11/05/2017
22:27:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

Clovanie - Loduarie : Rencontre historique à Erdaim. - Page 2

937
Oui, il serait en effet une bonne idée d'inviter les Fortunéens ainsi que les Aquitagnois à la danse. Si Teyla s'oppose à notre projet, ils n'auront qu'à s'y opposer, mais or de question qu'ils tentent de le saper. Je suis certains que les Fortunéens comme les Aquitagnois feront preuve de bon sens et rejoindrons les discussions sans problème.

Concernant les Fortunéens par ailleurs, la Loduarie n'a aucun problème ni grief à leur encontre. Si en effet L'ONC a initié à notre encontre - en fait à l'encontre du Kronos, nous nous n'étions que des dommages collatéraux - seule sa frange dite "dure" y a participé. À savoir l'Alguarena, le Lofoten et la Youslévie. Fortuna a gardé ses distances, bien qu'ils n'aient pas non plus empêcher la chose alors qu'ils le pouvaient, et comme nous leur avions originellement demandé. Mais sinon, non, Fortuna n'est pas un ennemi de la Loduarie. Seuls ceux qui se mettent en travers de notre chemin ou tentent de frapper la Loduarie le sont, et ce n'est pas le cas de Fortuna, heureusement.
Ainsi je ne pense pas qu'une organisation d'un sommet dans notre capitale les repousserait.
777
"Très juste. Si vous dîtes vrai, Nous ne voyons alors aucun problème à convier les dirigeants de la région à Lyonnars. D'autre part, vous avez totalement raison au sujet de Teyla ; ce royaume n'est pas un élément nécessaire à la réalisation de notre projet. Les Teylais se joindront ou non à nos discussions, mais ils ne pourront guère en gêner les avancements.

Pouvons-nous considérer que la rencontre peut être clôturée ? Tout autre sujet de discussion semble trouver sa place dans cette tant attendue réunion dans votre capitale, n'est-ce pas ? Nous devons encore prendre contact avec les Fortunéens ainsi qu'avec les Aquitagnois, comme Nous vous l'avons expliqué."


Satisfait de cette entrevue, l'Empereur considérait qu'il en avait fini avec son homologue loduarien pour aujourd'hui. Cette réunion annonçait un horizon clair et dégagé, guidant les deux pays sur la voie de la paix et de la fraternité.
664
Nous avons un accord.
Alors oui, je pense que nous en avons fini pour aujourd'hui, et donc de même pour notre rencontre, je pense.
Je vous laisse contacter vos partenaires Aquitagnois ainsi que les Fortunéens, je me chargerais de prévenir les Gallèsants, et nous pourrons nous accorder sur ce futur sommet à Lyonnars. J'ose espérer que l'avenir sera radieux, à l'avenir.


Mais allait-il vraiment l'être ? Lorenzo pensait toujours autant qu'au moment où il était dans son hélicoptère pour arriver ici.
Oui, il le serait. Tant que les choses avançaient de cette manière, et qu'aucun des deux ne marchait sur les plates bandes de l'autre, tout se passerait bien. Ça, l'OND ne l'avait pas compris, contrairement à la Clovanie. L'avenir serait sûrement bon. Il suffisait juste de lui en donner l'occasion.
Haut de page