31/03/2016
22:44:57
Index du forum Continents Aleucie Port-Hafen

GOUVERNEMENT RÉGIONAL : OFFICE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ministère des affaires étrangères

Bonjour monsieur Antonio Braga

Je vous envoie cette missive pour vous proposez une ambassade dans la république oskallie et inversement. J'espère que vous soyer favorable à cette proposition.

Cordialement
Veillez agréer mes sincères salutations
MREI

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mr. Damiano Regial, Porte-Parole aux Affaires Étrangères
Office des Affaires Etrangères de Port-Hafen
Palais Régional de l'Assemblée, Port-Hafen,
Région Autonome de Port-Hafen

Objet : Invitation aux commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale Icamienne de 1984 & établissements de liens bilatéraux entre la Région Autonome de Port-Hafen et la République Fédérative d'Icamie.


Votre Excellence,

C'est avec joie et honneur que je me permets de vous adresser cette missive, avec l'aval enthousiaste de notre Présidente, afin d'étendre une invitation à l'adresse de la Région Autonome de Port-Hafen pour les commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale de la République Fédérative d'Icamie. Il tient particulièrement au cœur de notre présidente - et au mien - d'inviter les contrées-sœurs de l'Icamie en Aleucie à ces commémorations très importantes pour notre République. Pour cela, notre nation espère que la Région Autonome de Port-Hafen pourra envoyer une délégation pour la représenter le jour de la Fête de la Fédération.

Par ailleurs, ce trentième anniversaire marquera également l'inauguration du nouveau quartier diplomatique de Tàvusu Pyàhu. A cette occasion, nous - Sa Grâce, madame la Présidente et moi-même - souhaiterions nous enquérir de la possibilité d'officialiser des liens bilatéraux entre la République Fédérative d'Icamie et le gouvernement de la Région Autonome de Port-Hafen ; cela par l'inauguration d'une structure dont la nature serait à votre convenance, et qui permettrait aux liens importants entre nos deux contrées de prospérer.

Dans l'attente d'une réponse d'une réponse positive de la part de votre Assemblée,

Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy

Image du drapeau de la République populaire du Zhōnguaï
中华爱人民共和国国旗的图片


Nation/entité qui envoie cette missive : République populaire du Zhōnguaï - 中华人民共和国.
Nom de l'envoyeur : Porte-parole du ministère des relations diplomatiques, monsieur Xian Jin.
Localisation de l'envoyeur : Jingcheng - 京城
Nation/entité qui va réceptionner : Port-Hafen
Date de l'envoi : 23 Février 2015


Salutations à vous,
Monsieur, Madame,

Notre grande nation de la République populaire du Zhōnguaï vous informe de la volonté de notre gouvernement de contacter votre nation.
Je me présente, je suis monsieur Xian Jin, porte-parole du ministère des relations diplomatiques de la République populaire du Zhōnguaï.

Nous vous contactons afin de vous proposer humblement un accord d'échange d'ambassade. Ainsi, nous espérons rapprocher diplomatiquement nos nations. Eventuellement nous souhaiterions avoir votre accord pour appareiller nos navires de commerces dans votre port afin de nous ravitaillé.

Enfin, nous vous remercions pour la lecture attentive dont vous avez fait preuve et nous vous envoyons nos plus sincères salutations distinguées.


Ministère des relations diplomatiques.
République populaire du Zhōnguaï - 中华人民共和国.
[La missive arrive par valise diplomatique, laquelle contient ladite lettre et un immense brownie, aux dimensions de la valise diplomatique, avec une petite note posée dessus]

vieux


Destinataire : Damiano REGIAL, Porte-Parole à la Diplomatie de Port-Haffen
Objet : Réponse à votre missive diplomatique.

Monsieur le Porte Parole,

Je ne vous cache pas que ce n'est pas sans sourciller que j'ai lu votre missive diplomatique. En effet, nos cartes, sans doute trop vétustes, ne mentionnaient même pas le nom de votre territoire, et ce n'est que grâce à internet, récemment libéré en notre pays, que j'ai pu localiser le vôtre. Cette découverte n'a fait qu’attiser notre curiosité concernant votre territoire, à la liberté si récente. Bien évidemment, nous acceptons l'échange d'ambassades, nos services diplomatiques vous feront parvenir l'adresse du bâtiment que nous vous allouons.

Veuillez agréer, monsieur le Porte Parole à la Diplomatie de Port Haffen, l'assurance de mes sentiments distingués,

Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia Matilda Emerson


[Le Brownie présent dans la valise diplomatique est enveloppé dans un film de protection afin d'éviter qu'il ne sèche, sur sa surface sont tracés à la sauce au chocolat des carrés, de la taille optimale pour que chaque part soit égale. Une odeur très sucrée en émane. Le brownie se présente comme suit, une fois déballé :
gatô
Le Brownie présent dans la valise diplomatique une fois déballé

Une petite note accompagne le gâteau :


"Monsieur le Porte Parole,

Comme l'a dit ma chère épouse, ce n'est pas sans curiosité que nous avons découvert votre territoire. Votre histoire en tant que Nation est certes récente, mais votre histoire semble assez riche, tout comme votre gastronomie. A ce sujet, je serais curieux de découvrir les délices de vos tables, peut-être pourriez vous me suggérer quelques lectures ? Nous disposons d'une culture culinaire riche, en terme de saveurs et également de calories, tout comme l'autre contenu de cette valise diplomatique.

Parlons un peu de ce Brownie. Vous aurez sûrement remarque son odeur particulièrement sucrée. C'est parce qu'il contient des noix de pécan de Ponodover torréfiées au sirop d'érable, un produit dont nous sommes très fier, et qui est attaché à de très savoureuses traditions. La torréfaction de ces noix au sirop d'érable permet de marier la douceur sucrée si particulière du sirop au croquant douceâtre des noix de pécan, ce qui, lié au chocolat, conne un goût absolument divin à cette pâtisserie. A titre personnel, j'apprécie l'accompagner d'un bon verre de cognac, mais vous pouvez l'accompagner comme bon vous semble, une boule de crème glacée à la vanille saura tout aussi bien le sublimer. Je déconseille toutefois de le présenter en accompagnement de thés, les saveurs sucrées qu'il contient terniraient celles, plus subtiles, du thé.

J'espère que ce Brownie saura satisfaire les papilles gourmandes qui en profiteront,


Veuillez agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments distingués,

Noroît Emerson, Chef de l'Etude du Conseil de Transition"
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mr. Damiano Regial, Porte-Parole aux Affaires Étrangères
Office des Affaires Etrangères de Port-Hafen
Palais Régional de l'Assemblée, Port-Hafen,
Région Autonome de Port-Hafen

Objet : Proposition d'assistance icamienne dans le cadre de la crise oskalienne.


Votre Excellence,

Je vous écris cette missive dans le cadre de la situation dramatique qui se déroule actuellement dans la République d'Oskallie voisine. Je vous l'avais assuré par le passé, et je tiens à renouveler cette promesse : la paix et la sûreté de la Région Autonome de Port-Hafen est une préoccupation importante pour la République Fédérative d'Icamie, tout autant que ne l'est la paix et la sûreté sur le continent aleucien. A cet égard, je tiens donc à vous assurer que la situation est prise très au sérieux par notre gouvernement et que nous ne laisserons pas un régime autocratique militaire belliciste troubler impunément la quiétude de Port-Hafen. Nous avons déjà contacté le gouvernement oskallien et convoqué - en vain - leur ambassadeur dans notre capitale afin qu'il puisse s'expliquer sur les motivations de cette escalade soudaine et inquiétante, et nous continuerons à prendre toutes les mesures adaptées, en accord avec le bon sens et l'harmonie en Aleucie, afin de ramener l'Oskal sur la voie des nations civilisées et démocratiques.

Si nous empruntons actuellement la voie diplomatique, nous allons très prochainement prendre contact avec le gouvernement de la République de Saint-Marquise afin de proposer notre assistance humanitaire et militaire dans cette épreuve. Si l'Assemblée Hafenoise le souhaite - et si le gouvernement saint-marquois y consent -, les forces armées icamiennes seront en mesure de dépêcher un contingent d'une centaine de soldats accompagnés de drones et de véhicules légers pour vous assister dans la protection de l'intégrité territoriale de Port-Hafen face à d'éventuelles incursions hostiles. Ce contingent sera modeste, mais nous espérons que sa présence enverra un message suffisamment fort pour calmer les ardeurs de la dictature oskalienne. Nous vous prions également de croire que celui-ci ne sera pas l'unique contribution icamienne à la protection de votre territoire : si l'Oskallie devait en venir à commettre l'irréparable, la République Fédérative d'Icamie lui déclarerait immédiatement la guerre et déploierait l'intégralité de ses forces militaires, logistiques et diplomatiques pour assurer la défense de Port-Hafen comme s'il était question de son propre territoire, et la défaite des forces oskaliennes comme si elles en étaient prises à des ressortissants icamiens.

Notre Sélène-Mère veille sur les Républiques-Sœurs de l'Icamie,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
Haut de page