27/03/2015
06:20:27
Index du forum Continents Aleucie Hasparne

Ministère des relations extérieures - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2632
Jules Rolland a écrit :
RAPPORT AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Ministère des relations extérieures
• Confidentiel •


Le présent rapport est remis à M. DUFFET Armand en qualité de Président de la République. Il y est fait état des ambassades présentement installées sur le territoire national et de vos émissaires permanent auprès des chefs d'état étrangers. Un second volet présente les perspectives d'ouvertures qui pourront naître au cours des années 2014. Enfin, un troisième volet fait état des menaces potentielles et des points à surveiller.
Volet 1 : État des relations internationales


a. Les ambassades permanentes réciproques


- République de Miridian :
  • Représentant permanent de la République de Miridian en Hasparne: SE. Hermann FLUSS
  • Représentante permanente de la République d'Hasparne en Miridian : SE. Maïalen NECOCHEA
  • Etat des relations: amicales
- Coopération aleucienne des Nations :
  • Représentant permanent de l'organisation internationale en Hasparne: non nommé
  • Représentante permanente de la République d'Hasparne auprès de la C.A.N : SE. Teresa EDUR
  • Etat des relations: amicales
b. Les relations ouvertes


- Union confédérale d'Astérie :
  • Chargé de mission de la République d'Hasparne en Astérie : M. Edouard GRAILLANT, chargé par le Ministre de l'établissement de relations bilatérales pérennes et d'une représentation permanente.
  • Etat de la mission : dormante
  • Etat des relations : méfiantes

c. Les premiers contacts conclus


- Union des Cités d'Akaltie
- Royaume du Teyla
- Fédération central d'Antegrad
- République d'Osno

Volet 2 : Les perspectives d'ouvertures de l'année 2014

Selon les inscructions laissées par la Présidence de la République, le Ministère prendra contact au cours de l'année 2024 avec les états voisins, notamment l'Akaltie et le Miridian dans l'optique d'installer une voie ferrée à grande vitesse entre Elysium, Ascaritz et Kintan. Il sera proposé en votre nom la création d'un statut juridique international dans le cadre de la C.A.N qui permettra l'exploitation commune et partagée de la nouvelle ligne.

Nous communiquerons également avec les pays souverains du continent aleucien qu'ils soient ou non membres de la Conférence aleucienne des Nations afin d'ouvrir des ambassades et des consulats dans ces pays.

Volet 3 : Les menaces potentielles et points chauds

Néant

M. ROLLAND Jules,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP
[/quote]
1053
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


À l'attention de Monsieur Jules Rolland, Ministre des Relations Extérieures de la République d'Hasparne,

Monsieur le Ministre,
J'ai bien reçu votre missive, il est clair que nos deux nations travaillent pour la Coopération Aleucienne des Nations, mais il est vrai qu'aucun échange ou accord bilatéral extérieur à l'organisation.

Il n'est pas trop tard pour commencer une nouvelle relation diplomatique, le Président m'a fait part son souhait de créer un lien diplomatique avec la République d'Hasparne. Votre proposition d'établir un échange d'ambassade lui convient parfaitement.

AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE D'HASPARNE
32 Boulevard des Nations,
HD-001 MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE

Cette adresse serait le point de départ d'une possible amitié entre nos deux nations, entre nos deux démocraties.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur Rolland, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
1697
Gouvernement hasparnais a écrit :
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Ministère des relations extérieures


La République d’Hasparne est inquiète de l’enlisement du coup d’état militaire mené par le général Seleno, sous-chef des armées de la 41ème division de Switaw. Bien que les armées loyales au pouvoir légitime reprennent le contrôle dans le pays, des « combats sanglants » ont encore lieu et peuvent représenter une menace sérieuse pour l’Hasparne et ses alliés de la Coopération aleucienne des Nations. Le Président de la République reste attentif à la situation et déclare se tenir prêt à assister économiquement ou militairement son voisin et allié de la République d’Akaltie en cas de contamination.

Bien qu’elle n’entende pas s’ingérer dans la politique intérieure osnienne, la République est préoccupée par la présence à ses frontières de zones de non-droit où des organisations mafieuses font leur loi, alimentant les trafics illicites les plus condamnables. Armand Duffet condamne fermement l’inaction du gouvernement osnien dans la lutte contre les gangs quels qu’ils soient.

Dans l’unique objectif d’assurer l’imperméabilité de la frontière aux organisations mafieuses et aux éléments potentiellement contaminants dans le cadre du coup d’état militaire contre un état souverain, la République d’Hasparne ferme ses frontières avec ledit état voisin pour une durée indéterminée avec effet immédiat. Les titulaires de la nationalité hasparnaise devront se présenter à la frontière aux points de contrôle établis par les forces armées afin de regagner le territoire national sous quinzaine. Le contrôle de la frontière sera assuré par les forces armées hasparnaises qui auront pour ordre d’empêcher toute intrusion sur le territoire national et de faire cesser tout trafic illicite transitant par la frontière avec l’Osno.

M. ROLLAND Jules,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP
629
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Jules ROLLAND.

Monsieur le Ministre,

Je suis Anika Köpf, gouverneure de Littarg, pays membre de la Confédération de Kölisburg. Si je prends contact avec vous aujourd'hui c'est à propos de votre déclaration concernant la situation en République d'Osno. Vous le savez, il semble qu'un conflit interne soit en court et, la Confédération de Kölisburg toute entière, avait fait retirer le personnel de son ambassade établie là-bas. Pour autant, nous ne nous sommes pas détachés du dossier et puisque c'est un pays frontalier, j'aimerai vous rencontrer afin de discuter de la situation en République d'Osno. Qu'en pensez-vous?

Bien à vous,

Anika Köpf, gouverneure de l'État Souverain Littarg.
1158
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Jules Rolland, Ministre des relations extérieures
Ascaritz, République d'Hasparne


Objet : Prise de contact diplomatique et création d'ambassades

Excellence,
Notre gouvernement a récemment ouvert ses relations diplomatiques à l'échelle internationale. Nous avons souhaité en créer avec votre nation. En ouvrant des relations diplomatiques entre nos deux pays, nous pourrions favoriser le développement de nos économies et la création d'entraide dans divers domaines.

Nous souhaiterions également ouvrir une ambassade au sein de votre capitale, Ascaritz. Si vous acceptez notre missive, votre gouvernement peut également faire une demande de création d'ambassade sur ce topic. Cela permettrait à nos deux pays de coopérer sur des aspects économiques, politiques, culturel ou encore touristiques. Bien entendu, je ne vous fais qu'une proposition, si vous l'acceptez notre Parlement votera pour la création d'une ambassade Taquienne sur notre territoire. Notre Chambre des Députés et notre Chambre des Sénateurs ont déjà approuvé la demande de création d'une ambassade au sein de votre nation depuis hier.


Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
849
Drapeau



Monsieur/Madame
Représentant(e) de la République d'Hasparne

Monsieur ou Madame,

En ma qualité de Ministre des Affaires Étrangères de la République du Diambée, j'ai l'honneur de vous adresser cette lettre pour exprimer notre souhait d'établir des relations diplomatiques officielles avec votre pays.

Dans ce cadre, nous souhaitons ouvrir une ambassade de la République du Diambée sur le territoire de la République d'Hasparne. Nous croyons fermement que cette initiative contribuera à renforcer les liens entre nos deux nations et à promouvoir un échange culturel et économique mutuellement bénéfique.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer les démarches nécessaires à la mise en place de cette ambassade ainsi que les modalités qui y sont associées.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur ou Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée
844
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines
République Occidalienne

A l'attention du :
Ministère des affaires étrangères
Ascaritz, République d'Hasparne


Objet : Recherche de nouveaux aéroports à desservir

Monsieur, madame,
L'Occidalian Airlines est une compagnie aérienne nouvelle qui cherche de nouvelles villes dans le monde à desservir. Actuellement, OA dessert les 3 villes principales de l'Occidalie, depuis quelques mois, nous souhaiterions ouvrir une ligne reliant Milenze à Ascaritz.

Tout cela avec dans l'objectif de favoriser le commerce et le tourisme entre nos deux nations. Cet établissement de ligne serait bénéfique pour l'économie de nos deux pays respectifs. Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et de discuter des opportunités de collaboration.




Bien cordialement,
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines

Marcelo Dupolici
309
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Jules ROLLAND.

Monsieur le Ministre,

Je vous remercie pour votre missive. Suite à votre décision, je vous propose donc le 03 Juillet. Si vous acceptez, ne me répondez pas, cela nous économisera de l'encre et du papier. Qui ne dit rien consent après tout.

Bien à vous,

Anika Köpf, gouverneure de l'État Souverain Littarg.
2141
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Jules Rolland, Ministre des relations extérieures
Ascaritz, République d'Hasparne


Objet : Prise de contact diplomatique et création d'ambassades

Excellence,
J'accuse bonne réception de votre précédent message, nous vous remercions de l'attention que vous avez portée à cette demande de création d'ambassade. Concernant l'établissement d'une ambassade harsparnaise à Milenze, notre Ministère vous a attribué un appartement dans le 23e district de la capitale, dans la rue de l'Aleucie. Vous trouverez également dans cette rue de nombreuses ambassades de divers pays du monde entier ainsi que le Ministère occidaliens des affaires étrangères. Je vous ai joint la carte de cette rue afin que vous puissiez observer sa composition plus en détail. Cet échange d'ambassadeur permettra de faciliter de façon considérable les échanges diplomatiques entre nos deux pays ainsi qu'une grande opportunité de création de divers partenariats. Je vous prie de bien vouloir m'envoyer la liste des diplomates haspargnais qui se rendront en Occidalie ainsi que leur moyen de locomotion.

En ce qui concerne notre délégation, elle se rendra à Ascaritz le 25 septembre 2014 à bord d'un avion diplomatique, nous prendrons le soin d'avertir vos autorités aériennes. Nous avons d'ores et déjà fait une sélection des diplomates de notre future ambassade que je vous aie joints.

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
𝐏𝐢𝐞𝐜𝐞𝐬-𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭𝐞𝐬 :
📷​ Rue de l'Aleucie.png

Rue de l'Aleucie.png
📄 Liste des diplomates.txt​

Les Fonctionnaires les plus importants

L'Ambassadeur d'Occidalie en Miridian, Luca Ferraro
L'Ambassadrice déléguée aux finances, Vittoria Conti
L'Ambassadeur délégué à la Sécurité, Marco Bianchi

Autres Fonctionnaires

L’Ambassadrice déléguée à la Culture, Giulia Greco,
L’Ambassadrice déléguée à l'Industrie, Francesca Rossi,
L’Ambassadrice déléguée à la recherche scientifique et au numérique, Alessia Moretti,
L’Ambassadeur délégué à l'éducation populaire et à la jeunesse, Leonardo Esposito,
L’Ambassadeur délégué à la transition écologique, Gabriele Romano,
L’Ambassadrice déléguée à la santé, Elena Ferrari,
L’Ambassadrice déléguée aux transports, Natalia Vitale,
L’Ambassadeur délégué à la communication et à l'information, Raffaele Lombardi


1795
Bureau de la Diplomatie extérieure de l'ASEA

De la part de :
Boris Valendof, Président du Conseil de Sécurité et de Coopération,
Siège de l'ASEA, Barba, Fédération de Stérus

A l'attention de :
Jules Rolland, Ministre des relations extérieures
Ascaritz, République d'Hasparne

Objet : Réponse à la demande d'adhésion dans l'ASEA



Monsieur le Ministre,

C'est avec le plus grand plaisir que je souhaite vous faire part du retour favorable des membres de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne en vue d'une intégration de la République d'Hasparne dans ses rangs. Votre peuple s'apprête à rejoindre une organisation dynamique et au potentiel croissant, qui a pour objectif de favoriser les échanges diplomatiques et économiques de notre continent, tout en s'assurant de la sécurité de ses membres et de leur intégrité dans le vaste monde, aux changements si fréquents, dans lequel nous vivons.

Avec l'approbation unanime de notre Conseil de Sécurité et de Coopération, la République d'Hasparne n'a plus qu'à ratifier le traité de Barba, afin de finaliser son adhésion et d'officialiser son statut de membre de l'ASEA. Une fois cet acte accompli par votre gouvernement, vous serez invité à intégrer les différents organes de l'alliance, qu'ils soient diplomatiques, économiques ou encore militaires. Tout particulièrement, nous vous invitons à nommer un représentant officiel hasparnais pour siéger au sein du Conseil de Sécurité et de Coopération, principale entité où les membres débattent des sujets en cours et prennent des décisions via des votes régis par le traité de Barba et les précédentes décisions prises en commun.

Je me tiens personnellement disponible si vous avez besoin de conseil pour faciliter votre processus d'intégration.

Une fois de plus, bienvenu au sein de l'alliance, en espérant que cette aventure aleucienne puisse apporter paix et prospérité entre votre population et toutes les autres des pays membres.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature Boris Valendof ASEA
2495
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre aux Affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Jules Rolland, Ministre des relations extérieures
Ascaritz, République d'Hasparne

Objet : Mise en place d'ambassades et situation en Osno



Monsieur le Ministre,

Je suis Henry Takajiwa, Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République, et je souhaite tout d'abord entamer cette prise de contact diplomatique en vous souhaitant une fois de plus la bienvenue au sein de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne. Une intégration qui, j'en suis persuadé, saura être plus que bénéfique pour la nation pleine de dynamisme et d'opportunités qu'est l'Hasparne.

Nos nations entretenant désormais des relations d'alliés, nous jugeons qu'il est du bon sens de vous proposer l'ouverture respective d'ambassades entre nos deux territoires. De notre côté, nous sommes déjà en capacité de pouvoir accueillir une représentation hasparnaise au sein d'une zone dédiée, dans notre capitale fédérale, Columbia. Réciproquement, nous pouvons mettre à votre disposition Albert Larion, un diplomate qui a toute ma confiance, et qui se montrera, j'en suis sûr, être un ambassadeur à l'écoute de votre gouvernement.

Je souhaite également vous parler de la situation qui se passe en Osno, votre pays étant l'un des plus impactés du fait de sa position géographique. Si nos deux nations partagent la dénonciation de la prise du pouvoir du Général Seleno et de la destruction de la démocratie, orchestré par ce dernier, nous souhaitons vous faire part de tout notre soutien, en tant qu'allié, dans la protection de votre pays face à toute menace en provenance de l'Osno. Si le République d'Hasparne souhaite recevoir un soutien militaire ou logistique de la part de la Grande République pour l'aider à protéger ses frontières, nous nous tenons prêt à vous venir en aide, à votre demande.

Il ne vous sera également pas échappé que les conséquences de cette guerre civile et de ce coup d’État ont déstabilisé la région, impactant tous ses voisins et en faisant un centre criminel fort en Aleucie. Depuis plus d'un an, nous luttons avec force contre la piraterie, surtout d'origine osnienne, dans cette zone où le conflit a permis une tragique recrudescence de cette pratique, qui met en danger navires marchands, civils et également zones côtières. Tout comme nous apportons notre aide à la République Occidalienne face à ce fléau, nous pouvons également soutenir la République Hasparne face à ce danger. Si vous êtes intéressés par un tel support de notre part, je serai heureux de vous le détailler dans nos prochains échanges ou si vous souhaitez que nous en discutions directement au cours d'une rencontre officielle entre nos deux gouvernements.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
1828
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Jules Rolland, Ministre des relations extérieures
Ascaritz, République d'Hasparne


Objet : Prise de contact diplomatique officiel

Monsieur le Ministre,

Je suis Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international. Et cette politique est un succès puisque notre pays a pu créer une organisation économique, diplomatique, scientifique et défensive appelée l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ou ASEA), une lliance que vous avez pu rejoindre il y a à peine quelques jour.

Et c'est suite à votre intégration que Président Duval souhaite organiser une échange d'ambassades. Et dans ce cadre, M. Felix Dujardin sera notre représentant diplomatique au titre d'ambassadeur dans votre pays.

Enfin, suite au récent coup d'Etat en République d'Osno, nous souhaitons pouvoir déployer quelques forces armées lermandienne (notamment terrestre et aérienne)dans un but de dissuasion en son encontre et ainsi protéger les intérêts vitaux de votre nations au titre de la Charte Sécuritaire du Traité de Barba. Les actions de nos forces armées fonctionneront en coordinations avec les vôtres (ainsi que nos alliés s'ils sont aussi présent sur le terrain) et sera à terme arbitrer par l'ASEA.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
1354
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Jules Rolland, Ministre des relations extérieures
Ascaritz, République d'Hasparne


Objet : Prise de contact diplomatique officiel

Monsieur le Ministre,

Mon gouvernement accueil avec enthousiasme la réponse positive de votre gouvernement.
Dans le cadre d'un soutient contre les putschistes en République d'Osno, nous confirmons la venue de la 3eme escadre de chasse de l'Armée de l'Air lermandienne sous la direction de la Colonelle Elise Potter. Cette escadre sera composé de 31 chasseurs Atalant VI (ainsi qu'une équipe de techniciens chargé de sa maintenance) et elle aura comme objectif premier de défendre votre espace aérien en complément de votre force armée et ensuite de soutenir les forces armées de la coalition si les putschistes refusent les futures ultimatum portés par l'ASEA.
En parlant d'ASEA, je vous confirme la venue du Président de la République Michel Duval durant la cérémonie de la ratification du Traité de Barba le 8 février prochain dans le but de promouvoir la démocratie et la coopération entre la Lermandie et votre grande nation. De plus, le Président Duval, possiblement accompagnées par vos représentant politique et militaire, en profitera pour inspecter la 3eme escadron de chasse lermandienne.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère

ps: Il est tout as fait possible que la 3eme escadre de chasse lermandienne participe à votre défilé militaire du 8 février.
1730
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre aux Affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Jules Rolland, Ministre des relations extérieures
Ascaritz, République d'Hasparne

Objet : Invitation à la cérémonie de ratification et lutte anti-pirate



Monsieur le Ministre,

Nous acceptons avec amitié votre invitation à la cérémonie de ratification du traité de Barba, que vous allez organiser au sein de votre pays. Monsieur le Président Fédéral Victor Hardenbor est particulièrement ravi de pouvoir assister à un événement aussi important pour les hasparnais et espère que sa venue pourra rapprocher nos deux peuples, dans une occasion qui ne pourra être qu'historique. La signature de la République d'Hasparne, huitième membre à rejoindre notre prospère alliance, sera un moment très important dans l'histoire du continent et une chance de pouvoir renforcer la cohésion au sein de l'ASEA, tout en vous y accueillant les bras grands ouverts.

Pour ce qui est de la lutte contre la piraterie, nous sommes tout à fait disposés à suivre favorablement votre proposition d'en discuter en marge de l'événement. Également, nous pensons que la rencontre entre nos deux dirigeants pourra être l'occasion d'aborder différents sujets et, potentiellement, la signature d'accords visant à renforcer nos liens et les coopérations déjà existantes, par exemple dans le domaine universitaire, l'immigration, le tourisme ou encore le commerce et le développement économique de nos nations. Nous serons accompagnés de différents représentants de nos principaux acteurs économiques, qui pourraient être séduits par une Hasparne pleine d'opportunité, à la suite de la ratification du traité de Barba.

Je vous laisse nous transmettre les modalités de cette rencontre d'ici au début de cette cérémonie historique et, j'en suis persuadé, grandiose.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
939
Ministère des Affaires étrangères - Union/Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : M. ROLLAND Jules, Ministre des Relations extérieures de la République d'Hasparne
Avenue du Palais présidentiel, 10001 ASCARITZ
République d'Hasparne


À l'attention de M. ROLLAND Jules, Ministre des Relations extérieures de la République d'Hasparne,
Nous tenons tout d'abord à nous excuser du retard de traitement de cette missive, qui n'a fini sur mon bureau que très récemment. Nous espérons en tous cas ne pas avoir causé trop de tort à vos services.
Nous acceptons en tous cas votre invitation sans hésiter, et Mme Neztli sera présente lors des festivités et de la rencontre.
Un régiment de l'armée de Jeklum ainsi qu'un de l'armée de Xamanac seront présents pour le défilé militaire qui se tiendra.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
Haut de page