COMMUNICATION DIPLOMATIQUE PHARAONIQUE
De : Amenhirsemif, ministre des affaires étrangères et de la diplomatie du KjhemetA : la conseillère Mdm.Linehart, en charge des affaires étrangères du royaume de FinejouriLe 22 janvier 2013Cher conseillère Mdm.Linehart,
De mes salutations distinguées au nom du Kjhemet,
Tout d'abord nous vous remercions pour votre réponse concernant les envoies de diplomate, nous accueillons également tout aussi chaleureusement votre diplomate dans notre pays. Cela étant fait nos relation ne peuvent qu'être mieux échangé et comprise.
Ensuite, concernant l'accord de coopération éducative celui-ci est accepter ainsi que signer dans son intégralité de ces trois articles. Le Kjhemet s'engage à ce que cette accord éducatif soit mis en pratique le plus rapidement et efficacement possible
Ensuite, concernant l'accord de coopération économique et du commerce celui-ci est également accepté ainsi que signer dans son intégralité de ces quatre articles. Le Kjhemet s'engage tout autant à ce que cette accord économique et commercial soit mis en pratique le plus rapidement et efficacement possible.
En conclusion de cette première partie de ce communiquer diplomatique nous acceptons l'intégralité des traité que vous nous avez proposer. Nous souhaitons également vous remercier de la confiance que vous accorder à l'empire du Kjhemet et à notre souveraine pour la proposition de traité juste et de bonne foi, qui effectivement vont accompagné notre évolution dans nos relation.
Dans cette deuxième partie, nous souhaiterions également vous proposer un traité retour comportant six article en continuation du rapprochement bilatéral de nos Nation. Ce traité porte sur la science et les technologie avec comme nom
Collaboration Scientifique et Technologique pour un Avenir Commun entre le Kjhemet et le FinejouriArticle 1 : Objectifs et Principes Fondamentaux-Les Parties contractantes à savoir l'empire du Kjhemet et le royaume de finejouri s'engagent à promouvoir une coopération active et mutuellement bénéfique dans les domaines des sciences et de la technologie.
-Les Parties s'efforceront de partager des connaissances, des compétences et des ressources pour stimuler l'innovation, accélérer le progrès technologique et renforcer leurs capacités respectives dans ces domaines.
Article 2 : Les Ressources et les Infrastructures-Les Parties encourageront le partage des ressources scientifiques, des installations de recherche et des infrastructures technologiques, dans la mesure du possible et de leur ressource, pour optimiser les résultats de leurs projets communs.
-Les gouvernements respectif faciliteront l'accès mutuel à leurs laboratoires, centres de recherche et bases de données scientifiques, favorisant ainsi une collaboration transparente et équilibrée à tous.
Article 3 : Projets de Recherche Conjoints-Les Parties favoriseront la mise en œuvre de projets de recherche conjoints dans des domaines d'intérêt commun, en allouant des fonds et des ressources nécessaires à juste contribution pour garantir le succès de ces initiatives.
-Un comité mixte et indépendant sera établi pour superviser et évaluer régulièrement la progression des projets en cours, permettant d'identifier les opportunités d'amélioration et ajustant les priorités en fonction des avancées scientifiques.
Article 4 : Échange de personnels et de Connaissances-Les Parties encourageront la mobilité des personnels allouer à la recherche tels que les chercheurs, scientifiques et ingénieurs entre les deux pays, facilitant les échanges académiques, les stages et les formations spécialisées. (raccordé à l'accord sur la coopération éducative signé entre le finejouri et le KJhemet)
-Des programmes d'échange ainsi que d'expertise seront développés pour permettre aux professionnels des sciences et de la technologie de partager leurs compétences, connaissances et meilleures pratiques.
Article 5 : la propriété Intellectuelle-Les Parties reconnaissent l'importance de la protection de la propriété intellectuelle et s'engagent à élaborer des mécanismes de collaboration respectant les droits de toute propriété intellectuelle tout en favorisant le partage équitable des résultats de la recherche, sans que l'un ne nuise à l'un ni à l'autre.
-Les litiges éventuels seront résolus par le biais de mécanismes comportant la diplomatie et le dialogue, pour favorisant une coopération continue et saine.
Article 6 : Application, durée et Révision-Le présent traité entre en vigueur à la date de sa signature par les deux Parties.
-Le traité sera valable pour une période initiale de cinq ans et sera automatiquement renouvelé par périodes successives de cinq ans, sauf dénonciation écrite d'une des Parties six mois avant la fin de chaque période de cinq ans.
Bien entendu, chaque article du traité que nous vous proposons peut être négocier ou annuler afin qu'en finalité ce dit traité convienne à tous.
En attente de votre réponse,
Je vous pris d'agréer, Cher conseillère Mdm.Linehart l'expression de mes sentiments distingués,
AmenhirsemifMinistre des affaires étrangères et de la diplomatie