Posté le : 01 nov. 2023 à 18:22:13
2537
J'en conviens et puisque vous avez validé leur produit, le laisse donc la place à mon conseiller sur le commerce extérieur monsieur Kleikenberg.
Peter Kleinkenberg : Ayant validé le choix de ces trois entreprises spécialisées dans l'agro-alimentaire, nous pensons qu'elles voudront s'implanter en St-Marquise et cela nécessitera donc des commerces, points de ventes, usines de productions et il est évident de d'autres entreprises de la Confédération de Kölisburg seront séduites par l'idée de s'implanter ici d'autant plus que notre ligne gouvernementale est clairement axée sur une ouverture diplomatique et commerciale vers l'Aleucie et le Nazum plutôt que l'Eurysie. C'est pourquoi, j'ai pris soin de vous proposer l'idée suivante :
Puisque les entreprises kolisiennes vont avoir un engouement pour St-Marquise nous vous proposons pour les 5 années à venir une réduction sur les taxes d'installations des entreprises kolisiennes sur le sol de St-Marquise pouvant aller de 8 à 15%. Puis, une réduction sur les taxes de douanes et d'importations des produits kolisiens sur le sol de St-Marquise de 18% mais celui-là pourra être ajusté en fonction de la situation économique de nos pays ce que le traité prévoira dans ce cas, c'est une rencontre des deux ministres de l'économie de St-Marquise et de Kölisburg pour discuter de la hausse ou de la baisse de ce pourcentage ou bien de simples discussions. Évidemment, nos deux pays auront la liberté totale d'initier les discussions sur ce pourcentage mais nos deux pays devront garder à l'esprit que nous devrons toujours prendre en compte les besoins de l'autre sans oublier bien-sûr nos besoins nationaux.
Évidemment, il serait vexants que seul des kolisiens soient recrutés dans ces entreprises c'est pourquoi le traité prévoira aussi qu'au moins 40% des employés d'entreprises kolisiennes installées sur le sol St-Marquois devront être de nationalité St-Marquoise. Quant au travail, la législation du pays sur lequel l'entreprise est installée s'applique mais étant deux pays libéraux, cela ne posera pas de problèmes.
Pour le transport même si monsieur Heidenberg y reviendra, nous vous proposons aussi par ce traité la privatisation d'une route maritime entre nos deux pays. Cela voudrait donc dire qu'une partie d'un port de la Confédération sera réservé à la circulation des populations de St-Marquise ainsi que ses marchandises et que le port en question s'engagera à diriger les navires de commerces et de croisières des autres pays à aller vers une autre voie maritime.
Le tracé de cette route serait à décider dès maintenant entre nous.
Évidemment, ce traité s'inverse pour vous et serait et resterait bilatéral pour privilégier nos deux nations et leur commerce.
Je vous laisse discuter de ces propositions.
Heidenborg : Et bien voilà qui me semble être du bon travail. J'ai pensé à emporter une map-monde avec moi pour le tracé de la route et j'ai déjà rédigé le traité si vous souhaitez le consulter.