11/05/2017
16:07:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

[Sommet officiel Teyla-Zélandia // Terminée] - Page 2

9
Catherine III a écrit :Non et vous ?
773
Le Secrétaire Général regarda ses notes puis reprit la parole.

Siert Bruggin a écrit :D'après le rapport de la première rencontre entre nos nations, au travers de nos Ambassadeurs, il y a bien un autre sujet à poser sur la table. Celui des transports et des infrastructures qui vont avec.

Qui plus est, si le traité de libre-circulation voit le jour, il sera plus confortable pour les voyageurs de chaque pays d'arriver dans des terminaux moderne et adapté à leurs conforts et besoins.

Toujours d'après ce rapport, il me semble que les transports ferroviaires ont été envisagé. Cela pourrait être une possibilité, mais dû à la distance terrestre séparant nos deux nations, ainsi que du fait de devoir traverser d'autres États plutôt fermés sur la scène internationale, nous pensons qu'il serait préférable de favoriser les transports maritimes et leurs infrastructures, en plus des transports aérien peut-être, qu'en pensez-vous ?
904
Le Premier ministre arqua le sourcil puis écarquille les yeux pleinement voyant qu'il avait oublié ce sujet. Bien qu'il l'avait étudié avant la rencontre, il avait sortie de son esprit que ce sujet devait être discuté.

Antoine Carbasier a écrit :Oui, vous avez sûrement raison, le transport aérien et maritime doit être privilégié au chemin de fer. Bien que je pense que le secteur aérien sera encore plus

À mettre en avant comparé au secteur maritime. Le temps de voyage sera sans doute un facteur déterminant dans le choix des voyageurs concernant leurs choix de transport. Nous avons deux aéroports internationaux modernes, un dans, la capitale Manticore et un à Gèvres. Donc, de notre côté, le trafic sera pris en charge sans encombre et sans grande difficulté pareil au niveau maritime.

Concernant le chemin de fer, humm. Mon pays n'a aucun réseau de chemin de fer actuellement, je dois bien avouer. Bien que nous avons un projet d'investissement en lien avec nos partenaires sur le sujet. Je pense qu'une telle liaison devra prendre du temps rien que pour être étudié. Sa viabilité, son coût en autre.
723
Siert Bruggin a écrit :En effet, un projet ferroviaire ne se fera pas tout de suite, le temps de bien réfléchir à tous les sujets le concernant. De plus, nos réseaux de trains sont surtout adaptés pour le transport de marchandises, capitaux et autres produits manufacturés, moins au transport de voyageur.

Il en va de même pour nos infrastructures portuaires et aéroportuaires. Mais si nous parvenons à convaincre nos communes concernées par de telles infrastructures, de la nécessité d'améliorer ces dernières à l'accueil des voyageurs, et non pas que des marchandises, alors nous pourrons rapidement avoir des installations aéroportuaires dignes de ce nom pour accueillir les visiteurs étrangers. Évidemment, l'attente d'amélioration n'empêche pas la création de ligne directe entre nos pays, cela va de soit.

Avez-vous d'autres propositions à émettre sur ce sujet ?
379
Antoine Carbasier a écrit :Oui cela va de soit. Concernant des autres décisions peut-être réfléchir ou créer un groupe de réflexion et de travail pour uniformisé nos normes dans le domaine aérien et maritime rien que sur la navigation, les signaux etc. Cela me semble permettra l'augmentation du trafic entre nos nations facilitant la navigation etc de nos navires avions. Pouvons-nous envisagé une telle chose sur les contrôles aux aéroports et ports ? Qu'en pensez vous ?
330
Siert Bruggin a écrit :Concernant la création d'un groupe de travail afin d'uniformiser les signaux par exemple dans les domaines aérien et maritime, me paraît être une bonne idée. Ce groupe aura certes à convaincre nos compagnies aériennes de la nécessité d'une uniformisation, mais en présentant ce projet sous le bon angle, je suis sûr qu'il n'y aura aucun problème.

Avez-vous d'autres recommandations ?
373
Antoine Carbasier a écrit : À l'heure actuelle non. Avez-vous un sujet dont vous voulez parler ? Il me semble que c'est le moment
Le Premier ministre à la fin de sa phrase sourit alors qu'il pense à une anecdote qu'il a vécue avec un ex ingénieur du rail. Il avait un air amusé sur son visage et cela se voit bien que le Premier ministre tente de se contenir qui permit un regard interrogateur de Catherine III envers son Premier ministre ne comprenant pas ce qu'il y avait de drôle.
376
Le Secrétaire Général regarda une dernière fois ses notes afin d'être de n'oublier aucun sujet.

Siert Bruggin a écrit :Hmm, si j'en crois le rapport de la rencontre préliminaire entre nos Ambassadeurs respectifs, nous sommes passés par tous les sujets ayant un intérêt pour nos deux nations. Et si l'on oublie ces notes, je n'ai pour l'instant aucun sujet de dernière minute qui me viendrait à l'esprit.

Un dernier mot pour la fin ? Mr. le Premier Ministre, Votre Majesté ?
233
Antoine Carbasier a écrit :Nous avons une rencontre prochainement avec la République de Faravan. Une fois cette rencontre faite, nous pourrons vous envoyer le traité des deux niveaux de l'Organisation. Tout en vous invitant pour une conférence sur le sujet.
Il dit tout cela tout en se levant en même temps
354
Le Secrétaire Général se leva à son tour afin de raccompagner la délégations Teylaise.

Siert Bruggin a écrit :Alors dans ce cas, je vous souhaite bonne chance pour votre rencontre avec la République du Faravan.

Nous attendrons donc l'invitation de votre part pour la conférence.

Et sur une dernière poignée de main, les deux délégations se séparèrent à l'aéroport, les Teylais s'envolant déjà pour leur prochaine destination.


Fin

Haut de page