16/12/2017
11:31:21
Index du forum Continents Nazum Vélèsie

Activités étrangères en Vélèsie - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
3270
Russian sailors

Il n'y a pas grand-chose à faire, dans le Septentrion.
On s'fait chier ici, vous ne trouvez pas ?

Ivan, Piotr et Mikhaïl sont tous trois membres de l'infanterie de marine de la Marine Royale de Moritonie ou Flotte de Beiyang. Par conséquent, ils sont affectés à la seule base navale de toute la Double-Monarchie et du Céleste Empire Ushong de la dynastie Xin dans le Septentrion : la base navale de Poliznaya. Enfin, il ne s’agit là que d’un nom pour une vingtaine de quais demandant un entretien quotidien particulièrement en hiver ; lorsque ceux-ci gèlent et dont les Gouverneurs Militaires locaux s’étant succédé ont eu l’intelligence de ne pas fermer pour une utilisation civile des quelques rares navires de passages, principalement des baleiniers battant pavillon Tanskien, Velsnien et Korsien : principales sources de revenu pour la province militaire du Primorié et ses tavernes sombres et pourtant chaleureuses. L’autre revenu principal de ces débits de boissons n’est autre que les soldats et marins en garnison à Poliznaya, comme Ivan, Piotr et Mikhaïl : qui y passent leurs journées et leur solde entre deux patrouilles, sur les quais, dans la ville ou parfois ses alentours. Il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose à faire dans le Septentrion. Surtout en hiver, où la lune se lève dès les coups de dix-sept heures, sans aller cependant jusqu'à la nuit hivernale éternelle, comme à Chernast et dans toute la Tsibeya de façon générale. Alors, les soldats et les marins en garnison deviennent les principaux habitués des établissements nocturnes de la cité. Occasionnellement rejoint par quelques Velsniens aventureux après qu’ils ont reçu leur permission de leur commandement aérien. Et tous se retrouvent aux coins d’une cheminée à écouter les récits des vétérans racontant leurs campagnes — leurs patrouilles — contre quelques Nenets et Aïnous et plus souvent contre des Wen-kamuy : ces ours n’ayant pu hiberner, obliger pour se nourrir de s’attaquer à l’Homme et devenir un esprit maléfique. Il n’y a pas grand-chose à faire dans le Septentrion, mais ses habitants sont des gens chaleureux ; ça aide à lutter contre le grand froid.

Il n’y a pas grand-chose à faire dans le Septentrion, surtout en hiver et par conséquent tout peut devenir un évènement. Même l’arrivée soudaine et inattendue de marins et pilotes Alguarenos qui repartent aussitôt après avoir délivré leur cargaison à la base navale sans demander leur reste et profiter de l’une des nombreuses auberges de la cité. Le lendemain matin en prenant leur tour de garde sur les quais, le supérieur d’Ivan, Piotr et Mikhaïl : le Capitaine Anton Bulgakov leur apprendra qu’il s’agit des navires et des aéronefs achetés par le Mandat Divin Vélèsien par l’intermédiaire de la Double-Monarchie et qu’Ils ont été réquisitionné demain dès l’aube avec d’autres de leurs camarades pour les escorter à leurs véritables acquéreurs. Une journée supplémentaire s’écoule durant laquelle Ivan, Piotr et Mikhaïl partagent leurs dernières histoires à l’humour de caserne douteux, les dernières nouvelles de leurs proches et leurs coups bas aux cartes, avant de laisser poindre le Jour-J où ils embarquent pour la cité portuaire de Pavlomara, dans le Sajótor, province Vélèsienne frontalière du Kraï de Tsibeya : autre possession Arctique de la Double-Monarchie dans le Septentrion. . . où il y a encore moins de chose à faire. . .

Leur mission accomplie auprès des commissaires politico-religieux peu bavard du Mandat Divin effectuée, les marins et les soldats de la Double-Monarchie repartiront, direction la petite cité portuaire de Novo-Kribirsk, au Sud de Chernast, d'où ils seront rapatriés à Poliznaya, reprendre leurs missions de patrouille dans lesquelles il n'y a pas grand-chose à faire.


Action gameplay :
La Moritonie transfert le matériel militaire acheté aux industries de l'armement Alguarenas pour le compte de la Vélèsie.
0
Réponse à l'Opération Mercure

Mobilisation de la Classis II "Sus Scrofa" et levée de la Grande Tribune Militaire de Tercera


Trop bien la nouvelle musique de la map de GK

L'humeur est à l'agitation dans les mers du Nord-Nazum. Depuis plus d'une semaine, il a été permis au commandement local velsnien la situation s'envenimer entre les gouvernements moritoniens et poetoscoviens. Ce qui était présenté au départ comme une banale opération de démonstration militaire du "pays des poètes" à l'encontre de la Confédération Socialiste du Nazum, et dont l'action en elle-même a paru dés le départ relativement suspecte au vu du fait de l'absence quasi-totale de forces navales de la Confédération (deux navires en tout et pour tout), s'est transformée au fil des jours en une opération de police dont les objectifs réels de la Poetoscovie se sont dévoilés d'eux mêmes: à savoir l’arraisonnement et l'interception d'une flotte marchande moritonienne dont la destination manifeste est la Vélésie, État ennemi de la Poetoscovie, considéré comme État voyou par une part importante de la communauté internationale. Si la cité velsnienne n'a jamais entretenu le moindre contact avec la Vélésie, et qu'en soi, le devenir de la cargaison proprement dite indiffère grandement Velsna, c'est bien la menace affichée envers des ressortissants du Tsarat de Moritonie, alors en pacte défensif avec la Grande République, qui a provoqué l'ire des sénateurs. La pression par le biais de la coercition armée représente pour le Gouvernement communal une limite à ne pas franchir.

D'emblée, l'évènement a constitué par la faction des "achosiens", composante de la majorité sénatoriale la plus proche des interêts de l'armée et de la marine, un motif pour faire, à l'image de la Poetoscovie, usage d'une démonstration de force dans la région du Nord-Nazum. Très rapidement, il est apparu que cette réponse musclée du gouvernement communal revêtait de plusieurs interêts au delà même de faire respecter les interêts de l'allié moritonien:
- Satisfaire l'interêt de la faction des "achosiens" porté à la défense de la cité de Tercera, la majorité des sénateurs de la dite faction étant issus de la notabilité provinciale particulièrement puissante dans les rangs de l'armée, et dont Tercera constitue l'un des bastions électoraux. Dans le contexte des prochaines élections sénatoriales qui auront lieu en Avril 2018, ce motif est d'autant plus décuplé.
- Opérer une démonstration de force, non seulement à l'endroit de la Poetoscovie, mais également rassurer les alliés moritoniens, ushong et jashuriens dans la région du Nazum au sujet de la fiabilité des forces velsniennes dans la région à l'heure de l'essor du bloc de la Confédération socialiste du Nazum, qui si elle n'est pas encore considérée comme un acteur politique majeur dans la région, ne tardera pas à le devenir dans un avenir proche. Si les relations entre Velsna et la Barvynie sont perçues comme relativement cordiales, les actions récentes d'un autre membre de cette union, le Morzanov en l'occurence, ont été perçues avec suffisamment d'inquiétude pour constituer un motif supplémentaire quant à l'organisation de cette action. L'accumulation d'annonces d'exercices militaires, la rivalité locale entre Khardaz et Morzanov, et surtout, la revendication maritime récemment publiée de la CSN, ont été pris en compte.
- La Moritonie étant perçue comme un territoire capital dans l'entretien d'une base aérienne velsnienne destinée à la prjection de force en pays ushong et ramchoure, cette démonstration a été considérée comme relevant de l'interêt général de la cité.


Préparatifs et déploiements:


Au vu du caractère relativement secondaire de ce théâtre d'opération à l'accoutumée, il est nécessaire de prélever des forces navales et terrestres d'autres théâtres, et de procéder à une nouvelle levée militaire, ce qui portera le nombre de levées à trois rien que l'année 2017, un record dans l'Histoire récente velsnienne. Le processus de levée militaire et de déploiement terrestre dans une région aussi isolée que Tercera est complexe, d'autant que le système de levée a déjà été mis à l'épreuve cette année, et est estimée à deux semaines selon les estimations les plus optimistes. Quant à la Classis III "Fortuna Patres" qui en temps normal est responsable de ce secteur maritime, celle-ci est actuellement déployée au Chandekolza, ce qui ne lui permet pas d'intervenir dans la situaton présente. C'est donc la Classis II "Sus Scrofa", dévolue au secteur de la Manche Blanche occidentale, et dont le quartier général de base est situé en Achosie du Nord qui sera responsable du volet naval de l'opération.

Pour le moment, ordre a été simplement donné à la flotte et à la Grande Tribune Militaire de stationner en île de Tercera dans l'attente de nouveaux ordres, et si la situation évolue défavorablement pour les moritoniens. Dans le cas où action coercitive il y a l'encontre de sa flotte marchande, il sera alors ordonné un déploiement naval en mer, qui fera face au groupe aéronaval poetoscovien. Dans la situation présente toutefois, le commandement militaire ne perd pas espoir d'une solution pacifique...

Le déploiement se compose comme suit:

Classis II "Sus Scrofa":

Commandement: Amirraglio-Sénateur Luigi Serrantino aka "Beko"
Personnel spécial: Cinq légats sénatoriaux chargés d'être de la correspondance avec les forces locales moritoniennes, vélésiennes et poetoscoviennes, et une dizaine de greffiers sénatoriaux.

  • Un porte avion lvl 1 avec 35 chasseurs lvl 10 + un AWAC lvl 7 + 5 avions ravitailleurs lvl 9 + 1 avion de guerre électronique lvl 8 + 5 drones lvl 5
  • Deux sous marin d'attaque lvl 10 + un lvl 6
  • Un destroyer lvl 7 + un lvl 5
  • Un remorqueur lvl 8
  • 2 pétroliers ravitailleurs lvl 9
  • 6 corvettes lvl 9 + 2 lvl 2
  • 5 frégates lvl 8
  • 1 patrouilleur lvl 10 + 2 lvl 8 + 1 lvl 3
  • 1 dragueur de mines lvl 1

NB RP: Le personnel de la Classis II "Sus Scrofa" est considéré comme le mieux formé et le mieux doté de la Marineria velsnienne, étant donné sa tâche de surveillance capitale des activités de l'île celtique.




Grande Tribune militaire de Tercera

Commandement: Sénateur-Stratège Luigi Adriano
Personnel spécial: Un ordonnateur du Sénat chargé de mettre le Sénat au contact de la force d'intervention, Cinq légats sénatoriaux chargés d'être au contact des puissances locales moritonienne, vélésiennes et poetoscoviennes, et une dizaine de greffiers sénatoriaux.

La Grande Tribune est transortée par la voie des airs sur l'île de Tercera en attendant d'autres ordres.



    Transport aérien:
  • 30 avions de transport tactique lvl 9 + 30 lvl 8


  • Matériel infanterie:
  • 5000 gardes civiques professionnels avec ali 11
  • Mitrailleuses lourdes: 500 x Niveau 10
  • Mortiers légers: 500 x Niveau 8
  • Lances roquettes: 500 x Niveau 8
  • Lances missiles anti-chars: 500 x Niveau 7

  • Artillerie:
  • Canons automoteurs : 6 × Niveau 8
  • Lance-roquettes multiples : 6 × Niveau 7
  • Canons d’artillerie tractés : 10 × Niveau 10
  • Mortiers tractés : 12 × Niveau 10

  • Manœuvre:
  • Chars d’assaut : 10 × Niveau 8
  • Chars légers : 12 × Niveau 8
  • Véhicules de combat d’infanterie : 25 × Niveau 10
  • Transports blindés de troupes : 25 × Niveau 10
  • Véhicules blindés légers : 25 × Niveau 10

  • Logistique et appui:
  • Véhicules radar : 6 × Niveau 10
  • Véhicules transmissions radio : 12 × Niveau 10
  • Bulldozers : 5 × Niveau 2
  • Véhicules de déminage : 5 × Niveau 1
  • Chars de dépannage : 5 × Niveau 4
  • Camions de transport : 200 × Niveau 7
  • Camions-citernes : 120 × Niveau 10
  • Véhicules légers tout-terrain : 35 × Niveau 4

  • Anti-Air:
  • 25 canons anti aérien lvl 10
  • 25 lances missiles anti aériens mobiles

Note RP: La Grande Tribune est constituée des gardes civiques des cités suivantes:
- 3 000 locaux de Tercera
- 1 000 gardes civiques velsniens
- 1 000 gardes civiques de Tarquina
Action RP :
Le convoi reprend sa route en longeant les côtes Vélèso-Moritons, terminant les peu de distance qu'il avait vis-à-vis de sa destination en y arrivant en fin de journée, en l'absence de réponse positive aux demandes par missive de la Double-Monarchie que la Poëtoscovie lui doit.

Ivan, Piotr et Mikhaïl avaient quitté la base navale de Poliznaya tôt le matin du vingt-huit novembre à bord des navires Alguarenos. Cinq heures du matin pour être exacte ; vraiment trop tôt. Heureusement pour eux, la nuit est éternelle lors de l'hivers polaire Arctique et par conséquent les trois comparses pouvaient reprendre leur sommeil là où Ils l'avaient laissé entre deux quarts de garde.

Mais ces séances de ce qui peut s'apparenter à des micro-siestes furent interrompues lorsque tous les équipages furent réunis sur le pont de leur navire respectif. Leurs Capitaines leur apprirent que l'Amirauté de Poliznaya avait ordonné une escale au, petit, port de Novo-Kribirsk, Sud de la Cité-Forteresse de Chernast. Il était neuve heures et le convoi était déjà à plus de la moitié de son trajet. Les aéronefs quant à eux étaient déjà arrivés à l'aérodrome de Pavlomara, Sajótor, Vélèsie.
Pendant ce temps, rien ne se passa. Certains marins jouaient aux cartes, d'autres nettoyaient les ponts de leur navire, la plupart reprenaient leur nuit interrompue. Personne, pas même les officiers, n'étaient au courant de ce qui se tramait dans les chancelleries de la Double-Monarchie, de la République des Poètes, de la Grande République ou encore de la République des deux océans. Le ciel nocturne était vierge de toute vie à l'horizon et les radars aussi.

Puis sonna les coups de seize heures. Les ordres étaient tombés. L'Amirauté de Poliznaya, aussi confuse quant à ce qu'il se passait, avait ordonné au convoi de reprendre la mer avec une nouvelle feuille de route qui longera impérativement les côtes du Kraï de Tsibeya puis celles de la provinces de Sajótor en passant derrière les îles Podvetrenite, et ce, jusqu'à Pavlomara. Les navires larguèrent alors les amarres et atteignirent le port de la principale cité Vélèsienne de la région sur les coups de dix-neuf heures. Toujours aucun autre navire à l'horizon.

Ivan, Piotr et Mikhaïl, leurs autres camarades d'infanterie de marine, leurs camarades marins et leurs camarades pilotes restèrent à Pavlomara pour le reste du mois soit le vingt-huit décembre, ce dans le but de former leurs homologues Vélèsiens au maniement de la technologie Alguarena.

Le retour à la maison et leur petit quotidien tranquille, là où il n'y a pas grand-chose à faire, attendra.


Carte de la Terre Sankta-Feodora avec les provinces Vélèsiennes, Moritons et de la Boravie (future NJ3 d'Urakan)
Clique gauche pour agrandir.
Haut de page