21/02/2015
18:23:27
Index du forum Continents Eurysie Uusimaa

Ministère des Affaires Etrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
471
Missive diplomatique du Milouxitania

A l'intention du gouvernement Vaëstois,

Nous tenions à vous dire que nous sommes de tout coeur avec vous concernant la démocratisation du mariage homosexuel religieux en Uusimaa. Vous comprendrez bien que la question est plus complexe en Milouxitania du fait de notre côté strictement laïque, mais nous sommes heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls à faire un effort en faveur du progrès pour tous.

Lettre courte, certes, mais sachez que vous avez toute notre gratitude pour votre soutien indirect.

Mme. Pouzoles
1058
j

Message amical rempli de bienveillance et empreint de joie à l'égard d'un merveilleux pays, de la part des Studios Manaterra (Le cinéma de l'Histoire)


Très chers Vaëstois,

C'est avec espérance et bonté que nous vous envoyons cette lettre.

Etant parmi les pays les plus avancés de ce monde, nous pensons que vous pourriez faire un partenaire majeur, le premier, de notre studio cinématographique. Certes l'un des plus vieux du monde, nous sommes encore concentrés en Milouxitania. Mais il est temps de nous exporter.

Ce que nous vous proposons, c'est ni plus ni moins un essai : notre dernière sortie "Le religieux malgré lui" ("Lo religiós malgrat el" en occitan, "Uskonnollinen itsestään huolimatta" en finnois), a eu un véritable succès inattendu en Milouxitania. Si ce film-documentaire sur les situations malheureuses des LGBT en Prima connaît son succès en Uusimaa, cela pourrait prouver que nous pouvons entamer un accord. En cas contraire... nous préférons penser que ça va être un succès.

Avec grand plaisir et en espérant que le petit-déjeuner que vous dégusterez demain matin vous satisfera (en ce qui me concerne, je ne déjeune pas),

Mr. Sylvain ARCONA,

Président des Studios Manaterra (Le Cinéma de l'Histoire)
1071
j

Double réponse aux estimés Vaëstois,

Nous voudrions saluer votre demande d'échanges d'ambassades, chose à laquelle nous aurions du procéder bien plus tôt. Evidemment nous acceptons cette demande, et nous en sommes ravis.

Nous profitons de cette lettre, en collaboration avec les Studios Manaterra et l'Institut International de la Culture et de la Langue Ouxitane, pour vous proposer un accord unique de coopération culturelle, passant par le cinéma, la langue, les coutumes, la littérature, etc... Nous avons déjà des pactes similaires avec des pays comme la Malévie et l'Empire du Nord, mais pas aussi poussé. Ce serait un honneur pour nous.

En quoi consistent l'IICLO ? Il s'agit d'un institut, d'un centre qui permet aux étrangers en Milouxitania mais également aux habitants des pays dans lesquels ils sont implantés d'apprendre la langue occitane, de connaître nos valeurs et produits locaux, notre culture... Nous serions enchantés d'en implanter en Uusimaa, en vous autorisant bien évidemment à faire de même en Milouxitania si vous possédez un organisme similaire.

Dans le cadre de cette coopération culturelle, nous pourrions ainsi profiter les uns et les autres de prix très avantageux sur les productions cinématographiques des autres.

Qu'en dîtes-vous ?
308
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Vaestois soient au rendez-vous, ou nous aurions l'occasion de discuter plus en détails de notre collaboration renforcée. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
526
j

Chers amis,

Votre enthousiasme nous réchauffe le coeur et ferons en sorte de vous rendre la pareil. Sachez que Mme. Frida Dortitz est l'officielle ambassadrice de notre nation auprès de la vôtre.

Pour l'IICLO nous ne pouvons être qu'heureux de voir que vous l'acceptez. De plus, l'immense bâtiment mis à sa disposition nous a très agréablement surpris, et nous tâcherons bien évidemment de faire de même pour votre institut.

Mais quitte à parler collaboration, pourquoi ne pas arrêter de s'envoyer et des lettres et de se voir en privé ? Nous aurions l'occasion d'en discuter plus en détail !

Avec grand plaisir,
Mme. Pouzoles
126
j

Chers amis,

Nous acceptons cette rencontre qui se fera dans les plus bref délai dans votre pays. Nous avons hâte

Avec grand plaisir,
Bises,
Mme. Pouzoles
0
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
29/10/2011
A qui de droit,

Chers voisins,

Le Pharois vous invite à une réunion diplomatique en mer, au coeur de la Manche Blanche. Nos navires seront heureux de vous accueillir le temps d'une rencontre officielle avec le Grand Capitaine Gabriel afin de discuter de l'avenir de la région.

Au plaisir de répondre à vos questions et de vous rencontrer bientôt.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
0
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention de Monsieur Elias Resmu, Président de la République d'Uusimaa,

Monsieur,
C'est avec le cœur lourd de vous annoncer la mort de la Présidente de la République de Saint-Marquise, Isabelle Deprey, c'est dans ces circonstances que je me permets de vous écrire cette missive pour vous convier à la cérémonie d'adieu à la Présidente de la République, Isabelle Deprey qui aura lieu le 17 décembre prochain à Mont-Law.

En recevant cette missive, veuillez agréer, cher ami, mes sincères salutations et en espérant que répondrez favorablement à cette requête.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
Représentant de la Grande Assemblée.
559
Pour Madame Darian-Resmu :

 message

transcription & traduction"Gu prisoiden mau.
Gu opilen mau Semaí Chlirsán, gu chonidhen vadru podirnil che obeden o Blépaid.
Gu ichren véu su misog pér deim véu chu el folren chu véar firer a tiplosimoí n-o Morchessán pér vadru podirnil, el soiden sáu moln.
Péves véar vunim a sumin praghinun?

Gu odoiten vadru ripais.

CHLIRSÁN"



"Je me présente.
Je m'appelle Simon Saint-Clair, je connais votre père qui habite à Bluepont.
Je vous écris ce message pour vous dire qu'il faudra que vous fassiez le déplacement à Saint-Marquise pour votre père, il va mal.
Pouvez-vous venir la semaine prochaine ?

J'attends votre réponse.

SAINT-CLAIR"
593
Pér Motom Gartono Torhon-Rismó, Tomu prumhirun tua Ripóblech Fitiroln tu h-Ósemo:

 message

Transcription & Traduction
"Gérbhán,
Gu opilren véu por dilifan é por veshachoifirois pér tesuchódim tu vaus vevun sór a h-idod'u tu vadru podirnil.

Des mau choitu véar bres tespaneblun pér ó h-ighois dilifanechun.

Ó h-ome che bren ese pér véu n-í vadru podirnil.

CHLIRSÁN"



Pour Madame Darian-Resmu, Première Dame de la République Fédérale d'Uusimaa :

"Bonjour,
Je vous appellerai par téléphone ou par visioconférence pour discuter de vive voix sur l'état de votre père.

Dites-moi quand vous serez disponible pour un échange téléphonique.

Un ami qui sera là pour vous et votre père.

SAINT-CLAIR"
438
Minsitère des Affaires Etrangères

Madame la Ministre,

Nous sommes en parfait accord avec votre proposition. Nous considérons également qu'il est important que nos deux pays puissent bénéficier d'un moyen de communication durable et de qualité. Nous vous proposons donc un bâtiment en plein cœur du Quartier des Ambassades à Trave, notre capitale.
En espérant pouvoir développer encore davantage nos relations.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 23 février 2012
653
A

Chère Madame la Ministre,

Je vous remercie pour votre missive et je m’excuse pour ma réponse tardive. Nous sommes tout à fait d’accord avec vous concernant tous les points mentionnés dans votre message ; nous acceptons donc avec plaisir d’échanger des ambassades avec votre pays. Cela nous permettera de mieux communiquer et de coordonner nos actions, que ce soit en rapport avec l’UNIL ou non.

Pour débuter nos relations amicales, nous vous proposons par ailleurs un accord d’échange universitaire avec notre Université Nationale 1. Si vous y consentez, les étudiants et chercheurs de nos deux nations pourront travailler ensemble dans leur entreprise du progrès.

Veuillez agréer, Madame la Ministre, mes sentiments les plus distingués.

Signé, Javier Isered.

A
795
banderole diplomatique
le 10 mars 2012 à Vinascola
A l'attention de Madame Justine Blanchard,
Ministre des Affaires Etrangères,
en réponse à votre demande d'ouverture mutuelle d'ambassades.


Madame la Ministre,

Nous sommes tout à fait disposés à entamer une procédure d'échange d'ambassades avec votre pays. Nous sommes ravis d'apprendre que la République Fédérale d'Uusimaa souhaite débuter avec Sent-Julian des relations privilégiées, relations que nous nous efforcerons de pérenniser dès maintenant.

Pour l'instant, nous avons un petit immeuble dans le centre-ville de Vinascola, au 60 Carrèra deus Guardas, qui correspondrait aux qualités requises pour une ambassade. A voir si cela vous conviendra. Pour notre part, nous n'avons pas encore désigné d'ambassadeur mais cela ne saurait tarder.

Avec notre plus grande amitié,
Messieurs Pèire Durand et Luchian Bèrgèr,
Jurats délégués aux affaires internationales
533
Ministre des Affaires Etrangères

Madame la Ministre,

Nous sommes ravis d'apprendre la nomination de Monsieur Fabien Geffroy. Son homologue est d'ores et déjà nommé ; il s'agit de Madame Alexandrine Cormier.
Nous avons le plaisir de pouvoir vous confirmer l'adresse de votre ambassade située à Trave. Vous bénéficiez d'un bâtiment dans le Quartier des Ambassades, sécurisé et dynamique, à l'adresse suivante :
33 Rue de la Coopération
Quartier des Ambassades
03 TRAVE
En espérant que nos échanges se poursuivent et s'intensifient.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 18 mars 2012
908
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention de Monsieur Elias Resmu, Président de la République Fédérale d'Uusimaa,

Monsieur le Président,
C'est avec un grand honneur que je reçois vos félicitations pour ma victoire aux Élections Présidentielles de la République de Saint-Marquise.

C'est aussi avec un immense plaisir que nos deux nations seront toujours allié je m'y engage à faire durer cette relation lors de ce mandat que les Saint-Marquois m'ont donné avec leurs voix.

L'Uusimaa est un pays que j'affectionne particulièrement et je ne voudrais pas que notre relation diplomatique longtemps établie ne soit perdue.
Il est important de souligner que je suis élu pour permettre à Saint-Marquise de s'ouvrir plus au monde.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Elias Resmu, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse durer entre nos deux pays.




sceau nationale
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
Haut de page