26/03/2016
21:12:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Démocratiques

Secrétariat Général - Contacter l'OND - Page 2

4357
Logo

Expéditeur : Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Secrétariat Général de l'Organisation des Nations Démocratiques.
Objet : Activité Navale Zélandienne en Océan d'Espérance.

À l'attention de Son Excellence, Madame Madelaine Skoglund, Secrétaire Générale de l'Organisation des Nations Démocratique;
À l'attention de Son Excellence, Monsieur Anthony McCaisgean, représentant permanent du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware;
À l'attention de Son Excellence, Madame Marie-Hélène Verley, représentante permanente de l'Empire Parlementaire et Démocratique du Nord;
À l'attention de Son Excellence, Monsieur Kaveh Abedi, représentant permanent de la République Faravienne;
À l'attention de Son Excellence, Monsieur Charles Fromager, représentant permanent du Duché de Sylva;
À l'attention de Son Excellence, Monsieur Jean-Luc Bourgard, représentant permanent du Royaume de Teyla;
À l'attention de Son Excellence, Monsieur Børre Erken, représentant permanent de la République Fédérale de Tanska.



Chers camarades représentant,

Il est rare que la Fédération que je représente n’écrive à l’attention de cette Honorable assemblée qu’est l’Organisation des Nations Démocratiques ; Cela est même la première fois que je prends la plume pour vous écrire. Cependant, quand Zélandia : État calme et paisible par nature, entre en contacte avec un groupement de nations d’importances, cela signifie que quelque chose ne va pas pour que la Fédération ne sorte de sa torpeur caractéristique.

Vous avez sûrement remarqué que la Fédération peut, pour certains observateurs internationaux, faire tache, au sein de l’O.N.D. Un État mercantiliste, ultralibéral hors de ses frontières, à la recherche constante de profits, et pourtant alliés à des nations bien plus regardantes sur l’état de la démocratie et des droits humains que sur la santé économique de leurs partenaires internationaux. De plus, vous avez aussi assurément remarqué que la “Démocratie” Communiste de Loduarie a… encore, fait parler d’elle à l’international. Mobilisation massive à la frontière avec notre allié historique : le Royaume de Teyla, et très, peut-être même trop, récemment, les accusations allant à l’encontre du Duché de Sylva qui aurait lancé une offensive contre le croiseur Amiral Geraert-Wojtkowiak de la Marine Loduarienne.

Ainsi, après cette brève introduction, j’en viens au contenu de cette missive qui consistera en deux points.

Le premier, qui est en rapport avec la première remarque sur la Fédération, tient à informer l’Organisation des Nations Démocratiques sur la volonté du gouvernement Fédéral d’organiser une enquête quant aux tragiques évènements qui se sont déroulés entre les forces Sylvoises et Lorenziennes en océan d’espérance. En effet, comme dit ci-avant, le, funestement, dictateur Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, a annoncé dans une allocution que des aéronefs Sylvois ont délibérément bombardé un bâtiment de guerre battant pavillon Loduarien et qui ne faisait qu’une manœuvre d’entraînement. Cette enquête visera donc, par l’instauration d’une zone maritime restrictive sur les lieux où se sont déroulés les évènements, à mettre en lumière les dires du dictateur Loduarien ; s’il dit la vérité, ou si toute cette opération n’est qu’un Casus Belli pour lancer les hostilités avec l’O.N.D., comme il appelle si souvent à le faire. L’enquête, qui servira aussi à montrer que Zélandia fait tout ce qui est en son pouvoir pour les droits humains, sera sous protection de la Noardlike Fleet, à laquelle ses équipages ont accepté de participer.

Enfin, le second point consiste, lui, en passant par le Conseil Général de l’Organisation, à faire appel à l’aide des États-membres, en particulier dans la sécurisation de ladite zone maritime restrictive. En effet, à contrario de la Marine Loduarienne, la Federale Marine fan Seelân n’est, depuis bien longtemps, plus au fait de sa puissance. Nous craignons que les Loduariens ne veuillent nous empêcher de mener cette enquête à bien.

Ainsi, je ne m’adresse pas aux respectables État-membres de l’Organisation des Nations Démocratiques, mais bel et bien aux alliés de la Fédération des Communes Zélandiennes, à faire la lumière sur cette affaire.

Par ailleurs, je me dois de vous faire passer un message de mon homologue à la Marine et aux Armées : Madame Willemijn Gijsbers. Cette dernière dit que cette enquête est pensée comme sous commandement et pavillon Zélandien, et que le matériel, dont le croiseur Loduarien Amiral Geraert-Wojtkowiak, et autres preuves comme des radars et, ou des boîtes noires, seront ramenés à la base navale d’Amstergraaf. Quant aux marins Loduariens encore en mer, ces derniers seront rapatriés en Loduarie et les blessés ceux verront accorder les premiers soins afin qu’ils puissent être pris en charge sur le territoire Loduarien.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
2770
sdf

A l'intention de
Son Excellence, Anthony McCaisgean, représentant permanent du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware ;
Son Excellence, Marie-Hélène Verley, représentante permanente de l'Empire Parlementaire et Démocratique du Nord ;
Son Excellence, Kaveh Abedi, représentant permanent de la République Faravienne ;
Son Excellence, Charles Fromager, représentant permanent du Duché de Sylva ;
Son excellence, Jean-Luc Bourgard, représentant permanent du Royaume de Teyla ;
Son excellence, Monsieur Børre Erken, représentant permanent de la République Fédérale de Tanska ;
Son Excellence, Eldert Hensbergen, représentant permanent de la Fédération des Communes Zélandiennes.



Madame la représentante, Messieurs les Représentants,

Vous avez eu l'honneur de faire de moi la première Secrétaire Générale de de cette grande organisation qui est la nôtre. Pendant les mois d'exercices où j'ai pu diriger une équipe de travail expérimentée, douée, attentive et dévouée, j'ai toujours fait de mon mieux afin que la parole de l'Organisation des Nations Démocratiques soit une et unie, et soit en accord avec ses Etats Membres sans qui cette organisation ne serait rien.

J'ai eu l'honneur, pendant cet exercice, d'avoir eu à surmonter à vos côtés les défis et les crises qu'ont traversés les Etats membres de cette organisation en en sortant renforcé. Renforcé dans notre détermination, renforcé dans l'intégration de nos moyens, renforcé dans notre diplomatie.

Hier, la plus grave crise qu'a connu l'Organisation des Nations Démocratiques a débuté par une agression loduarienne qui a mené à la mort de 2 sylvois et de 90 loduariens. Je leur adresse ici toutes mes condoléances. Dans la condamnation, unanime par les Etats membres de l'OND, de l'agression loduarienne, en m'exprimant dans l'urgence, je suis allée à l'encontre de la réalité, à l'encontre du discours d'un Etat membre, à l'encontre de l'OND. Je ne l'ai pas fait en connaissance de cause mais dans la rapidité d'une nouvelle encore floue et dans la volonté de m'exprimer rapidement. Vous le savez, mon but dans cette intervention n'était nullement de donner une vision alternative de la réalité, mais de permettre, dans les délais les plus brefs, de faire entendre la voix de l'OND. Malgré cette erreur dont j'assume l'entière responsabilité vous m'avez accordé votre confiance en tant que Secrétaire Générale.

Néanmoins, je ne saurais rester à mon poste tant il peut désormais faire l'objet de critiques de la part des ennemis de l'OND qui, fautes d'arguments valables, aveuglés par les mots loduariens et en oubliant son impérialismes, affamé à l'idée de chercher la moindre erreur, le mauvais mot, ne feraient qu'utiliser ce seul commentaire à notre encontre. L'intégrité de l'OND pourrait en être diminué, sa crédibilité attaquée, et cela n'est ni mon rôle, ni mon souhait.

En conséquence de cela, je vous annonce aujourd'hui ma démission du poste de Secrétaire Générale de l'Organisation des Nations Démocratiques. Cependant, pour éviter toute vacance de ce poste en un temps si grave, celle-ci ne sera effective que lorsque vous aurez trouvé un ou une remplaçante qui saura poursuivre l'œuvre que vos pays ont débutés, pour la paix, pour la démocratie.

Madeleine Skolgund
837
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Lettre à l'attention du secretaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques,

Notre chef de l'Etat m'a fait part de son souhait devenir membre de l'OND c'est donc en son nom que je vous parle aujourd'hui.

Ottodon IV empereur d'Artyom a écrit :J'ai l'intention de devenir pays membre de l'OND et je vais vous expliquer pourquoi. Tout d'abord je défends les mêmes idéaux que votre organisation. Ensuite je voudrais rendre mon pays plus fort à l'international en l'intégrant à votre organisation. Vous défendez la liberté, vous défendez la démocratie, vous défendez ceux qui sont menacé par des puissances fascistes ou communistes ce sont les raisons pour lesquelles je vous demande si Artyom pourrait devenir pays membre de l'OND en candidatant sur les deux textes fondateurs de l'organisation et en envoyant un de nos représentant à l'OND.
Thomas Simon, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale d'Artyom.
2481

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au secrétariat de l'OND, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Secrétaire et délégués,

Compte tenu des mouvements flottes observés depuis peu en Manche Blanche, compte tenu de l'opération déclenchée par l'Organisation des Nations Démocratiques à l'encontre des rebelles du Hvítneslånd, je me dois d'adresser ce courrier aux membres de l'OND.

En effet, il convient en premier lieu de vous faire part de ma surprise quant à cette opération dont je ne pensais pas votre organisation capable d'effectuer. Mais surprise n'est pas toujours synonyme de négativité. En l’occurrence, il va de soi que le régime auquel vous vous attaquez est par sa nature criminel et pousse l'Homme à des penchants que d'aucun qualifierait de barbare et d'immoral. Sur ce point, l'OND a donc, selon la majorité des sénateurs me suivant et moi-même, fait un choix raisonnable, peut-être le premier depuis longtemps, et j'espère le premier d'une longue série. Si l'OND s'engage à rétrocéder le territoire de ces dits barbares au gouvernement légitime du Vaikonenland, en prenant soin de ne pas provoquer davantage d'instabilité qui résulterait en davantage de morts, la Grande République, ou tout du moins moi-même, soutiendra cette action sur le plan international. Gare cependant à ne pas interpréter cette approbation comme un permis de violer la souveraineté des nations, et ce cas se doit de rester l'exception à la règle.

En second lieu, plus pragmatiquement, dans la mesure où la Confédération kolisienne considère l'endroit dans lequel se déroule votre intervention comme une sorte de pré-carré qui n'est garantit que par la puissance des armes, et donc potentiellement illégitime au même titre qu'une certaine ZEE, vous devriez vous attendre à une réaction de leur part. Dans ce cadre, si action violente et malheureuse devait avoir lieu entre vos deux entités, sachez que la Marineria pourrait se montrer à disposition de votre cause. Le commandement de la flotte pourrait ainsi vous procurer un droit de mouillage et de ravitaillement dans les bases de Strombola et de Velathri pour la durée du conflit, bases qui sont plus proches des lieux d'affrontement que n'importe qu'elle cale sèche de l'OND. Bien entendu, cette aide serait temporaire et ne s'étalerait que dans la durée du conflit avec Kolisburg, après quoi, nous retournerions à nos affaires respectives.

Évidemment, rien n'est gratuit dans la vie, et un don s'échange souvent contre un autre. J'ose donc espérer que cet échange de bons procédés ait également des répercussions sur d'autres dossiers actuellement en cours entre la Grande République et l'Organisation des Nations démocratiques.


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Ainsi a été fait ce courrier le 1er janvier 2013 par le Triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi, Sénateur et Amiral de la Marineria.



333
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Lettre à l'attention du secretaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques,

À la suite d'un mécontentement de notre population nous suspendons notre candidature à l'OND.

Merci de votre compréhension.

Thomas Simon, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale d'Artyom.
813
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

A l'intention du secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques,

L'OND a commis aujourd'hui une erreur qui va la déshonorée pour longtemps. Artyom condamne l'agression d'un territoire séparatiste de Valkoïnenland par les forces et armées de l'OND. L'OND doit je le rappeler est une organisation internationale qui promeut la défense de la démocratie dans le monde. Mais est ce que c'est en attaquant de façon aussi lâche un problème qui ne vous concerne pas que vous allez défendre la démocratie ? Non je ne crois pas. C'est au nom de tout les citoyen d'Artyom que je le redit nous condamnons cette agression, car c'est une agression personne ne vous a demander d'intervenir, et que nous soutenons en tant que partenaire de l'UEE la confédération de Kölisburg dans son offensive.

Thomas Simon, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté d'Artyom.
524
banderole

A l'attention de Son Excellence, Madame la Secrétaire générale de l'Organisation des Nation Démocratique


Madame,

Nous accusons réception de l'invitation transmise par les autorités du Royaume de Teyla. Nous sommes tout à fait enclins à participer à cette médiation en présence des autorités velsniennes. Nous espérons que celle-ci pourra permettre de résoudre les diverses tensions avec nos estimés voisins du nord.



Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
1253

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au secrétariat de l'OND, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Secrétaire et délégués,

Compte tenu de votre réponse positive, je me dois de répondre à votre précédente proposition. J'accepte ainsi volontiers cette proposition, considérant que le lieu de rendez vous proposé est approprié compte tenu du contexte et de la raison de ce sommet. Cependant, il est de mon intérêt de vous faire part de deux remarques qui sont davantage des questions que des reproches. Le Royaume de Caratrad est réputé relativement favorable au gouvernement achosien tout comme l'est son opinion publique, aussi je tiens à avoir votre assurance que la configuration de cette rencontre ne se fera pas au désavantage de l'un des eux parties engagés dans cette discussion. En second lieu, si la présence de l'Empire du Nord à cette conférence n'est en rien un reproche à faire, j'aurais souhaité être gratifié de la présence d’au moins un représentant de votre Royaume, ou de la République de Tasnka; cette conférence touchant à un point qui dépasse le cadre des tensions frontalières à Achos. Si cela n'est pas possible, nous comprenons et n'insisterons pas sur ce point, mais cette réunion n'en sera que moins pertinente.


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Ainsi a été fait ce courrier le 14 janvier 2013 par le Triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi, Sénateur et Amiral de la Marineria.



1784
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de Messieurs les secrétaires et délégués de l’Organisation des Nations Démocratiques.

Mesdames, Messieurs,

Le gouvernement gallèsant que je représente doit vous faire part qu’il n’est pas satisfait, et même inquiet de la politique menée par le gouvernement technique de transition en République Translavique. Un certain nombre de priorités sont reléguées au second plan, tandis que le gouvernement s’arroge un pouvoir qu’il devrait être notre devoir d’éloigner de lui. Considérant, entre autres, le rapport de l’Association pour l’Indépendance des Scrutins, nous craignons un rejet massif du nouveau régime par un peuple translavique qui n’est pas dupe et voit se construire chez lui un régime onédien imposé contre sa volonté.

Dans le cadre de la bonne entente entre les puissances coalisées occupant le Translavie du Sud, nous demandons que l’OND fasse un pas pour montrer que les avis divergents sont considérés et que la Gallouèse ne contribue pas contre son gré à légitimer une offensive impérialiste. Notre demande est simple, et vise au rééquilibrage d’un gouvernement technique qui dérive un peu plus chaque jour. Nous demandons que l’OND approuve le remaniement du ministère de l’énergie translavique. Notre proposition consiste dans le renvoi de monsieur Evgueni Gnezkov, ministre, et son remplacement par monsieur Valentin Soutko. Monsieur Soutko est maire de Vojonevria, dans l’ancien oblast du même nom, et n’était pas adhérant au système unique translavique. Il est a par ailleurs été titulaire de la chaire d’économie à l’université de la ville. Des entretiens passés avec des responsables gallèsants nous ont donné la conviction qu’il était l’homme de la situation. Lors de l’intervention onédienne, il a en outre facilité les opérations alliées.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le
M. Gwetran de l’Hairdre, ministre des affaires étrangères du Duché
1502
Union Economique Eurysienne

Nation Fondatrice de la Tcharnovie

Aux représentants des nations membres de l'OND,

Toutes mes salutions,

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, ce n'est, je tiens à vous rassurer, non pas à déclencher des tensions vive entre nos organisations, mais à pouvoir parlementer et proposer une idée qui serait, je l'espère, favorable à l'UEE et l'OND.
Depuis peu, comme vous le savez certainement, l'Union Economique Eurysienne se restructure. De ce fait, nombres de nations ont été exclue ou sont parties, par manque d'implication dans l'organisation, ou alors par non respect de notre principe qui se veut pilier à l'UEE : la démocratie. De part ces changements, je souhaiterais vous faire part d'une proposition qui me parait primordiale, surtout en vue d'un conflit qui touche nos membres respectifs en Eurysie du Nord.

En effet, afin de pouvoir, je l'espère, calmer les tensions entre nos deux organisations comme ce fut le cas au Valkoinenland et en Hvítneslånd, la Tcharnovie se propose de devenir le pont diplomatique par laquelle l'OND et l'UEE, en cas de tensions ou simplement de négociations, parlementeraient afin de trouver des solutions ou des conclusions positives pour nos états membres. De part les nombreux échanges entre la Tcharnovie et certaines nations de l'OND, je pense particulièrement à Sylva, mon pays, je le pense, être le choix idéal pour devenir ce "médiateur" ou "émissaire" de l'Union Economique Eurysienne envers l'Organisation des Nations Démocratiques.

Nous espérons que votre réponse ne sera que positive, pour la paix entre nos organisations,

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Andreï Gaujlanov,
En charge de la délégation Tcharnove de l'Union Economique Eurysienne


Post Scriptumveuillez répondre ici
2681
sigle

Proposition du Ministère azuréen des Affaires étrangères d'accéder au statut de membre observateur de l'Organisation des Nations Démocratiques


Que la Paix de Dieu soit sur vous !

J'ai l'honneur de m'adresser à votre organisation au nom de mon maître, Sa Sémillante Altesse le Calife Kubilay ibn Sayyid, et de mon pays, l'Azur, afin de présenter sa candidature au statut de membre observateur de l'Organisation des Nations Démocratiques.

La démocratie est depuis l'Antiquité un concept sophistiqué, aux multiples acceptions, et à la grande valeur. L'importance première qui lui est accordée par l'organisation est aussi compréhensible qu'encourageante ; qui, sain d'esprit, pourrait se satisfaire la tyrannie, des régimes de l'arbitraire, du morcellement de la vie commune ?

En Azur, la démocratie prend un sens particulier ; nous considérons, depuis la Révélation muhamadienne, qu'elle est inopérante, ou en tous cas boiteuse, si elle ne s'incorpore pas dans un édifice philosophique et spirituel global reposant sur l'enseignement coranique. De ce fait, depuis la Révolution de Safran de 1876, l'Azur a adopté la forme d'un Califat constitutionnel ; Califat certes, car c'est ainsi que Dieu a voulu que les Croyants se gouvernent, et Il est Certes Bien Avisé ; constitutionnel, car il n'était plus envisageable de laisser la vie humaine sujette aux humeurs des sultans, roitelets, seigneurs tyranniques de tout bord. L'Azur est une démocratie islamique, et il le prouve tous les jours.

Malgré les frontières religieuses et culturelles qui pour l'instant disjoignent nos représentations cosmiques, nous croyons qu'il est possible de coopérer sur la base des principes édictés par la charte fondatrice de l'OND, que nos savants théologiens jugent compatibles avec la Loi divine. Dès lors, la seule barrière réelle à notre dialogue, qui aurait pu être invoquée par des incroyants méconnaissant la grande tradition démocratique de l'Azur, se trouve levée.

Nous proposons d'accéder au statut de membre observateur, et de déléguer à l'OND une représentation permanente, capable d'interagir avec les membres de l'organisation sur les sujets qui les occupent. En particulier, l'Azur est extrêmement sensible à l'article 14 de la Charte fondatrice de l'OND qui formule le voeu de voir s'accomplir un système juridique mondial, base incontournable pour construire un ordre mondial pacifique et vertueux. Le statut d'observateur nous semble tout à fait adapté pour travailler de concert sur des sujets ponctuels, sans perdre nos identités respectives dans une alliance proprement dite - afin de garantir sa souveraineté et sa liberté d'action, l'Azur, nation musulmane d'Afarée, formule le voeu de coopérer avec l'entièreté des nations de la Terre, sans restriction ni affiliation idéologique.

Nous espérons hautement pouvoir compter sur la grande vision des Etats membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, et que notre candidature se verra acceptée afin que les ponts soient installés entre l'Azur et le fonctionnement de votre très respectable organisation.

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
05.12.2014
1087
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Secrétariat Général,
Organisation des Nations Démocratiques.


Hernani-centre. Le 21-02-2015.



Objet - Relations diplomatiques



Madame, Monsieur,

La Poëtoscovie s'inscrit actuellement dans une ouverture sur le monde. Il serait impensable pour nous de rester dans l'isolement diplomatique qui était le nôtre, et nous souhaitons justement pleinement nous intégrer sur la scène internationale. Pour cela, il parait nécessaire que la Poëtoscovie possède un interlocuteur représentant l'Organisation des Nations Démocratiques.

En ce sens, nous serions ravis d'accueillir à Hernani-centre une délégation diplomatique de votre organisation. Contrairement aux autres établissements diplomatiques de notre capitale, celle-ci ne pourrait pas bénéficier d'un statut d'exterritorialité - compte tenu du fait qu'aucune entité étatique soit derrière. En revanche, nous pouvons vous assurer l'inviolabilité des lieux.

J'espère que vous serez favorables à cette initiative qui ne saurait que nous bénéficier mutuellement.


Très cordialement,

Monsieur le Ministre des Relations Internationales de Poëtoscovie.



Communication sécurisée par les services de la Sécurité d'État.
1021
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik.




drapeau


Yuri Lavrov, Président Directeur général de de l'Union de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention de l'organisation des Nations Démocratiques.

Salutation, Dirigeants de l'OND ainsi que l'ensemble des états observateurs.
Ils semblerai, que notre pays ait été confronté il y a peu à la réalité des nations démocratiques,
malgré nos efforts de transition dans le régime autoritaire que nous avons vécu, ainsi que les efforts d'ouvertures, il semble que la porte que nous souhaitions trouver avec une main tendue vers la démocratie et l'ouverture est été fermée. La république de Tanska nous aurait réprimandée à cause de l'autoritarisme du régime, nos efforts, nous le voyons, ne payent pas. Alors même que nous déployons beaucoup de moyens pour injecter de la démocratie et des libertés dans notre système. Nous souhaitons être accompagnés dans cette transition démocratique que nous avons débutés, et nous souhaitons que l'OND nous tende elle aussi la main, en évitant les menaces contre notre pays.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature de Yuri Lavrov
5125
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 18 Juin 2015,
A Uzusco,
Au nom de Fédération de Yukanaslavie et de ses membres, le Kaderstan, le Kamaltapente, le Gedemascar, le Dgondu, le Shotugara, la Nouvelle-Warenburg, le Quichu, le Taqui, le Katàl et le Nouveau-Saptär,


Aux membres de l'organisation des nations démocratiques,

Depuis sa fondation en 1883, la Fédération de Yukanaslavie a toujours souhaité protéger la démocratie, car c'est là le bien le plus précieux de l'humanité. A vrai dire, nous nous sommes même battus pour l'obtenir des mains de la maudite dictature des Tupacs, qui avait dirigé avec terreur notre pays pendant un demi-siècle environ. De fait, nous sommes attachés avec ferveur à la démocratie comme un homme s'accroche à la vie. Parmi les siècles qui se sont écoulés, tant d'histoires ont circulé, provoquant des dans pays des révolutions, des dictatures, ou bien, heureusement, des démocraties. Et c'est dans ce monde chaotique que la Yukanaslavie a découvert l'Organisation des Nations Démocratiques. Vous êtes, à ce jour, l'unique organisation qui défend, de manière correcte, les instances mêmes qui font les démocraties, comme les droits de l'homme, etc... De ce fait, si je viens en ce jour vous parlez, c'est pour souhaiter l'intégration de la Yukanaslavie au sein de l'OND, et précisément notre signature pour les deux chartes qui régissent l'OND.

Afin que votre compréhension de notre candidature soit plus claire, permettez moi de vous présentez le régime politique qui régit la Yukanaslavie. Tout d'abord, nous avons une constitution, précisément celle de 1885, qui séparent les pouvoirs et structure notre société. Mais là ne vous précise pas le régime qui dirige le pays. Ainsi, voici le fonctionnement de la Yukanaslavie.

Tout d'abord, nous avons les instances fédérales, qui régissent le pays en entier. C'est à ce niveau d'institution que nous retrouvons en premier lieu le poste de président fédéral, que je dirige. Pour être à ce poste, il faut avoir été élu par le peuple au suffrage universel. Après cela, un mandat dure 5 ans, et se termine en Mars après les cinq prochaines années. Dans notre histoire, nous avons déjà eu une vaste liste de présidents fédéraux, qui ont très souvent assuré avec brio la bonne tenue du pays. En ce qui concerne les pouvoirs du président, celui-ci dirige l'exécutif. A chaque lois rédigées, le président fédéral se doit de les appliquer. Aussi, le président fédéral est le représentant de la Yukanaslavie à l'international, étant donc une image pour le peuple et une représentation du pays pour les états étrangers.
Ensuite, nous trouvons l'Assemblée Parlementaire. Cette instance est l'organe qui dirige le législatif dans le pays. Elle créer et vote les lois, et peut parfois conseiller le président fédéral dans ses décisions. On retrouve de nombreux partis différents, laissant là une pluralité politique importante ( de la gauche comme de la droite politique à l'image de certains pays démocratiques en Eurysie ou aillers ). L'Assemblée Parlementaire est élue pour 5 ans également, au même moment que le président fédéral.
Enfin, nous disposons du Conseil Général des Territoires ( C.G.T. ). Dans celui-ci, nous retrouvons 10 représentants qui représentent les états de Yukanaslavie ( et dont je parlerais plus tard ). Ceux-ci sont élus pour 5 ans également ( en même temps que les législatives et les présidentielles ), et assurent la création de projets entre états et la bonne tenue des relations entre eux.

Ensuite, nous trouvons les instances étatiques. Chaque état est membre de la Yukanaslavie, et a fait le choix dans son histoire de rejoindre la fédération. A l'échelle locale, ils peuvent voter leurs lois, mais aucunes de celles-ci ne peuvent être supérieures aux décisions fédérales. Egalement, les états ont le choix de définir leurs systèmes politiques, cependant en respectant la démocratie et les droits de l'homme ( ce qui est fait dans tout le territoire ). Par exemple, le Taqui, où se trouve Uzusco notre capitale, est un royaume, cependant qui respecte les lois fédérales et respecte les droits de l'homme et la démocratie, les souverains de cet état faisant très souvent appels via des référendums l'avis de la population. Egalement, il dispose d'une assemblée qui permet donc une représentation plus importante de l'avis du peuple. Aussi, je pourrais citer l'exemple du Jauggunat de Shotugara, un petit état de l'est du Nazum, qui est lui dirigé par un Jauggun ( équivalent de shogun ) qui a une grande partie du pouvoir mais reste inférieur aux décision fédérales et se doit de respecter celles-ci, y compris celles des droits de l'homme.
Le système de Justice, enfin, est souvent reléguée à l'échelle locale, mais reste très similaire dans tout le pays. Par ailleurs, les droits de l'homme, comme dit avant, sont respectés dans tous les états de la Yukanaslavie. La torture est proscrite et la peine de mort est limitée aux cas graves ( viols, homicides, etc... ), sachant que cette dernière est très encadrée, chaque personne ayant reçu une peine de mort par la justice ont eu un long suivi afin de s'assurer du rôle de la personne dans une situation liée à un viol, homicide, etc...

Pour finir, notre positionnement stratégique pourrait beaucoup vous intéressez, membres de l'Organisation des Nations Démocratiques. En effet, nous disposons de nombreux territoires sur de nombreux continents, ce qui nous assurent des bases militaires nombreuses à des endroits variés. Par exemple, nous disposons du Canal de Yee-Mong, qui assure le passage des marchandises entre le nord du Nazum et le sud, évitant de contourner par la grande péninsule. Avec l'ouverture des frontières entre les membres de l'OND, ses membres pourraient alors avoir à disposition de nouvelles routes sûres et de nombreux lieux stratégiques afin de défendre les intérêts de l'organisation dans le monde.

Avec l'espoir de voir notre candidature validée,

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Moctezuma III Kalpàn,
Président Fédéral de la Fédération de Yukanaslavie
3797
26/11/2014
Conversation avec
Apostol Pop


Au Secrétariat Général de l'OND,

Mon nom est Apostol Pop, j'ai l'honneur de présider l'OTPP, premier parti de Pal ponantaise qui se trouve être, à quelques kilomètres près, voisine de la République translavique.

Il ne m'est pas permis de connaitre la nature des échanges que vous avez sans doute déjà eu avec la Polkême, qui domine et a autorité sur notre région, aussi je n'attends de votre organisation nul engagement ou promesses, mais simplement de prendre le temps d'écouter ce que nous avons à vous dire, en espérant que nos mots raisonneront avec vos principes et vos valeurs, et saurons vous convaincre que le sort de mon pays la Pal vaut de ne pas être ignoré.

Depuis mille ans, la Polkême tient la Pal en le creux de sa main. L'histoire est ainsi faite que jamais nos peuples ne se sont confondus. Pire : ils se sont mutuellement maltraités si bien qu'en ce nouveau siècle, beaucoup des miens rêvent d'acter leur séparation avec la Polkême et de fonder enfin une nation souveraine sur le pourtour de la mer Blême.

Les Blêmes (quoi qu'ils puissent parfois en dire) sont très similaires tant aux slaves qu'aux hellènes, aux tatares et aux afaréens. Notre peuple est à la croisée des mondes et il aspire à ne plus être simplement balloté par celui-ci, mais d'y prendre la place qu'il mérite, car nous sommes des frères en humanité, et ce principe universel commande à toutes les autres considérations cyniques et intéressées.

Sous la tyrannie polk, jamais la démocratie n'existera en Pal ponantaise. Sous la tyrannie polk, jamais des peuples qui auraient pourtant tout pour s'aimer comme des frères ne pourront vivre en paix, car on ne fait ni la paix avec son maître, ni avec son esclave, ni avec son tortionnaire, ni avec son prisonnier. Les Polk désirent l'accès à la mer, ce qu'ils ne semblent pas comprendre c'est que nous le leur offririons s'ils nous le demandaient. Mais ils ne savent que prendre et que voler. Ils nous veulent tels des chiens couchés à leurs pieds et ce faisant, à force de coups de pieds, transforment mon peuple en un peuple de loups.

Des décennies durant, sclérosé de la crispation des nations qui le composent, le pourtour de Blême n'a pour nous présenté aucun espoir. Mais voilà que la Translavya, ce peuple qu'on croyait tout entier convaincu par le fascisme, se met à voter sous votre égide. Le voilà libre et nous aussi nous nous mettons à espérer, que notre main tendue aux Polk, que ce désir ardent de fraternité peut-être sera plus audible s'il était porté par des alliés nouvraux et dans un siècle neuf.

Je ne vous demande pas de faire couler le sang mais de permettre, simplement permettre, ce dialogue qui n'a jamais pu être mené. De nous réunir autour d'une table, non comme un serf demande une faveur à son seigneur, mais comme deux égaux, deux frères humains, prêts à négocier ensemble les conditions de leur divorce, prérequis nécessaire à une nouvelle union. Les Blêmes et les Polk n'ont pas vocation à vivre chacun derrière des murs, je crois et je suis persuadé que mon peuple aspire à la paix, mais les murs sont déjà là, dans l'esprit et les ors de la Polkême, dans l'usufruit qu'il tire de mon pays qui ne lui appartient pas et dans la soumission de mon peuple qu'il écrase pour le garder au sol. Ce mur, il nous faut l'abattre, mais proprement, car il branle déjà et menace en tombant de nous écraser tous.

A travers la pierre, des trous me laissent voir la lumière, et les Blêmes sauront la voir aussi, si seulement vous nous aidiez à les élargir un peu davantage. Sans cela, nous restons dans les ténèbres et les ténèbres mènent à la colère. Je crains que le sang ne coule bientôt de nouveau, pour les miens et les leurs, et je suis terrifié de ne pouvoir rien faire pour nous sauver tous. L'ombre de la Transblêmie déjà s'étend sur nos terres et nos cœurs, on aiguise des poignards dans les caves et on sacrifie des boucs noirs au Sinistre Sire d'Outre-Blême. Les socialistes ruminent également leurs réflexes de lutte armée et offriront la Pal à de nouveaux tyrans, pourvu qu'ils les libèrent des Polk. A peuple désespéré, solutions désespérées. Il faut casser cette funeste mécanique, il faut redonner espoir.

L'OND peut être l'espoir des Blêmes.

En espérant vous avoir convaincu. De quoi ? je ne sais encore, et n'ose trop y croire, mais je suis prêt à discuter avec vous de tout ce qui pourra, peut-être, permettre aux Blêmes et aux Polk de sortir par le haut de cette nuit qui semble sans fin.


https://www.zupimages.net/up/24/43/jo99.jpgApostol Pop
Haut de page