27/03/2015
08:36:51
Index du forum Archives Pays archivés Luminor

Ministère des Affaires Étrangères - Page 2

Voir fiche pays
1929
Sceau Royal

Ministère des Affaires Etrangères du Valkoïnenland
Ministerie van Buitenlandse Zaken van Valkoinenland
Valkoisen maan ulkoministeriö



Wilhelm-Håkan av Gotenburg a écrit :À Sa Majesté Charles III et à la Reine Marie,

Ses Majestés Royales,

Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour votre lettre aimable et chaleureuse, parvenue au Royaume de Valkoïnenland en cette période de deuil. Vos mots de réconfort et d'amitié ont touché mon cœur et celui de mon peuple.

La perte de Sa Majesté Karl VI est une tragédie pour Valkoïnenland, et son souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires. Il a été un souverain exceptionnel, et sa contribution à notre nation est inestimable. Ses valeurs de justice, de dignité et de bienveillance ont guidé notre royaume vers un avenir meilleur.

Je suis profondément honoré par votre offre d'amitié et de soutien en cette période de transition. Prendre les rênes de notre royaume est une tâche lourde de responsabilités, et je suis reconnaissant de savoir que nous pouvons compter sur l'amitié du Royaume de Luminor. Votre expérience démocratique et votre engagement envers la prospérité de votre peuple sont des exemples que nous admirons.

Je suis ouvert à la possibilité de renforcer nos liens et notre coopération. Votre proposition de partage d'expertise en matière de gouvernance démocratique, de droits de l'homme et de modernisation économique est accueillie avec enthousiasme. Je suis favorable à l'idée d'une collaboration étroite entre nos deux nations pour le bien de nos peuples.

La paix et la prospérité de l'Union Économique Eurysienne sont des objectifs que nous partageons tous. En cette période de deuil, je suis convaincu que la solidarité et la coopération entre nos nations peuvent contribuer à renforcer la stabilité de notre région.

Je vous remercie encore une fois pour vos paroles bienveillantes et votre amitié. Que Sa Majesté Karl VI repose en paix, et que nos deux nations, le Valkoïnenland et le Luminor, connaissent un avenir de succès et de prospérité.

Je conclurai également cette lettre par un vibrant "Vive le roi !" et "Gloire au Valkoïnenland et au Luminor !".

Avec le plus grand respect et une amitié sincère,

Sa Majesté Wilhelm-Håkan av Gotenburg du Valkoïnenland

Avec affection
542
Sceau Royal

Ministère des Affaires Etrangères du Valkoïnenland
Ministerie van Buitenlandse Zaken van Valkoinenland
Valkoisen maan ulkoministeriö


A ses Majestés Le Roi Charles III et à la Reine Marie et de leur gouvernement :
Bonjour j'ai l'honneur par Sa Majesté Wilhelm II et de la famille royale nous vous invitons au sacre de notre nouveau roi.
Le sacre aura lieu dans la ville de Karlsberg dans la Cathédrale Royale Sainte-Marie-Du-Nord.
La date n'a pas encore été établie pour le moment nous vous le dirons en temps voulu.


Cordialement et affectueusement le Ministre des affaires étrangères sur ordre du Roi :
Jørpeberg av Vaxburg
0
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
29/10/2011
A qui de droit,

Chers voisins,

Le Pharois vous invite à une réunion diplomatique en mer, au coeur de la Manche Blanche. Nos navires seront heureux de vous accueillir le temps d'une rencontre officielle avec le Grand Capitaine Gabriel afin de discuter de l'avenir de la région.

Au plaisir de répondre à vos questions et de vous rencontrer bientôt.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
1132
The Eagle

A l'intention du Ministre des affaires étrangères Luminorien

Madame, Monsieur, je porte ici la parole de toutes les organisations humanitaires Rus've, et de l'opinion publique. Cela serait une bonne action d'évacuer les civils okaristanais vivant dans la province de Zladingrad (région adjacente à votre nation, proche de la Lutharovie). Effectivement, ne pouvant pas de notre côté le réaliser de part l'inaccessibilité géographique de la région quant à la notre, nous demandons votre aide pour évacuer les civils vivant dans cette région, car les révolutionnaires okaristanais prévoient en effet une lutte longue et violente contre le régime en place, et il serait favorable pour la sécurité des peuples de les évacuer par train jusqu'à votre nation. Evidemment les civils une fois évacués seront répartis dans plusieurs pays souhaitant les accueillir, qui pourront donner leur candidature quant à l'accueil de ces réfugiés. Mais nous avons réellement besoin de votre aide pour le réaliser, de vous et des organisations humanitaires Luminoriennes, car nous ne pouvons le faire nous. Il en va de la sécurité des peuples très cher.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Milan Nemrar, Porte-parole de l'organisation humanitaire majeure "The Eagle"
661
Drapeau

À Madame Anne-Martie Martin, Ministre aux Affaires Étrangères du Royaume de Luminor.

Madame la Ministre, Shalom, que nous sommes heureux d'apprendre la création du Traité de Fondation de l'Union Économique Eurysienne. En effet, le libre échange reste la meilleure solution entre plusieurs états pour gagner en croissance. Fort intéressé par ce traité, nous aimerions y adhérer en qualité de partenaire mais nous n'y voyons encore aucun statut officiel faisant mention d'un statut "partenaire". Nous aimerions vous inviter à la Capitale, Saint-Gély, afin que nous puissions échanger d'avantage à ce sujet, car je suis sur que nos nations partagent une volonté commune de croissance et de liberté.
Mateo Frenzi, Secrétaire de la Diplomatie et des Relations.
1253
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Dubois et de Madame Pranot

Madame, Monsieur,

J'ai été agréablement surpris par votre démarche d'entrer en contact avec la Confédération et, par la même occasion, de reconnaître la Zone Économique Exclusive de Kölisburg. Je suis ouvert à votre demande et votre initiative. Par conséquent, je vous propose que nous nous rencontrions pour officialiser votre démarche et, en plus, réfléchir plus profondément sur vos propositions que j'accueille avec plaisir. Concernant l'UEE, je me pencherai plus amplement sur votre proposition et vous donnerait ma réponse dans les délais les plus courts afin de voir si la Confédération pourrait se joindre à l'UEE et ses pays membres.

Il faut dire que cette organisation est unique en son genre c'est pourquoi je m'autorise un temps de réflexion à ce sujet ainsi qu'avec sa majesté la Reine Constanze. Concernant la charte il semblerait que vous soyez bien informé. Il est vrai que la charte ne correspond pas avec les attentes de la Confédération mais puisqu'il n'est pas nécéssaire d'y adhérer, je vais me pencher sur le sujet avec un fort intérêt. Je vous remercie encore pour votre missive fort agréable en ces temps si troubles et guerriers en Eurysie.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
1684
Drapeau

A l'attention de sa majesté, le Roi Charles III et la Reine Marie et de la Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Luminor Madame Madame Éloïse Pranot



Chère Madame Éloïse Pranot, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Luminor,

Comme vous l’avez dit, l’établissement de relations diplomatiques entre nos deux pays serait bénéfique pour les deux parties, tant les opportunités de coopération sont nombreuses. Qu'elles soient scientifiques, technologiques ou sécuritaires, nous voyons un potentiel de collaboration significatif. Pour notre part, c’est surtout ce dernier aspect qui nous préoccupe, notamment en raison de la guerre civile en Okaristan, qui parle d’elle-même.

Pour ces raisons, nous sommes favorables à l’établissement d’ambassades entre nos deux pays, ce qui faciliterait grandement les communications entre nous.


J’en viens maintenant à la partie de Monsieur Michel Dubois, Ministre de l’Union Économique Eurysienne. Pour tout vous dire, cela fait longtemps que nous étudions la possibilité de rejoindre l’UEE, depuis que nous avons quitté notre ancienne alliance pour être exact. Cette union possède toutes les caractéristiques que nous recherchons, en évitant les défauts de la précédente. Un espace qui renforce les échanges commerciaux et facilite la circulation des personnes et des marchandises. Tout ceci permettra, à mon sens, de stimuler l’économie de tous les membres de l’union.

Quant aux membres, nous sommes déjà en bons termes avec certains, comme la Tcharnovie, le Rus’ve et le Valkoïnenland. Nous avons même des liens économiques avec ce dernier, par exemple à travers l’entreprise Raskenoise Apex Energy, qui exploite des gisements d’hydrocarbures.

Concernant votre question, Monsieur Michel Dubois, je pense que vous allez recevoir une demande d’adhésion de notre part dans les prochains jours.


Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
1050
Le Kaiser Van Blonski, chef de l'Empire de Karty a écrit :
drapeau

A l'attention de sa majesté, le Roi Charles III et du Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Luminor
Sa majesté, le Roi Charles III,

Permettez moi également de me présenter, je suis Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire de Karty, et donc par conséquent l'intermédiaire du Kaiser. Je vais me charger de répondre à Vos demandes.

Après mûre réflexion, nous décidons d'accepter la requête de la construction d'une ambassade luminorienne en Karty, ainsi que la construction d'une ambassade kartienne à l'adresse que vous nous avez fournit. Cela contribuera à tisser des liens entre nos deux nations.

Quant à la visite prévu, nous l'acceptons également. Cependant, sa majesté, le Kaiser Van Blonski sera escorté par sa garde impériale proche (10 hommes), si vous acceptez cette condition, nous vous enverront le programme de visite pour sa majesté le Roi Charles III.

Nous sommes convaincus de l'intérêt de vos propositions celles-ci permettront un rapprochement certain entre nos deux grandes nations.

Roi Charles III, Madame la Ministre des Affaires Etrangères, mes salutations cordiales.
Ferdl Van Cros,
Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire de Karty.
Avec la collaboration du Kaiser Van Blonski
3551
Le Kaiser Van Blonski, chef de l'Empire de Karty a écrit :
drapeau
A l'attention de sa majesté, le Roi Charles III et du Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Luminor

Sa majesté, le Roi Charles III,

Suite aux échanges que nous avons effectués, j'ai l'honneur de vous transmettre le programme de visite de l'Empire de Karty, qui a été pensé par nos membres du gouvernement ainsi que le Kaiser lui-même. Le programme sera expliqué à l'écrit, le trajet sera expliqué sur une carte. Voici le programme:

Première Journée:

Arrivée du Roi Charles III à l'aéroport de Wikingia vers 10h30 du matin. Le Kaiser étant occupé à cette date, les deux souverains se rencontreront plus tard. A la place, Ferdl Van Cros accueillera Charles III comme il se doit. Après les formalités, Ferdl Van Cros emmènera le Roi dans un château hérité du XIIème siècle de l'ancien Royaume de Karty. Dans ce château, se trouvent de nombreuses statues et œuvres. Une photo d'une petite statue est mise juste ci-dessous.

statue

Après s'être restauré, le Roi et le Ministre des Affaires Etrangères Kartien prendront le train en direction de la capitale, Volkingrad. L'arrivée est prévue vers 19h30. Le Roi Charles III logera dans le bâtiment impérial du Kaiser, il lui est conseillé de bien se reposer en raison de la journée prochaine, qui est plutôt bien chargée.

Deuxième Journée:

Réveil du Roi prévu à 8h45. Après s'être restauré, le Roi, toujours accompagné par Ferdl Van Cros, ira visité un monument. Ce monument, portant le nom de "Kaiserlicher Palast", est un bâtiment historique de Karty, il a été inspiré de l'architecture allemande et se trouve juste ci-dessous:

monument

Après la visite, le Roi se restaura dans le restaurant Impérial du Kaiser. Suite à cela, vers 15h, Charles III rencontrera Van Blonski dans le bâtiment Impérial. Après avoir effectuée la rencontre, les deux dirigeants iront visiter la magnifique citée de Volkingrad.

Troisième Journée:

Réveil du Roi prévu à 9h30. Après avoir déjeuné, le Kaiser et le Roi se rencontreront pour aller dans la salle de réunion afin de discuter sur la diplomatie entre nos deux pays, la conférence se terminera à 13h30. A 14h, aura lieu un grand défilé militaire, inaugurant la construction des 100 chars qui a été faites il y a moins d'une semaine, et fêtant la rencontre entre nos deux nations. La fin du défilé est prévu à 17h. Peu après les deux souverains partiront en train, direction Hamborga.

Quatrième Journée:

Après le voyage, les souverains sont arrivés à Hamborga, berceau du commerce kartien. En effet, Hamborga est la ville qui a le meilleur emplacement géographique de l'Empire de Karty. Doté d'un aéroport, facilitant le flux de marchandises, la production des usines d'Hamborga est très vite acheminées à ses voisins, comme le Royaume d'Ulvina. Les souverains iront visiter les industries économique de Karty. Dans l'Après-midi, les deux monarques partiront pour Buchta, toujours en train, en faisant escale à Berlena afin de voir les magnifiques chaînes de montagnes et profiter des hôtels luxueux.

Cinquième Journée:

Dès le début de la matinée, le Kaiser et Charles III continueront leur trajet pour Buchta, deuxième plus grand port de Karty. Durant l'après-midi, les deux dirigeants visiterons les infrastructures portuaires de Buchta. En fin de soirée, les dirigeants feront une sorte de croisière afin de profiter de la Mer de Leucytalée.

Sixième Journée:

Après avoir profité de la Mer, les dirigeants accosteront à Hafen, le plus grand port de Karty vers 14h. Après avoir mis pied à terre, Van Blonski et Charles III iront dans la baie d'amarrage du port militaire afin d'observer le tout nouveau sous-marin d'attaque Kartien. Un tour de sous-marin sera proposé aux souverains (merci de préciser si cela sera effectué). Après tout ça, les souverains passeront la nuit dans le grand hôtel d'Hafen.

Septième Journée:

Dès 10h, les dirigeants prendront un convoi escorté militairement pour retourner à l'aéroport de Wikingia. Le trajet va durer 10h en raison de la grande distance à parcourir (+1100km). Durant ce trajet, les dirigeants pourront converser. En fin de soirée, le Kaiser et Charles III se salueront, et l'avion pourra partir direction le Royaume de Luminor.

Carte du Trajet:
trajet
1225
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

À l'intention de nos alliés de l'UEE.

Membres et amis de l'UEE,

C'est avec une bien triste nouvelle que je viens vers vous aujourd'hui. Moi, Wilhem III de Drock que vous avez pu récemment connaître au titre de Prince de Kölisburg et Vice-Roi de Drock à la tristesse de vous annoncer la perte de ma mère et, donc, le décès de la Reine Constanze de Hasgue, Reine de la Confédération Royale et Septentrionale de Kölisburg. C'est avec beaucoup d'émotions et de tristesse que je vous partage cette nouvelle qui touche énormément le peuple kolisien mais si je vous l'annonce c'est pour vous assurer que les épreuves que nous traversons actuellement ne changerons en rien notre politique. En effet, en tant que Roi de Kölisburg, c'est une Confédération plus proche de l'Union Économique Eurysienne qui s'imposera. J'ai bien l'intention de continuer le processus déjà engagé par ma mère. En tant qu'alliés, il m'a semblé normal et de mon devoir de vous informer personnellement de cet évènement. Je ne serai malheureusement pas disponible dans les prochains jours pour répondre à vos missives donc je n'attends pas de vous une réponse et je ne prendrai absolument pas personnellement une non-réponse de votre part étant déjà, moi-même, bien occupé. Je vous remercie, cette fois en tant que Roi, de l'attention que vous avez porté à la Confédération ainsi que pour votre considération à sa majesté.

Sincèrement,

W
786
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
31/07/2013
A Ronald Schneider.

Vous remercions pour l'invitation, enverrons un diplomate.

Tous nos vœux de bonheur, nous réjouissons d'un mariage pas du tout arrangé entre deux monarques sympathiques.

Dépêchons présentement plusieurs sous-marins et une flotte de guerre au large de vos côtes pour sécurisation de Zladingrad.

Inutile de les inviter au buffet, auront leurs propres casse-croûtes.

Généreux de proposer malgré tout.

Capitaines de la flotte noire se proposent d'assurer également la sécurité pendant réception en Luminor gratuitement, contre libre circulation dans vos eaux le temps de l'opération.

Si refus, merci de prévenir directement le croiseur amiral qui devrait arriver au large de vos côtes d'ici quelques heures.

Mettons en garde, son capitaine fort peu aimable.

Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Capitaine Hesekiel,
Amiral de la flotte noire
650
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
31/07/2013
A Ronald Schneider.

Toujours un plaisir entretenir bonnes relations avec nos voisins.

L'amitié est une chose précieuse et fragile.

Souhaite personnellement longue vie et plein de bonheur aux mariés.

Concernant la sécurisation du détroit Luminor-Finnevalta, suis navré de vous apprendre que nous ne faisions que vous informer de notre présence, ne demandions pas votre permission.

Nos navires de guerre s'assurent du non-embrasement de la région.

Voyez ça comme un service rendu.

Préférerions que vous coopériez pour éviter les escarmouches.

Serait malheureux d'être contraint de couler vos navires en manœuvrant.

Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Capitaine Hesekiel,
Amiral de la flotte noire
2244
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Luminor.
Objet : Accusé de réception.

En réponse à son Excellence, Anne-Marie Martin, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Luminor.


Chère camarade ministre,

Tout d’abord, en entamant un échange épistolaire, la bienséance veut que chaque interlocuteur se présente. Ainsi, je ferai ma part : Monsieur Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes.

Ensuite, lorsque deux nations rentrent pour la première fois en contact, il est traditionnellement demandé par les deux parties un échange d’Ambassade. Sur cette question, nous sommes ouverts à l’idée d’accueillir une délégation Luminariote au sein de notre quartier des ambassades à Blankenvoorde : la commune-capitale de la Fédération. De notre côté, Monsieur Robert-Jan Dommerholt représentera la Fédération des Communes Zélandiennes comme Ambassadeur en le Royaume de Luminor.

Enfin, j'en viens au sujet de votre missive. Concernant votre invitation à ce mariage royal, nous avons pris, mes camarades Secrétaires Fédéraux ainsi que le Secrétaire Général, Monsieur Siert Bruggink et moi-même, la décision d’y répondre par la négative. Veuillez n’y voir aucune hostilité, mais comprenez, Excellence, que cela fait cinq-cent ans, depuis l’an 1599 pour être exacte, que Zélandia a chassé du pouvoir ses rois, que les Zélandiens se gouvernent par eux-mêmes et pour eux-même dans un régime républicain. Cela serait donc malvenu que des représentants du peuple, élus par et pour le peuple, se rendent à un mariage royal. En tout cas, cela serait très mal vu par une grande partie de mes concitoyens, et forcerait en conséquence l’actuel gouvernement à la démission, et à l’organisation de nouvelles élections fédérales.

Nonobstant, nous n’avons pas oublié, ici à Blankenvoorde, que la commune d’Océana, cité Luminariote qu’elle est, était un partenaire majeur de Zélandia en Manche-Blanche Orientale, en étant membre de la Ligue Hanséatique Zélandienne.

Ainsi, en vertu de cette ancienne amitié, sachez, Excellence, que nous restons bien volontiers, ouverts à des discussions, en présentielle, d’ordre commerciales.

Je terminerai cette réponse en revenant sur la bienséance, qui m’oblige à souhaiter la bonne Fortune et les bénédictions de Sa Dame [Fortune], aux futurs mariés.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
1225
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

À l'intention de nos alliés de l'UEE.

Membres et amis de l'UEE,

C'est avec une bien triste nouvelle que je viens vers vous aujourd'hui. Moi, Wilhem III de Drock que vous avez pu récemment connaître au titre de Prince de Kölisburg et Vice-Roi de Drock à la tristesse de vous annoncer la perte de ma mère et, donc, le décès de la Reine Constanze de Hasgue, Reine de la Confédération Royale et Septentrionale de Kölisburg. C'est avec beaucoup d'émotions et de tristesse que je vous partage cette nouvelle qui touche énormément le peuple kolisien mais si je vous l'annonce c'est pour vous assurer que les épreuves que nous traversons actuellement ne changerons en rien notre politique. En effet, en tant que Roi de Kölisburg, c'est une Confédération plus proche de l'Union Économique Eurysienne qui s'imposera. J'ai bien l'intention de continuer le processus déjà engagé par ma mère. En tant qu'alliés, il m'a semblé normal et de mon devoir de vous informer personnellement de cet évènement. Je ne serai malheureusement pas disponible dans les prochains jours pour répondre à vos missives donc je n'attends pas de vous une réponse et je ne prendrai absolument pas personnellement une non-réponse de votre part étant déjà, moi-même, bien occupé. Je vous remercie, cette fois en tant que Roi, de l'attention que vous avez porté à la Confédération ainsi que pour votre considération à sa majesté.

Sincèrement,

W
922
Ban

Bonjour Anne-Marie Martin,

Je m'adresse à vous en ma qualité d'Empereur de Drovolski. Mon empire a récemment conclu un traité de commerce avec un pays voisin du votre n'ayant pas d'accès à la mer. Afin de faciliter les échanges commerciaux, nous souhaiterions utiliser vos ports comme points de transit pour acheminer les marchandises vers leurs destinations finales.

Je suis conscient que notre demande peut paraître surprenante, compte tenu de l'éloignement diplomatique et géographique entre nos deux pays. Cependant, je suis convaincu que cette coopération mutuellement avantageuse pourrait apporter des bénéfices considérables à nos deux nations.

Je suis persuadé que l'établissement de ce partenariat commercial ouvrirait de nouvelles perspectives de coopération et de prospérité pour nos deux peuples. J'espère donc que vous accueillerez favorablement notre demande et que nous pourrons entamer des discussions constructives afin de concrétiser ce projet.

Je vous prie d'agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

Serge, Empereur de Drovolski
Haut de page