11/05/2017
16:09:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

Sommet de détente [Milouxitania - Empire du Nord] - Page 2

138
Très bien, nous nous occuperons des invitations !

En ce qui concerne l'UNIL, nous vous communiquerons les résultats de cette réunion dès que possible. Si c'est tout ?
175
- Une dernière chose, seriez-vous intéressé à terme pour un programme d'exercices militaires conjoint afin d'entrainer nos armées. Cela n'est qu'un projet pour le moment, nous ne vous forçons pas la main.
484
La Présidente réfléchit quelques secondes. Elle savait qu'elle ne pouvait prendre seule une décision avec autant de valeurs symboliques.

Cela peut être intéressant, tout dépend la forme que prendrais la formation conjointe de nos armées. Nous avons décidément une vision beaucoup moins militariste de la diplomatie internationale que vous, ce qui pourrait compliquer quelque peu un tel processus. Qu'entendez-vous exactement par là ? De toute façon, une telle décision doit se prendre par vote à l'Assemblée, il ne m'appartient pas de prendre une telle décision.
681
- Nous entendons entraîner nos armées à agir ensemble et plus particulièrement en matière de défense, car c'est pour nous l'objectif n°1 et même jusqu'au 15ᵉ objectif, j'ai envie de dire, de nous défendre et de défendre nos alliés. De plus, la symbolique serait forte. Nous avons déjà expérimenté cela avec le Fujiwa et cela s'est avéré utile dans l'expérience acquise par nos armées respective et a rapproché nos nations. Je dois bien avouer que l'armée est quelque chose à laquelle l'Empire attache beaucoup d'importance, un héritage des empires précolombiens passés ainsi que de la révolution et un certain traumatisme à revivre l'ouverture au monde de l'Empire, ou il a failli devenir vassal du Kronos. En tout cas, notre armée a comme objectif principal et presque exclusif la défense.
1588
Il est fort probable que nous n'attachons pas la même importance que vous à l'armée. S'il n'en tenez qu'à moi, il n'y aurait pas d'armée, ce qui faciliterait la paix. Vous savez, en Milouxitania, il n'y a pas de services militaires obligatoires ou que sais-je encore.
Mais nous pouvons envisager cela. Ce que nous vous proposons, c'est un essai avec un envoi de 5 000 hommes et 2 000 femmes pour voir ce que ça donne. Attention, cela n'est pas fait encore ; nous devrons passer par un vote à l'Assemblée Nationale, dont nous vous communiquerons les résultats.

Nous voudrions également aborder un autre sujet. Celui de l'uranium. Nous sommes certainement les deux plus gros producteurs de ce minerai. Bon, il est vrai que je ne me suis personnellement pas penché sur vos méthodes d'extraction. Ce que je peux vous dire que les nôtres, c'est que nous faisons le plus grand attention à l'environnement. Cela veut dire que nous sommes fervemment contre la déforestation de zones entières juste pour extraire un minerai. Nous préférons laisser tomber un puits si cela signifierait déforester une région entière, mettant à mal une faune et flore extraordinaire. Vous nous direz sans doute que cela met un frein à notre économie, mais enfin cela importe peu dans le fond. De plus, nous essayons de réduire au maximum nos émissions de CO2, bien que l'impact zéro soit impossible, quoique puissent en dire certains.

Ainsi, voilà ma proposition : que diriez-vous d'une coopération de l'uranium, afin de ne pas entrer dans une stupide concurrence des marchés entre alliés, mais plutôt à une collaboration, passant par une unification des puits et une formation conjointe de nos ingénieurs, voire par la création d'une société binationale ? Les revenus de l'uranium seraient ainsi divisés par deux, en divisant également par deux les extractions pour ne pas privilégier l'une des deux nations. Qu'en dîtes-vous ?
227
- Nous sommes ravis de voir que vous l'envisagez tout de même. En ce qui concerne l'uranium, je ne crains que son extraction soit privée dans notre nation. Cependant, la formation de nos ingénieurs amène un autre sujet, les échanges universitaires et de la force de travail.
230
Je ne connais évidemment pas par coeur le fonctionnement économique de l'Empire du Nord, mais même si ce secteur est privé n'est-il pas possible de faire une collaboration ? Ne serais-ce que des entreprises privées qui gèrent l'une de vos ressource les plus précieuses ?
187
- Si bien sûr, une partie équivalente à 30% de l'extraction est publique et nous sommes actionnaires des entreprises privés, c'était simplement pour vous prévenir que cela ne sera pas aussi étendu que vous l'imaginiez.
213
Mmh... Je vois... Mais peut-être pourrions-nous collaborer avec vos entreprises ? Si vous voyez notre gouvernement comme une entreprise, cela pourrait marcher ? C'est juste que je trouve cela tellement dommage de ne pas profiter de l'aubaine qui s'offre à nous.
528
- Nous donnerons ce dossier à nos experts économiques, mais soyez assurée que j'y porte un grand intérêt et que je partage votre position. Pour clore cette rencontre, je vous propose une activité plus amusante. Je crois que vous êtes une amatrice de vin ? Il se trouve que mes terres personnelles autours du château de ma famille, possède des vignobles. Notre pays est notamment réputé pour le Delieumur Doux en termes de vins, mais il n'est pas le seul vin de qualité que nous produisons. Que direz-vous donc de goûter cette sélection que nous vous avons faites des meilleurs vins Château Aurilême, vous m'en direz des nouvelles !
Haut de page