Lettre à l'intention du Prince Ludovico XIV, dirigeant de la Principauté de Grisolia. Prince Ludovico XIV, salutations à vous.
Je suis heureux d'avoir pu contribuer à l'aide pour l'amélioration des conditions de vie de vos populations. Si originellement, notre offre était plus motivé par les faits géopolitiques, je suis ravi d'entendre que cela permettra à votre population de vivre mieux. Par ailleurs, considérant le fait que la Loduarie possède de facto des parts économiques de ce canal, dès que celui-ci sera terminé, nous donnerons équitablement ces parts aux ouvriers ayant travaillé sur ce canal. C'est grâce à leur travail que tout est possible, et nous n'avons pas besoin de posséder une partie du canal, contrairement à eux, qui l'ont construit de leurs mains.
La Camarade Julie Flae, Ambassadrice de la Loduarie, sera envoyée à votre cérémonie de reprise des travaux organisée le 12 mars. Elle pourra également représenter la Loduarie de manière permanente en votre Nation si vous décidiez de procéder à un échange d'ambassadeurs.
De plus, j'ai une demande particulière à vous faire. La Loduarie aurait besoin de franchir l'espace aérien de votre territoire concerné par le percement du canal, celui d'Ieri. En effet, nous allons procéder à une livraison de matériel au sein de la Translavya, à destination du Trangoskovir. Et pouvoir passer par votre espace aérien nous permettrait de ne pas avoir à faire un détour très long. Cela nous aiderait beaucoup.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués, Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste