
Il y a quelques jours, l'Empire à formuler la fiche d'achat de la société NIUCanta. Société est une société cantaise privé fabriquant du matériel militaire et étant LA plus grosse société de vente d'arme ou en tout cas, la plus populaire. Cela s'explique par le fait qu'elle offre 50% de réduction à tous les pays "amis de la fédération". Ce titre est un titre très facile à obtenir, car il suffit d'un échange d'ambassade ou une missive le demandant. Les prix de bases étant raisonnable malgré qu'un peu élevé pour des puissances moyennes, ils sont divisés par deux et c'est ce qui fait leur popularité. La société est spécialisée dans le matériel de base à niveau bas ou moyen puisque les appareils ne vont que du niveau 1 au niveau 5.
Notre pays a donc fait appel à cette société en prenant soins de d'abord proposer une ambassade mutuelle entre le Canta et nous, en avançant des arguments providentiels, car vrai et tombant à point nommé. Notre pays essayant de nouer des liens diplomatiques avec le monde, il manque de capacité de projection en eurysie. Nous sommes aussi très intéressés par le commerce en mer Blanche et avoir là-bas un allié qui s'avère puissant, amical, influent et ayant un système similaire au nôtre, une monarchie démocratique et constitutionnelle, est une vraie aubaine.
Comme vous le savez, l'Empereur essaye par tous les moyens à moderniser et développer notre armée possédant un équipement des années 80. Pour cela, il met tous les moyens du pays dans ce projet et développe à grande vitesse la recherche. Actuellement, tous les efforts sont dirigés sur notre future flotte de guerre. Nous vous disons cela, car s'est l'explication du fait que nous n'ayons acheté aucuns équipements navals. Le Ministère des Armées a débloqué 100 millions de dollars pour acheter de nouveaux équipements et ils n' en ont dépensé "que" 50 millions de dollars.
Voici les différents achats :







Avec cela, notre pays aura le début d'une glorieuse flotte aérienne et des véhicules de combats lourds. Cela nous permet également d'avoir une capacité de projection et une meilleure logistique.
Cependant, l'achat d'équipements militaires rapides, le soutien à la RLP, le rapprochement avec certains états de l'ONC, et l'augmentation drastique du PIB laisse penser à certains que l'Empereur compte faire entrer le pays dans l'ONC. Chose vivement critiqué par l'extrême droite et l'extrême gauche, mais un parti que nous, le journal du Peuple, prenons. Nous soutiendrons le gouvernement s'il compte intégrer l'ONC. Après tout, cette alliance est la garante de la paix dans le monde malgré des méthodes parfois discutables. Elle est composée de pays puissants qui peuvent nous aider à grandir, de démocratie (hors Yuhanaca).
L'extrême droite, elle, s'y oppose en défendant l'idée que nous perdrons de la souveraineté, mais au contraire, nous en gagnerons. L'ONC permet une grande capacité d'action dans le monde et le fait qu'elle soit composée de grandes puissances fait que nous avons plus de poids et qu'unis, nous sommes assez forts pour s'opposer aux dictatures du monde.
L'extrême gauche, elle, ne le veux pas, car elle considère qu'elle ne s'en prend qu'aux communistes et qu'elle a seulement ça comme but, mais encore une fois, c'est faux. L'ONC s'est déjà opposée à des dictatures fascistes voir esclavagistes telles que la Listonie et son but premier et le commerce sain et le second la paix. (à relativiser avec certaines méthodes)