02/08/2015
03:06:45
Index du forum Archives Pays archivés Pharovihjie

[DIPLOMATIE] S'entretenir avec le Pharois - Page 2

Voir fiche pays
583
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence le Grand Capitaine Gabriel, en sa qualité de représentant du Grand Capitanat Pharois,

Votre Excellence,

Après consultation du Cercle Intérieur, la Troisième République du Jashuria, par l’intermédiaire du Hall des Ambassadeurs, répond positivement à votre proposition de rencontre diplomatique.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1015
A

Cher Grand Capitaine,

Je vous remercie pour votre missive. En effet, nous avons suivi le déroulement des évènemenents récents de près. Bien que l'Empire prône une politique excessivement impérialiste, nous avons décidé de ne pas réagir. Pour le moment, les eaux au large de la côte malévienne resteront libre d'accès à tous les navires qui le souhaitent, tant qu'ils n'ont pas l'intention d'exploiter les ressources naturelles qui s'y trouvent où l'intention d'y mener la guerre. C'est une affirmation sur laquelle vous pouvez compter, car toute ingérence de la part de l'Empire sur notre côté du détroit sera sévèrement reprimandé par notre pays (et par notre armée!).

Vous n'avez donc pas à vous inquiéter; vos bateaux pourront passer par le détroit. Quant à votre proposition de discussion, il faut que je vous informe que nous nous sommes déja engagés dans une discussion avec le Karpok, organisée par le Caratrad, pour parler de la situation. Si vous aimeriez nous rejoindre, c'est à eux qu'il faudrait adresser la parole. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Veuillez accepter, Monsieur le Grand Capitaine, mes salutations les plus sincères.

Signé, Javier Isered.

A
685
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention du Grand Capitanat du Pharois Merirosvo,

Messieurs,
C'est avec le cœur lourd de vous annoncer la mort de la Présidente de la République de Saint-Marquise, Isabelle Deprey.
Étant allié et partenaire à notre nation, je me permets de vous envoyer cette missive pour vous convier à une cérémonie d'adieu qui se tiendra le 17 décembre prochain à Mont-Law.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Messieurs du Grand Capitanat, mes sincères salutations et en espérant que répondrez favorablement à cette requête.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
Représentant de la Grande Assemblée.
903
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention du Grand Capitaine Gabriel, en sa qualité de représentant du Grand Capitanat Pharois.

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre requête relative votre participation à une rencontre diplomatique organisée par le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware, et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à celle-ci.

Cependant, malgré l’intérêt que suscite votre requête, nous sommes au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande, n'ayant pas reçu à ce sujet l'assentiment du Parlement de Sa Majesté.

Nous nous permettons toutefois, sauf avis contraire de votre part, d'archiver votre demande, afin de pouvoir vous contacter si par un accident du destin la noble assemblée venait à revenir sur son arrêt.

Nous vous souhaitons une pleine réussite dans vos entreprises futures.

Veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de nos sentiments respectueux.

Le vice-sous-secrétaire-assistant aux communications électroniques avec l'étranger,

Vincent Benedetti
1965
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,

A

Monsieur le grand Capitaine Koponen, Grand Capitaine du Pharois,



Monsieur le Grand Capitaine,

Je vous remercie de votre correspondance diplomatique et de l’attrait que vous portez à nos intérêts.

Le message que je veux passer ici est de nature rassurante.

En effet, nous avons été, comme vous le signalez, sollicités pour participer à une rencontre concernant plusieurs états au sujet du détroit et -par extension implicite- la navigation dans l’océan du nord notamment.

En ce qui concerne une « régulation internationale dans le détroit entre la mer blême et l’océan du nord », si nous voulions être taquins, elle n’a pas lieu d’être. Je rappelle ici, que nous n’autorisons plus de passage de navires dans les eaux revendiquées comme appartenance au territoire nationale Karpokien (avec évidemment des exceptions liées aux navires qui commercent avec l’Empire).

Mais revenons au sujet.
Je partage, Monsieur le Grand Capitaine, votre point de vue sur le fait que les problématiques locales doivent se gérer a minima avec les nations locales, et plus encore, avec celles dont le poids diplomatique est conséquent. Que d’autres nations veuillent s’y intégrer, nous n’y avons pas d’opposition de principe encore faut-il que nous en comprenions l’intérêt.

Par ailleurs, je vous fais une confidence : nous n’avons pas eu d’autres retours à la suite de cette proposition qui date désormais de plusieurs semaines. Est-ce encore une proposition qui demeure d’actualité ?

En tout état de cause, cette rencontre, vous l’avez compris, n’est pas à notre initiative car pour nous, le sujet est clair et clos. Nous n’avons pas vraiment d’information sur l’objectif réel de ce projet de rencontre.

Cependant, si rencontre il y a, il va sans dire que nous veillerons à ce que notre partenaire du Pharois fasse parti de celle-ci. Il n’est pas concevable de discuter de stratégies et problématiques maritimes régionales sans la présence de la Nation ayant le plus grand poids dans ce domaine, soyons sérieux.

Vous l’avez compris, Monsieur le grand capitaine Koponen, que si nous avons des informations dans ce domaine, nous ne manquerons pas de vous en faire part.

Bien cordialement,


Le Ministre,

Vacek Czjzek
0
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
1779
Foreign Affairs

Communaterra, 06 Mai 2012
‎ Capitaine Hymveri,

Salutations ardentes et fraternelles de la part de la Terre libre de la Communaterra. Par la présente, je m'adresse à vous en tant que camarade révolutionnaire, admirant votre courage et vos actions héroïques en faveur de la cause du communisme et du prolétariat libre.

Les flots tumultueux de la révolution ont porté le récit de vos exploits jusqu'à nous, et je tiens à vous féliciter pour votre dévouement sans faille à la lutte contre l'oppression. Votre résistance farouche contre les forces réactionnaires est une source d'inspiration pour tous les prolétaires qui aspirent à la liberté.

Nous, à la Communaterra, croyons en l'unité des peuples opprimés face aux puissances oppressives. Dans cette optique, je vous propose l'établissement d'une correspondance régulière entre nos forces révolutionnaires. Un réseau de solidarité et de coopération entre les Pirates Rouges et la Communaterra serait un formidable catalyseur pour les aspirations émancipatrices de nos peuples.

Afin de concrétiser cette alliance, nous vous offrons l'opportunité d'établir une base et un port dans nos eaux territoriales. Ce lieu servirait de point d'ancrage pour le recrutement, la coordination des opérations et le développement d'un réseau de pirates révolutionnaire en Paltoterra. Nous mettons également à votre disposition les ressources nécessaires, notamment en carburant, pour faciliter les actions des Pirates Rouges dans cette région.

Pour discuter en profondeur des modalités de cette collaboration prometteuse, j'aimerais vous inviter, Capitaine Hymveri, à prendre le large avec moi. Une rencontre en mer serait l'occasion idéale pour échanger sur nos visions, nos stratégies et les moyens de renforcer notre lutte commune contre les forces de l'exploitation et de l'injustice.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous adresse mes salutations révolutionnaires.

Pour la libération du prolétariat et l'émancipation des femmes,

Xaïomara
Présidente du Comité de Bon Gouvernement,
Communaterra.
1320
Foreign Affairs
Communaterra, 17 mai 2012
Komunatera, 27 floréal de l'an I.


Camarade Hymveri,

Je salue avec ferveur votre engagement et vos actions pour la cause révolutionnaire. Votre lutte contre l'impérialisme et votre résistance acharnée à l'injustice sont une source d'inspiration pour nous tous. Vous avez raison, l'hommage ne sied pas à ce stade de la lutte, mais la reconnaissance de vos exploits est nécessaire.

Votre relais entre la Communaterra et les forces communistes des mers du nord est un geste apprécié. Nous sommes convaincus que la collaboration entre révolutionnaires contribuera à ébranler les piliers de l'oppression impérialiste. Les fronts révolutionnaires en Eurysie doivent se renforcer, et votre implication est cruciale.

Votre considération de l'appel aux volontaires à l'émigration révolutionnaire réchauffe nos cœurs. Nous croyons fermement en la solidarité entre les forces prolétaires. Je suis en route, suite à votre proposition de rejoindre vos côtes prodnoviennes pour discuter en personne. Le Pharois sera bientôt le témoin de notre rencontre, et je suis prête à prendre part à ce périple. Si la proposition d'un équipage tient toujours pour rejoindre votre sous-marin, je l'accepte volontière.

Je vous remercie pour cette possibilité et pour l'accueil que vous réservez à notre collaboration. Puissions-nous, ensemble, ouvrir de nouveaux horizons pour la révolution et l'émancipation.

Vive la révolution !
Xaïomara
Présidente du Comité de Bon Gouvernement et de la Zone de Gojiga,
Communaterra.
2662
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Grand Capitanat du Pharois Merirosvo.
Objet : Établissement de relations diplomatiques avec le Pharois Merirosvo.

À l'attention de son Excellence, le Grand-Capitaine Gabriel du Pharois Merirosvo.


Cher Grand-Capitaine,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter : je me nomme Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la toute nouvelle Fédération des Communes Zélandiennes. Si je prends contact avec vous, c'est pour, dans un premier temps, établir officiellement des relations diplomatiques entre nos deux entités politiques internationales. Voyez-vous, depuis la passation de pouvoir du Syndikaali à la Merirosvo, la Fédération n'a eu qu'un seul contacte avec le Pharois : lors de votre invitation à ce rassemblement diplomatique en Manche-Blanche. De plus, nos entités respectives partagent toutes deux une organisation internationale commune : le LiberalIntern. Pour ces deux raisons, mes camarades, les autres Secrétaires Fédéraux ainsi que moi-même, pensons que l'ouverture d'ambassades dans nos capitales respectives permettrait une meilleure communication entre nos gouvernements, ainsi que d'envoyer un message de coopération fort à nos concitoyens. Si vous et les autres Grands-Capitaines sont donc ouverts à l'idée, nous pouvons vous affréter des installations diplomatiques à l'adresse de votre choix dans notre quartier des ambassades. Là, votre Ambassadeur y sera accueilli comme il se doit. Nous concernant, l'Ambassadeur Zélandien au Pharois sera Mlle. Eliza Koestal.

Cependant, je ne vous contacte pas que pour de simples formalités diplomatiques, mais aussi pour vous proposer un projet, que nos deux entités politiques internationales pourraient porter au monde. Voyez-vous, nos pays ont pour point commun d'être très attaché à la mer et à la liberté de navigation. Mais malheureusement, en ce bas monde, cette même liberté de navigation est entravée, voir même menacée, par la prolifération de l'établissement de Zones Économiques Exclusives, que bien souvent les États se les appropriant considèrent comme leurs propres eaux territoriales et non, comme doit l'être une ZEE. La Fédératio a elle-même a des eaux territoriales, ainsi qu'une ZEE, qu'elle laisse ouvert à tous, n'entravant ainsi pas la liberté de navigation d'autrui. Alors voilà ce que nous vous proposons, de porter à l'international l'abolition, peut-être pour commencer, des ZEE, ainsi que favoriser la libre navigation et la libre exploitation de l'ensemble des eaux et fonds marins du globe, en faisant fi des frontières. Qu'en dites-vous ? Si ce projet intéresse le Pharois Merirosvo, peut-être nos deux gouvernements pourront coorganiser un séminaire, une conférence ou un congrès, selon la sémantique que vous utilisez, sur le sujet. Je suis à votre écoute.

Et enfin, une dernière chose, sachez que nos ports sont ouverts à tous, d'autant plus quand il s'agit d'alliés.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
887
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Grand Capitanat du Pharois Merirosvo.
Objet : Accusation de réception.

En réponse à son Excellence, le Grand-Capitaine Gabriel, du Grand Capitanat du Pharois Merirosvo.


Cher Grand-Capitaine,

Veuillez savoir que j'accuse réception de votre réponse. Concernant donc la formalité diplomatique qu'est l'échange d'ambassade, mes camarades secrétaires ainsi que moi-même sommes ravis d'apprendre que vous y êtes favorables.

Concernant maintenant, le projet sur lequel nous sommes d'accord, sachez qu'au moment où vous recevrez ce courrier, mes camarades et moi-même seront déjà en train de travailler sur une charte d'abolition des ZEE, vous pouvez compter sur nous.

Et comme vous l'avez si bien dit, que ceux n'ayant pas la mer comme seconde nature, mais tentent d'y imposer leur ordre, périssent par le fond.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
2043
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention du gouvernement de la République Pirate Révolutionnaire Pharoise - 07/06/12

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, représentant diplomatiquement et manuscritement sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Je me permets de vous contacter pour un sujet qui préoccupe tout particulièrement l'Empire : la piraterie.
En effet, l'Empire subit depuis quelque temps des raids et attaques, de racket sur ces navires marchands de la part d'équipage pirate. Nous n'accusons en rien votre gouvernement d'être l'instigateur de ces actes de pirateries, cependant nous savons que vous avez une grande influence sur ces équipages et nous souhaiterions discuter de cela.

Le commerce impérial est désarmé dans la Manche Blanche, mais est important pour nous, car s'y trouve de nombreux alliés et membres de l'OND, dont nous faisons partie. Nous souhaiterions donc vous rencontrer pour discuter de ce sujet et trouver des solutions. Il me semble que vous avez des liens commerciaux avec notre allié de Teyla par rapport à des achats militaires et notre allié Zélandia fait partie de l'OND et du Liberalintern. Nous avons plus de liens qu'il n'y parait et il me parait que trouver une solution au problème que nous rencontrons sera bénéfique pour nos deux nations. Nous contacterons également les équipages pirates concernés, mais comptons sur vous pour servir d'intermédiaire et d'user de votre influence. Nous discuterons des contreparties et des modalités lors de notre rencontre si vous l'acceptez et nous sommes convaincus qu'en vous contactant, nous trouverons en vous un interlocuteur fiable et à l'écoute. Armer notre flotte marchande ou devoir monter une coalition ONDienne et eurysienne du nord contre la piraterie serait extrême, et nous croyons fermement que nous pouvons trouver des compromis avec les équipages pirates, et vous nous apparaissez comme la plaque tournante de cet accord.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
521
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Grand Capitanat du Pharois Merirosvo.
Objet : Accusation de réception.

En réponse à son Excellence, le Grand-Capitaine Gabriel, du Grand Capitanat du Pharois Merirosvo.


Cher Grand-Capitaine,

Votre idée, d'envoyer l'un de vos agents me paraît bonne. Nous l'accueillerons donc afin de discuter de cette charte ainsi que d'avoir l'avis poussé du Pharois sur la question des ZEE.

En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
1374
https://zupimages.net/up/23/42/u56x.png

À l'intention de la diplomatie pharoise et du Grand capitanat.

Capitaines,

La Confédération de Kölisburg a récemment demandé à tous les pays du monde de reconnaître ou non sa Z.E.E. Cet enjeux géopolitique ne vous est sûrement pas inconnu et a sûrement dû arriver jusqu'à vos oreilles. Cela dit, nous savons en Kölisburg que le sujet des Z.E.E est un sujet tendu et peut, parfois, mener à de très sévères divergences et des conflits. Pourtant, nous avons décidé d'en discuter avec nos plus proches voisins ce qui nous semble être quelque chose de toute logique et de bon sens. Aussi, j'estime d'un point de vu plus personnel que Kölisburg doit en parler avec ceux qui, eux aussi, ont déjà proclamé bien avant nous une Zone économique exclusive. De ce que je sache, le Pharois Merirosvo est le premier à avoir proclamé une Z.E.E et je pense qu'il est bon que Kölisburg s'entretienne donc avec des experts en la matière. Aussi, j'ai remarqué que vous n'aviez pas répondu à l'appel de Kölisburg sur la reconnaissance de sa Z.E.E bien que, si vous reconnaissez sa Z.E.E, il reconnait de facto la vôtre. Ainsi, j'aimerai donc aussi connaître les raisons de votre non-réponse. Croyez-le, ce n'est pas une sommation de réponse mais de la pure curiosité. En effet, vous êtes l'une des nations (si ce n'est la plus) attachée aux droits de la mer et au respect de la propriété de celle-ci par les états.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
1969
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de son Excellence le Grand Capitaine Gabriel, en sa qualité de représentant du Grand Capitanat Pharois,
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Chères Excellences,

Chers représentants de la très honorable République Pirate Révolutionnaire Pharoise, le Royaume de Teyla, son gouvernement, son Assemblée Nationale, vous informe que le contrat d'armement répondant à l'appel d'offre du Royaume de Teyla est annulé en vertu des clauses de retrait.

Le Royaume de Teyla a activé les clauses de retrait, au vu d'actes pouvant être interprétés comme hostiles envers le Royaume et les partenaires du Royaume de Teyla. Soyez assuré de la fidélité du Royaume de Teyla envers ses très estimés partenaires dont le pharois fait toujours partie.

Toutefois, les derniers mois ont vu La République des Comités de Communaterra entreprendre des actions hostiles envers les partenaires du Royaume de Teyla et le Royaume de Teyla lui-même. Des actes ne respectant pas les lois du Royaume, ni la nature des luttes et du régime démocratique du Royaume de Teyla. L'affront est important de la part de La République des Comités de Communaterra. Les actions de Communaterra à notre égard ne peuvent être tolérés. Le Communaterra a fait une tentative étrangère désespérée au Royaume de Teyla pour influencer les membres du gouvernement et la population. Communaterra inventant des positions au gouvernement qu'il n'a pas prises. Jusqu'ici, le gouvernement de Teyla n'avait pris aucune position publique sur les incidents émanant d'une livraison de missile balistique. Au vu de l'attitude hostile du Communaterra envers le Royaume de Teyla et envers les nations du Paltoterra, nous ne pouvons que protester devant une telle livraison. Cette activation de la clause, montre la protestation du Royaume et sa fidélité à ses valeurs démocratiques et de paix.

Ainsi, le Royaume de Teyla vous versera la somme de soixante mille unités internationales comme convenu lors du contrat portant sur des achats militaires. Nous vous garantissons que les accords en dehors des achats militaires (droit de mouillage, etc) seront appliqués par le Royaume de Teyla dès le 1 septembre 2012.

Veuillez agréer, vos excellences, mes sincères salutations.

Signature
1674

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au capitanat de le République Pirate Révolutionnaire Pharoise, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Aux capitaines estimés de la République Pirate
Le Sénat de la Grande République a chargé expressément mon Bureau de vous informer de l'intention de ses membres éminents de retenir leur attention sur la nation du Pharois en raison de la proximité géographique qui, inévitablement poussera nos deux nations à se rencontrer tôt ou tard. En effet, nous partageons le même espace politique que sont les rivages de la Manche Blanche dont vous êtes l'une des puissances incontournables, une prise de contact entre nos deux nations s'impose donc d'elle même à notre sens, car même dans le cas où nous n'aurions pas de relation commerciale privilégiée, nous devrions fatalement cohabiter dans cet espace dans le pire des cas, ou dans le meilleur des cas, coopérer dans le cadre d'une relation de confiance qui pourrait être le point de départ d'un développement de richesses extraordinaire.

Dans l'idéal, nous exprimons le souhait d'entretenir avec vos autorités des relations de proximité qui pourront, nous l’espérons, déboucher sur des relations commerciales qui nous apporterons une grande prospérité, et pourquoi pas, une amitié durable.

Ainsi, nous venons vers vous afin d'initier des relations diplomatiques et nous servir de la problématique sus-nommée comme première base de rapprochement entre votre État et notre République. Si vous en conviez, nous pourrions ainsi à l'ouverture d'une ambassade commune comme première base de travail. Dans le cas échéant, nous aurons le plaisir d’accueillir votre ambassade au quartier du Rialta, à Velsna (HRP: rubrique "Quartier du Rialta" dans le topic de Velsna)

Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 10 aout 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi
Haut de page