11/05/2017
22:18:27
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

Un dîner au ministère, Teyla-Fujiwa - Page 2

446
Juro SAKARI: « En effet, comme je vous l'ai exposé précédemment, des investissements émanant de la PTT, la plus prestigieuse entreprise privée fujiwane spécialisée dans le fret commercial, sont à prévoir. Afin d'établir des liaisons diligentes avec le Teyla, nous envisageons de développer le secteur aéronautique sur votre sol. Bien que notre expertise dans ce domaine soit moindre comparée à celle du ferroviaire, nous demeurons persuadés qu'une collaboration mutuelle serait bénéfique pour nos deux parties. »
534
Jean-Louis Gaudion a écrit :Qu'entendez-vous par cela ? Une ouverture de ligne commerciale ? Si c'est cela, il faudra déposer les dossiers aux institutions et organisations compétente, il n'est pas du ressort du gouvernement de pouvoir faire cela. Il me semble qu'une réponse a un appel d'offres cela sera possible.

Mais si vous entendez l'ouverture d'usine. Tout comme le rail, nous étudierons tout dossier d'investissement avec une bonne opinion. Nous avons déjà plusieurs lieux en tête au vu des regards que portent certaines entreprises pour notre nation. Nous pourrons vous fournir une liste des lieux possibles et les moins coûteux pour des investissements.
648
Juro SAKARI: « Naturellement, des inaugurations de voies commerciales sont envisagées. Nous mettrons tout en œuvre pour conclure des accords avec les entités directement impliquées. Mon intention initiale était de m'assurer que le Teyla dispose d'infrastructures aéronautiques appropriées. Si tel n'avait pas été le cas, nous aurions mobilisé nos ressources pour vous assister dans l'adaptation de vos équipements. Toutefois, étant donné que ces infrastructures sont d'ores et déjà fonctionnelles, mes appréhensions sont dissipées. Par ailleurs, il me serait agréable de prendre connaissance de cette liste relative à l'implantation d'entreprises fujiwanes. Je me chargerai de la transmettre à notre Ministère de l'Économie et du Commerce. »
374
Jean-Louis Gaudion a écrit :Cette liste vous sera fournie d'ici deux jours à votre ambassade. De plus, nous pouvons vous fournir ci-joint le nom des entreprises et organismes avec lesquels il faudra engager la négociation, discussion. Ainsi, nous aurons une vision plus globale des souhaits de chacun dans les divers domaines que nous venons d'évoquer.

Voulez-vous aborder d'autres sujets ? Sinon j'aimerais évoquer un sujet, sinon je vous prie d'évoquer le sujet souhaité.
54
Juro SAKARI: « Je vous prie, dites-moi. J'en ai fini de mon côté. »
2221
Jean-Louis Gaudion a écrit : Et bien cela est un sujet complexe et qui demandera des mois de mise en place, de négociation très certainement aussi, mais nous devons réagir face aux derniers événements, je parle d'ici de l'attaque inadmissible qu'a subit Port-Hafen. Mon pays participe d'ailleurs à l'aide internationale lancée par le Grand-kah sur ce sujet et nous avons rappelé nombre de fois notre soutien aux autorités de Saint-Marquise et à la République Hafenoise.

Du coup, en partant de ce principe, nous pensons qu'il manque un cadre international sur bon nombre de sujets notamment sur la guerre, un sujets des plus primordiaux au vu du nombre de conflit actuelle et passés. Du coup, en partant de ce principe, nous pensons qu'il manque un cadre international sur bon nombre de sujets notamment sur la guerre, un sujets des plus primordiaux au vu du nombre de conflits actuels et passés. Comme le fait que les hôpitaux et ambulances militaires comme civils sont neutre, une non-discrimination dans l'accès au soin, ne pas tuer un civil ou soldat ne présentant aucune menace, pas de droit à la torture. Donc quel est l'avis de votre avis sur la question ? Je me doute que la question soit nouvelle et que cela qu'une réponse préliminaire et qui pourra changer.

De plus, nous souhaitons prendre les avis de différentes nations, dont la vôtre sur une organisation internationale censée répondre à la paix et tout faire pour favoriser la paix. Mais bien plus encore, un aspect culturel avec un fond pour la restauration et la préservation des sites culturelles des différents membres. Je rajoute le sujet des droits de l'homme.
D'autres nations ont évoqué la mise en place d'un tribunal pour juger différents actes de guerre, surtout si la convention devient à être signé par une majorité de pays. Cela me semble faire sens. L'organisation serait donc sur deux niveaux, un premier établissant la partie que je viens de décrire. Qui permettra aussi l'organisation d'actions humanitaires en zone de guerre avec l'accord des belligérants ou la protection de celles-ci, négociation de trêve, évacuation de civil ou autre. Le deuxième est ce qui fait le plus débat parmi les autres nations dont nous avons pris l'avis. Un niveau militaire qui permettra dans des cas très précis et pour ceux qui le veulent de recourir à une intervention militaire limitée par ses objectifs bien sûr. Arrêt d'un génocide ou autre.

Comme vous l'avez compris, on pourra être du premier niveau ou des deux selon la volonté du pays. Quel est votre avis sur une telle organisation, les choses que vous voulez absolument voir dedans si vous estimez un tel projet viable ou autre. Tout point est bon à prendre
1266
Juro SAKARI: « Je partage votre point de vue. Cependant, je souhaite être prudent dans ma réponse. Comme vous l'avez justement souligné, nous abordons des questions complexes qui mériteraient une discussion approfondie avec les acteurs concernés. Je crains de mal représenter la position du Fujiwa, mais je vais néanmoins vous exposer les aspects dont je suis sûr. Mon pays aspire naturellement à pacifier le monde, un objectif qui ne pourrait être atteint que si le concert des nations parvient à un consensus sur une politique internationale de paix. Je dois toutefois exprimer mon pessimisme quant à la faisabilité d'un tel projet à grande échelle. Qu'il s'agisse d'un cadre ou d'une organisation internationale, l'unanimité me semble improbable, à moins que je ne sois profondément dans l'erreur. Cependant, si vous parvenez à être convaincant et que le projet se concrétise, je peux envisager que le Fujiwa soit un membre actif, respectueux de toute autorité et traités internationaux en la matière. Mais je vous prie de prendre mes paroles avec prudence, car je ne souhaite pas m'engager dans une perspective qui pourrait finalement ne pas être en accord avec la position du ministère des Affaires étrangères. Je comprends que ma réponse puisse être décevante ou ne pas répondre pleinement à vos attentes en raison de son manque de détail. Soyez assuré que j'aborderai vos questions complexes dans mon rapport au ministère, et vous recevrez en retour une réponse plus élaborée. »
997
Jean-Louis Gaudion a écrit :Je m'attendais à une réponse prudente pour diverses raisons. D'abord, j'adore un fait nouveau, vous n'avez pas forcément la position officielle de votre gouvernement sur cette question et bien d'autres raisons dont celles que vous avez évoqué. Concernant l'unanimité vous avez probablement raison, mais au vu des récents événements, il me semble opportun d'engager une telle initiative, je me refuse pour des questions personnelles, éthique, morale et avant toute humain de ne rien faire. J'ai prié ciel et terre auprès du gouvernement pour mettre en avant ce projet, c'est non sans mal que j'ai réussi à convaincre les sceptiques au sein du gouvernement. C'est un projet ambitieux, qui sera voué à l'échec selon beaucoup de monde et moi-même je le pense à vrai dire au fond de moi, mais une part de moi grande, y croit profondément. Il s'agit de guerre, de massacre, de population débordée, de femme violée puis tuée, d'enfant mit en esclavage quand ce ne sont pas les adultes. Le temps de la barbarie doit censé dans les plus brefs délais.

Bref j'en ai finit. Si vous n'avez plus aucun sujet à évoquer il me semble que le repas sera délicieux tout en parlant d'autre chose que de diplomatie.
176
Juro SAKARI: « Je comprends entièrement vos positions et le fait que ce projet vous tienne très à cœur. En ce qui me concerne, j'en ai fini. Le dîner était vraiment excellent, je vous en remercie sincèrement. »
Haut de page