21/02/2015
16:07:33
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Presse Fédérale - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
6602
Agence de presse fédérale



Nous sommes le 8 août, et comme vous le savez, nous approchons plus que jamais de la fin des célèbres festivités d'été. Pour nous remémorer les meilleurs moments nous avons fais le choix comme chaque année de redonner la liste complète des événements qui se sont déroulés dans la capitale et dans les 11 républiques autonomes. Voici donc :

1er juin :

12 h - Ouverture des festivités d'été par le Consul Fédéral. Celui-ci en compagnie des meilleurs guerriers du pays se rend dans le camp d'entraînement aux arènes fédéral. Il révise les troupes et partage son repas avec eux. Pour l'occasion, autrefois, 3 esclaves étaient exécutés en offrande aux dieux romaniques, aujourd'hui le Consul offre symboliquement avec sa propre indemnité 100 kilos de viandes aux guerriers de l'arène. Les familles les plus connues, riches et influentes du pays se joignent au consul durant cet après-midi au centre des arènes. Les arènes de Barba sont presque toutes sous la possession de la famille "Resuvie" qui serait des descendants directs de Térusiens. De la lignée du Roi Damianos 1er. Les familles choisissent ce jour même quel combattant, athlète ou animal, ils décideront de sponsoriser durant les jeux. Les sponsors gagnent la mise des autres en fonction des victoires ou des défaites. De meme le guerrier remportant les victoires se voit systématiquement offert son poids multiplié par le nombre de minute dans l'arène en or.

17 H - Le consul se rend avec toute sa délégation dans l'Imperium Stadium où il salue et supervise l'installation du concert d'ouverture. Celui-ci est entièrement financé par l'état. Les célébrités qui organisent ce show se doivent d'arriver avant cette heure afin de rencontrer le consul. Ensuite, les répétitions ont lieu pour que tout soit parfait. En réalité, tout le monde répète depuis des jours, mais la répétition finale est faite en priorité pour permettre à de nouveaux sponsors de dépenser plusieurs millions dans l'organisation de ces festivités.


21 H - Le grand concert d'ouverture a lieu, visionné par prés de 35 millions de Stérusiens et regardé par 100 000 personnes sur place, c'est le concert le plus important de l'année. Les plus grandes Stars du pays voir du monde y sont invités et enchaîne leurs plus grands tubes. Après environ 1 h de chanson le concert se termine. Il est au final assez court mais particulièrement intense. C'est un tremplin exceptionnel pour les stars, mais à double tranchant. Car de toute évidence si le publique trouve la performance comme n'étant pas à la hauteur alors c'est toute une carrière qui peut se voir disparaître. Une fois le concert terminé les Gladiateurs qui se battront dans l'arène sont présenté et accueillis sur scène chacun leurs tours. Chaque personne choisis alors à ce moment-là qui elle soutiendra. Les premiers paris sont pris et les premiers fantasmes des spectateurs naissent. Ces hommes taillés comme des dieux, célibataires et sensuellement attachant au possible ne peuvent en aucun cas échapper aux demandent incongrues des spectateurs. Cette année sur l'ensemble des 35 gladiateurs, il y eut 4 nouveaux.


Voici leur présentation





Hériclés


Age : 22 ans
Poids : 92 kilos
Taille : 1m90
Profession de base : Boxeur
Faits marquant : Champion de Stérus de Boxe Stérusienne (Titre en sa possession depuis ses 15 ans) .

Image


Leonel


Age : 24 ans
Poids : 81 kilos
Taille : 176 cm
Profession de base : Non documentée
Faits marquant : Quintuple champion de Stérus de lutte


image


Petrak


Age : 22 ans
Poids : 75 kg
Taille : 175 cm
Profession de base : Gardien de la paix
Fait marquant : Fils cadet du président de la république du Monthor du sud

image


Alexio


Age : 25 ans
Poids : 86 kg
Taille : 181 cm
Profession de base : Tout juste diplomé de l'institut Stérusien de la mode
Fait marquant : Triple champion de rugby avec l'équipe de Barba

image





22 h - Les restaurants, bar et boite de nuit disposent leurs chaises et tables en dehors directement sur les routes. Les habitants sortent dans la rue et commencent à danser et à chanter au rythme des musiques provenant de chaque coin de rue. Les citoyens descendent également de la nourriture et des breuvages en masse pour partager avec tous les passant leur nourriture. La coutume veut que les politiciens, personnes influentes et riches se rendent également avec les citoyens pour directement venir leur servir a manger. Ils sont chargés de servir directement à table comme des serveurs. Durant les festivités d'été, les personnes les plus pauvres se voient noyées sous les cadeaux. Il est d'usage de toujours offrir aux personnes dans le besoin la plus possible de nourriture ou de cadeaux en tout genre. De même durant cette période, le gouvernement met en place des financements de chambres d'hôtels à service de toute personne en ayant besoin. Le consul et le gouvernement se plient à cette coutume et demandent au personnel du palais de se réunir avec leurs familles. Une fois cela fait le consul et les membres du gouvernement cuisinent et servent à table le personnel des autres jours. Ce processus se répète une fois par semaine (le vendredi) en juin, puis du vendredi soir au dimanche soir en juillet, en août, il se produit tous les jours.


00 h - Feux d'artifice dans toutes les capitales des républiques annonçant le début officiel des festivités sur l'ensemble des républiques.


2 juin - Les arènes des républiques autonomes s'ouvrent au public pour que comme la coutume le veux ceux-ci puisse venir constater la conformité des lieux d'eux même. Les portes des arènes sont ouvertes pendant 1 semaine non-stop. Des repas sont offerts aux visiteurs ainsi que des breuvages. En général, des activités et des démonstrations sont effectuées pour occuper les passants. Dans toutes les grandes villes, les rues sont remplies d'acteurs qui simulent à cheval ou a pied des affrontements de gladiateur. Les soldats de la guerre impériale sont habillés et défilent à cheval dans chaque ville. Des ballets aériens de chasseur de l'armée sont organisés ponctuellement. Des feux d'artifice sont également organisés à travers tout le pays chaque soir. Dans les palais d'immense spectacle aquatique ont lieu et son ouvert et gratuit a tout le monde. Les grands magasins, les concessionnaires automobiles, et même les promoteurs immobiliers organisent de grands concours pour remporter toute sorte de prix, voiture et vêtements de luxe, appartement neuf pour les plus chanceux, et parfois simplement de petits lots.

9 juin - Fin de l'ouverture quotidienne des arènes au public. Les Gladiateurs et Athlètes commencent leur entraînement au sein même des arènes et ont jusqu'au 1er juillet pour se préparer définitivement avant les combats. Les Gladiateurs se lèvent à 6 h du matin et s'entraînent de 7 h à 15 h. De 15 heures à 20 h, ils sont chouchoutés par les kinés et masseurs des arènes. Au même moment, les organisateurs se chargent de régler les dernières formalités des gradins et/ou terrain avant l'arrivée des visiteurs. De 20 h à 22 h, ils ont quartier libre, mais ont interdiction de consommer de l'alcool ou des drogues quelconque. Des tests sont réalisés dès qu'ils franchissent la porte pour revenir. Si de l'alcool ou de la drogue sont détecté même à un faible taux ceux-ci perdent leurs sponsors et donc leur droit de concourir.


15 juin - Début de la période appelé "Fierté Nationale". Les Stérusiens du pays entier sortent dans les rues pour rejoindre les bars, restaurant, et café des rues équipé du drapeau et des emblèmes nationaux. Ils s'y rendent et tous ensemble mangent et boivent à la santé du pays. Au même moment, le consul adresse un message à la nation pour y formuler l'amour qu'il porte à son pays. Les policiers, pompiers militaires, etc, se joignent eux aussi aux festivités laissant presque leurs métiers de coté.

La suite dans notre deuxieme partie
4800
Agence de presse fédérale


L'Agence vous propose aujourd'hui de découvrir avec nous la retranscription française de l'Émission italophone " Squadra". L'Émission retranscrite est celle du 02/10/2013. Plusieurs sujets y ont été abordés comme souvent pour en débattre. Les thèmes du jour étaient " la place de Stérus au sein de la CAN , les relations internationales du pays, les résultats internes de la politique du consul, Stérus au niveau du sport, et les nombreuses polémiques autour du consul."Présentée par Matéo Gerluni, cette émission est considérée comme la plus importante au niveau de la langue italienne dans notre pays. Elle rassemble chaque semaine plusieurs millions de téléspectateurs. Voici donc la retranscription française.


(présentateur) Matéo Gerluni - Bonsoir à toutes et a tous, je suis heureux de vous retrouver cette semaine accords afin de pouvoir en compagnie des meilleurs chroniqueurs du pays débattre au sujet de notre grande nation. Les sujets du jour, vous les connaissez déjà alors passons sans plus attendre à la suite.

Matéo Gerluni - Alors commençons directement dans le vif du sujet, que pensez vous aujourd'hui de la présence de la fédération de Stérus au sein de la CAN (coopération Aleucienne des Nations). Pour rappel dans la politique actuelle, la majorité des partis son en accord avec l'intégration de la CAN et le consul aussi. Lasla vous pouvez commencer.

(Chroniqueuse) Lasla Chiamano - Moi à titre personnel, je ne vois pas l'intéret de maintenir aujourd'hui notre pays au sein d'une coopération comme celle-ci, le problème ce ne sont pas vraiment les membres. Le problème c'est que dès le départ elle a flanchée et aujourd'hui ils tentent de faire vivre artificiellement ce qui de toutes façons vas finir par mourir. Puis il ne faut pas oublier le traitement qu'ils nous ont réservé en inventant chacun leur tout un prétexte pour jouer a l'état qui a des principes et des valeurs. Mais quand ce sont les copains les principes et valeurs n'existe plus. Nous devons faire en sorte d'avancer, de continuer notre développement qui pour l'instant est parmi les meilleurs au monde. Nous sommes passés d'un état du tiers-monde au top 40 en l'espace de quelques mois, il ne faut pas l'oublier cela.

(Chroniqueurs) Leo Corticelli - Non-excuse moi, mais tu dis n'importe quoi là, déjà, je ne vois pas ce que ça change à notre développement d'être avec la CAN ou non, ensuite faut quand même pas tout mélanger et savoir replacer l'église au centre du village. La CAN n'est pour le moment rien pour nous, ça ne veut pas dire que ça ne le deviendra pas. D'ici quelques mois, nous deviendrons membres comme les autres, attendont de voir et prenons des décisions en amont.

Lasla - Oui, mais attends dans 4 mois quand il s'agira de revenir sur notre dossier, je tiens à dire que s'ils nous acceptent, ils auront juste, excusez moi du terme l'air un peu con. Parce que de tout ce qu'ils nous reprochaient, qu'est ce qui a changé ? Pas-grand-chose au final, et pourtant, il semblerait qu'ils soient prêts à nous faire rentrer quand même. Donc à quoi aurait servit à nous faire attendre 1 an ? Leur plaisir personnel ? Non réellement, je ne comprends pas, le consul lui-même l'a dit "la CAN n'est pour le moment pas une entité immanquable pour un pays Aleucien". Ça veut bien dire qu'il est prêt à nous en faire sortir et donc qu'il y a une inutilité à dire qu'il est prêt à nous en faire sortir et donc qu'il y a une inutilité à en faire partie.

Léo - Mais enfin ce n'est pas possible, que tu sois contre la CAN est une chose, mais que tu te permettes de dire des conneries pareilles en est une autre. L'inutilité non ! C'est faux et simplement faux, on peut discuter de l'intérêt de la CAN pour notre pays, mais on ne peut pas dire que celle-ci est inutile. Que ce soit les projets ou les relations qui en sorte, la CAN mène tout de même à bien sa mission. Sa majesté le Consul n'est pas un idiot et sait très bien que pour forger l'avenir de ce pays, il est plus que nécessaire de ne pas se refermer au monde.

(Chroniqueurs) Gabriel Ferrare - Alors attention, il faut tout de suite arrêter de penser que sortir de la CAN, c'est nécessairement se refermer sur soi. Nous avons pratiqué l'isolationnisme pendant des décennies et nous ne sommes pas prés de recommencer. De toute manière, on connaît tous bien le consul, il n'est certainement pas en faveur d'un retour sur soi. Maintenant, pour moi, le plus important est de regarder les faits. Nous avons intégré la CAN depuis bientôt un an. Quels avantages avons-nous pu en tirer ? Dans les faits aucun, je dirais même que hormis avoir traîné l'image de notre pays en pâture, ils ne nous ont rien apporté d'autres. Et ne me parlez pas des accords commerciaux et spatiaux qui intègrent des pays de la CAN oui, mais qui n'ont pas du tout étaient réalisé par le biais de celle-ci, mais bien par la diplomatie de notre gouvernement. La deuxième question à se poser est la suivante : comment serait notre pays si nous n'avions jamais intégré cette organisation ? Et bien, il serait sûrement exactement le même ! Je dirais même que nous aurions pu mieux développer notre diplomatie. Et oui, car nous n'aurions pas eu à souffrir d'une image ternie par les propos des puissances moralisatrice. Pour mieux comme pour beaucoup de gens, il faut quitter la CAN.

Matéo Gerluni (Présentateur) -
Alors justement, selon le dernier sondage de "l'institut des statistiques Stérusiennes ", c'est 67 % des Stérusiens qui seraient aujourd'hui en faveur d'un départ de la CAN. Ce nombre était de 50 % il y a 3 mois, et de 29 % avant l'épisode du Burujoa. On peut donc constater la grande tendance à la hausse, qui effectivement peut s'expliquer par les multiples revers de la CAN.
1702
Agence de presse fédéral



Nouvel exercice militaire dans le nord du pays à la frontière avec l'Astérie




Le consul a ce matin décidé en collaboration avec les chefs d'état major l'organisation de nouveaux exercices militaire d'ampleur. Le scénario de cette fois ci, sera une révolte terroriste majeur et équipé dans le Bernium. Mais également une invasion étrangère d'une armée régulière. Ces exercices mobiliseront 7 000 soldats sur 1 mois. Voici le détails des équipements mobilisés

- 7 000 soldats équipés de 7 000 armes légères d'infanteries de 7éme génération
- 130 véhicules de combats d'infanterie
- 100 canon tracté de premiére génération
- 50 canon tracté de 2éme génération
-30 canon automoteur
- 25 lances roquettes multiples
- 20 canons antiaérien mobiles
- 50 char léger
- 25 char d'assauts de 2eme génération
- 20 avions de chasses de 1 ere génération
- 7 avions de chasses de 2 éme génération
- 15 hélicoptéres d'attaques
- 2 véhicules de transmissions radio
- 5 camion citerne
- 10 autobus
- 40 camions de transports
- 100 véhicules de transports léger
- 3 véhicules radar
- 3 chars de dépannage


Cet exceptionnel dispositif a pour but d'entrainer les soldats à l'usages des anciens et nouveaux véhicules qui font parti de l'armée. Au mémé moment des exercices en mer auront lieu, cette fois dans le sud du pays mobilisant plusieurs centaines d'hommes ainsi que 2 frégate, une corvette un porte hélicoptére, un sous marins d'attaque, 3 hélicoptères de transports moyen, et 5 hélicoptères d'attaque. Au niveau marins cet exercice sert surtout a préparer les navires Stérusiens a des opérations plus larges que celle entrepris en ce moment méme. Selon nos information le gouvernement de sa majesté le Consul devrait d'ici peu entrer en contact avec des nations afaréenne et nazumis afin de trouver des accords avec eux pour stationner des navires dans certains port. Le but serait pour Stérus de pouvoir passer d'une projection locale a une projection mondial.
2433
Agence de presse fédérale



La théorie du Grand remplacement



Cette théorie nous vient tout droit d’un célèbre et renommé Ericus Zemur. Ce théoricien est connu pour de multiples domaines, un phrasé hors du commun, une notion presque divine des faits historique, une façon de tousser presque extra-ordinaire, mais surtout pour sa très connu et persuasive théorie du grand remplacement.

Selon les historiens,Ericus qui naît en 345 avant notre aire de deux parents adoptif Juan Lucius mercanton et Marina Lepine développe sa théorie au début même de son enfance. On raconte que lorsqu’ils étaient petits, il les regardait déjà mal, déjà d’un œil persuadé qu’ils souhaitent imposer leur mode vie. Mais de qui parle-t-on ? Et bien, il faut le savoir, cette théorie est pour certains largement racisés. Mais quand est il vraiment ? On sait avant toute chose qu'Ericus a grandi de sa naissance à sa majorité dans la cité de Fébes dans le sud de l’eurysie. Cette cité parmi les plus riches de l’époque était particulièrement connue, pour sa ligue. La ligue de Fébes qui prévoyait un soutien militaire à toutes les citées lui offrant en retour une certaine forme de compensation financière. On pense que c’est notamment dû à cet aspect supérieur qu’entretenait la citée sur les autres qui auraient pu mener Ericus à considérer qu’il existait une différence nette entre les individus. Cependant, une chose ne s’explique pas. Pourquoi craindre la fin d’une culture millénaire à cette époque ? On pense en réalité que cela est dû au traumatisme qu’il a vécu dans son enfance. Lorsqu’il avait 12 ans Ericus un soir d’été fut contraint de quitter de force sa maison, ils étaient là, eux oui eux, les envahisseurs. Ils sont entrés sans autorisation, ils se sont attaqués à sa mère, a ses frères et sœurs et les ont chassés de chez lui. Il n’y avait aucune raison à cela, si ce n’est de la pure cruauté.

C’est à compté de cet événement que les punaises de lits sont devenus la hantise d'Ericus, il théorisa le grand remplacement des humains par les punaises de lits durant toute sa longue vie. Aujourd’hui encore certains adaptent de cette théorie voudrait tout simplement former un génocide contre l’ensemble des punaises de lit du pays. Minoritaire et surtout presque éteinte dans notre pays, elle souffre aujourd’hui encore beaucoup des discriminations envers leur race d’insecte. Ainsi un collectif nommé « SOS un lit pour une punaise » lutte afin de ne pas voir cette espèce pour eux essentielle disparaître. Pour autant un autre collectif lutte aujourd’hui contre ce genre d’espèce, « Génération lit-dentité » organise des actions coup de poing dans les locaux de « SOS un lit pour une punaise afin de protester contre ce genre d’organisation, classé terroriste pas 2 habitants lors d’une interview
16350
Agence fédérale de presse


Edition spéciale élections consulaire


Après la récente destitution votée à majorité par le sénat, il y a de cela plusieurs semaines. L'heure est venue de faire état de l'ensemble des candidats aux élections qui auront lieu dans plusieurs jours. On sait déjà que l'ensemble des partis politique composant le sénat ont présenté une candidature pour chaque parti. Mais il y a également des candidats qui se prétendent comme n'appartenant à aucun de ces partis. Ces candidats, affiliés de droite ou de gauche, ont décidé de bâtir leur propre formation politique. On sait qu'il n'est absolument pas habituel pour la fédération de Stérus de s'accommoder aux histoires des partis politiques. Il y a encore 1 an ceux-ci n'existaient tout bonnement pas et chaque sénateur était indépendant et s'exprimait de façon indépendante. C'est justement en raison de ce passé que peut s'expliquer aujourd'hui la destitution du consul et la multiplication des partis. Car les idées, auparavant, était bien plus diversifiées qu'aujourd'hui. Commençons donc par la présentation des candidats appartenant aux partis déjà, membres du sénat. Il est à parier que si un candidat ne provenant pas de ces partis est élu, alors une dissolution du sénat devrait voir le jour pour lui permettre de faire entrer son parti au pouvoir législatif.

Liste des candidats




Carla Caillot


Carla Caillot

(Democrate)



Carla Caillot est née le 09 juin 1957 à Galliema dans le Monthor du Nord. De parents catholiques, elle étudie à la "Prima scuola Cattolica". Qui est un ensemble scolaire allant du collège au lycée ? Considéré comme une des meilleures élèves de son établissement, et même du pays elle gagne en 1971 à 14 ans le concours national de Mathématiques battant ainsi tous les autres élèves de la fédération peu importe leur niveau. 2 ans plus tard, elle devient la plus jeune Stérusienne à rentrer à l'université en sortant major de sa promotion au diplôme de fin d'études du second degré. Elle intègre donc à 16 ans l'université Athenaeum dans la capitale Barba. Elle y étudie pendant 6 ans la médecine et en parallèle, grâce aux cours indépendant, elle suit des cours optionnelles de finances ainsi que de science politique. Elle intègre ensuite le CHU de Secuple dans l'Odone qui est considéré comme ayant le meilleur programme universitaire de chirurgie du pays. La-bas, elle se perfectionne tout au long de son internat avant d'entamer ensuite une spécialisation dans la neurochirurgie. À l'université Carla passe également par plusieurs postes administratifs étudiant important, elle est nommée en 4éme années présidente du principal syndicat étudiant du pays ainsi que membre de la jeunesse sénatoriale. C'est à ce moment-là qu'elle intègre le premier milieu politique de sa vie. Elle est notamment connue pour avoir fait pression sur certains sénateurs de l'époque pour demander un accès plus large à la gratuité culturel pour les étudiants. C'est ainsi qu'un an plus tard, le sénat vote la gratuité de tous les lieux culturels ou éducatifs du pays. Carla beaucoup trop occupée par sa vie professionnelle et étudiante ne fait que très peu attention au reste des choses qui composent la vie, elle ne rencontre son premier mari qu'à ses 30 ans et ce mari avec lui 8 ans plus tard. Sa vie étudiante engagée la fait perdre le soutien de ses deux parents, profondément anti-consul et pro Empire Stérusien, les multiples positions de leurs filles et temps qu'elle y consacre rompe définitivement les liens familiaux. Une fois son internat terminé Carla quitte l'odone pour retourner dans sa Terre-Natale du Monthor du Nord, elle y pratique la médecine pendant plus de 20 ans. En 2007, elle fonde à Honofre (Monthor du Nord) son propre programme chirurgical universitaire avec l'intention de le hisser au premier rang. En 2010, elle se présente pour la première fois de sa vie à une élection pour mairie de Honofre. Battu au second tour avec 46 % des votes elle renonce à la vie politique. Mais en 2013 lorsque le consul annonce la nouvelle reforme du sénat elle décide de se joindre au Parti démocrate, grâce a ses compétences et ses aptitudes elle est hissait immédiatement dans les plus hautes sphères du parti. C'est ainsi qu'elle obtient son premier siège de sénatrice, mais son rêve est plus grand encore.



Verius Petrinus



Verius Petrinus


(Stérus à l'unisson)



Verius Petrinus nait le 27 mars 1952 à Luvia dans le Bernium. Fils d'agriculteur, il suit une scolarité dite "classique" dans le collège Fernado Alonsot et le Lycée Lance Roll. Diplômé à ses 18 ans, il n'entend pas poursuivre de longues études et rejoint son père à la ferme. Mais quelques années plus tard, il se voit approché par un représentant du gouvernement en personne. Un des grand dirigeants du mouvement catholique terroriste serait caché dans l'une des maisons du village. Le problème est que le gouvernement ignore totalement quand et ou trouver cet homme. Verius se voit attribuer une mission simple mais efficace, il doit faire état de tous les mouvements qu'il parvient à identifier dans le village. N'étant qu'un jeune fermier le gouvernement se dit qu'il n'attira pas l'attention. Mais l'individu recherché se voit quelques jours plus tard inscrit sur la liste noir des criminelles Stérusiens. Ce qui signifie qu'il doit être mis hors d'état de nuire à quiconque le peut et le plus vite possible. L'homme recherché étant très méfiant Verius reçoit la mission de faire sortir l'homme de sa voiture dès qu'il le verra et de laisser les forces de police s'occuper de son interpellation. Verius, qui connaît le visage de cet homme depuis petit à interdiction de le laisser, s'approche de lui à plus de 10 mètres. Il doit donc faire sortir l'homme de sa voiture sans s'en approcher de trop. Il fait alors installer par son père et son frère des morceaux de bois partout sur le sol. Quand l'individu approche en voiture, il est donc contraint de s'arrêter. Mais Vérius est un Bernumien, il a vu à la télé de nombreux compatriotes à lui perdre la vie dans des attaques terroristes menées par les catholiques extrémistes. Et le pire est qu'il a directement perdu son frère aîné militaire et son oncle policier dans des attaques terroristes. Alors il ne voulait pas laisser son occasion passer, il avait prévu dans sa poche arrière le pistolet de son père au moment où la voiture s'arrêta, il se rapprocha d'un pas plutôt lent. Une fois l'homme sorti, il s'en approcha en lui demandant ce qu'il se passait. Et au moment où l'homme le regarda dans les yeux, Verius leva son arme et abattu l'homme d'une balle dans la tête. Contre toute attente, il ne fut à aucun moment inquiété pour cet acte. Il se voit même proposer un poste d'agent aux services de renseignement Intérieur. À compter de ce jour, il devient très peu possible de dire ce qu'il devient de lui. Les services de renseignement ne communiquent jamais rien sur leurs agents ou anciens agents. L'homme lui-même ne parle que très rarement de sa carrière. Il réapparaît cependant en 1987 quand il obtient le poste de directeur général des renseignements intérieur. Il garde ce poste jusqu'en 2003 après quoi il devient magistrat à la défense de 2004 à 2007 puis à nouveau de 2008 à 2010. Depuis 2013, il est le membre du parti Conservateur duquel il se détache pour les élections consulaires en créant son propre parti.





Hephaistion Socriom



Hephaistion Socriom président du parti conservateur

(Conservateur)



Hephaistion Socriom nait le 14 juillet 1962 à Luten en Gaellus. Fils de Felix Socriom et Béatrice Socriom tout deux à leur tour président de la République de Gaellus, il baigne dans la politique depuis son plus jeune âge. Son frère aîné Gabriel Socriom est président de la République de Gaellus depuis janvier 2012, sa sœur ainée Nadia Socriom est la maire du 12e arrondissement de Luten. Son frère cadet est lui particulièrement connu pour sa carrière de gladiateur dans les arènes qui s'est terminée il y a 15 ans par son décès face à un adversaire. Hephaistion était un étudiant sérieux et reconnu pour sa capacité d'analyse, diplômé de l'université de Barba en science politique et géopolitique, il poursuit un doctorant en relation internationale. Il devient ensuite conseiller consulaire en stratégie diplomatique et consultant pour l'agence de presse fédérale dans le même domaine. À l'âge de 40 ans, en 2002, il quitte le poste de conseiller consulaire et se lance seul en politique, il est élu sénateur de la ville de Luten battant ainsi sa soeur ainée elle aussi candidate. En 2013 après la réforme du sénat, il intègre le parti conservateur avec sa sœur, mais prend ses distances avec son frère, celui-ci intégrant le parti Traditionaliste. Il y mène avec ses collègues une importante campagne ANTI-CAN, aujourd'hui encore, il promet de quitter cette alliance à la seconde ou il sera élu. Il est également partisan d'une politique ferme contre la Poétoscovie. Lors de l'épisode de l'escalade, il avait réclamé "De pulvériser ce pays de dégénérés." Ce qui lui avait valu une exclusion du sénat pour une durée d'un an pour apologie de massacre et de crime de guerre.



Tarra Bellico

Tarra Bellico

(Les Econogie)


Tarra Bellico nait le 22 octobre 1983. Fille d'un commandant de frégate dans la marine et d'une Vétérinaire Tarra grandit dans la ville de Serma dans le sud du Catloma. À la frontière du Monthor du Sud, elle y mène en compagnie de ses frères et sœurs plusieurs excursions en plein milieu de la jungle. Elle-même vivant dans la jungle, elle devient passionnée par les animaux. Après des débuts de scolarité médiocre, elle finit tout de même par décrocher le diplome d'état de fin d'étude du second degré. Elle poursuit ensuite des études dans la capitale "Romulus". À "La, Prima" (université principale de Romulus), elle poursuit des études de protection environnementale et de maintien de la faune. Diplômé d'un master elle intègre le programme de protection des espaces naturels en tant que coordinatrice en chef. Elle est envoyée en 2005 dans les montagnes du Bernium pour y mener des investigations quant à l'impact des stations de ski sur la faune locale. Après 2 ans d'investigation, elle parvient à faire fermer une dizaine de stations et à obliger une vingtaine d'autres à entamer une transition écologique. Elle intègre la politique en 2013 après la réforme du sénat au sein du parti des sociaux républicains. Elle se détache finalement de ce parti le trouvant trop encré sur des combats sociaux et non assez économiques et écologiques. Elle créait donc son propre parti "Les Econogie" dans lequel elle promet notamment de faire basculer le pays dans un libéralisme écologique, qui permettra une croissance des revenus et une diminution des impacts de l'économie sur la nature. Elle se distingue également par ses positions conservatrices en matière de religion romanique.








Battista Ferias



Battista Ferias


(Lega dei patrioti)

Battista Ferias naît le 01 mai 1980 à Bomeud en Indiam. Ses parents sont tous deux enseignants à l'université des beaux-arts de Bomeud. Il est le grand frère de Léa Ferias et Michele Ferias et le petit frère d'Aria Férias. Élève brillant, il obtient en 1998 sont diplôme de fin d'études du second degré. Il intègre par la suite l'institut de journalisme de Bomeud ou il y suit des cours optionnels de stratégie militaire, de langues amérindiennes et de culture Akaltienne. 5 ans plus tard, il obtient son master 2 de journalisme militaire. Il suit l'armée Stérusienne de 2005 à 2013 dans les multiples opérations, exercices ou renseignements qu'elle pratique. En 2013, il quitte son poste pour tenter d'intégrer le parti Traditionaliste pour les élections sénatoriales. Elu, il décide de former son propre parti 1 an plus tard pour les nouvelles élections. Il est notamment connu pour son opposition à l'intégration de la CAN et sa vision minimaliste de la géopolitique. Sans trop d'avis sur l'ASEA, il juge que celle-ci n'aurait pas dû accepter d'intégrer la Westalia. Il dit ce pays trop égocentriste et trop préoccupé pas son propre nombril. Il condamne également publiquement le traitement que ce pays réserve aux minorités amérindiennes. Il demande une sanction de l'ASEA contre ce pays et à défaut une expulsion. Fervent protecteur des minorités amérindiennes, il souhaiterait ouvrir le plus grand musée du continent sur les peuples indigènes en collaboration avec l'Akaltie. Il juge cette dernière comme l'allié le plus respectueux et le plus ouvert de ceux de la Fédération. Il fut vivement critiqué par le consul le 2 février 2013 après avoir appelé au bombardement des sites militaires coloniaux Antériniens.



Cristobal Pandoro



je savais plus quoi écrire

(Traditionalistes)



Cristobal Pandoro naît le 12 janvier 1976 à Chasteria en Odone. Fils d'un procureur impérial et d'une cancérologue, il est fils unique jusqu'à ses 13 ans quand sa sœur Rosa vient au monde. Très bonne élève, il obtient à 17 ans son diplôme d'Etat du second degré. Il entre à la faculté de droit de Secuple en Odone. Après sa licence, il se spécialise en droit des familles et des enfants. Après son master, il poursuit dans un doctorat dans le but de devenir juge. Une fois sa thèse terminée, il intègre le parquet de Secuple grâce à ses notes extraordinaires. Il est connu pour être l'un des juges les plus ferme en matière de droits des familles. C'est le juge qui a envoyé le plus de parents en prison de toute l'histoire de la fédération. Il se considère lui-même comme le satan des parents un digne et le Jésus des enfants en souffrance. En 2007, il fait bâtir à ses frais un centre d'éducation réservé aux enfants maltraités. Avec plus de 3 000 places ce véritable campus est aujourd'hui considéré comme une des plus grandes avancées en matière de sécurité enfantine. En 2011, il demande publiquement au magistrat de la justice d'accélérer les procédures d'enquêtes sur les parents potentiellement violents, après des mois de pression, il organise une grève généralisée des juges et obtient finalement sa demande. Il est également connu pour son large combat contre les actes de pédophilies ou de pédocriminalité. Il est un des principaux défenseurs de la pendaison pour chaque individu consommant des images ou des vidéos ou toute autre chose à caractère pédopornographique. Il est d'ailleurs un des principaux acteurs du lynchage organisé dans une prison pour délinquants sexuels. Il aurait utilisé son statut de juge pour faire entrer un groupe de personnes dans la cellule d'un ancien pédophile pour le lyncher à mort. Jamais condamné pour cet acte, il assume aujourd'hui qu'il trouve cette idée plus que bonne. Il rejoint en 2013 le parti Traditionaliste dans lequel il monte les échelons très rapidement, notamment grâce à sa notoriété. Il devient président du parti en 2014 au moment où le consul est destitué.




Mara Jolia



uytf

(Socio-Républicains)

Mara Jolia nait le 21 avril 1974 à Castilla dans l'Indiam. Fille de Roberto Jolia célèbre chanteur de la fédération et Lia Jolia journaliste reconnu. De deux parents particuliérement célèbre elle parvient difficilement à trouver sa place tout au long de sa vie. Elle recoit le diplome d'état du second degré à ses 18 ans et intégre l'université de Barba grâce à ses notes et appréciation largement au dessus de la moyenne. Elle étudie pendant 3 ans les sciences politique, puis poursuit dans un master en géopolitique. Elle devient assistante de sénateur puis sénatrice, et finit par devenir en 2006 la magistrate des finances. Elle voyage dans toutes les république afin de se concerter avec les dirigeants financiers de chaque république. Elle doit quitter le gouvernement en 2007 suite à un scandal dans la république des Phrates. La bas elle aurait versé durant tout le temps ou elle était magistrate des financement à des sociétés fictive dans le but de perdre la traçabilité de cet argent. Finalement déclaré non-coupable en 2008 elle obtient de nouveau le droit d'assurer des fonctions politiques. Elle échoue en 2010 à devenir la présidente de la république de l'indiam et se rabat en 2012 sur sa capitale Bomeud qu'elle remporte. En 2013 elle décide de rejoindre le parti des Sociaux républicains.Elle en devient présidente quelques mois plus tard aprés la démission de son ancien chef.Connu pour son oppisition au consul en place, elle aurait appelé à son emprisonnement pour incapabilité en 2011 puis en 2012. Propos pour lesquels elle sera condamné par la haute juridiction politique à un blame. Au bout de 3 la personne n'est plus qualifié pour poursuivre son mandat. (Les blames sont décidé par vote majoritaire d'une assemblée de 1000 citoyens. Jamais sénatrice elle tente aujourd'hui de se lancer à la conquéte du palais impérial.



Lou Bensam



Lou Bensam

Parti Communiste Stérusien


Lou Bensam naît le 26 décembre 1978 à Minéa en Lombamie. Fils d'une professeur d'art moderne à l'université de Minéa. Et d'un père professeur d'histoire Géographie dans un lycée de banlieue. Depuis sa naissance, Lou Bensam baigne dans un environnement particuliérement socialiste et anticapitaliste. Éduqué en banlieue défavorisée, il grandit avec notamment des valeurs de partage, mais de haine vis à vis des gouvernants. Il est considéré comme étant un très bon élève, pour beaucoup le symbole de la réussite d'un jeune pauvre de banlieue. Mais cette image, il la réfute depuis toujours, car évidemment dire qu'il a réussi en partant de rien serait encourager les propos de la droite traditionnelle qui croit en la méritocratie. Il suit une scolarité normale avant d'intégrer en étude supérieure l'université de Barba. Il suit des cours de sociologie et de sociologie politique. Il poursuit ses études en doctorat qui lui permet de devenir ethnologue. Il travaille pour le centre national de recherche pendant 5 ans avant de rejoindre le groupe CAXTA dans lequel il crée des stratégies de management pour améliorer la santé psychologique des employés. En 2013 après la réforme du sénat, il intègre la Parti communiste et obtient l'unique siège du parti. Il devient par la même occasion Premier secrétaire du parti. Il obtient tous ces privilèges grâce notamment à sa notoriété. Depuis qu'il est étudiant, il est connu pour ses nombreuses organisations de manifestation, de blocus universitaire et d'intervention à la télévision. L'événement le plus connu est le blocus de l'université de Barba en février 2001. Il avait avec certains amis à lui organisés ce blocus pour protester contre la réduction des quotas pour les étudiants étrangers. Refusant de laisser passer les autres étudiant, il fut violemment interpellé après 2 heures de discussion avec les forces de l'ordre. Le Nez cassé et deux côtes fêlées, il ira plus tard une nouvelle fois protester contre les violences de la police Stérusienne. En 2006, il manifeste contre la loi interdisant l'accès aux sites pornographique sur tout le territoire. Il dira "Je n'en consomme pas, mais la liberté la plus fondamentale est de pouvoir le faire si j'en ai envie". Lors de cette manifestation, il sera interpellé pour avoir lancé un Cocktail Molotov. Une nouvelle fois violemment interpellé, il sera finalement relâché faute de preuves.
10345
Agence fédérale de presse


L'agence nationale de presse vous propose aujourd'hui un nouveau numéro de notre rubrique politique. Nous allons ici décortiquer un à un les programmes des candidats aux élections consulaires qui auront lieu dans 50 jours. Comme pour toutes les informations politiques, nous tacherons de respecter le principe de neutralité et d'objectivité. Nos rédacteurs sont tenus de rester factuels et de n'exprimer des éléments des programmes que si ceux-ci respectent la façon dont le candidat lui-même le décrit. Nos équipes ont par ailleurs eu des entretiens directs avec chaque candidat pour s'assurer de la véracité des informations qui seront tenues ici. Ces informations sont donc directement issues des programmes des candidats. Pour rappel, les élections consulaires se tiendront dans 50 jours au scrutin universel direct à deux tours. Les deux candidats arrivés en tête au premier tour pourront se présenter aux élections au second tour. Dans le cas où le troisième candidat de la liste dépasserait le seuil de 21 % des voix alors celui-ci pourra également se rendre au second tour. Au second tour le candidat arrivé en tête pourra alors se rendre au palais impérial dans les jours qui viennent pour rencontrer l'actuel consul et échanger les informations les plus importantes.


Carla Caillot


Carla Caillot

Organisation internationales

- Pro CAN, considère cette union comme importante pour toutes les nations d'Aleucie, souhaite réformer avec les autres états l'organisation pour lui permettre de renaître de ses cendres. Juge que si la CAN le demande, les combats dans les arènes doivent être réformé et/ou potentiellement modifier.

- Pro ASEA. Juge également que les avancées qu'on permise cette organisation n'est, en aucun cas, négligeable et doivent se poursuivent comme tel. Estime qu'il serait favorable que l'ASEA se structure en une organisation législative rassemblant chaque parti de chaque état. À cependant des réserves sur le caractère supranational de cette assemblée.

- Avis mitigé sur CITADEL, considère cette organisation comme trop orienté à droite et qui pourrait nuit aux relations de la fédération avec des états ne partageant pas ces valeurs.

Economie


- Pro libéralisme. Souhaite étendre grandement les marchés Stérusiens et les importations étrangères. Estime qu'il est plus avantageux pour notre économie de multiplier les sources d'approvisionnement. Souhaite favoriser les échanges intra-ASEA et continuer de taxer les échanges avec les autres pays non-membres.

- Souhaite un financement accru dans le domaine de l'éducation et de la recherche. Voudrait porter à 5 % du PIB la part des dépenses au développement des recherches scientifiques du pays. Souhaitant également créer une plate-forme nationale d'étude scientifique libre. Le but serait de permettre aux scientifiques d'exposer leur recherche en garantissant leur propriété dessus tout en la démocratisant le plus rapidement possible.

- Souhaite passer de 6 à 4 % du PIB les dépenses relatives à la défense et aux armées. Cette motivation serait due à l'intégration de la Fédération à plusieurs organisations internationales qui possèdent un pacte de défense mutuel. Ce qui donc réduit les besoins essentiels de la fédération de posséder un arsenal conséquent.

Défense et sécurité

- Souhaite rajeunir les armées de la fédération et investir dans la production de moins d'unités pour une qualité supérieure.

- Souhaite créer 2500 places de prisons supplémentaires dans le but de réduire la densité carcérale dans les prisons existantes. Estime donc que nous devons passer de 3 prisonniers par cellule à 2.

- Souhaite un établissement de peine planchée plus sévère en matière de crimes sexuels et intra-familiaux...

- Souhaite organiser un "grand débat national" sur le caractère culturel des combats entre gladiateurs en arènes.

Climat


- Estime que la fédération doit poursuivre ses efforts en matière de lutte contre la pollution. Le caractère pionnier de la fédération en matière de production énergétique décarbonée est et reste un objectif crucial.

-Voudrait durcir les réglementations en matière de consommation de bois national. Souhaite donc investir dans l'achat de bois et réduire la production locale. Le but étant de faire de la Fédération un poumon vert tout en continuant de consommer le bois qui nous est très utile. Le but est donc de ne plus couper un seul arbre pour des raisons commerciales au sein de la fédération à l'horizon 2020.

- Souhaite également imposer une réglementation concernant l'extraction des matières comme le pétrole ou les hydrocarbures en organisant des médiations avec les professionnels du métier.

- Souhaite une fin totale de l'émigration illégale d'où qu'ils viennent. Souhaite cependant augmenter rapidement les possibilités des étrangers d'entrer légalement dans le pays pour y apporter de la main d'œuvre.


Travail


- Souhaite augmenter de 50 % le paiement minimal pour les heures supplémentaires. Le but étant d'encourager les individus à travailler plus en les récompensant par des salaires plus attractifs.

- Souhaite la fin de l'allocation chômage après une période d'inactivité de plus 4 mois contre 6 mois actuellement.

- Souhaite donc au-delà de la période d'allocation chômage dû aux citoyens, forcer les non-actifs à intégrer les services de l'armée.

- Souhaite créer un centre national de Travail. Ce centre serait le registre national des demandeurs d'emploi et des offreurs d'emplois. Au-delà de la période d'inactivité, si les individus ne souhaitent pas intégrer le programme militaire, ils sont alors placés sur la liste du registre National et envoyés aléatoirement selon leurs diplômes dans une des offres d'emplois. Avec une obligation d'y rester au minimum 1 année pour prétendre à l'allocation chômage. En cas d'abandon prématuré, l'individu doit assurer sa survie seule. Sauf dans un cas d'abus d'employeur défini par le code du travail.

- Si les individus inactifs ne souhaitent ni rejoindre l'armée ni être envoyés dans un poste aléatoirement, ils doivent subvenir à leurs besoins par leurs propres moyens, ne peuvent plus prétendre à de n'importe quel aide social ou de tout type ni réduction. Ils doivent par ailleurs s'acquitter du paiement minimal des impôts. De même, comme le prévoit la loi, un individu inactif n'étant plus protégé par l'allocation chômage ne peut en tout état de cause prétendre à une contraction devant l'état-civil (mariage, pacs, adoption, achat de maison, etc.).

- Souhaite cependant indexer l'allocation chômage à 85 % du dernier salaire perçu contre 70 % actuellement. Le financement de ce passage se fera par la réduction de la période d'allocation.

- Souhaite passer l'âge de départ à la retraite de 62 ans à 65. Au cas par cas et en fonction de la pénibilité. L'âge sera donc négocié avec les syndicats et professionnels du métier.

- Souhaite une plus large légalisation de l'euthanasie.

- Souhaite interdire l'accès aux réseaux sociaux aux mineurs du vendredi au lundi.

Spatial


- Souhaite doubler les investissements de la fédération au sein de l'ASNA

- Souhaite créer un musée du domaine spatial.

Relations avec les états de l'ASEA

- Souhaite former de meilleures relations avec les représentants de la Westalia, notamment dans le domaine commercial et au niveau de l'ASEA. Estime que la puissance et l'économie des deux pays étant les plus proches de l'ASEA peut permettre à chacun de se développer de façon exponentiel. "Avancer ensemble à grand pas plutôt qu'à petit séparément". Estime qu'un couple Stéruso-Westalien pourrait être un moteur exceptionnel pour l'ASEA.

- Souhaite également ressouder les liens Stéruso-Akaltien notamment en matière d'histoire et de politique Indigène.












Battista Ferias



Battista Ferias


(Lega dei patrioti)



Organisation internationales




CAN : fermement contre cette organisation, il ne tolère pas l'accueil réservé à son pays et s'indigne que prés de 2 ans après celui-ci ne soit toujours pas intégré pleinement. Demande donc à quitter sans plus attendre cette organisation.

ASEA : trouve cette organisation à la limite de l'acceptable. Il éprouve une profonde haine à l'égard de la Westalia et se dit dégoûté de voir l'Occidalie commercer avec l'ennemi. Souhaite le départ de la Westalia sans plus attendre ou le départ de Stérus.

CITADEL : Très favorable à l'intégration de cette nouvelle organisation qu'il juge comme l'avenir de Stérus.


Economie

- Mesuré sur le capitalisme, il réclame une nationalisation des entreprises proposant des services relevant de la santé des sports et des ressources énergétiques. Milite également pour la gratuité de l'eau.

- Souhaite multiplier par 3 les dépenses relatives au financement des armées d'ici 2020.

- À l'intention d'interdire aux étrangers la possibilité d'accéder à un emploi qualifié et ceux peu importe ses compétences.

- Souhaite également mettre en place un salaire fixe pour tous les étrangers travaillant au sein de la fédération. Ce salaire serait indexé sur l'inflation et de 1 400 sesterce mensuels, la ou le smic est à 1 300 sesterces mensuel.

- Souhaite reverser une pension à tous les étudiants Stérusiens de master et de doctorat, et ce, en suppléments des bourses annuelles.

- Souhaite stopper toute allocation ou aides sociales aux individus non Stérusiens présent sur le territoire. De même, il souhaite interdire l'accès à la sécurité sociale aux individus non Stérusiens.

Défense et sécurité



- Souhaite créer une plateforme spécialisée dans le fichage des individus. Cette plateforme aurait pour but de permettre à n'importe quel employeur de n'importe quel domaine, ou encore à toute personne consultant cette plateforme de connaître tous les antécédents judiciaires des concernés. Elle permettra d'avoir accès aux déclarations de l'individu, aux comptes-rendus des jugements et aux détails concernant les affaires dans lequel il est impliqué.

- S'oppose à l'enfermement des personnes étrangères et propose une expulsion définitive du pays. Cette expulsion se ferait par l'envoi du criminel dans son pays natif, ou en cas de refus du pays, son envoi en mer via de petites embarcations destinée à la casse. Déclare "ne pas vouloir financer avec ses impôts le chauffage de ces chiens."

- Aimerait réformer l'armée et ne plus en faire une armée de métier. Il voudrait pour cela que chaque Stérusien agé de 30 soit envoyé pour une période de 5 ans au sein des forces armées du pays. Ils y apprendront le maniement des armes, le pilotage des véhicules et bâtiments. Après cette période de 5 ans, s'ils ne sont pas mobilisés à l'étranger, ils devront retourner à la vie normale. Le roulement se ferait indéfiniment.

- Souhaite condamné à mort tout individus de plus de 18 ans ayant commis un crime. Souhaite réinstaurer la flagellation pour tous les individus de plus de 18 ans ayant commis un délit. Flagellation durant 25 min comme à l'époque coloniale.


Travail


- Souhaite interdire l'accès au travail aux individus musulmans ou juifs, de même, il souhaite interdire l'accès au travail aux personnes ayant des parents musulmans ou juifs. Juge ces religions comme contraire au principe d'intelligence. (propos condamnable selon la loi Stérusienne)

- Souhaite la fin de l'allocation chômage.

- Souhaite doubler le salaire pour tous les travailleurs du domaine énergétique.

- Demande à ce que les services de police puissent avoir un 14eme mois en plus du 13eme.

- Souhaite faire passer le nombre minimal d'heure de travail par semaine à 42 h, et 58 heures pour le médical. Avec des jours de repos supplémentaire pour chaque métier.

Relations internationales


- Souhaite obligé par tous les moyens Westalia à stopper sa politique qu'il juge comme "un musellement, un massacre, une colonisation" des peuples indigènes. Il souhaite également déclencher une guerre ouverte contre l'Antérinie pour la forcer à quitter le territoire colonial d'Aleucie. Juge que l'Antérinie est un parasite qu'il est temps d'éradiquer.

- Déclare ne vouloir s'engager avec aucun état du globe sur aucun sujet.
8469
Agence fédérale de presse

Exercice Militaire XXL


La fédération de Stérus vient tout juste de terminer le plus gros exercice militaire de son histoire. Réalisé sur une période de 3 mois, il avait pour but de préparer les forces armées à tout type d'événement militaire. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous transmettre le récit de cet exercice militaire. Mais d'abord concentrons nous sur les chiffres.

Forces militaires humaines mobilisées :

3 légions soit 30 cohortes, soit 15 900 soldats au total pour les forces terrestres.

+2 265 marins

Forces militaires matériels :

Forces navales :

- 5 patrouilleurs
- 3 frégates
- 1 corvette
- 2 destroyers
- 1 porte-hélicoptère
- 2 sous-marins d'attaque
- 3 vedettes

Forces terrestres (artillerie) :

- 250 canons tractés
- 30 canons automoteurs
- 30 Lance-roquettes multiples

Forces terrestres (antiaériennes)

- 40 canons antiaériens
- 15 canons antiaériens mobiles

Forces terrestres (blindés)


- 100 véhicules de transport de troupes blindés
- 300 véhicules de combats d'infanterie
- 200 chars légers
- 40 chars d'assaut

Forces terrestres (légères)

- 100 véhicules tout terrain
- 40 camions de transport
- 90 camions-citernes
- 4 bulldozers
- 4 chars de dépannage
- 2 véhicules de transmission radio
- 4 véhicules radars

Forces terrestres (autres)

- 5 000 mitrailleuses lourdes
- 20 000 armes d'infanteries
- 600 lance-roquettes
- 600 lance-missiles antichars

Forces aériennes (légères)

- 20 hélicoptères d'attaque
- 8 hélicoptères de transport moyens

Forces aériennes (avion de combat)

- 40 avions de chasse
- 5 avions d'attaques au sol

Forces autres

- 150 Missiles de test (non militarisé)

Forces de police humaines mobilisées :

- 25 000 agents de police

Forces matérielles de la police nationale :

Forces terrestres :

- 4 500 4X4
- 3 500 véhicules tout terrain
- 1 500 Blindés
- 2 000 motos
- 5 000 camions de transport

Forces aériennes :

- 150 hélicoptères de polices
- 310 drones
- 400 hélicoptères de transport

Autres :

- 25 000 9 mm
- 20 000 M16
- Multiples grenades
- Multiples outils de combats et de défenses


Scénario



Le scénario était le suivant, une force armée étrangères devait tenter de s'attaquer à la fédération par le nord et le sud du pays. La marine devait également parvenir à repousser une attaque en provenance des eaux internationales. Dans un premier temps, le front devait se faire au nord dans le Bernium, les soldats présents devaient alors se positionner et positionner le matériel de façon à limiter les avancés ennemis. La deuxième partie de l'attaque se ferait pas la mer. L'état envahisseur devait tenter une percée pour rejoindre le port de Barba. En troisième étape les soldats devaient parvenir à rejoindre le sud du pays pour parer une invasion d'un troisième état. Enfin en 4éme étapes les forces de police devaient elle parvenir à gérer une rébellion terroriste interne profitant d'un conflit ouvert pour se relancer.

Le récit des événements

À 4 :00 AM le 11 août, à Fersbio dans le Bernium le général Marios de la base T58 est avertit d'un signalement inhabituel sur un des radars de la base. Les différents centurions ont déjà ordonné la mise en position de force militaire le long de la frontière. Les tours de contrôle et appareils Stérusiens tentent d'entrer en contact avec les engins, mais sans réponse Le général arrive et est averti que des engins militaires aériens suivent une trajectoire inhabituelle le long de la frontière. À 4:10, le général se trouve en face de la zone de commandement et envoie un message crypté aux autres bases et aux états-majors pour les avertir du danger. 4:13 le consul est informé des événements. 4 :20 une dizaines d'avions de combat ennemis pénètrent l'espace aérien Stérusien. Les forces armées tentent une dernière mise en relation avant d'ordonner leurs destructions des avions. Tous les systèmes Antiaérien sont alors mis en direction des avions et entament la destruction des appareils ennemis. Dans le cas d'une autre percée les systèmes mobiles sont alors mis en direction du nord du pays. Au même moment, sous les ordres du consul, les chefs d'états-majors se réunissent au palais et décident de la suite des événements. Le consul tente alors d'entrer en contact avec son homologue de l'autre côté de la frontière. Ne recevant aucune réponse, il estime que l'attaque était préméditée. Il ordonne la mise en route des systèmes de lancement de missiles. Après consultation et fait lancer 5 missiles balistiques sur des bases militaires ennemis proches de la frontière. Il ordonne par la même occasion la fermeture totale des frontières et l'installation de mine sur les routes menant à la frontière. Il ordonne l'état d'urgence et le confinement total de la république du Bernium. À 5:00 des véhicules blindés ennemis sont explosés par les mines sur les routes frontalières. Malgré la destruction des premiers, le reste parvient à poursuivre les avancées. Au même moment, les appareils Stérusiens survolent les convois ennemis et entament des campagnes de bombardement à basse altitude pour contrer les défenses antiaériennes. Les hélicoptères d'attaque sont également mobilisés (10) pour détruire les blindés ennemis.

Au même moment, les radars maritimes enregistrent des mouvements inhabituels dans les eaux internationales se rapprochant des eaux Stérusiennes. Une fois a porté de tire et dans le contexte actuel, le destroyer "Taqui-Quichu" pointe l'appareil non identifié et entre en contact avec. Absence de réponse, le commandant de bâtiment ordonne la mise à feu d'un missile. Le bâtiment adverse est détruit, mais d'autres sont en chemin. Le porte hélicoptère est lui mis en sécurité à distance pour ne pas être à portée de tir. 2 frégates et un nouveau destroyer sont envoyés en soutiens. En parallèle à 6 : 57, 75 pièces d'artillerie sont envoyés dans le bernium, principalement des canons tractés. De 7 :00 à 8:00 les soldats Stérusiens essuient des échanges régulier de tire contre des troupes pour le moment en sous-effectif et non ordonnées.

À partir de 9:00, les adversaires sont maintenant majoritaires et forcent les Stérusiens à redoubler d'efforts. À ce moment-là, le scénario évolue en une nouvelle étape. Les adversaires (des soldats Stérusiens eux aussi en formation) sont eux dans un entraînement de tentative d'invasion d'un état souverain. Les Stérusiens jouant les adversaires sont tous en provenance de républiques éloignés du Bernium. Le but étant de les forcer à évoluer dans des terrains inconnus. Le scénario est censé évoluer vers une victoire des soldats menant la défense, mais le but est de pouvoir voir jusqu'ou des Stérusiens sont capables de tenir un front à "l'étranger".

9 :34 Le front du sud s'ouvre par une nouvelle invasion terrestre d'un état voisin. Cette fois, l'invasion se fait part les aires. Les soldats ennemis sont parachutés en plein milieu de la jungle. Ici, le scénario est spécial, un largage aérien en plein jour est évidemment une stratégie très risquée pour n'importe quel soldat. Mais le fait de se faire parachuter au milieu de la jungle limite les possibilités de contrer cette action. Le scénario réclame donc en suite un combat terrestre en plein milieu de la jungle. Ici, une nouvelle fois des problématiques liées au terrain entre en compte. Un combat en pleine jungle n'est pas la meilleure des options, mais en cas de nécessité, il faut être capable de faire face à toutes les possibilités. Dans la jungle, l'utilisation de blindés est pour un exercice totalement impossible. La faune et la flore ne peuvent sous un prétexte militaire être ravagé par nos légions. Alors, seuls des soldats et des appareils aériens pourront y être déployés. C'est ainsi qu'est ordonné à 10 h de déployer 3 000 soldats le long de la frontière de la forêt tropicale pour y mener un barrage. Le chef d'état-major des armées ordonne alors l'exécution de tout individu visible à l'œil nu portant une arme. Le consul dans cet exercice n'a pas l'autorisation de contacter des alliés pour le soutenir. La fédération doit s'assurer elle-même sa protection. Au total à ce moment-là du scénario, 10 000 soldats et 1 500 marins sont déjà mobilisés. 6 000 sont positionnés dans le nord et 4 000 dans le sud. On estime de même qu'en face se trouve 15 000 ennemis dans le nord et 7 000 dans le sud. Le but étant de forcer les Stérusiens à se battre dans un contexte d'infériorité numérique.

De 11 h à 14 h les soldats afflux de plus en plus sur les champs de bataille et le matériel également. L'évolution du scénario a amené les soldats ennemis à posséder environ 30 km2 du Bernium. Dans le sud, aucun soldat ennemi n'est parvenu à franchir le barrage humain. Au niveau du navals, on estime qu'un port n'est pour le moment pas menacé par des bâtiments ennemis. Les affrontements se poursuivent alors jusqu'au coucher du soleil.

À ce moment-là du scénario, il est prévu que les soldats ennemis dans le nord tente une percée de plusieurs milliers d'hommes épaulés par des hélicoptères et des véhicules blindés pour gagner la ville de "Sazenia". Pour parvenir à cette manœuvre, ils mineront une fausse autre tentative 1 h plus tôt beaucoup moins importante en faisant croire à une attaque directe sur Luvia (capitale). Sazenia possède un aéroport militaire qu'il sera important de ne pas perdre. Si jamais les soldats Stérusiens ne parviennent pas à comprendre la supercherie ou à repousser l'attaque alors les semaines d'exercices à venir allez être trés dures à vivre.

Mais intéressons nous plutôt à ce qui se passe dans le sud. À environ 22 h 30, alors qu'aucun soldat ennemi n'est apparu depuis 18 h, des bruits de pas lent se font entendre au niveau de l'aile gauche du barrage de la route N23. En quelques secondes, c'est une centaine de soldats ennemis qui sorte de la forêt et font feu sur les gardiens Stérusiens. Évidement pas préparé à cette attaque ceux-ci sont défaits et les quelques survivants sont contraints de battre en retraite.
772
Agence de presse fédérale


Elections du consul


Voici le nom du nouveau consul de la fédération de Stérus


C'est sa victoire, arrête de regarder les images




Cristobal Pandoro est élus au therme de longs mois de doutes comme nouveau consul de la fédération de Stérus. Il est ainsi depuis aujourd'hui le nouveau dirigeant en chef du gouvernement Stérusien, des armées de la fédération et des présidents de chacune des républiques. Il sera recu dés demain par Cameus Bondamet (consul sortant) au pour la passation de pouvoir à huits clos. Seront échangés les élèments les plus importants des secrets d'état et des missions en cours au niveau international. Appartenant à la méme famille politique, les échanges devraient se faire dans une relative sérénité pour les deux hommes.

Cristobal Pandoro est parvenu à accéder au titre de consul en battant Clara Caillot (démocrate) avec 58 % des voix contre 42%.
3416
Agence fédérale de presse

Duché de Sylva ou Duché Pedophilia ?

C'est une étonnante nouvelle qui nous provient tout droit du duché de Sylva. Le pays aurait décidé de valider la possibilité de mener des recherches à titre scientifique sur les comportements qu'ils nomment comme déviant des pédophiles. Cet acte, qui vise à adoucir et à améliorer vraisemblablement l'image des personnes pédophiles, n'a pas manqué de faire réagir jusque dans la sphère politique Stérusienne. On savait le nouveau consul comme étant un fervent militant anti-pédocriminalité. Celui-ci a bien évidemment exprimé un sentiments plus qu'inquiet sur la situation dans ce pays.

" Je ne comprends pas comment il est possible pour des personnes saines d'esprit d'en arriver là. La tolérance à des limites qu'il est nécessaire de ne pas dépasser. Normaliser la pédophilie est, je pense jusqu'ici l'acte le plus répugnant que je n'ai jamais pu voir de ma vie. Nous n'avons aucun statut pour dire au duché ce qu'il doit faire ou non, mais il est clair que la situation devient critique."

En effet, non seulement les journaux du pays valorise l'acte de normalisation de la pédophilie. Mais en plus de cela, il estime que le fait d'éprouver de la compassion pour les pédophiles serait une manière de contrôler leurs pulsions et de protéger de potentiel futur victime. Car le duché estime que généralement les pédophiles sont des individus ayant eux même subis des actes de pédophilie dans leur enfance. La ou le duché à raison, c'est qu'effectivement les pédophiles sont parfois eux même d'ancienne victimes de pédophilies. Mais la stupidité du raisonnement réside dans le fait d'estimer que punir des pédophiles amene à un musellement des victimes. C'est d'une incompréhensibilité rare, la ou les victimes auront plus de mal à s'exprimer sur leurs sentiments, ce sera dans une société ou la pédophilie n'est pas considérée comme un acte d'une répugnance éternelle, mais comme un simple problème à réparer. La pédophilie, les pédophiles ne sont ni des êtres humains comme tout le monde ni des individus pour qui avoir de la compassion.

"Allez dire à d'anciennes victimes de pédophilie, d'incestes, allez dire aux parents d'une petite fille de 5 ans qui a perdu toute sa raison de vire après avoir passé 10 minutes de trop avec un grand-oncle. Allez leur dire à ces gens que les pédophiles sont des gens comme tout le monde qui doivent être aidé." S'est offusquée Carla Caillot au sénat cet après-midi.

Et à Stérus ?

Au sein de la fédération tout acte de violence sexuel avéré, contre tout être vivant entraîne systématiquement une castration chimique. La consommation de contenu pédopornographique n'est jamais condamnée à mort. Pourtant, est condamné à la pendaison tout individus étant reconnu coupable d'une agression sexuel ou d'un viol contre un mineur.

Quelques chiffres sur la pédocriminalité au sein de la fédération :

On le sait, la fédération de Stérus est un pays pratiquant une liberté sexuelle, assez rare, surtout au sein de la capitale, pour autant la pédophilie comme la consanguinité est considéré comme une abomination qui est loin, très loin d'être une orientation sexuelle. Mais quels sont le nombre d'actes pédocriminel recensés. On estime qu'il y aurait au sein de la fédération à l'heure actuelle entre 20 000 et 40 000 personnes condamnées pour des actes de pédocriminalité. Ayant purgé leur peine sans récidiver la majeure partie d'entre eux est placée sur le registre national et est surveillé quotidiennement. Pour les autres, ceux que l'on appelle la liste grise, ceux dont on ne peut retracer la trace via Internet représenterai environ 1 000 à 3 000 personnes.

Pour ce qui est des agressions sexuelles, on les estime à 300 actes d'agression sexuels pédophiles par an. Selon nos estimations pour 300 actes commis seul 269 portes plaintes et 250 sont considéré à terme comme un acte pédophile. Ce qui amène à 250 le nombre de personnes exécutées par an pour des actes pédophiles.
9282
Agence de presse fédérale


Le premier discours officiel


C'est à 10 h ce matin que le Consul Pandoro s'est rendu au sénat pour prononcer son premier discours de politique générale. Ce discours appelé l'oratio electionem est un des plus attendus de chaque nouvelle élection. Il sert en premier lieu à ce que le consul donne la ligne politique qu'il mènera durant ses années à la tête du pays. Mais il sert également à donner sa légitimité devant le sénat. Le consul doit apparaître comme un homme fort et sur un socle politique solide pour ne pas se faire jeter par les sénateurs. Ce moment est crucial dans la politique Stérusiennes, car c'est le commencement d'une nouvelle aire.


"Sénateurs, sénatrices, Stérusiens et Stérusiennes qui nous regardent aujourd'hui à la télévision.
Comme nous le savons tous, la campagne électorale fut à la fois longues et éprouvante. Aujourd'hui, après plusieurs mois, le peuple a enfin pu décider du nom de celui qui pourrait occuper la place que j'occupe. Comme vous pouvez également le constater, je fus moi même celui qui aura été choisis par les citoyens Stérusiens.

Le fait est que diriger un pays est une tache à laquelle il n'est pas aisé de répondre. Pour autant, je me trouve aujourd'hui face à vous en qualité de Consul de la fédération de Stérus. Un état que j'aurais à cœur de faire prospérer, pour lequel je me battrais jusqu'à ce que vous sénateurs décidiez de la fin de celui-ci. Mais en attendant, je vais devoir assumer non seulement mon poste de consul, mais également le programme que j'ai promis à notre peuple d'appliquer si j'étais élu. Ce programme sera mis en place dés demain, à commencer par la hausse considérable de nos effectifs militaires. Notre pays, un état qui chaque année devient de plus en plus puissant, se hissant dans le TOP 5 de notre continent. Notre fédération qui depuis quelques semaines est parvenue à dépasser le Miridian en termes de capacité militaire et qui se rapproche de plus en plus grandement de l'empire du Nord. Nous ne devons en aucun cas mettre un terme à la période que nous sommes en train de traverser. Et c'est pour cette raison que nous multiplieront d'ici 2016 nos effectifs jusqu'à atteindre 200 000 soldats permanents. La politique mise en œuvre par Cameus Bondamet était un bon début, mais nous devons persister et ne relâcher sous aucun prétexte nos efforts.

De la même manière, toujours sur le plan militaire, la fédération devra s'assurer durant mon mandat de pouvoir augmenter ses capacités de déploiement à l'international. Nous ne devons plus rougir face à des états qui autre fois était bien plus imposants que nous. Évidemment, nous ne sommes pas le royaume de Teyla. Nos capacités militaires ne sont pas non plus à ce point développé. Mais pour autant, la fédération est aujourd'hui en capacité de pouvoir s'assurer une protection, de pouvoir se déployer et mener des opérations seules. Pour cette raison, nous allons d'ici l'horizon 2020 toujours mettre en place la création d'une flotte militaire parmi les plus importantes du monde, nous passerons par la création de deux nouveaux portes avions de dernière génération d'ici 2020. La création de 4 porte hélicoptéres ainsi que d'une unité de protection de 5 destroyers et de 2 sous-marins lance missiles pour chaque bâtiment. Mais même si le déploiement dans le monde est un objectif atteignable, nous ne devons pas pour autant oublier nos propres terres. C'est pourquoi nous devrons renouveler notre flotte de patrouilleurs et de vedettes. Ces navires permettront d'assurer la sécurité de nos frontières sans mobiliser de bâtiment de guerre qui pourrait servir à d'autres endroits.

La force militaire est un outil indispensable pour assurer dans notre monde le poids de notre parole vis à vis des autres états. Pour autant, il reste important de ne jamais négliger le pouvoir de la diplomatie, la capacité des paroles à se traduire en acte. Pour cette raison, j'aurais à cœur de maintenir des liens forts entre les états alliés de longues dates. J'entends par cela le royaume de Teyla à qui nous devons beaucoup. Ce pays et nous le voyons encore dans les sondages populaires, jouit d'une très bonne réputation dans notre pays. Le royaume qui depuis les débuts de la sortie de l'isolationnisme a montré son attachement aux liens qui unissent notre pays. Nous devons également parvenir à améliorer l'entente entre les états membres de l'ASEA. Assurer que nos alliés sont et seront demain encore les états sur lesquels nous pouvons compter. Et c'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'instaurer rapidement des limites à nos coopérations. Vous le savez au sein de l'ASEA parfois, la vision Stérusienne n'est pas la plus appréciée, notamment par nos camarades de Westalia. Que les opinions divergent est une chance pour la démocratie, mais la perpétuelle contradiction elle est une menace pour la bonne entente. C'est pourquoi je proposerai à mon homologue Westalien une rencontre officielle, durant laquelle nous évoqueront nos nombreux désaccords pour parvenir à s'aligner sur des décisions communes et des manières d'améliorer nos relations. Pour autant, la fédération est une nation fière. Et dans le cas d'un nouvel échec, nous tacherons de tourner la page et de partir dans de nouvelles directions. Enfin, n'oublions pas l'Akaltie et la Lermandie qui depuis longtemps sont des partenaires fiables et sur lesquels la fédération peut compter. Nous devons poursuivre nos efforts de bonnes ententes avec ces états pour le bien de tous.

En termes de politique pure et dure au sein de l'ASEA, la fédération poursuivra sur la même ligne que mon prédécesseur Mr Bondamet, nous tacherons de promouvoir la cohésion des peuples d'Aleucie tout en préservant les intérêts Stérusiens. Nous demanderons à l'ASEA de se réformer, nous souhaitons que cette organisation puisse ouvrir ses portes à des états ne venant pas du continent Aleucien. Le but serait de développer le commerce et les liens avec d'autres états du monde. Se contenter à une zone géographique prédéfinie est selon le gouvernement Stérusien une erreur stratégique. De la même manière il devient nécessaire de contraindre la Westalia à suivre la doctrine militaire de l'ASEA. La Westalia étant le seul étant ne s'étant pas engagé sur le plan sécuritaire avec l'ASEA. Je le promets devant cette assemblée, les privilèges ne dureront pas. Et nous évoquerons justement ce sujet directement avec le dirigeant Westalien lors de notre rencontre.

Concernant les nouvelles relations diplomatiques que nous souhaitons bâtir dans le futur, je tiens en premier lieu à évoquer le cas de la Transernikse. Nous devons nous efforcer de rebâtir des liens diplomatiques fiables avec ce pays. Cette ancienne colonie Stérusienne éprouve de nombreuses réticences à l'idée de se relancer dans des partenariats militaires avec notre pays, mais nous devons parvenir à les rassurer. Car ce pays dispose de nombreux avantages stratégiques desquels nous pouvons tirer un lourd profit. Pour autant, il faut finir avec la politique trop Stéruso-centré et trouver des intérêts à l'union Transernikse pour qu'elle aussi veuille rejoindre notre pays avec des accords militaire. Mais il est également important de rappeler ce que nous avons fait pour l'union ces dernières décennies. Que ce soit par une aide alimentaire battant tous les records, des aides médicaux, des prêts à taux zéro et de multiples autres avantages. Et la Transernikse doit prendre conscience de ces avantages et accepter que la fédération demande en retour des avantages aussi.

Mais assez parlé du monde, concentrons nous sur notre fédération. Un des points les plus important sur lequel nous travaillerons sera la sécurité des familles dans notre pays. Il n'est ni tolérable ni acceptable que dans un état comme le nôtre aujourd'hui encore des mères et pères de famille soient contraint de limiter les sorties de leurs enfants par peur de ceux qui seront dehors. Certes, les rues de nos villes sont relativement calmes, mais cette certitude n'est pas vraie dans toutes les rues de notre pays. Les républiques du Monthor du Nord et de l'Indiam connaissent cette situation et doivent être aidées pour endiguer le problème. Pour cela, nous reverrons avec les professionnels du secteur à alourdir les sanctions contre les auteurs d'acte criminel et délictueux. Les peines doivent être plus lourdes pour être plus dissuasives. L'instauration de peine planchée sera également mise en place pour les délits dès le mois prochain.

Vous connaissez ô combien le sujet de l'enfance et de la protection des mineurs me tient à cœur depuis toujours. En tant que juge pour enfants, j'ai passé ma vie à les protéger et à agir dans leurs sens. En tant que consul, je continuerai de le faire. Cela passera par un durcissement de la politique pénale contre les violences faites sur des mineurs. Nous demanderons l'emprisonnement systématique des parents reconnu de maltraitance, la condamnation systématique des actes de maltraitance dans le milieu scolaire ou éducatif en général. Et enfin, nous élargirons la condamnation à mort pour tout acte criminel commis sur un mineur de moins de 15 ans.

En termes d'économie, maintenant, nous avons prévu en premier lieu d'organiser d'ici les semaines à venir une rencontre entre le magistrat au commerce, moi-même et les 10 dirigeants des principales entreprises du pays avec pour ne citer qu'eux Miranda Ceprus et Monoclior Caxta. Cette rencontre permettra de tracer ensemble une politique commerciale sérieuse et basée sur le respect des règles commerciales de notre pays. Nous demanderons également une entrevue exceptionnelle avec le dirigeant de la banque centrale Stérusienne auquel nous présenterons un plan qui permettra : La réduction des taux directeur, le passage des livrets à 7 % de taux d'intérêts et la diminution des conditions d'emprunt à la banque centrale (permettant donc aux banques d'emprunter à celle-ci). Ces réformes devraient permettre d'élargir les capacités d'emprunt de la population et de favoriser la consommation et l'accès à la propriété. De même, grâce à ce plan, nous souhaitons offrir des crédits garantis par l'état à des taux d'intérêts de 1 % pour tous les primo-accédants pour des crédits immobiliers.

En ce qui concerne l'éducation, nous souhaitons grandement modifier les heures de cours qui seront consacrés aux langues. L'apprentissage de multiples langues dans notre pays est très important culturellement pour l'ensemble des habitants. Pouvoir s'exprimer en de multiples langages et une réelle chance que nous devons à tout prix conserver. Nous souhaitons également encourager l'apprentissage qui est une réelle clé pour l'épanouissement de nos jeunes et une assurance d'une maîtrise rapide des exigences d'un emploi. Pour ça, nous doublerons les avantages et subventions réservées aux entreprises qui font appel à des apprentis pour leur venir en aide.
1950
Agence fédérale de presse




L'Icamie ou l'ica(meat) ?


Des habitudes culturelles étrangent, nous y sommes plus que souvent habitués. Que ce soit les combats de gladiateurs au sein de la fédération ou encore les prêtres qui jouent un peu trop avec les enfants à Sylva. Mais l'Icamie a décidé de nous abreuver d'une nouvelle forme de déviance. Une déviance bien plus particulière tant son principe pousse au plus profond du questionnement sur les conditions humaines dans nos sociétés. L'Icamie candidat pour rejoindre l'ASEA, semble être un état valorisant ou du moins acceptant ce que n'importe quel humain n'accepterait pas, le cannibalisme. Alors penchons-nous quelque peu sur ce qu'est le cannibalisme. En bref, disons que cela représente toute forme de consommation directe de viande ou d'aliment provenant directement du corps humain. Pour autant nous rassurons les plus tarés qui lisent ce journal, non, manger des excréments ou boire du pipi ne fait pas de vous un cannibale (bien que cela fasse de vous un gros dégueulasse). Alors donc qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Et bien oui chers lecteurs en Icamie, vous pouvez tranquillement venir vous faire déguster vos membres (et pour calmer Gégé qui veut faire sa blague "Nian nian moi j'aime ça quand ma femme me la bouffe" on ta vu Gégé, reste devant ton verre de Tekila) parce qu'ici, on parle bien de consommation pure et dure de chair humaine. Alors encore une fois, quand un état autorise des choses particulièrement dégueulasse (les habitants de Sylva on se sait) il se justifie par X ou Y moyen, enfin bon. Soit disant que le fait de consommer l'autre ne serait autorisé qu'en cas de consensus... Voilà, on en est là.

- Je peux te bouffer la chatte ?

- Euh, bah, je ne sais pas, tu as tes couverts et ta serviette ?

- Hein ?????


Voilà ce que donne une société décadente. Alors pour autant, sommes-nous en train d'assister au pire recul de l'histoire des sociétés modernes ? En réalité selon le sociologue Kahkatoes Stryp, rien ne permet de dire que nos sociétés reculs ou avance selon lui "La fédération de Stérus pratique bien des cultes vieux de plus de 2 000 ans et pour autant, nous continuons de nous moderniser. C'est simplement que nous regardons ce monde avec nos yeux de Stérusiens, alors forcément ce qui ne nous est pas familier nous semble bizarre."
3405
Agence de presse fédérale

Westalia ou West fascista ?



Nous connaissions tous la réputation de la fédération de Stérus à l'étranger. Identifié comme un état "a la grande gueule" qui a tendance à mettre les mains dans la merde pour ouvertement dire ce qu'il pense sans restriction de forme ou d'usage. Et à coté de cela nous connaissons la Westalia, état gouverné par des fascistes qui applique une politique fasciste, et qui par dessus tout ne sait véritablement se confronter à ses adversaires, tantôt amicaux tantôt ennemis, la schizophrénie Westalienne vis à vis de sa politique à l'encontre de la fédération de Stérus pourrait bien coûter à l'ASEA la présence d'un de ses états membres.

L'annonce à était faite ce matin, le consul à ordonné de mettre fin à toutes les activités diplomatiques de la fédération au sein de l'ASEA en marge de la rencontre entre les deux états.

Alors qu'est ce que cela signifie vraiment ?

En réalité à l'heure actuelle, ça s'apparente principalement à un coup d'éclat du consul. Car les répercussions immédiates vont être minimes. Il n'y aura plus de Stérusiens dans les couloirs des bâtiments de l'ASEA et c'est absolument tout ce qui se passera. Ce qu'il va falloir suivre, c'est la suite de la situation, car elle va forcément évoluer. Le plus intéressant va être de voir la réaction des autres états membres de l'ASEA, mais surtout les autres états fondateurs. Stérus à fondé cette organisation au même titre que les autres, et qu'on le veuille ou non un départ anticipé d'un des fondateurs montrerait bel et bien une forme d'échec de l'organisation.

Mais la fédération va-t-elle vraiment quitter l'ASEA ?

Disons que ce n'est pas sûr, mais qu'on en a jamais été aussi proche. Le consul a décidé de laisser une période de 3 mois au gouvernement pour se préparer à quitter l'organisation ou à y entamer des réformes profondes. D'ici 3 mois, nous pourrions assister à plusieurs éventualités :

- Un départ immédiat par décret du consul
- Un référendum sur la volonté des citoyens de reste ou non
- Un maintien de la fédération au niveau de l'ASEA

Que risque-t-il le plus de se passer ?

Je dirais que cela dépend de la puissance de parole des conseillers de Pandoro. Car de toute évidence, j'estime que le plus simple serait de passer par un referendum, mais le consul aura il la patience et les nerds pour tenir jusque-là ? Honnêtement, je ne sais pas, j'espère que peu importe le choix, il sera fait avec intelligence et réflexion.

En cas de référendum que risque il le plus de se passer ?

Et bien, je pense qu'il va falloir examiner les sondages qui paraîtront si jamais l'éventualité vient à se concrétiser. Pour autant, si on regarde bien, il y a 2 ans, 75 % des Stérusiens soutenaient l'ASEA. Il y a 1 an se chiffre était tombé à 64 % en raison des tensions avec la Westalia. Aujourd'hui, les estimations seraient de 54 % de Stérusiens favorables à l'ASEA. Si on leur demande de ne pas tenir compte des activités de la Westalia ou d'imaginer qu'elle n'est pas la ce chiffre augmente à 71 %.

Quelle va être la réaction des autres états ?

Je pense qu'au niveau des états membres les réactions se feront rare pour le moment, ne souhaitant pas attiser de polémiques tant qu'aucune grande décision n'est prise. Ceux qui seront amenés à régir seront peut-être les états fondateurs, notamment la Lermandie. Quelle position va-t-elle choisir de défendre ? Dans quelle position va-t-elle même décider de se positionner, comme arbitre ? Comme partie pris ? En toute logique, l'Akaltie devrait aborder cet événement avec un peu plus de recul que la Lermandie, étant donné les divergences qui opposent l'Aakltie et la Westalia il est difficile de l'imaginer en arbitre, et pour autant pour des raisons de neutralité, ils pourraient ne pas officiellement apporter leur soutient à la fédération. Après ce ne sont que des analyses que nous donnons en fonction des expériences passées. Le meilleur livre d'apprentissage reste la réalité.




Journaliste : Michel Angela

Spécialiste : Léonarda Da Ici
3810
Agence fédérale de presse


Conférence de presse du Consul en marge de la rencontre avec la Westalia.


Mesdames et Messieurs merci de décliner le média pour lequel vous êtes venus et de vous exprimer avec le plus de précision possible.


Commençons à droite, vous.

- Léo CAZAUX pour "L'informé" la fédération à annoncé la suspension de ses activités avec les représentants de l'ASEA est ce que cela signifie une nouvelle aire de protectionniste pour la fédération ?

Absolument pas, cette décision vise avant tout à protéger les intérêts de notre pays. Je ne vois pas dans quel cas à l'heure actuelle partager notre pain avec un état qui nous est hostile comme la Westalia nous est bénéfique. Je pense qu'il ne faut pas voir ses mesures comme de l'isolationnisme, mais plutôt comme des mesures qui permettront de se tenir en retrait des discussions auxquelles de toute manière la Westalia croit avoir toujours réponse à tout.

- Samairio Quariocos pour "Zone d'info", un récent article du journal Westalien "The World (Westalia)" affirme que la fédération n'avait en réalité que des intentions impérialistes, de domination de l'organisation, qu'avez vous à y répondre ?

L'impérialisme est une notion souvent utilisée contre des états puissants par des états moins puissant, si la Westalia décide de se mettre dans une position inférieure, je ne vais certainement pas les obliger à se relever. Pour autant, prenons ce terme "Impérialisme" que la Westalia utilise si souvent. Je déconseille réellement aux dirigeants Westaliens d'oser utiliser ce terme à l'encontre de notre nation, car de toute évidence la Westalia représente le mieux cette forme d'impérialisme.

- La Westalia mène une politique impérialiste ?


Regardez la vérité en face, aujourd'hui qui a tenté de mener une opération des services de renseignement dans un pays étranger ? Qui aujourd'hui a massivement exporté sa flotte maritime dans le sud de l'Aleucie pour soit disant "combattre la piraterie" ? Qui aujourd'hui, alors qu'il traverse une crise diplomatique exceptionnelle avec un de ses alliés vient de se lancer dans un affront direct avec l'Osno ? Je pense que la Westalia et Monsieur Hardenbor ont deux trois choses à régler avant de se permettre de nous donner des leçons.


- Berania Saphisia pour "L'AFR" : qu'avez-vous à dire de manière générale sur l'article de "The World" qui se base sur des dires de personnes qui étaient présentes.

Ce journal s'il croyait vraiment en la démocratie comme il le prétend, aurait depuis déjà bien longtemps entamé de réel actions pour mettre un terme à la politique totalement anti-démocratique qui est exercée par leurs politiciens. Ensuite, pour parler du fond, honnêtement, je m'en cogne. Ils disent soit disant qu'ils sont les premiers à avoir parlé de compromis, que voulez vous que je vous dise ? De toutes façons c'est leur parole contre la mienne et personnellement je n'ai plus le temps pour ce genre de chose.

- Léo Demonto tu madre pour "Le word". La Westalia a annoncé renforcer ses opérations dans les eaux Occidalienne, qu'elle va être la réaction Stéurienne ?

La seule chose que j'ai à dire, c'est que je ne veux pas voir de bannière Westalienne dans nos eaux territoriales.

- La rencontre à donc était un échec ?

Partiellement, on aura au moins pu enfin clairement comprendre que la Westalia n'est pas un état avec qui le compromis est une option ce qui permettra à tous de savoir comment discuter avec ces gens-là.

- Bellahim Deverman pour "actu du jour", comment peut, on envisager la politique Stérusienne sans l'ASEA ?

L'ASEA serait une grande perte pour la fédération, la Westalia aurait alors tout le plaisir de pouvoir à leur guise mener du bout du nez cette organisation. Il est, je pense évident que cette organisation si elle se poursuit comme ça finira par mener au départ d'autres membres.

Comment pouvez-vous en être si sûr ?

Et bien un jour ou l'autre, les états finiront peut être par ne plus supporter cette vision égo-centré dont la Westalia s'est faite l'image depuis toujours. Quand ils en auront marre de la politique fasciste de ce pays, peut être que l'Aleucie pourra avancer. Je doute sérieusement que la principale menace pour la démocratie en Aleucie se trouve encore en dehors de cette organisation. Je le rappelle l'ASEA à bel et bien dans son traité imposé la démocratie comme régime unique, il est évident que celle-ci est particulièrement mise à mal en Westalia.
1414
Agence fédérale de presse





1 jour 1 sondage avant le référendum






A la question : Voulez vous toujours que la fédération de Stérus fasse parti de l'ASEA ?

Le "NON" est arrivé en tête avec environ 56 % des suffrages
Le "OUI" est arrivé second avec prés de 44% des suffrages


En cas de comptabilité des votes blanc, le "NON" passe à 49% et le "OUI" à 42%. Rappelons que la modalité pour gagner ce referendum sera que la réponse atteigne au moins 52% des suffrages exprimés (le vote blanc ne comptant pas).


Qui sont principalement les personnes votants "NON" ou "OUI" ?

Ce sont principalement des hommes et femmes de droite qui se sont exprimés en désaccord avec le maintien de la fédération au sein de l'ASEA. On estime, que dans tout parti politique dit de droite confondus, c'est en moyenne 79% des votants qui se sont exprimés contre, et 10% qui ont exprimés un vote blanc.

Ce sont les Démocrates et les Traditionnalistes les plus modérés qui eux en revanche se sont mobilisé pour le "OUI". On estime que 81% des élècteurs démocrates se sont prononcés pour le maintient de la fédération au niveau de l'ASEA.

Les électeurs de gauches sont ceux qui s'abstiennent pour le moment le plus, bien que la plupart soit en faveur d'un départ de la fédération. La faute à tolérance qu'ils jugent néfaste des actes anti-démocratiques et raciste de la Westalia contre les Hamajaks. 47% ont exprimés vouloir voter pour un départ de la fédération, mais 50% se sont dit encore indécis sur leur décision. C'est donc du coté socialiste et communiste que les défenseurs du "NON" ou du "OUI" devront le plus tenter leur chance.
2346
Agence fédérale de presse


La suite entre les législatives et le referendum ?

On le sait, la récente décision de sa majesté le consul de la fédération d’organiser un referendum sur le fait que la fédération reste au sein de l’ASEA ou non est venu quelque peux bousculer le calendrier législatif qui était attendu.

Le 13 avril, il était prévu que des élections législatives viendraient apporter une majorité ou non au nouveau consul au sein du sénat. Cette élections avait un enjeu qui était plus qu’important, elle permettrait de savoir jusqu’où le consul aurait les mains libre pour appliquer sa politique. Une politique que l’on sait particulièrement centralisé sur les questions d’ordre judiciaires. On sait par exemple, que les démocrates seraient plutôt favorable à un durcissement des lois concernant les actes commis sur des mineurs. Pour autant ceux-ci sont particulièrement opposés au départ de la fédération de l’organisation de l’ASEA.

Le référendum va il avoir une importance capitale dans la tenue des élections ?

Selon la plupart des experts, réaliser le référendum avant les législatives est une forme de contradiction politique. Car l’ont sait que les positions qui sert on tenues durant la campagne en faveur ou en opposition du referendum referont forcément surface lors des élections législatives. Pour autant si nous faisions les législatives avant le référendum, beaucoup de candidats pourraient décidé de faire de ces législatives une forme de plébiscite en faveur ou en opposition de l’ASEA. C’est d’ailleurs bien pour ça que le consul a imposé ce référendum avant les législatives.

Le référendum permettra donc d’avoir un avant goût de ce que seront les élections législatives sans pour autant en avoir les inconvénients. Le débat sera unique ( puisque centré sur la question du référendum) mais les opinions seront divergentes. On sait déjà à l’heure actuel quels partis défendront quelles idées. Les démocrates demanderont à rester dans l’ASEA, une organisation qu’ils jugent plus que nécessaire au développement de l’Aleucie et plus globalement de la fédération en elle même. De la même manière qu’elle juge qu’un départ de cette organisation pourrait amener la fédération a entre à terme dans un déficit commercial et budgétaire comme rarement vu auparavant. Du côté de la droite traditionnelle et conservatrice les oppositions à l’ASEA sont les plus grandes. Ils jugent l’Organisation comme beaucoup trop soumise à la diktats de la Westalia, la ligue des patriotes est la plus fermement opposée à la Westalia et réclame même la fin de la possibilité pour l’ASEA de poser des représentations diplomatiques dans la fédération
Haut de page