[La missive arrive par valise diplomatique, laquelle contient ladite lettre et un immense brownie, aux dimensions de la valise diplomatique, avec une petite note posée dessus]
Destinataire : Damiano REGIAL, Porte-Parole à la Diplomatie de Port-Haffen
Objet : Réponse à votre missive diplomatique.
Monsieur le Porte Parole,
Je ne vous cache pas que ce n'est pas sans sourciller que j'ai lu votre missive diplomatique. En effet, nos cartes, sans doute trop vétustes, ne mentionnaient même pas le nom de votre territoire, et ce n'est que grâce à internet, récemment libéré en notre pays, que j'ai pu localiser le vôtre. Cette découverte n'a fait qu’attiser notre curiosité concernant votre territoire, à la liberté si récente. Bien évidemment, nous acceptons l'échange d'ambassades, nos services diplomatiques vous feront parvenir l'adresse du bâtiment que nous vous allouons.
Veuillez agréer, monsieur le Porte Parole à la Diplomatie de Port Haffen, l'assurance de mes sentiments distingués,Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia Matilda Emerson[Le Brownie présent dans la valise diplomatique est enveloppé dans un film de protection afin d'éviter qu'il ne sèche, sur sa surface sont tracés à la sauce au chocolat des carrés, de la taille optimale pour que chaque part soit égale. Une odeur très sucrée en émane. Le brownie se présente comme suit, une fois déballé :

Le Brownie présent dans la valise diplomatique une fois déballé
Une petite note accompagne le gâteau : "
Monsieur le Porte Parole,
Comme l'a dit ma chère épouse, ce n'est pas sans curiosité que nous avons découvert votre territoire. Votre histoire en tant que Nation est certes récente, mais votre histoire semble assez riche, tout comme votre gastronomie. A ce sujet, je serais curieux de découvrir les délices de vos tables, peut-être pourriez vous me suggérer quelques lectures ? Nous disposons d'une culture culinaire riche, en terme de saveurs et également de calories, tout comme l'autre contenu de cette valise diplomatique.
Parlons un peu de ce Brownie. Vous aurez sûrement remarque son odeur particulièrement sucrée. C'est parce qu'il contient des noix de pécan de Ponodover torréfiées au sirop d'érable, un produit dont nous sommes très fier, et qui est attaché à de très savoureuses traditions. La torréfaction de ces noix au sirop d'érable permet de marier la douceur sucrée si particulière du sirop au croquant douceâtre des noix de pécan, ce qui, lié au chocolat, conne un goût absolument divin à cette pâtisserie. A titre personnel, j'apprécie l'accompagner d'un bon verre de cognac, mais vous pouvez l'accompagner comme bon vous semble, une boule de crème glacée à la vanille saura tout aussi bien le sublimer. Je déconseille toutefois de le présenter en accompagnement de thés, les saveurs sucrées qu'il contient terniraient celles, plus subtiles, du thé.
J'espère que ce Brownie saura satisfaire les papilles gourmandes qui en profiteront,Veuillez agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments distingués,Noroît Emerson, Chef de l'Etude du Conseil de Transition"