28/03/2016
11:19:15
Index du forum Continents Aleucie Port-Hafen

PRESSE : A REGIÃO / LA RÉGION - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1095
logo


ÉDITION DU 20 JANVIER 2014


PORT-HAFEN, TERRE DE L'AMITIÉ

 image
LA VILLE DE PORT-HAFEN,
Ville de la Région qui pourrait accueillir les représentants de Saint-Marquise et d'Uusimaa.

Veuillez accepter nous plus grandes excuses car c'est avec un énorme de retard que cette information ne nous était parvenu sur le fait que la Ville de Port-Hafen pourrait accueillir en terme de lieu neutre, les représentants vaëstois et saint-marquois ainsi que deux Hafenois afin de pouvoir s'entretenir pour conserver et renforcer l'amitié entre la République Fédérale d'Uusimaa et la République de Saint-Marquise.

Selon des sources proches du gouvernement saint-marquois, une rencontre avait été organisée le 1er Janvier de cette année d'où le Premier Conseiller de la République Stéphanie Tradewell avait été invitée pour clarifier cette amitié qui allait durer longtemps.

Le Maire Manuelo Francisco Dãodigo accepta la proposition faite par l'Uusimaa pour accueillir cette rencontre des vingt-deux représentant, soit dix de l'Uusimaa, dix de Saint-Marquise et deux de Port-Hafen.
La Région Autonome de Port-Hafen avait été inclue parce qu'elle était sous la protection saint-marquoise et il fallait bien un endroit neutre pour ce genre de réunion.

Écrit par Rodrigo Do Unico
1212
logo


ÉDITION DU 23 JANVIER 2014


UNE VISITE INATTENDUE DE SAINT-MARQUISE

 image
JOSHUA ANDREW CALEB ,
Protecteur de la Région Autonome de Port-Hafen.

Le Protecteur de la Région Autonome de Port-Hafen, Joshua Andrew Caleb s'était rendu dans notre ville de Port-Hafen, le 22 janvier, pour discuter avec le Gouverneur Général Domenico Elcaçar et le Maire Manuelo Francisco Dãodigo à l'intérieur de l'Hôtel de Ville afin de définir les modalités d'un futur référendum annoncé lors du Discours de Mi-mandat du Président de la République qui sera sur deux questions suivantes :

Si, nous, Hafenois et Hafenoises, serions d'accord ou non que la nomination du Gouverneur Général sera élu par l'Assemblée Hafenoise pour un mandat de cinq ans ?

Et si, nous, Hafenois et Hafenoises, souhaiterions oui ou non que la République de Saint-Marquise soit simplement pour notre sécurité militaire afin d'être entièrement indépendant ?


 image
L'HÔTEL DE VILLE,
lieu de rencontre entre Joshua Andrew Caleb (Protecteur de la Région Autonome de Port-Hafen),
Domenico Elcaçar (Gouverneur Général)
Et Manuelo Francisco Dãodigo (Maire de Port-Hafen).

Après délibération à l'Hôtel de Ville, les trois parties s'étaient entendues et avaient confirmées la date du 6 février prochain pour organiser ce devoir civique afin que le peuple Hafenois puisse décider de l'avenir de la Région Autonome de Port-Hafen.


Écrit par Rodrigo Do Unico
1266
logo


ÉDITION DU 26 JANVIER 2014


L'ASSEMBLÉE HAFENOISE EN PAUSE.

 image
MARISOL SÃODOVAL,
la Présidente de l'Assemblée Hafenoise devant les 200 légats du Parlement Régional.

l'Assemblée Hafenoise est paralysé temporairement jusqu'aux résultats du Référendum du 6 février afin de recouvrir à de possibles changements internes. Marisol Sãodoval, la Présidente de l'Assemblée Hafenoise s'était prononcé devant l'hémicycle du Palais Régional afin d'avertir les cent légats que le parlement régional sera pendant un temps donné en pause.

LA PRÉSIDENTE DE L'ASSEMBLÉE HAFENOISE a écrit :"Honorables légats de l'Assemblée Hafenoise,
Je suis devant vous pour vous annoncer que notre parlement sera mis en pause jusqu'à la date du Référendum qui se tiendra le 6 Février prochain.
Aucunes lois ni amendements ne seront exposées ni débattu pendant cette période mais les débats pourront être faits durant cette pause.
Selon le résultat de ce Référendum, un nouveau règlement devra être soumis.
Mais pour l'heure, je vous demanderai d'être patient avec vos nouvelles lois.
Merci d'avoir écouté mon intervention et que Port-Hafen dure pour toujours."

Après son discours et selon des sources internes, les légats étaient perplexes mais comprenaient l'action de la Présidente de l'Assemblée Hafenoise, le parlement régional fut certes paralysé mais pas dans sa totalité, c'était une pause voulue par l'ensemble des représentants du gouvernement régional jusqu'au 6 Février.

Écrit par Pedro Joasca
1018
logo


ÉDITION DU 7 FÉVRIER 2014


PORT-HAFEN AURA UNE ENTIÈRE AUTONOMIE

 image
MARISOL SÃODOVAL, fait une annonce après la victoire du OUI.

Le OUI l'avait emporté lors du référendum du 6 février dernier, Marisol Sãodoval, la Présidente de l'Assemblée Hafenoise, se dit prête à modifier la Charte Statutaire afin que la Région Autonome de Port-Hafen, avec la nomination du Gouverneur Général qui sera dorénavant élu par Élection Interne au sein du parlement régional.
Cependant la protection militaire s'effectuera toujours par la présence de l'Armée Saint-Marquoise afin de préserver le territoire hafenois de toutes attaques extérieures.

Le Gouverneur Général, Domenico Elcaçar, avait, quant à lui, accepté les résultats du référendum et allait annoncer qu'il ferait tout pour assouvir les Hafenois de leur souhait que la Région Autonome de Port-Hafen soit plus indépendante.
Le soir même, il avait écrit au Protecteur afin de lui annoncer le verdict des citoyens.

En réponse, le Protecteur de la Région Autonome de Port-Hafen, Joshua Andrew Caleb, avait annoncé qu'il respecterait la décision des Hafenois et s'engagea à le faire pour les jours à venir.

Écrit par Pedro Joasca
1077
logo


ÉDITION DU 9 FÉVRIER 2014


DEUX REPRÉSENTANTS NOMMÉS POUR PORT-HAFEN

 image
ERNESTO-SAMUEL DAURTE, représentant des Régionaux-Démocrates.


 image
MARIA CÂMARA , représentante des Régionaux-Libéraux.

Hier soir, vers 19 heures, avait eu lieu la nomination des deux représentants hafenois pour le Conseil de Coopération Saint-Marco-Vaëstois d'où ces deux nommés représenteront la Région Autonome de Port-Hafen comme territoire neutre.

Ernesto-Samuel Duarte et Maria Câmara auront la difficile tâche de représenter Port-Hafen lorsque le conseil sera en cours de session.
Représentants des deux uniques partis hafenois, ils devront, pour le bien-être de la Région Autonome, s'entendre sur une idée commune, tel était le mot d'ordre de Marisol Sãodoval.

Il était important que ces deux représentants hafenois puissent participer au Conseil de Coopération Saint-Marco-Vaëstois, car Port-Hafen avait été inclue par la volonté du Premier Conseiller de la République Stéphanie Tradewell qui avait jugé normal d'inclure la Région Autonome de Port-Hafen dans les négociations qui, rappelons-le, avait été choisi pour accueillir le Conseil de Coopération Saint-Marco-Vaëstois comme territoire neutre.

Écrit par Anna-Maria Brentos
988
logo


ÉDITION DU 1er MARS 2014


"DANÇAFESTIVAL" :
NOUVEAU RENDEZ-VOUS POUR LES HAFENOIS

 image
DANÇAFESTIVAL,
le nouveau rendez-vous des Hafenois.

Le Comité des Festivités Hafenoises et le Conseil Municipal de Ponto-Novo dans le Deuxième District Régional de Port-Hafen avait conclu d'une création d'un nouvel événement culturel qui aura lieu cet été.

D'après les membres du Comité des Festivités Hafenoises et du Conseil Municipal, ce nouvel événement culturel appelé le "DANÇAFESTIVAL", sera un rendez-vous où toute la ville de Ponto-Novo ainsi que les alentours allaient rythmés aux sons de toutes formes de musique à l'image du Grand Marché de Villecorn dans la République de Saint-Marquise, à l'exception que ce festival ne durerait que deux jours.

La date des festivités seront annoncés prochainement et seront ouverts à tous que l'on soit Hafenois ou touristes.
Ce festival, selon les membres du Comité des Festivités Hafenoises, serait un excellent prétexte pour faire venir les touristes dans la Région Autonome de Port-Hafen afin de panser les plaies que l'Empire Listonien avait fait.

Écrit par Almando Seabralço
1096
logo


ÉDITION DU 3 MARS 2014


UN NOUVEAU DRAPEAU POUR PORT-HAFEN

 image
LE PHÉNIX À DEUX TÊTES,
nouveau symbole sur le nouveau drapeau de la Région Autonome de Port-Hafen

L'Assemblée Hafenoise avait voté pour remplacer le drapeau de la Région Autonome de Port-Hafen afin d'accéder à sa propre indépendance.
Un tout nouveau symbole fut mis en avant pour caractériser la renaissance de Port-Hafen mais aussi la protection de la République de Saint-Marquise.
Accueilli à l'unanimité à l'Assemblée, Marisol Sãodoval était fière de présenter le tout nouveau drapeau aux légats qui l'avaient applaudit avec honneur.

Une nouvelle page se tournait pour la Région Autonome de Port-Hafen qui allait entrer dans la cour des grands en tant que région indépendante mais toujours sous protection saint-marquoise.
A partir de 8 avril, l'hôtel de Ville et le Palais Régional orneront le nouveau drapeau qui a une signification bien précise :
  • le bleu et le gris représentent la colonisation listonienne,
  • l'écusson ainsi que le sceau saint-marquois représentent la protection militaire
  • et enfin l'oiseau à deux têtes appelé Phénix représente la renaissance et l'indépendance de la région.

sceau
Le nouveau sceau régional de Port-Hafen

Écrit par Almando Seabralço
1030
logo


ÉDITION DU 31 MAI 2015


PREMIÈRE VISITE OFFICIELLE

 image
LA DEMEURE JAUNE,
résidence officielle du Protecteur de la Région Autonome de Port-Hafen,
JOSHUA ANDREW CALEB.

Le 29 mai, le Gouverneur Général de la Région Autonome de Port-Hafen, DOMENICO ELCAÇAR, avait fait le déplacement sur le territoire de la République de Saint-Marquise afin d'honorer les liens de fraternité et de protection qui unissaient ces deux états.

D'après des sources proches du Gouverneur, un festin fut organisé dans la Demeure Jaune à Mont-Law pour rendre hommage à la Région Autonome et affermir les liens particuliers que Saint-Marquise avait entretenu.

C'était la toute première fois que le représentant du gouvernement régional de Port-Hafen faisait une visite officielle au nom de la Région Autonome, mais c'était aussi une occasion depuis la prise immédiate de l'indépendance de Port-Hafen de réaffirmer l'union qu'il y avait avec Saint-Marquise.

En revenant à l'Hôtel de Ville, le Gouverneur s'était exprimé dans une interview que la relation particulière saint-marco-hafenois était inébranlable et que l'accord de la protection militaire serait de plus en plus forte.

Écrit par João-Carlos da Silva
1506
logo


ÉDITION DU 6 AOÛT 2015


PORT-HAFEN NE RECONNAÎT PAS LE NOUVEAU RÉGIME D'OSKALLIE

 image
PORT-HAFEN,
au milieu de l'événement qui s'est produit en Aleucie.

La Région Autonome de Port-Hafen était au courant de ce qu'il était en train de se produire sur le continent aleucien, le changement de régime de l'Oskallie est, contrairement à la République de Saint-Marquise, condamné par le gouvernement hafenois.
Le Gouverneur Général, Domenico Elcaçar, avait profité pour faire un discours sur la position de la Région Autonome de Port-Hafen sur la nouvelle dictature militaire d'Aleucie.

 image
DOMENICO ELCAÇAR,
devant l'Hôtel de Ville faisant un discours.

Domenico Elcaçar a écrit :"Hafenois, Hafenoise
Je suis devant vous pour vous annoncer que le gouvernement régional condamne les agissements de la Générale oskalienne d'avoir arrêtée l'ancienne Présidente sur des preuves soi-disant de corruption.

Du fait de ces éléments, le gouvernement régional ne discutera pas avec le nouveau régime d'Oskallie car il nous rappelle les atrocités passées de l'Empire Listonien.
Elle respectera tout de même la décision de la République de Saint-Marquise de continuer le dialogue avec ce régime.
Le gouvernement régional restera en dehors de tout conflit si cela viendrait entre Saint-Marquise et Oskallie, bien évidemment si Port-Hafen est menacé, le gouvernement régional demandera l'aide de l'armée saint-marquoise pour protéger la région.

La Région Autonome de Port-Hafen est encore trop fragile si un tel conflit arrivait, c'est pour cela que toute personne venant d'Oskallie seront interdites d'entrer dans le territoire hafenois.
Merci."

Le ton était donné, la Région Autonome de Port-Hafen restera à l'écart de ce qu'il se passe en Aleucie.

Écrit par Pedro Joasca
992
logo


ÉDITION DU 18 AOÛT 2015


RENFORCEMENT MILITAIRE À PORT-HAFEN

 image
Nouveau groupe de
L'ARMÉE SAINT-MARQUOISE
arrivé sur le sol hafenois.

Le 16 Août, le Gouvernement Régional avait autorisé le déploiement de militaires saint-marquois afin de sécuriser les infrastructures de la région.
Cette présence avait été attendue de par les membres du gouvernement régional mais aussi par les citoyens hafenois qui commençaient à avoir peur d'une menace nommée Oskallie.

Le 17 Août, les soldats arrivèrent à la Base Echo à dix kilomètres de la Ville de Port-Hafen. Leur mission était de protéger les civils mais aussi les bâtiments administratifs et gouvernementaux que compte la région.

Ce déploiement peu ordinaire viendrait d'après nos sources d'un accord fait avec le Protecteur de la Région Autonome de Port-Hafen et le Gouverneur Général afin d'étendre le système d'alerte de Saint-Marquise sur Port-Hafen afin de respecter l'engagement de la République envers la région, car pour eux, Port-Hafen se trouverait à proximité de l'Oskallie et que les soldats saint-marquois étaient prêts à toutes éventualités.

Écrit par Enrico Dajos
923
logo


ÉDITION DU 9 FÉVRIER 2016


PORT-HAFEN INVITÉ AU 7 DÉCEMBRE

 image
Les étendards de SAINT-MARQUISE et de PORT-HAFEN

Ayant reçu l'invitation de Saint-Marquise pour le 7 décembre prochain pour la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Le Gouvernement Régional avait répondu favorablement à l'invitation du voisin hafenois afin de représenter bien entendu leur extraordinaire partenariat mais aussi l'amitié solide qui existe entre les deux nations.

Il était décidé par l'Assemblée Hafenoise que le Gouverneur Général Domenico Elcaçar sera le seul représentant de la Région Autonome de Port-Hafen à la cérémonie de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Cette invitation fut perçue comme un grand coup international pour probablement redorer le blason de Saint-Marquise aux yeux de l'international mais aussi un changement de grande envergure pour cette nation pacifique.

 image
DOMENICO ELCAÇAR ,
Gouverneur Général de la Région Autonome de Port-Hafen sera l'invité du 7 décembre.


Écrit par Enrico Dajos
Haut de page