Tout d'abord je souhaite vous remercier pour le professionnalisme, le sérieux et la cordialité que vous avez montré lors de ce sommet.
Nous acceptons le chiffre de 70 000 tonnes par an, et pour ce qui est du contrôle nous comptons sur les services tanskiens pour nous transmettre fidèlement la quantité pêchée. Cela épargnera un travail considérable aux gardes cotes miridians, déjà bien occupés par la lutte contre la piraterie et la contrebande. Nous ne donnons donc pas de suite sur la question des infraction, qui sont pour le scénario retenu, comme vous l'avez dit, irréalisables et irréalistes. L'état miridian pour protéger et surveiller l'évolution des ressources halieutiques, versera 750 000 mirs à l'institut miridian à la faune et à la flore marine.
Il me semble que nous sommes parvenus à un accord, je vous propose donc le traité suivant:
Article 1 :
La République de Miridian et la République Fédérale de Tanska, affirment solennellement à travers ce traité reconnaitre la zone économique entière revendiquée par l'autre pays, détaillées par la carte en annexe. Par conséquent Miridian et Tanska affirment ici, respecter et veiller à la bonne application de ces zones.
Article 2 :
La République de Miridian et la République Fédérale de Tanska, affirment solennellement à travers ce traité reconnaitre, la souveraineté de l'autre pays, sur les iles détaillés par la carte en annexe.
Article 3 :
La République de Miridian, déclare et assure délivrer 1000 permis de pêche pour les pêcheurs tanskiens. Ces permis seront remis aux autorités tanskiennes, qui se chargeront de les distribuer. Les permis permettent de pêcher dans l'entièreté de la zone économique miridienne.
Article 4 :
Les pêcheurs tanskiens qui détiennent un permis, ne doivent pas pêcher annuellement plus de 70 000 tonnes de poissons. Les décomptes de la pêche totale seront organisés par les autorités tanskiennes, qui transmettront alors chaque année le résultat obtenu aux autorités miridiennes. En cas de non respect du quota, les deux autorités conviendront ensemble des potentielles sanctions, mesures et stratégies à entreprendre.
Article 5 :
La République de Miridian et la République Fédérale de Tanska, surveilleront régulièrement l'état des ressource halieutiques, à travers différentes organisations publiques ou privées. En cas de baisse ou de hausse, significative de l'état des ressources halieutiques, les deux pays se concerteront, afin de revoir à la hausse ou à la baisse les quotas, à moins qu'une autre solution soit trouvée.
Annexe :


commentaire: pour la seconde carte seule la zone en bleu foncé et clair est valable.
Qu'en pensez vous Mme Nordin, cela vous semble t-il acceptable? Avez vous des choses à rajouter?