11/05/2017
16:12:27
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

RENCONTRE DIPLOMATIQUE - ST-MARQUISE/KÖLISBURG - Page 2

506
 banderole


 drapeau

MONT-LAW

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, HENRY PETERS a écrit :"Très bien, votre Excellence, je le signe de mon côté au nom de la République de Saint-Marquise."
Il prit le stylo et signa le document.


SIGNATURE :

"Je, soussigné, Henry Peters, Premier Conseiller de la République, Représentant de la Grande Assemblée à la Présidence temporaire, signe ce document et affirme être en accord avec les articles présents de ce pacte."
logo
HENRY PETERS
Premier Conseiller de la République,
Représentant de la Grande Assemblée à la Présidence temporaire.
1956
Et bien voilà qui est fait! Nous pouvons nous féliciter pour ce traité qui marque le début de l'amitié St-marquo-kolisienne. Maintenant que nous nous sommes promis de défendre nos intérêts et de ne pas s'en prendre à ceux de l'autre il est évident qu'il faut discuter de nos intérêts mais pour cela je vous propose que nous nous en tenions à nos intérêts communs, la géopolitique nous laissera beaucoup d'occasions de discuter de nos intérêts à travers le monde.

Certaines entreprises kolisiennes souhaitent de façon je dois le dire presque agaçantes s'implanter en Aleucie. Bien-sûr, je dis "agaçante" dans le sens où certaines m'envoient à moi ainsi qu'au ministre délégué au commerce au moins 4 à 5 lettres par semaines pour nous demander de signer des traités et des accords avec différents pays d'Aleucie pour leur permettent de s'implanter.

Ainsi, certaines entreprises d'agroalimentaires souhaiteraient s'implanter en Aleucie pour proposer des produits venants d'Eurasie et notamment de Kölisburg car ils sont persuadés que ces produits raviront les aleuciens d'où mon cadeau de tout à l'heure :

Les entreprises souhaitant s'installer en Aleucie voudraient voir les taxes sur les entreprises étrangères réduites et les coûts d'implantations et douanes à la baisse au profit d'un partenariat entre nos deux pays voir même d'un échange alors j'ai sélectionné trois entreprises : L'entreprise Külgurg, le groupe de production alimentaire Bien-miam et une petite entreprise nommé Arkange.

J'ai demandé à ces trois entreprises de sélectionner un produit consommable phare de Kölisburg et je leur aient dit que si vous et votre présidente acceptiez de goûter ce produit et que vous le validiez, j'accepterai de discuter avec vous d'un partenariat d'entreprises entre nos deux pays pour permettre à certaines de vos entreprises de s'installer en retour dans la Confédération.

Je vous invite donc vous ainsi que monsieur Gregston et monsieur Doric a goûter ce champagne. Si vous le trouvez bon, je me tiens prêt à engager avec vous au nom de ces entreprises un accord sur un partenariat.

Je pense que cela vous permettra de voir de façon honnête si la proposition de ces entreprises vous intéressent et si elle vous semble correcte pour vous au nom de vos entreprises.
720
 banderole


 drapeau

MONT-LAW

Daniel Gregston, Andrew Doric et Henry Peters acceptèrent de goûter le champagne que le chef de la diplomatie kolisienne avait amené.
Tous les trois prirent une petite gorgée avant de répondre sur un potentiel accord commercial.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, HENRY PETERS a écrit :"Ce champagne est très délicieux, votre Excellence, il pourrait être une vedette sur les tables saint-marquoises.
Je l'accepte volontiers, ne vous inquiétez pas.
Maintenant, pour ce qui est d'un accord commercial, nous serions intéressés par ce que vous pouvez proposer."

Le Haut Sénateur déposa son verre puis continua ce que le Premier Conseiller avait commencé.

LE HAUT SÉNATEUR, DANIEL GREGSTON a écrit :"Je souligne au passage qu'un accord commercial entre nos deux nations serait un bon début pour entretenir une relation amicale entre la République de Saint-Marquise et la Confédération de Kölisburg.."
2537
J'en conviens et puisque vous avez validé leur produit, le laisse donc la place à mon conseiller sur le commerce extérieur monsieur Kleikenberg.

Peter Kleinkenberg : Ayant validé le choix de ces trois entreprises spécialisées dans l'agro-alimentaire, nous pensons qu'elles voudront s'implanter en St-Marquise et cela nécessitera donc des commerces, points de ventes, usines de productions et il est évident de d'autres entreprises de la Confédération de Kölisburg seront séduites par l'idée de s'implanter ici d'autant plus que notre ligne gouvernementale est clairement axée sur une ouverture diplomatique et commerciale vers l'Aleucie et le Nazum plutôt que l'Eurysie. C'est pourquoi, j'ai pris soin de vous proposer l'idée suivante :

Puisque les entreprises kolisiennes vont avoir un engouement pour St-Marquise nous vous proposons pour les 5 années à venir une réduction sur les taxes d'installations des entreprises kolisiennes sur le sol de St-Marquise pouvant aller de 8 à 15%. Puis, une réduction sur les taxes de douanes et d'importations des produits kolisiens sur le sol de St-Marquise de 18% mais celui-là pourra être ajusté en fonction de la situation économique de nos pays ce que le traité prévoira dans ce cas, c'est une rencontre des deux ministres de l'économie de St-Marquise et de Kölisburg pour discuter de la hausse ou de la baisse de ce pourcentage ou bien de simples discussions. Évidemment, nos deux pays auront la liberté totale d'initier les discussions sur ce pourcentage mais nos deux pays devront garder à l'esprit que nous devrons toujours prendre en compte les besoins de l'autre sans oublier bien-sûr nos besoins nationaux.

Évidemment, il serait vexants que seul des kolisiens soient recrutés dans ces entreprises c'est pourquoi le traité prévoira aussi qu'au moins 40% des employés d'entreprises kolisiennes installées sur le sol St-Marquois devront être de nationalité St-Marquoise. Quant au travail, la législation du pays sur lequel l'entreprise est installée s'applique mais étant deux pays libéraux, cela ne posera pas de problèmes.

Pour le transport même si monsieur Heidenberg y reviendra, nous vous proposons aussi par ce traité la privatisation d'une route maritime entre nos deux pays. Cela voudrait donc dire qu'une partie d'un port de la Confédération sera réservé à la circulation des populations de St-Marquise ainsi que ses marchandises et que le port en question s'engagera à diriger les navires de commerces et de croisières des autres pays à aller vers une autre voie maritime.
Le tracé de cette route serait à décider dès maintenant entre nous.

Évidemment, ce traité s'inverse pour vous et serait et resterait bilatéral pour privilégier nos deux nations et leur commerce.

Je vous laisse discuter de ces propositions.

Heidenborg : Et bien voilà qui me semble être du bon travail. J'ai pensé à emporter une map-monde avec moi pour le tracé de la route et j'ai déjà rédigé le traité si vous souhaitez le consulter.
663
 banderole


 drapeau

MONT-LAW

Le Premier Conseiller était content que la rencontre se déroulait bien.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, HENRY PETERS a écrit :"Il n'y aura aucun problème, votre Excellence, que des entreprises s'implante sur le territoire saint-marquois, elle seront sous la législation en vigueur dans la République de Saint-Marquise, si cela ne pose pas d'inconvénient."
C'était une condition que le Premier Conseiller voulait absolument clarifier avec les représentants kolisiens.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, HENRY PETERS a écrit :"Et nos entreprises qui viendraient à s'installer dans la Confédération de Kölisburg, devraient obéir à la législation de votre nation, évidemment."

Les paroles de Heisenberg eurent un impact inattendu au Premier Conseiller.
Il lisait attentivement le traité qui était présenté sur son bureau devant lui
1882
TRAITÉ DU 20/12/2011 SUR L'INSTALLATION D'ENTREPRISES

La Confédération Royale Fédérale et Septentrionale de Kölisburg et la République de St-Marquise reconnaissent agréer aux principes défendus par le présent traité et aux articles suivants :

ARTICLE I : Le présente traitée est bilatéral et s'applique pour 5 ans renouvelables.

ARTICLE II : Les entreprises kolisiennes s'installant sur le sol St-Marquois bénéficient à titre privilégié d'une réduction sur les taxes d'installations allant au minimum de 8% jusqu'à 15% et inversement pour les entreprises St-Marquoises s'installant sur le sol kolisien.

ARTICLE III : Les entreprises kolisiennes bénéficient à titre privilégié d'une réduction sur les taxes d'importations et de douanes des produits kolisiens vers le sol St-Marquoise de 18% et inversement pour les entreprises St-Marquoises s'installant sur le sol kolisien.

ARTICLE III-1 : La réduction de 18% sur les taxes d'importations et de douanes est ajustable après discussion et accord des deux parties par une rencontre ou des discussions des ministres en charge de l'économie des deux pays pour tenir compte de la situation économique du pays et de ses besoins.

ARTICLE III-2 : L'initiative d'engager des discussions sur la modification de cette taxe appartient respectivement aux deux pays et aux personnes qualifiées.

ARTICLE IV : Les pays signataires s'engagent à surveiller que les entreprises étrangères installées sur leur sol engagent au moins 40% de natifs dans ces entreprises.

ARTICLE V : Les entreprises des deux pays s'installant chez l'autre partie sont soumises à la législation du territoire sur lequel elles sont installées.

Oui rassurez-vous il est évident que la législation nationale s'appliquera pour ces entreprises mais bien-sûr si il y a désaccord sur ce point dans le futur à cause de législation qui pourrait gêner certaines entreprises les discussions pour régler ce problème restent ouvertes et nous pourrons par exemple mettre en place des solutions tels que la création de statut particulier. Ce problème ne se posant pas actuellement et semblant plutôt s'appliquer au cas par cas je pense qu'il n'est pas nécessaire d'y réfléchir actuellement.
Haut de page