m'appelle Vasiliy Shulichenko et je suis le Président de la République du Latrua. Je vous écris car j'aimerais que nos deux nations se rapprochent et coopèrent. C'est dans ce but que nous aimerions vous proposer d'installer des ambassades dans nos capitales respectives.

L'installation de notre ambassade au sein de votre capitale, Sankt Josef, permettrait à nos deux nations de se rapprocher diplomatiquement et de développer des partenariats dans différents secteurs, tels que celui de l'économie ou celui de la défense. La création d'une ambassade mährenienne à Vrarany scellerait définitivement cette volonté de rapprochement. De plus, j'aimerais proposer au Chancelier Confédéral, Klaus Richter, d'effectuer une visite officielle au Latrua durant le mois d'avril pour que nous puissions échanger sur l'avenir de notre relation bilatérale.

Veuillez agréer, Monsieur le Commissaire Confédéral aux Affaires Étrangères et à la Conciliation de Mährenie, mes plus sincères salutations.

Cordialement,

Monsieur le Président de la République du Latrua
Vasiliy Shulichenko
signature du Président de la République du Latrua
en-tête

Monsieur le Commissaire Confédéral aux Affaires Étrangères et à la Conciliation de Mährenie,
Cher Viktor Baumgartner,

Je vous remercie pour votre réponse ainsi que pour le choix qui a été le vôtre d'accepter l'installation d'une ambassade latruante en Mährenie ainsi qu'une ambassade mährenienne au Latrua. Nos deux services étant entrés en contact, j'espère que l'arrivée de nos ambassadeurs respectifs se fera dans les plus brefs délais. J'espère de plus pouvoir vous rencontrer très bientôt au Palais Présidentiel, à Vrarany.

Veuillez agréer, Monsieur le Commissaire Confédéral aux Affaires Étrangères et à la Conciliation de Mährenie, mes plus sincères salutations.

Cordialement,

Monsieur le Président de la République du Latrua
Vasiliy Shulichenko
signature du Président de la République du Latrua
Symbole du Ministère des Affaires Étrangères

Pour Viktor Baumgartner, Commissaire Confédéral aux Affaires Étrangères et à la Conciliation de Mährenie,

Bonjour mon cher homologue, je suis le Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer, et je voulais vous envoyer une missive. Jusqu'à aujourd'hui, nos deux nations se sont tenues dans le silence diplomatique, alors que nous sommes proches géographiquement l’un de l’autre, et que nous avons tous les deux de la culture germanique. Je pense que cette situation ne devrait pas continuer, et je propose que nous procédions à un échange d’ambassades pour favoriser le dialogue entre nos deux nations.
Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaire Étrangères de la Republik Bachmeyer
Drapeau


Communiquer à l’attention du gouvernement de Confédération mährenienne



Madame, Monsieur,

Cela fait maintenant 5 ans que votre pays a signé un contrat d’achat de pétrole au travers de l’entrepris Shihai Keiretsu à notre entreprise Apex Energy, contrat portant sur la livraison quotidienne de 1,6 million de barils. Pour cela fut entreprise la construction des pipelines Rask-Enie 1, 2 et 3 passant par la Confédération de Kresetchnie. Cependant, avec le début de la campagne de représailles contre l’Hotsaline suite à ses frappes de missiles contre les nouvellement Communes Unies d’Altrecht, nous sommes dans l’incapacité d’assurer la sécurité des pipelines. Une frappe, qu’elle soit intentionnelle ou non, qui viendrait à toucher les pipelines serait en mesure de provoquer l’une des plus grandes catastrophes pétrolières de ce début de siècle. Si cela venait à arriver, les 1,6 million de barils par jour transitant dans les pipelines se déverseraient dans la vallée, contaminant l’écosystème et pouvant même, à terme, s’enflammer. Bien sûr, cela serait le scénario le plus extrême, mais dans l’optique que cela n’arrive jamais, nous avons pris la décision d’interrompre les livraisons de pétrole par le complexe Rask-Enie. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments que cela provoquera de votre côté, mais préférons cela à une catastrophe industrielle, pétrolière et écologique majeure.

Cordialement,
Oskar Brötzmann, Dirigeant d’Apex Energy

HRP : Je considère que cette missive est envoyé moins de 5 heures après le début de la campagne aérienne sur l’hotsaline
BID

Votre Excellence,

La TomaTo a perdu des positions commerciales et il est déjà temps de passer à la reconstruction. Quoi de mieux que d'utiliser l'argent de ceux qui vous ont défait ? Les banques teylais, sous la gestion de Mesolvarde, sont prêtes à engager un programme énergétique et industriel pour votre pays, afin d'assurer à notre compagnie un débouché commercial profitable pour notre entreprise et votre État. Nous voulons un avenir pour vous et nous refusons que l'Hostaline réduise les travaux que nous entreprenons sur le long terme en quelques secondes. Ainsi, nous vous proposons la construction de SAGE-1900, un plan routier et la construction d'un aéroport international par un crédit BID à 0 % en induisant volontairement une perte de rentabilité des placements de Teyla. Nous sommes prêts à délocaliser plusieurs de nos industries occidentales vers votre pays pour assurer plus de stabilité à nos activités, car trop dangereuses. Nous ne voulons pas subir à nouveau un conflit qui nous est étranger.

Ainsi, nous proposons la construction de 4 réacteurs SAGE-1900, la construction de deux autoroutes du nord vers le sud, et un plan de construction d'aéroport. En échange, le Drovolski, qui assure la liquéfaction des gaz de Slaviensk, pourrait garantir une partie du remplacement de l'approvisionnement en pétrole raskenois à prix sans marge pour soutenir le régime politique et ses facilités fiscales.

Avec intérêt privé et intention dissimulée,
Mr Ackerman - Direction BID
3986
Wassax Tern KommitCommuniqué officiel de la République Impériale de Karty,
fait à Volkingrad en l'an 2017 (Approximatif car s'ancrant durant le conflit en Eurysie centrale),
par sieur Vladimir Pushkin,
en sa qualité de Directeur Général du Wassax Tern Kommit.
A destination de la Confédération Mährenienne,
Par la capitale de Sankt Josef,
à l'intention de sieur Viktor Baumgartner,
en sa qualité de Commissaire Confédéral aux Affaires Étrangères et à la Conciliation.



AlinéaMes hommages, sieur Baumgartner. Sachez qu'en tout premier lieu, la République Impériale déplore très sincèrement que les premiers contacts bilatéraux entre nos nations se fassent sous le fait de la décidément guerre Hotsalienne en Eurysie centrale. Outre ce fait, toute entité étatique qui contacte le Cercle des Six, les Grands Ambassadeurs Kartiens, se doivent d'avoir en possession respective ces infrastructures que sont des ambassades. De surcroît, la teneur de la situation implique de facto la hiérarchie diplomatique supérieure, que ce soit par le biais du gouvernement ou tout bonnement sa cheffe de file, dame Angèle Orlovski. Enfin, cette même teneur fut un impact décisionnaire sur votre désormais interlocuteur, me permettant de glisser ces quelques présentations. Mon nom importe peu, sachez simplement que je suis le Directeur Général du WTK, une entité étroitement affiliée au Cabinet des Renseignements du Conseil Militaire, dirigé par la Ministre Valkaryne. La République Impériale estime, au delà du caractère humanitaire de vos demandes, que la sécurité tant intérieure et extérieure est mise en jeu, d'où ma plume et non une autre.

Ces quelques remaniements diplomatiques clôturés, nous en venons à vos demandes. La République Impériale de Karty, pour l'heure, ne se positionnera aucunement sur ce conflit. Que ce soit avec le Royaume de Teyla, l'Estalie ou que sais-je, notre neutralité demeure toujours réalité. Bien que nous estimons réellement le caractère fautif et criminel de l'Hotsaline, notre gouvernement poursuit ses décisions. Nous déplorons donc ces changements que vous fait subir l'Hotsaline, pour autant, la République Impériale ne se place point en tant que soutien militaire ou diplomatique dans ce conflit. Ce qui change la donne, et vous me pardonnerez l'expression car n'étant pas réellement un diplomate des hautes sphères, c'est bel et bien le caractère purement humanitaire de la question. En paraphrasant la Chancelière elle-même, fidèle à ses principes, la République Impériale tend la main vers les malheureux innocents, sans pour autant soutenir d'une quelque manière que ce soit les querelles internationales.

De ce fait, la République Impériale de Karty accepte votre demande, sous conditions strictes. En premier lieu, aucune présence militaire, hors Kartienne, ne devra accompagnée cet 'aéronef médical', j'y reviendrais par ailleurs par la suite. Que ce soit d'une nationalité Kahtanaise, Mahrenienne ou que sais-je, aucune présence militaire hormis Kartienne sera de mèche. Dans le cas où, nous l'espérons erroné, des appareils quels qu'ils soient s'en prendraient à ce convoi humanitaire, l'Armée Impériale s'occupera de réduire à silence ces menaces, pouvant solliciter l'aide Kahtanaise le cas échéant. Concernant l'aéronef médical, au même titre d'aucune présence militaire, ce véhicule devra bien être par définition médical, sans armements donc. Aussi, les présences humaines et civiles non-Kartiennes servant à coordonner l'opération devront porter drapeau blanc, j'entends bien évidement par là qu'il ne faut guère d'appartenance étrangère, comprenez bien que nous voulons éviter la récupération politique afin de conserver notre neutralité. Une fois l'arrivé de cet avion en sol Kartien, une escorte militaire aérienne et au sol de haute garde escortera en tout instant l'aéronef lui-même et ses réfugiés, ce jusqu'à fin totale de l'opération. Il est évident qu'à la seule vue du contexte régional, la sécurité prime avant tout, que ce soit pour Karty, ou bien ces réfugiés. Enfin, les réfugiés posant pied en terre Kartienne, ces derniers seront sous notre juridiction et nos lois. En somme, ils devront subir protocoles et fouilles, tout en particulier au sein de l'aéroport de Volkingrad dont ils bénéficieront. Les financements liés à cette opération ne devront point être remboursés par votre autorité ou celle du Kah, Karty œuvre pour une situation qu'elle estime juste, la vie n'ayant point de prix.

je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

En réponse, missive matriculée #58-01-01.


Sieur Vladimir Pushkin, Directeur Général du Wassaw Tern Kommit
Haut de page