11/05/2017
16:07:36
Index du forum Continents Eurysie Rasken

Contacter une entreprise Raskenoise - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1744
Message à l'attention des dirigeants de Apex Energy


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Représentants du Royaume de Xartez

POUR : Apex Energy
Le 23/12/2015
OBJET : Reconnaissance des initiatives climatique

Madame, Monsieur, représentant(e) d'Apex Energy,

Le Royaume de Xartez suit avec un grand intérêt les initiatives novatrices qui soutiennent la transition énergétique à l'échelle mondiale. Nous souhaitons saluer le travail remarquable effectué par votre entreprise, notamment en ce qui concerne la réduction des émissions de CO₂ et le développement de solutions énergétiques durables.
Atteindre des émissions négatives de CO₂ d’ici 2025 est un défi ambitieux qui témoigne de votre volonté de placer l’innovation et la responsabilité environnementale au cœur de votre stratégie. L’intégration du biogaz dans vos centrales et la mise en place de la capture et séquestration du carbone (CSC) illustrent parfaitement votre engagement envers un modèle énergétique plus vert et plus respectueux de notre planète.
En tant que pays fortement impliqué dans la préservation de notre climat, nous considérons votre approche comme un exemple à suivre. Nous croyons fermement qu'elle encouragera d'autres entreprises à suivre cette voie et à contribuer à une transition plus rapide vers un avenir économique plus vert.
C’est avec une profonde reconnaissance que nous, Roi Kerlian XVI, accompagnés de notre gouvernement, représenté par Maëlan Kerzerg, Première Ministre, Solenn Arzur, Ministre de l’Écologie et de l’Environnement, Erell Louarn, Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence, et Rozenn Kerambrun, Ministre de la Santé et du Bien-être, vous adressons nos plus sincères félicitations.
Le Royaume de Xartez se tient à vos côtés et vous exprime tout son soutien dans cette démarche exemplaire. Nous espérons que vos avancées continueront d’inspirer et de transformer le paysage énergétique mondial.
Avec notre plus haute considération,

Signature :
Signature


Tampons officiels :
Tampon
1485
Ministère des Affaires Etrangères


Ecrit le 12/03/2016

A Oskar Brötzmann,
Dirigeant d’Apex Energy,


Merci de votre intérêt, en premier lieu, pour l'économie et les ressources dont dispose la Yukanaslavie. Le gouvernement de Kamaltapente, a, en effet, réalisé l'année dernière un appel d'offre qui a permit à des entreprises aux quatre coins du monde de pouvoir investir en Yukanaslavie. Cela a alors largement participer à la dynamisation du territoire de Kamaltapente, jusqu'alors assez isolé au sein de la Fédération. Vous avez sans doute dû le remarquer de vos propres yeux.

Votre proposition fait, par ailleurs, lien avec l'ambition du dirigeant du Kamaltapente, Kamehameha Mohodaha de faire de l'archipel une véritable plaque tournante de l'exploitation du pétrole, et peut être même à l'avenir, une zone importante pour le commerce dans l'Océan Carmin. Ainsi, au nom de la Yukanaslavie et de ses nombreux états, je ne peux refuser votre proposition. Il est nécessaire de permettre à l'archipel de se développer et de réaliser un véritable "bon en avant" et de pouvoir de plus permettre une meilleure exploitation des sols dans cette région du globe.

Néanmoins, je tiendrais à établir des conditions quant à cette création de raffinerie :
  • La Yukanaslavie pourra surveiller les conditions de travail des ouvriers menant la construction de cette raffinerie.
  • La Yukanaslavie pourra surveiller les conditions de travail des employés dans cette raffinerie
  • En cas de mauvais traitement des ouvriers et des employés dans la raffinerie, alors la Yukanaslavie pourra exclure Apex Energy de celle-ci

  • J'espère que ces conditions vous conviendrons,

    Avec l'expression de mes plus sincères salutations,

    Adautl Tipo
    le Ministre des Affaires Etrangères Adautl Tipo
    2818
    logo du ministère

    A destination d'Oskar Brötzmann, Directeur d'Apex Energy

    Monsieur le Directeur,

    J'ai l'honneur d'accuser réception de votre message du 11 octobre, que m'a remis Son Excellence la ministre des Affaires étrangères juste après en avoir eu connaissance. Je considère qu'il est de mon devoir de revenir sur les faits s'étant déroulés dans les nuits précédents le 10 octobre ainsi que sur la matinée du 10 octobre elle-même.

    Comme je l'ai mentionnée dans ma précédente lettre, le gouvernement et le peuple korsien ont décidés de reprendre leur pleine souveraineté sur les actions décidées par la monarchie valkonienne qui n'a souhaité que se satisfaire elle-même au détriment de la population. Par ces concessions, et par l'intérêt que vous portez à l'extraction des ressources pétrolières, Apex Energy s'est enrichie tout autant qu'elle a enrichie les classes dirigeantes, l'aristocratie illégitime de nos anciens dictateurs. Cet enrichissement s'est fait sur le dos du peuple.

    Je suis alors extrêmement surpris d'avoir appris, ce matin, que vous aviez décidés de stopper vos extractions dans les jours précédents notre mesure de nationalisation afin de préparer votre fuite. Cette décision prise avant même la nationalisation de nos actifs prive ainsi le peuple korsien des moyens de sa richesse après que vous en ayez extrait les ressources pour votre compte pendant des années. Cette mesure illustre ainsi parfaitement l'aliénation dont nous avons jusqu'ici fait l'objet. Apex Energy, en fuyant de la sorte, prouve ainsi sa culpabilité pleine et entière dans l'exploitation des ressources pétrolières pour son seul enrichissement personnel et celui de l'ancienne noblesse.

    Monsieur le Directeur, Nordlig-Kors n'a et n'aura d'autre objectifs que sa souveraineté, son indépendance et sa liberté. Si votre départ constitue autant une confirmation des avantages et de l'exploitation des habitants qui vous ont été offerts, elle porte aussi un coup à notre liberté en emportant nos moyens de production. Cela ne sera que temporaire et ne fera que nous confirmer sur la voie qui est la nôtre. Il est évident qu'une telle opportunité de vol ne sera pas offerte à l'entreprise Kielsing OilRig Group pour nos têtes de puits.

    Il est extrêmement regrettable que, à la connaissance de Nordlig-Kors, aucune proposition ou suggestion n'ait été formulée, jusqu'à présent, par Apex Energy témoignant de son acceptation du principe de nationalisation de l'industrie pétrolière et donc du juste retour des moyens de productions matérialisés par les deux navires volés. Au contraire, vous avez par votre lettre formulé des propos contraires aux dispositions de la loi de nationalisation, ce qui entraîne notre réaction. Cette situation, que le gouvernement korsien a cherché à éviter en offrant aux employés des portes de sorties viables, est préjudiciable à toutes les parties concernées et n'est que de votre seule faute, qui a débuté par cette aliénation et cette concession.

    Permettez-moi de saisir cette occasion pour néanmoins vous exprimer, Monsieur le Directeur, le souhait que ce triste événement marque en vous le sursaut du renouveau. Je vous exprime aussi, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

    Florian Geschke, Premier ministre de la République Fédérale de Nordlig-Kors
    Haut de page