18/08/2014
23:15:30
Index du forum Continents Aleucie Hasparne

Ministère des relations extérieures - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2632
Jules Rolland a écrit :
RAPPORT AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Ministère des relations extérieures
• Confidentiel •


Le présent rapport est remis à M. DUFFET Armand en qualité de Président de la République. Il y est fait état des ambassades présentement installées sur le territoire national et de vos émissaires permanent auprès des chefs d'état étrangers. Un second volet présente les perspectives d'ouvertures qui pourront naître au cours des années 2014. Enfin, un troisième volet fait état des menaces potentielles et des points à surveiller.
Volet 1 : État des relations internationales


a. Les ambassades permanentes réciproques


- République de Miridian :
  • Représentant permanent de la République de Miridian en Hasparne: SE. Hermann FLUSS
  • Représentante permanente de la République d'Hasparne en Miridian : SE. Maïalen NECOCHEA
  • Etat des relations: amicales
- Coopération aleucienne des Nations :
  • Représentant permanent de l'organisation internationale en Hasparne: non nommé
  • Représentante permanente de la République d'Hasparne auprès de la C.A.N : SE. Teresa EDUR
  • Etat des relations: amicales
b. Les relations ouvertes


- Union confédérale d'Astérie :
  • Chargé de mission de la République d'Hasparne en Astérie : M. Edouard GRAILLANT, chargé par le Ministre de l'établissement de relations bilatérales pérennes et d'une représentation permanente.
  • Etat de la mission : dormante
  • Etat des relations : méfiantes

c. Les premiers contacts conclus


- Union des Cités d'Akaltie
- Royaume du Teyla
- Fédération central d'Antegrad
- République d'Osno

Volet 2 : Les perspectives d'ouvertures de l'année 2014

Selon les inscructions laissées par la Présidence de la République, le Ministère prendra contact au cours de l'année 2024 avec les états voisins, notamment l'Akaltie et le Miridian dans l'optique d'installer une voie ferrée à grande vitesse entre Elysium, Ascaritz et Kintan. Il sera proposé en votre nom la création d'un statut juridique international dans le cadre de la C.A.N qui permettra l'exploitation commune et partagée de la nouvelle ligne.

Nous communiquerons également avec les pays souverains du continent aleucien qu'ils soient ou non membres de la Conférence aleucienne des Nations afin d'ouvrir des ambassades et des consulats dans ces pays.

Volet 3 : Les menaces potentielles et points chauds

Néant

M. ROLLAND Jules,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP
[/quote]
1053
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


À l'attention de Monsieur Jules Rolland, Ministre des Relations Extérieures de la République d'Hasparne,

Monsieur le Ministre,
J'ai bien reçu votre missive, il est clair que nos deux nations travaillent pour la Coopération Aleucienne des Nations, mais il est vrai qu'aucun échange ou accord bilatéral extérieur à l'organisation.

Il n'est pas trop tard pour commencer une nouvelle relation diplomatique, le Président m'a fait part son souhait de créer un lien diplomatique avec la République d'Hasparne. Votre proposition d'établir un échange d'ambassade lui convient parfaitement.

AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE D'HASPARNE
32 Boulevard des Nations,
HD-001 MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE

Cette adresse serait le point de départ d'une possible amitié entre nos deux nations, entre nos deux démocraties.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur Rolland, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
1697
Gouvernement hasparnais a écrit :
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Ministère des relations extérieures


La République d’Hasparne est inquiète de l’enlisement du coup d’état militaire mené par le général Seleno, sous-chef des armées de la 41ème division de Switaw. Bien que les armées loyales au pouvoir légitime reprennent le contrôle dans le pays, des « combats sanglants » ont encore lieu et peuvent représenter une menace sérieuse pour l’Hasparne et ses alliés de la Coopération aleucienne des Nations. Le Président de la République reste attentif à la situation et déclare se tenir prêt à assister économiquement ou militairement son voisin et allié de la République d’Akaltie en cas de contamination.

Bien qu’elle n’entende pas s’ingérer dans la politique intérieure osnienne, la République est préoccupée par la présence à ses frontières de zones de non-droit où des organisations mafieuses font leur loi, alimentant les trafics illicites les plus condamnables. Armand Duffet condamne fermement l’inaction du gouvernement osnien dans la lutte contre les gangs quels qu’ils soient.

Dans l’unique objectif d’assurer l’imperméabilité de la frontière aux organisations mafieuses et aux éléments potentiellement contaminants dans le cadre du coup d’état militaire contre un état souverain, la République d’Hasparne ferme ses frontières avec ledit état voisin pour une durée indéterminée avec effet immédiat. Les titulaires de la nationalité hasparnaise devront se présenter à la frontière aux points de contrôle établis par les forces armées afin de regagner le territoire national sous quinzaine. Le contrôle de la frontière sera assuré par les forces armées hasparnaises qui auront pour ordre d’empêcher toute intrusion sur le territoire national et de faire cesser tout trafic illicite transitant par la frontière avec l’Osno.

M. ROLLAND Jules,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP
629
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Jules ROLLAND.

Monsieur le Ministre,

Je suis Anika Köpf, gouverneure de Littarg, pays membre de la Confédération de Kölisburg. Si je prends contact avec vous aujourd'hui c'est à propos de votre déclaration concernant la situation en République d'Osno. Vous le savez, il semble qu'un conflit interne soit en court et, la Confédération de Kölisburg toute entière, avait fait retirer le personnel de son ambassade établie là-bas. Pour autant, nous ne nous sommes pas détachés du dossier et puisque c'est un pays frontalier, j'aimerai vous rencontrer afin de discuter de la situation en République d'Osno. Qu'en pensez-vous?

Bien à vous,

Anika Köpf, gouverneure de l'État Souverain Littarg.
1158
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Jules Rolland, Ministre des relations extérieures
Ascaritz, République d'Hasparne


Objet : Prise de contact diplomatique et création d'ambassades

Excellence,
Notre gouvernement a récemment ouvert ses relations diplomatiques à l'échelle internationale. Nous avons souhaité en créer avec votre nation. En ouvrant des relations diplomatiques entre nos deux pays, nous pourrions favoriser le développement de nos économies et la création d'entraide dans divers domaines.

Nous souhaiterions également ouvrir une ambassade au sein de votre capitale, Ascaritz. Si vous acceptez notre missive, votre gouvernement peut également faire une demande de création d'ambassade sur ce topic. Cela permettrait à nos deux pays de coopérer sur des aspects économiques, politiques, culturel ou encore touristiques. Bien entendu, je ne vous fais qu'une proposition, si vous l'acceptez notre Parlement votera pour la création d'une ambassade Taquienne sur notre territoire. Notre Chambre des Députés et notre Chambre des Sénateurs ont déjà approuvé la demande de création d'une ambassade au sein de votre nation depuis hier.


Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
849
Drapeau



Monsieur/Madame
Représentant(e) de la République d'Hasparne

Monsieur ou Madame,

En ma qualité de Ministre des Affaires Étrangères de la République du Diambée, j'ai l'honneur de vous adresser cette lettre pour exprimer notre souhait d'établir des relations diplomatiques officielles avec votre pays.

Dans ce cadre, nous souhaitons ouvrir une ambassade de la République du Diambée sur le territoire de la République d'Hasparne. Nous croyons fermement que cette initiative contribuera à renforcer les liens entre nos deux nations et à promouvoir un échange culturel et économique mutuellement bénéfique.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer les démarches nécessaires à la mise en place de cette ambassade ainsi que les modalités qui y sont associées.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur ou Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée
844
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines
République Occidalienne

A l'attention du :
Ministère des affaires étrangères
Ascaritz, République d'Hasparne


Objet : Recherche de nouveaux aéroports à desservir

Monsieur, madame,
L'Occidalian Airlines est une compagnie aérienne nouvelle qui cherche de nouvelles villes dans le monde à desservir. Actuellement, OA dessert les 3 villes principales de l'Occidalie, depuis quelques mois, nous souhaiterions ouvrir une ligne reliant Milenze à Ascaritz.

Tout cela avec dans l'objectif de favoriser le commerce et le tourisme entre nos deux nations. Cet établissement de ligne serait bénéfique pour l'économie de nos deux pays respectifs. Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et de discuter des opportunités de collaboration.




Bien cordialement,
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines

Marcelo Dupolici
309
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Jules ROLLAND.

Monsieur le Ministre,

Je vous remercie pour votre missive. Suite à votre décision, je vous propose donc le 03 Juillet. Si vous acceptez, ne me répondez pas, cela nous économisera de l'encre et du papier. Qui ne dit rien consent après tout.

Bien à vous,

Anika Köpf, gouverneure de l'État Souverain Littarg.
2141
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Jules Rolland, Ministre des relations extérieures
Ascaritz, République d'Hasparne


Objet : Prise de contact diplomatique et création d'ambassades

Excellence,
J'accuse bonne réception de votre précédent message, nous vous remercions de l'attention que vous avez portée à cette demande de création d'ambassade. Concernant l'établissement d'une ambassade harsparnaise à Milenze, notre Ministère vous a attribué un appartement dans le 23e district de la capitale, dans la rue de l'Aleucie. Vous trouverez également dans cette rue de nombreuses ambassades de divers pays du monde entier ainsi que le Ministère occidaliens des affaires étrangères. Je vous ai joint la carte de cette rue afin que vous puissiez observer sa composition plus en détail. Cet échange d'ambassadeur permettra de faciliter de façon considérable les échanges diplomatiques entre nos deux pays ainsi qu'une grande opportunité de création de divers partenariats. Je vous prie de bien vouloir m'envoyer la liste des diplomates haspargnais qui se rendront en Occidalie ainsi que leur moyen de locomotion.

En ce qui concerne notre délégation, elle se rendra à Ascaritz le 25 septembre 2014 à bord d'un avion diplomatique, nous prendrons le soin d'avertir vos autorités aériennes. Nous avons d'ores et déjà fait une sélection des diplomates de notre future ambassade que je vous aie joints.

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
𝐏𝐢𝐞𝐜𝐞𝐬-𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭𝐞𝐬 :
📷​ Rue de l'Aleucie.png

Rue de l'Aleucie.png
📄 Liste des diplomates.txt​

Les Fonctionnaires les plus importants

L'Ambassadeur d'Occidalie en Miridian, Luca Ferraro
L'Ambassadrice déléguée aux finances, Vittoria Conti
L'Ambassadeur délégué à la Sécurité, Marco Bianchi

Autres Fonctionnaires

L’Ambassadrice déléguée à la Culture, Giulia Greco,
L’Ambassadrice déléguée à l'Industrie, Francesca Rossi,
L’Ambassadrice déléguée à la recherche scientifique et au numérique, Alessia Moretti,
L’Ambassadeur délégué à l'éducation populaire et à la jeunesse, Leonardo Esposito,
L’Ambassadeur délégué à la transition écologique, Gabriele Romano,
L’Ambassadrice déléguée à la santé, Elena Ferrari,
L’Ambassadrice déléguée aux transports, Natalia Vitale,
L’Ambassadeur délégué à la communication et à l'information, Raffaele Lombardi


Haut de page