25/09/2017
03:12:39
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Activités étrangères au Sterus - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2856
Ala ? Monsieur Ala qui ?




Fedoras, lunettes teintés, cigares à peine allumé, pardessus sinistres. Les gars du ministère de la sécurité d'état étaient décidément reconnaissables entre mille, et les curieux rassemblés à l'extérieur du port de commerce qui avait été complètement bouclé par la police pour la journée se demandaient ce que les gorilles de l'état faisaient ici, à minima ce n'était pas bon signe car cela voulait dire qu'il s'était passé quelque chose même si l'état du port était un indice assez flagrant sur la chose. Une bombe ? Un assassinat ? Allez savoir, tout le monde allait de sa petite théorie et une flopée de journaliste fulminait de ne pas pouvoir rentrer, les rares petits malins s'essayant à l'exercice avec créativité se faisant raccompagner manu militari après quelques pas dans l'enceinte.

Et à ce sujet dans l'enceinte, l'effervescence était palpable, les agents de police et des douanes dans une collaboration que personne n'attendait pour son Carton des Casinos Nérèmes de 2017 étaient en train de ratisser l'ensemble des bâtiments administratifs et autres lieux composant le port les uns après les autres. Détecteurs de métaux, fins limiers en laisse et divers autres engins à l'utilité obscur permettant vraisemblablement de chercher des... Choses précises.

Et qu'elles étaient ces choses tant recherchés avec hardeur ? Des micros. Il y en avait une flopée sécurisée par les scientifiques du ministères qui les emballaient soigneusement à destination de leur QG afin de les étudier et essayer d'en déterminer la provenance. Les premières analyses sur le terrain ne s'étaient pas révélés concluantes et de par le monde qui transitait au sein du port chaque jour, trouver des traces ADN était peu réaliste. Toujours était-il que les faits et là, l'on en avait trouvé un, un Douanier vigilant par pure chance, ce dernier fan des films d'espionnage avait tout de suite compris et sonné l'alerte, et c'est ainsi que cette journée chargée avait commencé pour le Ministère. Il avait déployé les moyens après avoir confirmé qu'il y avait en effet quelque chose de louche. Lorsque l'on en avait trouvé un second, puis un troisième. Ils avaient appelé les renforts à partir de là, pas seulement deux agents disponibles pour vérifier, toute la clique pour voir jusqu'où ce bordel allait.

Et ils n'étaient pas déçu, depuis deux heures ils en trouvaient d'autres régulièrement ci et là parfois dans des endroits improbables comme les sanitaires de ces messieurs comme ces dames. Et toujours sans savoir qui avait fait le coup, l'enquête allait être laborieuse, mais ils savaient désormais. Quelqu'un essayait d'espionner, quoi l'on ne savait pas, mais ça essayait...

Il s'agirait d'ouvrir l'oeil plus encore... Peut être était-ce les fascistes Westaliens, les toutous du communistes Lermandiens... Ou voir même leur dogue d'appoint Karty ? La liste des coupables potentiels était vaste, mais peut-être qu'il s'agissait aussi de quelqu'un d'autre, les ennemis de Sterus étaient nombreux après tout...



Réussite majeure :
- Tout fonctionne, et la Poëtoscovie se rend compte qu'elle en apprend même plus que prévu


Réussite mineure :
- Tout fonctionne normalement



Echec mineur :
- Les micros sont détectés, sans savoir qui les a posés


Echec vraiment majeur :
- Il est révélé aux autorités stérusiennes que la Poëtoscovie a tenté d'espionner des conversations (comment ? mystère complet)[/img]
0
La Paix de mon continent est menacée ? Les Mercenaires sont ma Panacée !


*Clic, un générique musical se lance*





*Clic, la tête de Vladimir-Nikolaï Kartyovitch apparaît à l'écran alors que le message vidéo se lance, révélant une scène scénarisée avec deux bonshommes en tenue de mascottes aux drapeaux expressifs qui s'invectivent mutuellement de divers noms d'oiseaux*




Vladimir-Nikolaï Kartyovitch le pourvoyeur de Paix


SALUT A TOUS C'EST VLADIMIR KARTYOVITCH ! VOUS VOUS ÊTES TOUJOURS DEMANDE COMBIEN VALAIT LA PAIX SUR VOTRE CONTINENT ? ON VA VOIR CELA TOUT DE SUITE SUR J'ACHETELAPAIX.COM !


L'Aleucie est à ce jour l'un des continents où il fait bon vivre ! Une entente cordiale entre les états, une organisation régionale qui fonctionne plus ou moins, un programme spatial ambitieux ! On a même des détroits où l'on peut faire de la plongée Explosive, c'est dire les panoramas !

Malgré tout cela, comme à chaque fois que tout le monde s'encroûte, la réalité et ses gifles tout droits venues du Lourd Moyen-âge reviennent lorsqu'on s'y attend le moins pour distribuer des patates de forain et cracher dans les Sodas !

Désagréable ! Vous pensiez que la guerre des Sodas et les querelles de voisinages dans les détroits étaient déjà pénibles ? Voilà maintenant que l'on ne peut même plus naviguer à bord d'une frégate en paix sans se faire agresser par d'obscur malandrins dont personne ne connaît la provenance bien évidement.

Enfin, si vous voulez mon avis les responsables ont fait un sacré travail de sagouin hein. Si j'avais été commanditaire, j'aurais immédiatement été voir des professionnels à la place.

Et justement, en parlant de professionnels, la Paix mon ami, c'est ça que tu recherche et que tu veux préserver à tout prix ? Or avec toutes ces crises montés de toutes pièces tel une ville itinérante Antégraine, c'est de plus en plus difficile de concevoir qu'elle dure éternellement...

Vous connaissez le proverbe, qui veut la paix prépare la guerre ! Vos voisins sont certainement déjà à pied d'oeuvre pour éviter de se faire Frégated la gueule comme cela a pu être le cas. Point de nouvelle guerre du Soda qui tourne mal !

Et vous pouvez déjà prendre les disposition pour vous assurer de ne pas être le dindon de la prochaine Farce !

Faites appels à de vrais professionnels ! Les Grandes Compagnie de Mirinegarde sont toujours là prêtes à signer des contrats équitable afin de venir foutre des branlées Célestes comme des Dragons aux figurants du dimanche qui coulent des navires et refusent d'assumer leur tableau de chasse !

Contre une menue rétribution, et des termes écrits noir sur blanc, il vous suffira de respecter vos engagements et tout vos soucis seront expédiés au Tartare fissa !

Ma flotte a subit un magistral revers ? Je me venge immédiatement en envoyant les mercenaires !


...

...

...

*Le message de publicité s'arrête, laissant défiler une série de données destinée aux contacts initiaux pour déterminer les besoins éventuels d'un contractant.*

3646
https://i.pinimg.com/1200x/e2/59/22/e25922e5ddd1d8154b8e8d466ca554d5.jpg

La vie est parfois faite d'opportunités et de malheurs.
Quelque part vers le lieu d'interception de la flotte Stérusienne.
Event modération

La situation entre les flottes et donc les hommes semblait réglée. Les hommes avaient réglé une situation de tension élevée. La présence d'une flotte pouvant faire la guerre dans les eaux du Nazum n'avait pas plu à tous les pays, les nations et états-majors de la région. Les tensions réglées, si récemment, flottaient encore au-dessus des eaux, comme un drap recouvrant les océans, étouffant les sons, alourdissant l'air. Les marins, sur les ponts des frégates dont les pavillons, jadis symboles d'hostilité, pendaient maintenant mollement sous un soleil ardent et pointaient ses rayons sur les cuirasses des navires présents. C'est alors, qu'au cœur de cette paix et cet apaisement, qu'un navire de chaque flotte put observer, autant qu'ils étaient au total, un événement somptueux qui fit taire les murmures et attira le regard des hommes.

Un souffle puissant, pouvant être vécu de l'intérieur des cuirasses comme un choc violent et doux à la fois, retentit de chaque côté des navires ayant la chance de participer à ce spectacle. Les structures métalliques frissonnèrent, faisant vibrer le pont sous les bottes et les écrans des postes de contrôle. Sur les ponts extérieurs, les hommes furent témoins de la source. Là, à moins de cent mètres, une forme colossale apparaissait devant les si petits yeux des humains voyant le spectacle. Cette forme est apparue, non pas suite à une violence abrupte montrant un danger, mais avec une finesse inégalée dans ce monde. Ce n'était pas un sous-marin inconnu, pas une anomalie détectée par les sonars, mais une baleine, pourtant si différente de tout ce que leurs instruments ou leurs yeux n'avaient jamais enregistré.

Sa peau, lisse et sombre à la fois, brillait de mille feux à mesure que l'eau se dégageait et que les rayons du soleil frappaient avec puissance et délicatesse le corps des baleines. Mais ce qui captiva le plus les hommes, ce furent ses yeux. Vastes, d'un noir abyssal et d'une intelligence palpable, ils semblaient contenir la sagesse des océans et les souvenirs des millénaires. Il n'y avait aucune peur, aucune agressivité dans ce regard, seulement une curiosité insondable, presque un appel silencieux qui résonnait plus fort que n'importe quel ordre radio.

À la vue de cela, les baleines (une baleine visible par flotte pour rappel) donnèrent un coup de queue dans les eaux calmes de l'océan. Un geste lent et majestueux soulevant l'eau tout aussi majestueusement et dont quelques gouttes retombèrent sur les ponts des navires. Le geste des baleines n'était pas celui d'un réflexe animal face au danger, c'était une invitation car, aussitôt ce geste terminé, les baleines tournèrent leur immense corps vers l'Ouest. Puis, elles entamèrent une lente et régulière progression, sans un geste brusque, sans une accélération soudaine, comme si elles s'assuraient d'être suivies.

Au fond d'eux, assez inexplicablement, quelques hommes au sein des navires ressentaient un appel, un appel contrôlable, fort heureusement. Cet appel n'était pas un simple instinct, mais une symphonie d'émotions contradictoires. Une part d'eux criait au danger, les avertissant du danger potentiel de cet appel inconnu et d'une possible aventure dans des eaux profondes, troubles et même peut-être une tempête. Couplé à ce sentiment de danger, il y avait un sentiment de paix, parfois plus fort ou moins puissant que le sentiment de danger selon les hommes. Une sérénité émanait de l'être majestueux, une promesse de libération face aux conflits les plus profonds des êtres vivants. Cette paix était accompagnée d'un espoir certain mais entouré de cris de souffrance d'hommes et de femmes portant sur eux le poids d'un mal inconnu.

Alors qu'allaient décider les capitaines de navires ? Fallait-il suivre ces êtres majestueux ou au contraire se contenter de regarder passivement la situation ? Ou encore plus sage ou lâche, selon le point de vue, partir de cet endroit avant qu'il soit peut-être trop tard ?


Attention, aucune action hostile de joueur à joueur ne pourra être menée. Au regard du coût des navires, aucun navire ne pourra être perdu durant cet événement, mais des pertes humaines pourront être décomptées.
22
JournalLermand

L’ANTS condamnée par coutumace… mais aussi la Lermandie!
Par Catherine Marboulin

tribunal

Le 5 mai 2017, un procès majeur s’est tenu pour juger l’entreprise sterusienne ANTS et sa dirigeante Miranda Ceprus, dans le cadre de la Crise du Pétrole, un incident diplomatique majeur survenu en février 2016, qui aurait pu dégénérer en conflit armé entre la Fédération de Stérus, dirigée par le Consul Pandoro, et la République de Lermandie, soutenue par ses alliés.

La Crise du Pétrole trouve ses origines dans plusieurs facteurs:
• la rivalité croissante entre la Grande République de Westalia et la Fédération de Stérus
• le retrait de Stérus de l’ASEA,
• la décision du gouvernement lermandien de se retirer de l'Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus, signé en 2013.

Cet accord, conclu entre BEPAL (côté lermandien) et ANTS (côté stérusien), visait à garantir l’approvisionnement en pétrole brut sur le territoire lermandien, en échange d’un monopole stérusien sur le marché des hydrocarbures pour une durée de cinq ans.

Selon le procureur Duquesme, chargé de défendre les intérêts de l’État lermandien, le retrait de l’accord visait à protéger l’économie nationale contre une ingérence diplomatique du régime de Pandoro, notamment par le biais d’un chantage énergétique. Le gouvernement lermandien avait anticipé cette menace en recherchant de nouveaux partenaires économiques, tels que la République de Saint-Marquise et la Fédération de Yukanaslavie, avant de dénoncer l’accord.

Refusant d’accepter l’abrogation du décret, le régime de Pandoro, soutenant les intérêts de l’ANTS, a nié la souveraineté lermandienne sur ses territoires national et maritime, et a autorisé l’ANTS à continuer l’exploitation de ses installations au-delà de la date butoir fixée par le DÉCRET n°09112015-01.
En réaction, les autorités lermandiennes ont procédé à l’arrestation de tous les travailleurs de l’ANTS présents sur les installations, via la Gendarmerie Maritime, appuyée par la Marine Républicaine, craignant un sabotage pouvant entraîner une catastrophe écologique.
La Fédération de Stérus a envisagé une intervention militaire, mais y a renoncé face à l’appui de la Marine Fédérale Westalienne et à l’intervention diplomatique du Royaume de Teyla.

Verdict du juge Forbichon

Après examen des faits présentés par le procureur Duquesme et Maître Mirabelle, avocate commise d’office pour défendre l’ANTS et Mme Ceprus, le juge a statué malgré l’absence des représentants de l’ANTS, empêchés par la situation géopolitique. La défense s’est donc concentrée sur la validité des procédures judiciaires, faute de preuves ou de présence des accusés.
Le soir du 5 mai 2017, le juge Forbichon a rendu son verdict :
• Condamnation de l’ANTS à verser 500 millions de dollars de dommages et intérêts à la République de Lermandie.
• Autorisation pour le gouvernement lermandien d’utiliser les installations de l’ANTS présentes sur son territoire. L'Etat lermandien en devient par conséquent propriétaire.
• Condamnation symbolique du gouvernement lermandien à 1 dollar, en raison de l’absence de consultation diplomatique préalable avec Stérus avant la publication du décret.
• Suspension du mandat d’arrêt visant Miranda Ceprus, au motif que le gouvernement stérusien a assumé ses responsabilités à sa place, par voie diplomatique et militaire.

Néanmoins, le juge Forbichon a ajouté deux précisions:
• Étant donné que l’ANTS a été condamnée par coutumace, un nouveau jugement est possible si ses représentants se présentent aux autorités lermandiennes, dans un délai de deux ans.
• La rétrocession des installations de l'ANTS à la République de Lermandie ne pourra pas être remise en question dans le cadre d’un éventuel nouveau procès.


Source: Le Journal Lermand
Haut de page