Nous sommes le 8 août, et comme vous le savez, nous approchons plus que jamais de la fin des célèbres festivités d'été. Pour nous remémorer les meilleurs moments nous avons fais le choix comme chaque année de redonner la liste complète des événements qui se sont déroulés dans la capitale et dans les 11 républiques autonomes. Voici donc :
1er juin :
12 h - Ouverture des festivités d'été par le Consul Fédéral. Celui-ci en compagnie des meilleurs guerriers du pays se rend dans le camp d'entraînement aux arènes fédéral. Il révise les troupes et partage son repas avec eux. Pour l'occasion, autrefois, 3 esclaves étaient exécutés en offrande aux dieux romaniques, aujourd'hui le Consul offre symboliquement avec sa propre indemnité 100 kilos de viandes aux guerriers de l'arène. Les familles les plus connues, riches et influentes du pays se joignent au consul durant cet après-midi au centre des arènes. Les arènes de Barba sont presque toutes sous la possession de la famille "Resuvie" qui serait des descendants directs de Térusiens. De la lignée du Roi Damianos 1er. Les familles choisissent ce jour même quel combattant, athlète ou animal, ils décideront de sponsoriser durant les jeux. Les sponsors gagnent la mise des autres en fonction des victoires ou des défaites. De meme le guerrier remportant les victoires se voit systématiquement offert son poids multiplié par le nombre de minute dans l'arène en or.
17 H - Le consul se rend avec toute sa délégation dans l'Imperium Stadium où il salue et supervise l'installation du concert d'ouverture. Celui-ci est entièrement financé par l'état. Les célébrités qui organisent ce show se doivent d'arriver avant cette heure afin de rencontrer le consul. Ensuite, les répétitions ont lieu pour que tout soit parfait. En réalité, tout le monde répète depuis des jours, mais la répétition finale est faite en priorité pour permettre à de nouveaux sponsors de dépenser plusieurs millions dans l'organisation de ces festivités.
21 H - Le grand concert d'ouverture a lieu, visionné par prés de 35 millions de Stérusiens et regardé par 100 000 personnes sur place, c'est le concert le plus important de l'année. Les plus grandes Stars du pays voir du monde y sont invités et enchaîne leurs plus grands tubes. Après environ 1 h de chanson le concert se termine. Il est au final assez court mais particulièrement intense. C'est un tremplin exceptionnel pour les stars, mais à double tranchant. Car de toute évidence si le publique trouve la performance comme n'étant pas à la hauteur alors c'est toute une carrière qui peut se voir disparaître. Une fois le concert terminé les Gladiateurs qui se battront dans l'arène sont présenté et accueillis sur scène chacun leurs tours. Chaque personne choisis alors à ce moment-là qui elle soutiendra. Les premiers paris sont pris et les premiers fantasmes des spectateurs naissent. Ces hommes taillés comme des dieux, célibataires et sensuellement attachant au possible ne peuvent en aucun cas échapper aux demandent incongrues des spectateurs. Cette année sur l'ensemble des 35 gladiateurs, il y eut 4 nouveaux.
Age : 22 ans
Poids : 92 kilos
Taille : 1m90
Profession de base : Boxeur
Faits marquant : Champion de Stérus de Boxe Stérusienne (Titre en sa possession depuis ses 15 ans) .
Age : 24 ans
Poids : 81 kilos
Taille : 176 cm
Profession de base : Non documentée
Faits marquant : Quintuple champion de Stérus de lutte
Age : 22 ans
Poids : 75 kg
Taille : 175 cm
Profession de base : Gardien de la paix
Fait marquant : Fils cadet du président de la république du Monthor du sud
Age : 25 ans
Poids : 86 kg
Taille : 181 cm
Profession de base : Tout juste diplomé de l'institut Stérusien de la mode
Fait marquant : Triple champion de rugby avec l'équipe de Barba
22 h - Les restaurants, bar et boite de nuit disposent leurs chaises et tables en dehors directement sur les routes. Les habitants sortent dans la rue et commencent à danser et à chanter au rythme des musiques provenant de chaque coin de rue. Les citoyens descendent également de la nourriture et des breuvages en masse pour partager avec tous les passant leur nourriture. La coutume veut que les politiciens, personnes influentes et riches se rendent également avec les citoyens pour directement venir leur servir a manger. Ils sont chargés de servir directement à table comme des serveurs. Durant les festivités d'été, les personnes les plus pauvres se voient noyées sous les cadeaux. Il est d'usage de toujours offrir aux personnes dans le besoin la plus possible de nourriture ou de cadeaux en tout genre. De même durant cette période, le gouvernement met en place des financements de chambres d'hôtels à service de toute personne en ayant besoin. Le consul et le gouvernement se plient à cette coutume et demandent au personnel du palais de se réunir avec leurs familles. Une fois cela fait le consul et les membres du gouvernement cuisinent et servent à table le personnel des autres jours. Ce processus se répète une fois par semaine (le vendredi) en juin, puis du vendredi soir au dimanche soir en juillet, en août, il se produit tous les jours.
00 h - Feux d'artifice dans toutes les capitales des républiques annonçant le début officiel des festivités sur l'ensemble des républiques.
2 juin - Les arènes des républiques autonomes s'ouvrent au public pour que comme la coutume le veux ceux-ci puisse venir constater la conformité des lieux d'eux même. Les portes des arènes sont ouvertes pendant 1 semaine non-stop. Des repas sont offerts aux visiteurs ainsi que des breuvages. En général, des activités et des démonstrations sont effectuées pour occuper les passants. Dans toutes les grandes villes, les rues sont remplies d'acteurs qui simulent à cheval ou a pied des affrontements de gladiateur. Les soldats de la guerre impériale sont habillés et défilent à cheval dans chaque ville. Des ballets aériens de chasseur de l'armée sont organisés ponctuellement. Des feux d'artifice sont également organisés à travers tout le pays chaque soir. Dans les palais d'immense spectacle aquatique ont lieu et son ouvert et gratuit a tout le monde. Les grands magasins, les concessionnaires automobiles, et même les promoteurs immobiliers organisent de grands concours pour remporter toute sorte de prix, voiture et vêtements de luxe, appartement neuf pour les plus chanceux, et parfois simplement de petits lots.
9 juin - Fin de l'ouverture quotidienne des arènes au public. Les Gladiateurs et Athlètes commencent leur entraînement au sein même des arènes et ont jusqu'au 1er juillet pour se préparer définitivement avant les combats. Les Gladiateurs se lèvent à 6 h du matin et s'entraînent de 7 h à 15 h. De 15 heures à 20 h, ils sont chouchoutés par les kinés et masseurs des arènes. Au même moment, les organisateurs se chargent de régler les dernières formalités des gradins et/ou terrain avant l'arrivée des visiteurs. De 20 h à 22 h, ils ont quartier libre, mais ont interdiction de consommer de l'alcool ou des drogues quelconque. Des tests sont réalisés dès qu'ils franchissent la porte pour revenir. Si de l'alcool ou de la drogue sont détecté même à un faible taux ceux-ci perdent leurs sponsors et donc leur droit de concourir.
15 juin - Début de la période appelé "Fierté Nationale". Les Stérusiens du pays entier sortent dans les rues pour rejoindre les bars, restaurant, et café des rues équipé du drapeau et des emblèmes nationaux. Ils s'y rendent et tous ensemble mangent et boivent à la santé du pays. Au même moment, le consul adresse un message à la nation pour y formuler l'amour qu'il porte à son pays. Les policiers, pompiers militaires, etc, se joignent eux aussi aux festivités laissant presque leurs métiers de coté.
La suite dans notre deuxieme partie