19/08/2016
07:50:00
Index du forum Continents Nazum Negara Strana

[DIPLOMASIS] Annonces du Commissariat aux Affaires Extérieures - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Commissariat aux Affaires Extérieures
Republik Sosialis Negara Strana


Convocation de l'amabassadeur du Fujiwa au Negara Strana au Commissariat aux Affaires Extérieures(08/07/2014)


Comme l'avaient annoncés les Commissaires Siska Widiastuti et Murti Mahendra, l'ambassadeur du Fujiwa au Negara Strana, monsieur Koreteru Akita, a été convoqué au Commissariat aux Affaires Extérieures ce mardi 8 juillet 2014. Dans un contexte de rapprochement diplomatique progressif, cette décision intervient avec une volonté de dialogue et de compréhension mutuelle.

Il a été informé à monsieur l'ambassadeur que le Conseil des Commissaires du Peuple du Negara Strana, dans le respect des choix démocratiques des fujiwans, est alarmé par les nombreuses dérives ultra-nationalistes des gouvernements successifs, et notamment celui de monsieur le Premier Ministre Ishida Shimura. Les Commissaires aux Affaires Extérieures ont manifesté leurs inquiétudes quant aux conséquences de ces politiques sur ses ressortissants. Plaçant le respect mutuel comme valeur fondatrice de la relation stranéo-fujiwane, la République Socialiste du Negara Strana ne saurait tolérer la discrimination de ses ressortissants par les autorités publiques et gouvernementales fujiwanes.

Il a également été mentionné à monsieur Koreteru Akita la promulgation de l'Acte de Sécurité Intégrale Nationale (ASIN) et ses conséquences. Le Negara Strana, dont notamment sa diplomatie et son Commissariat du Socialisme Economique, du Commerce et de la Mer, est préoccupé par l'adoption d'un tel projet de loi, connaissant le caractère public des entreprises stranéennes exerçant sur le sol fujiwan. Le Negara Strana est disposé à coopérer, au besoin, avec l'Etat du Fujiwa dans la collecte d'information si celle-ci s'exerce en dehors du cadre posé par l'ASIN. Il est donc exigé une dérogation spéciale de non-soumission à l'ASIN pour les entreprises stranéennes.

Enfin, il lui a été rappelé la position stranéenne sur le dossier Moon, à savoir qu'il est nécessaire de prendre en compte les revendications de la population jinséenne et que leur répréssion est, au pire, insoutenable, au mieux, irresponsable. La nomination de monsieur le Premier Ministre Ishida Shimura inquiète le Commissariat aux Affaires Extérieures sur la suite de la la gestion des émeutes au sein de l'île Moon, et à affirmé se montrer particulièrement attentif aux prochaines actions menées.
Commissariat aux Affaires Extérieures
Republik Sosialis Negara Strana


Condamnation du regain des actes coloniaux de l'Empire Listonien


Suite à la mort de neufs pêcheurs burujois dans la péninsule de Hachurui, le Commissariat aux Affaires Extérieures dirige ses condoléances vers l'Empire et son peuple en deuil. Ce drame inquiète d'autant plus le corps diplomatique stranéen qu'il a été causé par une mine navale listonienne. La présence de cette dernières dans une zone de trafic maritime largement emprunté est inacceptable pour la sécurité du commerce maritime régionale, et de la région en elle même. L'établissement d'une zone d'exclusion autour des colonies de Hachurui et de Macao viole d'autant plus la sécurité régionale, s'inscrivant dans une politique coloniale bien connue.

Le Commissariat aux Affaires Extérieures condamne donc fermement la militarisation d'une zone de trafic de maritime et l'établissement d'une zone d'exclusion par l'Empire Listonien. Par la même occasion, la diplomatie stranéenne rappelle également sa condamnation et son opposition à la présence coloniale. L'occupation d'un territoire nazumi par une puissance eurysienne devrait susciter la contestation des nations anti-coloniales et anti-impérialistes. Il apparait nécessaire que les peuples opprimés bénéficient de leur souveraineté.

Ainsi, le Negara Strana appelle ses partenaires de la région à la concertation afin de trouver une solution multilatérale dans l'intérêt des peuples nazumis natifs. Le Commissariat aux Affaires Extérieures souligne que son soutien se porte, et se portera toujours, vers les oppressés face aux oppresseurs, sous toutes ses formes.
Haut de page