02/07/2017
18:38:21
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Communiqués du Sénat et du Conseil Communal - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
950

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

18 juin 2016
Communiqué: Nouvelles émissions monétaires


Le Sénat des Mille, le Patrice de Velsna et le gouvernement communal souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, avec une immense joie, que ces excellences représentants de notre corps civique, ont fait part d'émissions monétaires exceptionnelles afin de célébrer les récentes actions de ce gouvernement dans le cadre de la crise du Détroit du Drovolski et de la défense des populations de la croix et de l'arc en ciel.

Le Sénat des Mille de la Grande République accorde cet honneur immense à l'Amirraglia et sénatrice Sofia Di Saltis, dont l'initiative de cette action lui revient. Que la Grande République l'honore

Les dites émissions, d'ordinaire réservées à la thésaurisation des réserves d'or de ces excellences du gouvernement communal, seront ainsi des séries limitées ouvertes à la circulation, au peuple de la Grande République dans son ensemble.



. Série 1:
Drapeau

AVERS: Sofia Di Saltis, buste à couronne tressée, regard portant sur la droite.
Inscriptions: SEN(ator).S(ofia).DIS(altis) (Sénatrice Sofia Di Saltis)

REVERS: SC, pour "Senatus-Consulte"
Inscriptions: PROT(egat).LGBT.POP(ulo) (Protège les LGBT)

Caractéristiques physiques: 20g, argent 95%, laiton 5%, 18mm

Atelier d'émission: Velsna


1327

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

3 février 2017
Communiqué: Nouvelles émissions monétaires


Le Sénat des Mille, le Patrice de Velsna et le gouvernement communal souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, d'une émission monétaire exceptionnel dans le cadre du deuil, de son excellence illustre Gabriele Zonta, doyen du Sénat et détenteur de 12 mandats consécutifs au sein de la plus grande des institutions. Ainsi, et comme tous les hommes et femmes illustres, Gabriele Zonta a été jugé digne, par son action politique longue de 60 années, digne de ces iconographies.

Le Sénat des Mille de la Grande République accorde donc cet honneur immense à son excellence Gabriele Zonta, dont l'initiative de cette action revient aux membres du gouvernement communal, dans une concorde générale. Que la Grande République l'honore.

Les dites émissions, d'ordinaire réservées à la thésaurisation des réserves d'or de ces excellences du gouvernement communal, seront ainsi des séries limitées ouvertes à la circulation, au peuple de la Grande République dans son ensemble.



. Série 1:
Drapeau

AVERS: Gabriele Zonta, buste à couronne radiée, regard portant sur la droite.
Inscriptions: SEN(ator).G(abriele).ZON(ta) (Sénateur Gabriele Zonta)

REVERS: SC, pour "Senatus-Consulte", Gabriele Zonta, chevauchant vers la gauche, tenant une lance dans sa main gauche, tout en levant la main droite
Inscriptions: DECANUS.ZONTA (Doyen Zonta)

Caractéristiques physiques: 20g, argent 95%, laiton 5%, 18mm

Ateliers d'émission: Velsna, Strombola et Saliera


1430

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

3 février 2017
Communiqué: levée censitaire d'urgence


Le Sénat des Mille, le Conseil Communal et le Patrice de Velsna souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, d'informations importantes au sujet de l'évolution de la situation mettant aux prises les gouvernements onédiens et carnavalais.

En effet, suite à la montée d'une crise diplomatique internationale impliquant l'état carnavalais et les pays membres de l'organisation onédienne, mettant potentiellement la sécurité du voisinage immédiat du territoire de la plaine velsnienne, le Sénat des Mille, sur proposition de ces excellences, a confirmé la levée avec effet immédiat des effectifs suivants:
- 2 000 citoyens répartis en deux tribunes mineures, sous le commandement du Sénateur-laticlave nouvellement nommé Sergio Abiate.

Les levées seront réparties comme suit parmi les cités libres de la Grande République:
- Velsna: 1 000 citoyens (20 citoyens de classe I, 180 citoyens de classe II, 250 citoyens de classe III, 250 citoyens de classe IV, 300 citoyens de classe V)
- Saliera: 1 000 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.


Son excellence Sergio Abiate, dans sa bonté, s'est engagé à s’acquitter du prix de l'équipement de tous les citoyens de classe V, de sa propre bourse.

Par ordre du Sénat des Mille, son excellence Sergio Abiate est fait laticlave de la Tribune logistique VIII et de la Tribune civique III de Saliera. Son excellence est autorisée à se placer sous commandement militaire teylais pour la durée d el'opération, et est appelé à une étroite collaboration avec les autorités locales.


1891

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

18 février 2017
Communiqué: Attaque d'Estham, condamnation et mesures préventives à la frontière teylaise


Le Sénat des Mille, le Conseil Communal et le Patrice de Velsna souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, d'informations importantes au sujet de l'évolution de la guerre mettant aux prises les gouvernements onédiens et carnavalais.

En effet, suite à une attaque d'une ampleur dans précédent contre l'Etat de l'Empire du Nord, et d'une violence inédite, le Sénat des Mille et le Gouvernement communal ont en premier lieu à cœur de vous informer des décisions suivantes, qui ont été prises en urgence dans le cadre de la réunion du Gouvernement communal lors du 17 février:
- La condamnation sans réserve des attaques commises par la Principauté de Carnavale à l'égard de la population civile de la ville d'Estham, que l'on estime désormais à deux millions de victimes. Il n'est pas tolérable, dans le cadre d'un conflit conventionnel, qu'il puisse fait usage de civils comme cibles de guerre délibérées.

- La suspension immédiate de toute délivrance de visas velsniens à des citoyens carnavalais, et l'expulsion, si il en existe, de l'ensemble des citoyens carnavalais du territoire de la Grande République.

- La mise en place d'un cordon d'aide humanitaire préventif à la frontière teylaise, sur le territoire de la cité de Saliera dans le cas d'une répétition du drame esthamien en Royaume de Teyla. Ces excellences sénateurs ont ainsi payé de leur poche et de leurs largesses pour le financement d'une telle opération, afin que son coût ne se fasse pas sentir pour les citoyens teylais. Un appel aux bénévoles et bonnes âmes est également adressé à tous les citoyens de Saliera qui bénéficieraient d'une formation utile dans le cadre de la mise en place de l'opération.

- La mise en place d'un quota de réfugiés temporaires, qui se devra d'être le reflet des capacités d’accueil de la cité de Saliera, ainsi que des éventuelles cités volontaires de cet effort, dans l'optique de garder un meilleur traitement possible à d'éventuelles victimes.


Par ordre du Gouvernement communal, cette décision entre en application à compter de l'émission de ce décret.


2236

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

11 mars 2017
Communiqué: Initiative de la Grande Migration, dossiers de candidature acceptés


Nous, ces excellences du Sénat des Mille, du Conseil Communal et du Patriciat de Velsna, émettons ce décret ayant valeur de loi, quant au grand projet de l'Initiative de la Grande migration. Nous souhaitons donc faire part de l'ouverture à la résidence, avec possibilité d'adoption de la citoyenneté velsnienne, ainsi que de celle des cités de résidence de ces nouveaux arrivants, aux différents gouvernements ayant été choisis dans l'optique de remplir le "plan plein emploi 2020". Nous tenons à remercier ces partenaires, qui permettront de remplir deux objectifs nobles: la continuation de la quête du dynamisme économique de la Grande République, et l'ouverture à des centaines de milliers d'individus à des perspectives professionnelles bouleversées, qui nous sommes certains, sauront être le carburant de cette croissance future. Car nous n'oublions pas que la Grande République se compose de nos ambitions et de nos égoïsmes personnels, véritable moteur de notre réussite.

Par le biais de l'initiative de la Grande Migration, les entrées définitives sur le territoire velsnien seront prévues ainsi:
- Fortuna: 600 000 entrées
. Cités ayant accepté les entrées:
  • Vatluna
  • Velcal
  • Umbra
  • Saliera
  • Velsna
  • Munda
  • Hippo Regia
  • Aula
  • Novo-Fortuna

- Empire Xin: 200 000 entrées
. Cités ayant accepté les entrées:
  • Vatluna
  • Velsna
  • Umbra
  • Nowa-Velsna
  • Tavaani (limitée à 1000 entrées)
  • Cerveteri

- Fiumglia: 110 000 entrées
. Cités ayant accepté les entrées:
  • Vatluna
  • Velcal
  • Umbra
  • Vatluna

- Messalie: 10 000 entrées
. Cités ayant accepté les entrées:
  • Velsna


- Makota: 1 000 000 d'entrées
. Cités ayant accepté les entrées:
  • Vatluna
  • Velcal
  • Umbra
  • Saliera
  • Velsna
  • Munda
  • Hippo Regia
  • Aula
  • Novo-Fortuna
  • Strombola
  • Velathri

- Wanmiri: 400 000 d'entrées
. Cités ayant accepté les entrées:
  • Velsna
  • Vatluna
  • Saliera
  • Umbra
  • Tavaani (limite à 300 entrées)

- Menkelt: 50 000 entrées
. Cités ayant accepté les entrées:
  • Velsna

- Chandekolza: 0 entrées
. Cités ayant accepté les entrées:
  • Néant

Nous rappelons que les entrants seront soumis aux droits et devoirs du régime général de la citoyenneté velsnienne, ou de celle des cités au sein desquelles ils auront élu résidence, parmi lesquels.
- Soumission au régime fiscal.
- Obligation de service militaire (durée variable selon la cité de résidence).
- Obligation de passage en examen et concours de citoyenneté au terme d'un an de résidence.

Par ordre du Gouvernement communal et du Sénat, cette décision entre en application à compter de l'émission de ce décret.


1354

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

11 mars 2017
Communiqué: Annonce des résultats du référendum du Gradenbourg


Nous, ces excellences du Sénat des Mille, du Conseil Communal et du Patriciat de Velsna, reconnaissons par le décret suivant, la validité et la légitimité des résultats du référendum ayant eu lieu dans le territoire de l'Administration du Gradenbourg. Par cet acte historique qui marque la fin prochaine de la tutelle du territoire du Gradenburg par les forces raskenoises, le Sénat et ces excellences adressent leurs félicitations l'ensemble des forces politiques en présence ayant permis la bonne tenue du scrutin, décidé de la manière démocratique, et avec un sérieux que nous reconnaissons comme modèle.

Le Gouvernement communal de la Grande République encourage fortement les gouvernements de l'Empire raskenois et de la Confédération à mettre de ce pas en marche les tractations afin d'assurer la transition de la manière la plus rapide possible, afin qu'aucun désordre ne puisse naître de l'appel d'air de la vacance du pouvoir. Nous, qui sommes les porte-voix l'auguste assemblée, en appelons donc à la bonne volonté de tous les partis, avec l'espoir que de la réintégration de Gradenbourg à la confédération, naisse une entente cordiale. Il est évident dans ces conditions, que celui qui ferait usage d'efforts pour freiner le sens de l'Histoire soit entièrement condamnable, car il éloignerait les peuples raskenois et slaves de la concorde.

Ainsi ce communiqué a été déclamé par le Gouvernement communal de la Grande République et par le Sénat des Mille, ce 20 avril 2017.
2428

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

21 novembre 2014
Communiqué: création de la Classis VII "Dodecapolis" et levée censitaire d'urgence


Le Sénat des Mille, le Conseil Communal et le Patrice de Velsna souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, d'informations importantes au sujet de l'évolution récente des enjeux stratégiques conditionnant la prospérité de notre cité, et la pérennité de nos institutions.

En effet, suite aux évolutions récentes de la guerre marine, conjuguée aux grandes largesses que le peuple de Velsna adresse comme souvent aux cités sœurs de la Dodécapole fortunéenne, nous, excellences de notre illustre institution sénatoriale, avons validé la création d'une flotte, sous commandement autonome de l'Hégémon dodécaliote et sénateur illustre Adolfino Agricola. Contrairement aux autres unités de notre grande Marineria, cette flotte ne sera pas intégrée à son commandement, et son but, strictement défensif, sera d'assurer la sécurité des intérêts de toutes les cités sœurs de la Dodécapole fortunéenne, que ce soit dans l'éventualité d'activités de recrudescence de la piraterie, ou d'éventuelles contraintes exercées sur ces cités désarmées face aux pressions de l'étranger. Il a ainsi été convenu que la cité velsnienne s'engagerait, aux côtés de personnels divers dans le cadre de cette force inter-alliée, à faire bénéficier de l'expérience de ses levées maritimes sans la moindre contrepartie, et dans la plus grande des générosités. Ainsi, la levée censitaire suivante s'effectue comme suit :
- 5 000 citoyens répartis en deux escadres de quatre patrouilleurs, sous le commandement du Sénateur-hégémon Adolfino Agricola, à qui nous donnons toute notre confiance, que ce soit à des tâches de commandement, d'actions subalternes ou liées au corps des fusillers marins.

Les levées seront réparties comme suit parmi les cités libres de la Grande République:
- Velsna: 2 000 citoyens (50 citoyens de classe I, 200 citoyens de classe II, 250 citoyens de classe III, 500 citoyens de classe IV, 1 000 citoyens de classe V)
- Umbra: 1 500 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.
- Vatluna: 500 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.
- Velcal: 300 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.
- Nowa Velsna: 700 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.


Son excellence Adolfino Agricola, dans sa bonté, s'est engagé à s’acquitter du prix de l'équipement de tous les citoyens de classe V, de sa propre bourse.

Par ordre du Sénat des Mille, son excellence Adolfino Agricola est conforté dans son commandement de la Classis VII Dodecapolis, qui intègre sa propre chaîne de commandement.


1235

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

8 mai 2017
Communiqué: hommage à son excellence Juan Altarini et émission monétaire exceptionnelle


Le Sénat des Mille, le gouvernement communal et le Patrice de Velsna souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, de la triste nouvelle du décès de Dom Juan Altarini, sénateur de la cité-mère fortunéenne. Le Gouvernement communal et le Sénat, a ainsi ordonné la tenue d'une minute de silence sur l'ensemble du territoire de la Grande République. Il est à noter qu'il s'agit d'un décret fédéral, qui affectera l'ensemble des cités de la République, quelque soit leur statut juridiques et les lois locales en vigueur. L'hommage devra se tenir sur toutes les places publiques et au sein de toutes les administration, entre 10h30 et 10H31. Une veiillée sera organisée par le service ecclésiastique de la Basilique San Stefano, aux frais généreux de son excellence Sénateur Dom Francesco Mogador Alterini.

Par décret, le gouvernement communal, dans un geste d'hommage que l'immense sénateur mérite, que la tenue d'une frappe monétaire exceptionnelle soit ordonnée. Veuillez trouver prochainement les présentes séries monétaires, dont seuls les ateliers de frappe reconnus par le Sénat peuvent effectuer, et qui sont au nombre d'un par cité-libre.


a
Requiescat in pace


Le Sénat des Mille, le gouvernement communal et le Patrice de Velsna souhaite à ses citoyens réussite et profit.
4226

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

13 juin 2017
Communiqué: Situation en Altrecht et levée militaire d'urgence


Le Sénat des Mille, le gouvernement communal et le Patrice de Velsna souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, de ses positions sur les troubles ayant éclaté en Manche Blanche orientale, et de l'annonce d'une levée militaire d'urgence afin de répondre aux besoins nouveaux de la Marineria de la Grande République.

De par notre autorité, nous qui sommes les seuls représentants de la puissance tribunicienne et du corps civique de la cité, nous nous sommes tenus au fait de l'évolution inquiétante de la situation, tant politique et militaire entourant l'entité nouvelle désormais connue sous l'appellation de "Communes Unies d'Altrecht", continuation auto-proclamée de l'Empire d'Altrecht. Le Sénat et le peuple de la République ne sont pas légitimes pour définir ce que le peuple d'Albrecht considère ou non en tant que gouvernement légal. Par la présente, nous déclarons que le Sénat, le peuple de Velsna et le Gouvernement communal travaillerons de concert avec le gouvernement d'Altrecht à la stabilisation et la sécurisation des relais commerciaux de la Manche Blanche quelque soit sa nature.

Toutefois, nous, qui sommes l'incarnation de la volonté du corps civique et sages parmi les sages, seront prompts à reconnaître officiellement les Communes Unies d'Altrecht lorsque son gouvernement aura levé au sein de notre cité des motifs d'inquiétude que nous avons relevé:
- La révocation de l'ensemble des édits et traités commerciaux constituent une mesure que nous estimons contraire à l'idéal de la liberté du commerce, des échanges et de la circulation.
- L'assurance confirmée par le gouvernement des Communes unies d'une absence de velléités expansionnistes ou belliqueuses vis à vis de son voisinage proche. La cité velsnienne ne saura tolérer la moindre embûche ou obstacle vis à vis du passage maritime de la Manche Blanche.
- L'organisation prochaine d'élections à échelle nationale, dans un contexte favorable à l'expression de ses citoyens, visant à légitimer le nouveau gouvernement des Communes Unies.
- La tenue d'une rencontre officielle entre les dignitaires des membres sages de notre Sénat et les représentants de cette entité nouvelle afin de confirmer les termes suivants d'une reconnaissance officielle.

Nous, qui sommes sages parmi les sages, estimons ainsi que toute reconnaissance officielle ne pourra passer que par la validation des conditions citées.

Concernant les tensions et les échauffourées d'échelle limitée ayant eu lieu entre les gouvernements hotsaliens et d'Altrecht, le gouvernement de la Grande République et ces excellences déplorons toute montée de violences inter-étatiques survenues et appelons publiquement à l'arrêt de toute hostilité entre toutes les parties. Nous, sages parmi les sages, ne reconnaissons de tort à qui que ce soit qui aurait le bon sens de poser armes à terre. Nous n’émettons aucun reproche, ni aucune récrimination d'aucune sorte, mais dans le cas où cette demande ne serait pas rencontrée, le Gouvernement communal et ces excellences du Sénat se verront dans l'obligation de dépêcher sur place les conditions nécessaires à l'initiation de démarches pacifiées, par la paix ou par la force et sans distinction. Nous en appelons ainsi à toutes les forces prônant notre position à se joindre à notre appel, et à ne pas laisser la Manche Blanche, qui conditionne notre réussite économique, à devenir un espace de division au détriment de sa vocation naturelle qui est celle d'un espace de rassemblement et d'union.

A cette fin, nous annonçons la levée en toute urgence de 40 000 gardes civiques, et appelons à la contribution militaire de toutes les cités de la Grande République, sans distinction de droits et de privilèges.
- Les Tribunes militaires de la Plaine velsnienne, de l'île celtique et de la Margoulie sont déclarées en période d'opération et mobilisés.
- Les cités de droit fortunéen sont dans l'obligation de fournir l'équivalent de 15% de leurs forces militaires existantes et d'en confier le commandement temporaire à la cité velsnienne.
- Les cités de droit velsnien sont dans l'obligation de fournir l'équivalent de 20% de leurs forces militaires existantes et d'en confier le commandement temporaire à la cité velsnienne.
- Les cités de droit occitan sont dans l'obligation de fournir l'équivalent de 25% de leurs forces mlitaires existante et d'en confier le commandement temporaire à la cité velsnienne.

Nous, détenteurs de la puissance armée, actons le rappel de 80% du personnel des Classis I, II et III, quelque soit leur statut actuel. Toutes les affectations précédentes sont ainsi révoquées ou ajournées. Toutes les nouvelles commandes de la Marineria seront affectées en priorité aux flottes d'intervention citées.


Le Sénat des Mille, le gouvernement communal et le Patrice de Velsna souhaite à ses citoyens réussite et profit.
Haut de page