21/02/2015
18:40:06
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Activités étrangères en Antegrad - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
709
La cour suprême

MESSAGE AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ANTÉRIEN

Monsieur, madame,
Nous avons pris connaissance de l’emprisonnement des trois ressortissants occidaliens en Antegrad. Nous avons conscience que ceux-ci ont été emprisonné car ils avaient utilisé des faux papier afin de quitter votre pays. Ces action ont sans aucun doute été mené par peur de représailles du gouvernement antérien. Cependant, nous sommes d'avis qu'il revient à notre système juridique d'engager une poursuite judiciaire et de juger ces trois citoyens occidaliens. Selon notre loi, ils risquent jusqu'à 1 ans et demi de prison ferme et 45 000 livres occidaliens ($ 76 500) d'amande. Nous demandons donc à ce que ces citoyens soient expatrier jusqu'en Occidalie au même titre que nos autre ressortissants.

Bien cordialement,
la Cour Suprême
0
Logo de la Gazzetta Ufficiale
Édition du 16 juillet 2014


Les 12 citoyens antériens relâchés par le gouvernement


Hier matin, les 12 citoyens antérien vivant en Occidalie ont été arrêté par la police nationale en attendant que les tensions diplomatiques s'apaise. Le gouvernement craignait qu'ils ne tentent de fuir illégalement au Taqui-Quichu ou à Sterus. Aujourd'hui, ils ont tous été relâchés car la constitution ne permet pas de garder des personnes plus de 36h en garde à vue sans preuves véridiques. Le gouvernement Occidalien leur a payé un billet de train afin qu'ils puissent rejoindre Milenze s'ils le souhaitaient en attendant qu'un rapatriement ait lieu. Ils sont donc désormais en liberté mais la sécurité aux frontières a été renforcé afin de ne pas laisser les citoyens antériens quitter le pays, cela a été rendu possible car l'Antegrad possède une autorisation d'entré de type rouge .

Le gouvernement déclare que cette arrestation n'avait rien de raciste comme l'a prétendu Antegrad. "Nous avons simplement fait en sorte que les citoyens antérien ne quittent pas illégalement le pays, mais nous avons du les relâcher car notre constitution ne nous permettait pas de les garder plus longtemps." a déclaré un haut gradé de la police nationale.
1909

GGRW


Communiqué de l'ambassade westalienne de Destint du 16 juillet 2014

Communiqué d'informations et consignes relatives à la crise Occidalo-Antérienne et aux sanctions westaliennes

A la suite de l'arrestation de trois citoyens occidaliens, le gouvernement de la Grande République de Westalia, via un communiqué de son Ministère fédéral aux affaires étrangères, a décidé d'appliquer les sanctions suivantes à la Fédération d'Antegrad :

  • Fermetures des lignes aériennes civiles en direction de la Fédération d'Antegrad pour une durée indéterminée
  • Arrêt de l'attribution de visas de séjours aux citoyens de la Fédération d'Antegrad pour une durée indéterminée

Notre ambassade tient à rassurer les proches de citoyens antériens résidant actuellement sur le territoire de la Grande République de Westalia que leur séjour n'est pas remis en cause et qu'ils ont toutes les possibilités d'entrer en contact avec le gouvernement antérien via l'ambassade de Columbia.

Comme indiqué dans le communiqué du Ministère fédéral, nous appelons l'ensemble de nos citoyens présent sur le territoire antérien à faire preuve de la plus grande prudence avec les autorités locales. Notre ambassade se tient disponible à toute heure pour apporter les informations nécessaires à nos ressortissants et pour les aider dans les plus brefs délais, s'ils souhaitent quitter le territoire antérien. Nous recommandons également à nos ressortissants de ne pas utiliser quelconque moyen présent en Antegrad pour rejoindre le Diambée, pour des raisons de sécurités bien plus importantes.

Une copie de ce communiqué sera également transférée au gouvernement antérien pour assurer le suivi de cette crise diplomatique. L'ambassade westalienne se tient disponible au besoin du gouvernement et encourageons la Fédération d'Antegrad à faire preuve de diplomatie et d’apaisement dans la résolution de cette situation avec l'Occidalie. Une résolution rapide est possible et la libération des citoyens occidaliens est la première étape de celle-ci. L'ambassade appel donc à une libération dans les plus brefs délais de ces personnes actuellement détenues par les autorités judiciaires antériennes.
1377
Le ministère des affaires étrangères

MESSAGE AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ANTÉRIEN

Monsieur, madame,
Nous vous envoyons ce message afin de mettre au clair et d'expliquer l'arrestation des 12 antériens résidents en Occidalie.

Premièrement, comme précédemment expliqué, ces citoyens antériens n'ont pas été arrêté pour des raisons de racismes, nous vous prions d'arrêter de diffuser cette information. Ils ont été arrêtés par notre police nationale afin d'établir leur liste, de gérer des détails administratifs et de s'assurer qu'ils n'iraient pas fuir dans des pays étrangers. Cela n'a rien de raciste, il s'agit là d'une mesure qui a été prise pour éclaircir leurs cas individuels ainsi que pour s'assurer qu'ils resteraient en Occidalie, simple formalité.

Secondement, les 12 citoyens antériens n'ont pas été libéré "sous la pression exercée par notre [votre] pays, mais cela n'excuse pas cette injustice" comme vous l'avez dit au gouvernement Westalien suite aux mesures que cette nation a prises. Ils ont été relâchés, car, d'après l'article Article D50 de la loi occidalienne dans lequel il est inscrit "Toute personne ayant été mis en garde à vue, doit être s'il n'y a ni aucun fondement, ni aucunes preuves pouvant accuser sérieusement la personne détenue le relâcher sous 36 h.[...]". Votre "demande" exigeant la libération des 12 citoyens antérien n'a donc rien changé, il ne s'agit là que de la loi Occidalienne, qui ne peut être entravée, car nous sommes un pays démocratique qui la respecte.



Bien cordialement,
la Ministère des affaires étrangères
3331

GGRW


Communiqué de l'ambassade westalienne de Destint du 2 août 2014

Communiqué d'informations relatives aux sanctions westaliennes et au processus de départ de la Fédération d'Antegrad

A la suite de la répression de la manifestation du 25 juillet 2014 à Destint et des actes de violence réalisés à l'encontre de citoyens westaliens et d'Aleucie, le gouvernement de la Grande République de Westalia, via un communiqué de son Ministère fédéral aux affaires étrangères, a décidé d'appliquer de nouvelles sanctions à la Fédération d'Antegrad :

Sanctions du 16 juillet 2014 :

  • Fermetures des lignes aériennes civiles en direction de la Fédération d'Antegrad pour une durée indéterminée
  • Arrêt de l'attribution de visas de séjours aux citoyens de la Fédération d'Antegrad pour une durée indéterminée

Sanctions du 2 août 2014 :

  • Fermetures des lignes aériennes de l'Antegrad vers Westalia à partir du 10 août 2014 et pour une durée indéterminée.
  • Les transactions économiques entre l'Antegrad et Westalia sont désormais coupées pour une durée indéterminée.
  • Les accords précédemment conclus avec le gouvernement antérien sont désormais gelés pour une durée indéterminée, à l'exception de la présence de nos ambassades respectives, que nous maintenons.
  • Le pétrole antérien importé en Westalia subira désormais une taxe importante pour une durée indéterminée.

En parallèle de ces actions, le Ministère Fédéral aux affaires étrangères appelle tous les citoyens de nationalité westalienne séjournant en Antegrad, peu importe le motif, à entamer les démarches nécessaires pour quitter le territoire de la Fédération par tous les moyens à leur disposition, en privilégiant les moyens les plus sûrs : à savoir le transport aérien ou le transport maritime de compagnies westaliennes ou celles non-affiliés à la Fédération d'Antegrad d'une façon ou d'une autre. Il est recommandé à tous les citoyens de quitter le territoire avant le 10 août 2014, en raison de la fermeture des lignes aériennes vers la Grande République à cette date.

Dans le cadre des départs, l'ambassade de Destint se tient disponible à tout moment pour vous aider dans vos démarches, que cela soit avant ou après le 10 août 2013. L'ambassade se positionne également en tant que lieu sécurisé d'hébergement pour toute personne de nationalité westalienne ou dont la citoyenneté correspond à une nation membre de l'ASEA. Dans ce cadre, le personnel assurant la sécurité de l'ambassade va être revu grandement à la hausse à partir du 3 août 2014, pour assurer la sûreté de l'ensemble des personnes résidant dans l'ambassade.

L'ambassade lance également un appel à témoin pour toute personne ayant des informations sur John Alkent, un citoyen westalien disparu depuis le 25 juillet, dont la présence aurait pu être remarquée dans la capitale du pays, Destint, potentiellement au cours d'une manifestation, sans confirmation à ce sujet. C'est un homme d'ethnie austarienne âgé de 36 ans, voyageant seul, mesurant 1m84 et ayant un emploi de directeur commercial dans une entreprise de New Landor, en Westalia. Il a débuté son séjour en Antegrad le 14 juillet 2014 avec un objectif de revenir au pays le 28 juillet. Si vous détenez toutes informations sur cet homme ou sa potentielle position, merci de venir au plus vite à l'ambassade pour nous en informer. Une récompense est à la clé si votre témoignage a permis de faire avancer nos recherches.

Nous rappelons à nos citoyens de faire très attention avec les autorités antériennes et de favoriser l'ambassade comme interlocuteur en cas de problème avec ceux-ci, un contact qui doit se faire dans l'immédiat avec nos services pour votre propre sécurité. Restez informer via nos communiqués et nous vous rappelons encore une fois qu'il vous est très fortement recommandé de quitter le territoire dans les plus brefs délais.
4806
Agence de presse fédérale




Que se passe il en Antegrad ?





Depuis plusieurs jours de multiples événements sont au cœur de l'actualité de l'ASEA. Le point commun ? L'écrasante majorité de artcles évoque tous le même et unique pays, la Fédération d'Antegrad. Aussi peu connu, soit-il, ce pays est un partenaire de la fédération de Stérus depuis très longtemps dans l'histoire diplomatique de Stérus. Pourtant, depuis plusieurs jours, nous avons assisté à des montées générales de tensions sur l'ensemble des pays de l'ASEA.

Pour cela, il est primordial de s'intéresser à ce qui s'est passé il y a quelques semaines. L'Occidalie alors dans une période d'ouverture générale au monde se rapproche de plusieurs états du monde. L'Occidalie détient également sur son site officiel, un répertoire général de l'état des relations avec les pays du monde. Aprés avoir échangé de bons rapports avec la Fédération d'Antegrad, l'Occidalie décide d'ajouter sur son répertoire le nom de Dictature face au nom de l'état du Diambée. Cette dénomination n'aurait pas plus a son allié qu'est l'Antegrad. L'Antegrad aurait donc commencé selon nos informations par demander de modifier cette dénomination. Pour autant, la suite des événements aurait emmené ces deux pays à se lancer dans des joutes verbales qui ont finalement abouti par une interdiction aux avions Occidaliens d'atterrir dans un aéroport d'Antegrad. À ce moment-là, le consul de la fédération est averti par ses informateurs de ce qu'y se passe entre ces deux pays. Les enjeux sont majeurs. L'Occidalie est un état voisin de la fédération et Antegrad est un pays partenaire. D'autant que l'Occidalie avait à ce moment déjà presque finalisé son entrée dans l'ASEA. Alors quand le consul s'est rendu compte de la crise celui-ci aurait décidé d'entrer en contact avec Antegrad pour établir une liaison entre Destin et Milenze pour permettre aux réfugiés Occidalien de retourner chez eux. L'Antegrad qui avait accepté le retour de ses Occidaliens émet tout de même quelques refus sur le retour de 3 "prisonniers" et de ceux mariés avec des Anteriens. Le consul voulant au plus vite venir en aide à son futur allié qu'est l'Occidalie a donc choisit d'user de ses relations avec Antegrad pour faire office de médiateur et ainsi rétablir le calme.

Après tout cela le consul se rend donc comme convenu en Antegrad et y rencontre le dirigeant pour discuter. Selon nos informations, la rencontre aurait été particulièrement compliquée, voir très longue dû au refus des deux dirigeants de changer d'ambition. Le consul réclamait la libération totale des trois individus et leur départ en Occidalie, quand l'Occidalie réclamait un jugement et un enfermement avant toute sortie du territoire. Sur les 3 prisonniers deux sont accusés d'avoir utilisé de faux papiers pour essayer de quitter le territoire. Et le dernier est accusé d'avoir agressé une personne pour parvenir à obtenir des papiers. Après quelques minutes de négociations Antegrad a finalement fait le choix de ne pas retenir les accusations contre les deux premier et d'accepter leur libération. Il a donc fallut négocier encore plus longuement pour le dernier. La fédération d'Antegrad a donc utilisé ces personnes comme monnaie d'échange pour tenter de parvenir à leur fin. Ils réclamaient en premier lieu des excuses publiques de l'Occidalie pour l'offense contre le Diambée.

Selon une source proche du consul, Antegrad aurait finalement accepté de laisser le prisonnier rentrer en Occidalien pour qu'il y soit jugé avant qu'il ne revienne en Antegrad pour y purger une peine. Cette condition aurait été acceptée par le consul et l'Occidalie dans le but de finir cette crise. Mais alors que la situation devait revenir au calme de nouvelles actions ont entraîné un regain de tensions sur l'ensemble des membres de l'ASEA. Et à partir de ce moment, le rien n'est réellement sur il y aurait eu une manifestation illégale de ressortissants Aleuciens et d'opposants politiques. Selon la fédération d'Antegrad, cette manifestation aurait été dispersée par l'intervention des forces de police. Selon des sources sur place, la manifestation aurait été violemment réprimandée et il y aurait même eu des morts. Cependant, aucune preuve ne tient réellement quant à la tenue de cette réprimande. Antegrad nie en bloque toute accusation d'exaction de ses forces de l'ordre et clame son innocence quant aux accusations Aleuciennes.

Mais un nouvel élément re bas les cartes de ce que dit la police d'Antegrad. La disparition quasi-soudaine de plusieurs dizaines voir centaines d'Aleuciens et leur réapparition très affaiblie voir très grièvement blessés au pré de leurs proches. Et la disparition toujours non élucidée d'un ressortissant Westalien présent à la manifestation. John Alkent est porté disparu depuis la date de la manifestation. Selon le gouvernement Anterien, cette disparition serait le fruit de la volonté de John. Mais le gouvernement Westalien et l'ensemble des membres de l'ASEA reste particulièrement dubitatif quant à la réalité des faits. Pour certains, il ferait partie des corps retrouvés leur de la manifestation, pour d'autres, il serait le fruit d'une exécution sommaire. Certains avancent qu'il se serait fait enlever et d'autre que sa disparition est bien volontaire. Toujours est il qu'aujourd'hui encore, il est impossible de déterminer ou se cache ou non cet individu.

De même qu'avec l'Occidalie, Antegrad a fait fermer son espace aérien aux avions en provenance de Westalia. Depuis, les nouvelles sont très dures à intercepter et la suite des événements reste de l'ordre des hypothèses.
13497
Logo FICA

Document Confidentiel FICA
Niveau d'accréditation minimum : Classe 4 ou personnel autorisé
Avertissement : Si vous vous êtes retrouvé avec ce document accidentellement entre vos mains, vous devez en informer immédiatement votre hiérarchie et stopper la lecture ici. Toutes actions allant à l'encontre de cet ordre pourront être interprétées comme de la trahison selon le règlement A-016 de l'agence.

HRPLe contenu de ce post ne peut être utilisé en RP sans mon autorisation.

Opération Crazy Bees : Observations

TOP SECRET CB-01-0012

Contexte

Au cours de la journée du 25 juillet 2014, une manifestation éclate dans le centre de Destint, capitale de la Fédération démocratique d'Antegrad. Celle-ci entraîne une répression violente du régime locale via l'usage de sa milice politique et l'arrestation de plusieurs centaines de personnes, dont 14 westaliens (a). Cette date coïncide avec la disparition du citoyen de nationalité westalienne John Alkent, arrivé en tant que touriste sur le territoire antérien le 14 juillet 2014 et séjournant à Destint (b). Le gouvernement local affirme qu'il ne sait pas où se trouve l'homme en question et fait preuve d'une certaine hostilité quant à la volonté de coopérer pour le retrouver. Alors que le Ministère Fédéral aux affaires étrangères négocie l'envoi d'une équipe de recherche sur place, l'affaire devient médiatique et la population de la Grande République demande des réponses, suivant de près la situation.

Agents sur le terrain

Dans le cadre de l'envoi d'une équipe de recherche westalienne sur le sol antérien (c), la FICA a décidé de déployer sous couverture deux agents au sein de l'équipe limité à 10 personnes, contrainte imposée par le gouvernement d'Antegrad :

FA-2547 :
- Nom de code pour la mission : Ulysse
- Fonction au sein de l'équipe : Diplomate au sein de l'Observatoire Diplomatique d'Afarée (Ministère Fédéral aux affaires étrangères)

FA-7890 :
- Nom de code pour la mission : Achille
- Fonction au sein de l'équipe : Enquêteur membre de la police fédérale judiciaire rattaché à l'antenne de New Austaria

A noter que les agents sont non-armés, au vu de la nature de la mission qui empêche l'importation de tout équipement similaire.
En cas d'imprévu nécessitant la prise d'actions physiques, les protocoles HJ-0145, HJ-0146 et LK-0012 seront à appliquer.

Objectif de la mission

Dans le cadre de l'opération Crazy Bees (d), les agents déployés sur le terrain doivent profiter de leur couverture pour fournir une première analyse de la situation en Antegrad, jauger les réactions des autorités locales, confirmer les hypothèses réalisées dans le document (b) et enquêter sur la disparition de l'individu John Alkent. Les agents doivent rester sous couverture tout le long de la mission et ne réaliser aucune action qui pourrait remettre en question l'intégrité de la présence westalienne, voir de l'opération entière. L'ambassade de Destint sera le relais avec la FICA en cas de besoin. La durée de la mission sera déterminée suivant la durée de l'enquête réalisée par l'équipe envoyée par le gouvernement westalien. Le reste de l'équipe d'enquête n'est pas au courant de cette mission FICA et ne doit pas l'être.

Observations de mission

Arrivée en Antegrad : 14 août 2014, 4h54
Ulysse : Nous avons été accueillis par un représentant officiel du gouvernement antérien, un groupe de miliciens armés et l'ambassadeur westalien en Antegrad, dans l'aéroport de la capitale, Destint. Fouillés et escortés vers l'extérieur sans croiser un seul civil, à peine quelques employés de l'aéroport que nous n'avons pas eu le droit d'approcher. Un convoi de miliciens nous a déposés à l'entrée de l'ambassade, depuis laquelle nous avons pu nous établir et préparer notre plan d'action pour la journée à venir. Notre couverture ne semble pas avoir été remise en cause par les autorités locales ou le reste de l'équipe.

Première sortie, au logement du disparu : 16 août, 14h12
Achille : Il aura fallu attendre 2 jours pour obtenir une escorte milicienne afin de débuter les recherches. D'après le capitaine V. Karllien, chef de l'équipe, le retard est dû à un refus des autorités de pouvoir visiter le lieu de la manifestation, avec l'interrogation de témoins présent ce jour-là. Nous avons dû nous rabattre sur la visite du logement de John Alkent à Destint. C'est une chambre d'hôtel qui a été soigneusement rangée et où les affaires du disparu ont pu être récupérées. Selon mon observation, la pièce a déjà été fouillée de fond en comble avant d'être remise dans un état proche de ce à quoi elle devait ressembler avant le départ de son occupant. Un prospectus en arabe conseillant des sentiers de randonnées antériens a été retrouvé dans la poche d'un pantalon de l'individu. Le dossier de John Alkent ne mentionne pas une passion pour les randonnées, bien que son goût pour le voyage ne pourrait exclure cette possibilité. Il va être nécessaire de savoir si c'était une étape prévue au cours de son séjour. Nous n'avons pas eu le droit de prendre des photos de la chambre, mais nous avons pu repartir avec les affaires que nous avons trouvés. La fouille de la chambre n'a rien donné de plus.

Note complémentaire FICA : La famille du disparu confirme n'avoir jamais été mise au courant d'une volonté du disparu de réaliser une randonnée, bien que l'individu John Alkent ait déjà réalisé quelques fois cette activité de lui-même en Westalia. Pour autant, l'étude de ses relevés de comptes indique l'achat de matériels spécialisés dans un magasin en périphérie de Destint, en une seule fois le 25 juillet 2014, jour de sa disparition. Ces informations ont été transmises à l'équipe d'enquête, qui va devoir creuser sur cette piste.

Visionnage des caméras de surveillance de autoroute A1 : 19 août, 17h03
Achille : Après 3 jours d'attente, les autorités antériennes ont accepté de nous montrer la vidéo de la caméra de surveillance ayant aperçue pour la dernière fois la voiture de John Alkent. Nous avons pu la visionner dans un lieu qu'ils ont choisi à cet effet. Nous n'avons pas eu le droit ni d'enregistrer, ni de filmer quoi que ce soit durant le visionnage. On nous a également informé qu'aucune copie de la vidéo ne pourra nous être transférée. Ce qui suit est donc une retranscription écrite du court passage de celle-ci. La vidéo ne dure que quelques secondes et est de plutôt mauvaise qualité. Cependant, on arrive à reconnaître la voiture de location du disparu, sa description correspondant avec les informations que nous avons pu avoir avant cela. Elle se dirige effectivement dans le sens allant vers la ville de New Maï, à grande vitesse qui plus est, mais le chauffeur ne peut pas être clairement identifié, ni le contenu visible de la voiture. Un plan routier de la région va être nécessaire pour émettre plus d'hypothèses. Pour ce qui est de la vidéo, elle correspond bien à l'heure et au jour indiqués par les autorités. Pour être sûr qu'aucune modification n'a été faite, il va falloir enquêter auprès d'un témoin clé : le personnel du magasin en périphérie de Destint, probablement les dernières personnes à avoir aperçu physiquement John Alkent.

Témoignage d'un vendeur affirmant avoir échangé avec John Alkent avant son départ : 21 août, 10h51
Ulysse : Après négociation avec les autorités locales, nous avons obtenu l'autorisation d'interroger le vendeur qui aurait échangé pour la dernière fois avec John Alkent, avant sa disparition officielle. Avant de l'interroger, la milice antérienne nous avais déjà fournis par écrit le témoignage de cet homme. D'après ce qui est écrit, leur rencontre semble correspondre temporellement avant son passage sur l'autoroute A1 en direction de New Maï. Nous l'avons interrogé en compagnie d'un interprète (d'Antegrad) et de trois membres de la milice dans un lieu choisi par ces derniers. On nous a explicitement demandé de ne pas poser de questions sur des sujets non-liés à l'affaire, telles que la manifestation, et de ne les poser qu'en anglais austarien durant toute la durée des échanges, afin que l'interprète puisse transmettre l'information dans un sens et dans l'autre. L'ensemble des informations fournies par le vendeur correspondent exactement à ce qui nous a été précédemment transmis, presque au mot exact. John Alkent aurait échangé avec le vendeur au sujet de l'achat de matériels de randonnée, avec pour objectif de partir dans la journée. Le vendeur nous a décrit avec précision chaque article que le westalien a acheté avant de repartir vers sa voiture de location. Quand nous avons demandé comment le disparu avait réussi à communiquer avec le vendeur, sachant que John Alkent ne parle pas l'arabe, on nous a fait savoir que l'interrogatoire était terminé et que le vendeur devait repartir.
A son issu, nous n'avons toujours pas reçu de nouvelle autorisation pour interroger le vendeur. La vidéo-surveillance du magasin n'est également pas disponible en raison d'une suppression toutes les trois semaines du contenu enregistré, selon les autorités antériennes. Je réitère notre précédente demande d'obtention d'une carte routière pour l'équipe d'enquête, afin d'élaborer des hypothèses sur la destination du disparu.

Note complémentaire FICA : La demande est en cours d'étude par le QG. Vous allez devoir faire avec le matériel présent au niveau local pour le moment.

Découverte du corps de John Alkent : 24 août, 16h24
Achille : Dans la matinée, les autorités antériennes nous ont signalé la découverte d'un corps pouvant correspondre au descriptif de John Alkent. Le corps aurait été découvert dans une faille par deux randonneurs faisant du tourisme dans une région appelée "vallée sèche de Kamchaka". Nous avons obtenus le droit de nous y rendre, toujours accompagné par des miliciens, afin de confirmer ou non la véracité de cette information. Après quelques heures de routes et de chemins, nous avons atteint le lieu de la découverte du corps. Ce dernier étant inaccessible depuis notre position, nous avons dû attendre qu'une équipe spécialisé antérienne sorte le cadavre du trou. A la fouille du corps, nous avons retrouvé les papiers d'identités de John Alkent, dans le sac de randonnée. Le cadavre est particulièrement séché et est dans un état de décomposition assez avancée, cependant plusieurs autres biens présent sur celui-ci ont pu confirmer que son identité correspond avec celle du disparu. A première vue, la position incongrue du corps dans la faille a permis à minima de le protéger contre la faune locale, ce qui devrait permettre une meilleure analyse à l’autopsie. Il a été placé dans un sac mortuaire et nous avons reçu l'autorisation de le récupérer pour le ramener en Westalia où des investigations par nos médecins-légistes permettront d'apporter, peut-être, de nombreuses réponses à nos questions actuelles. Nous n'avons cependant pas été autorisé à fouiller la voiture du suspect, celle-ci aurait été embarqué par la fourrière, il y a deux jours et le service de location l'aurait récupéré dans la matinée. Selon les autorités antériennes, aucune autre affaire personnelle du défunt n'était présente dans le véhicule. Nous sommes donc obligé de les croire sur parole. Les touristes ayant découvert le cadavre n'ont également pas pu être interrogé par notre équipe, ayant été relâchés plus tôt dans la journée. Nous entamerons notre retour vers Columbia le matin du 26 août avec les éléments récupérés au cours de notre enquête en Antegrad. Il est à noté que, après la découverte du mort, la milice s'est montré très insistante sur la date de notre départ et le Ministère Fédéral aux affaires étrangères nous a conseillé un retour au plus tôt sur le sol de la Grande République, chose qu'a acté en fin de journée le chef de l'équipe, le capitaine V. Karllien.

Analyse globale des agents sur le terrain

Bilan en date du 25 août 2014.

Il reste encore à faire identifier le corps par la famille et à confirmer médicalement que celui-ci fut John Alkent. Cependant, nous avons déjà la quasi-certitude que c'est bel est bien lui. Le scénario envisagé serait celui d'un accident de randonnée qui aurait eu lieu durant la journée 23 juillet. Les éléments découverts et le récit précédemment indiqué par les autorités antériennes semblent aller dans ce sens. Pour autant, tout au long de notre séjour, nous avons eu une pression assez forte de la milice sur nos activités, au point que cela a entravé plusieurs investigations clés de notre enquête. Entre la surveillance constante, les délais de prise en charge longs et les interdictions, c'est presque un miracle que nous ne soyons restés qu'une dizaine de jours pour obtenir de tels résultats. Malgré une réponse apportée à ce qu'est devenu notre disparu, de très nombreux points noirs restent encore à résoudre : Est-ce que la vidéo de surveillance de l'autoroute A1 nous montre t'elle vraiment la vérité ? Le témoignage du vendeur est-il véridique et non sous la contrainte de la milice ? Pourquoi aurait-il acheté du matériel de randonnée pour le jour même ? La voiture de location aurait-elle pu nous donner plus d'informations ? Qui sont les touristes randonneurs ayant découvert le corps ? Et pourquoi une insistance de la milice à ne pas pouvoir les rencontrer ? Le rapatriement du cadavre dans un institut médico-légal va sûrement pouvoir apporter quelques réponses à ces questions, n'ayant pas les moyens nécessaires pour réaliser ce genre d'examen au niveau local et par le manque claire de confiance envers les autorités quant à un possible sabotage de notre investigation. Je porte toute de même l'attention de la hiérarchie sur le fait que je trouve le récit de la mort particulièrement simple, presque comme si on nous aurait poussé dans ce sens. La découverte inattendue du cadavre arrive également à un moment où nous avons commencé à être plus insistants sur certains points flous du récit, comme si on avait cherché à nous faire partir plus vite. Avec les éléments actuels, je ne peux affirmer aucune hypothèse (b), mais il y a clairement un sentiment que quelque chose ne va pas dans cette histoire et le gouvernement d'Antegrad n'y ait peut-être pas étrangé. Je suppose que la poursuite de l'opération (d) apportera toutes les réponses attendues et fera la lumière sur cette affaire.

Pour ce qui est de la milice gouvernementale, ils opèrent généralement à plusieurs et semblent très présents un peu partout dans la capitale. Avec un œil aguerri, il a été clair que nous avons été accompagnés par bien plus que trois miliciens. Nombre d'entre eux nous ont observé déguisé en civil durant notre séjour et l'ambassade semble faire régulièrement l'objet d'une surveillance discrète de ceux-ci. Leur présence fut un véritable frein tout au long de l'enquête et notre présence semble les avoir beaucoup agacés par moment, notamment lors de l'interrogatoire du vendeur. Cette milice semble bel et bien faire office de bras armée du Chef Suprême pour maintenir son règne dans les rues des grandes villes, ce qui pourrait représenter un obstacle assez important pour de futures missions locales. A première vue, elle semble également dotée d'une assez grande indépendance et d'une influence importante sur toutes les entités juridiques et policières que nous avons côtoyé sur place. C'est un avantage pour eux au niveau interne, mais cela pourra également être un atout pour nos prochaines missions, notamment pour les précédentes pistes envisagées (e) pour l'opération (d).

Pour conclure, notre couverture n'a pas été comprise durant toute la durée de l'enquête, ni par les antériens, ni par les autres membres de l'équipe de recherche. Au temps de l'écriture de ce bilan, nous entamerons un retour vers le QG demain dans la matinée.
- Ulysse
(a) CB-01-0003
(b) CB-01-0005
(c) CB-01-0010
(d) CB-01
(e) CB-01-0011
2312
Le Toucan du Soir - N°8 du 23/08/2014
N°8 du 23/08/2014
L'Antegrad en difficulté après la manifestation

Après la grande manifestation qui s'est déroulée récemment en Antegrad, les représailles diplomatiques ne font que s'accumuler chaque jour. Mais rappelons d'abord les faits pour nos lecteurs qui n'ont pas suivi la situation dans le détail.

Le 25 juillet dernier, une grande émeute s'est produite dans les rues de Destint, grande métropole d'Afarée du Sud et capitale de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad. Elle rassemblait notamment plus de 200 aleuciens parmis lesquels se trouvaient environ une quinzaine de personnes de nationalité akaltienne selon les sources de l'ambassade akaltienne locale. Tout ceci a été causé par l'emprisonnement par le gouvernement anterien de trois ressortissants occidaliens, pour une raison injustifiée aux yeux de nos concitoyens et de nos alliés. Afin de prouver la magnificence de sa démocratie, l'État anterien a immédiatement embarqué tous les manifestants et les a soumis pendant plus de 24 heures à des interrogatoires musclés, ce que prouvent les blessures arborées par les prisonniers relâchés. De plus, le principal souci vient encore à l'heure actuelle de la disparition totale d'un westalien, John Alkent. Les services concernés estiment malheureusement qu'il a été tué par les policiers anteriens lors de la rafle de manifestants pour les conduire au pénitencier où ils ont été interrogés. Cela ne reste bien évidemment qu'une hypothèse, et rien ne la confirme pour le moment, mais tant que John Alkent ou son corps n'aura pas été retrouvé, mieux vaut s'attendre au pire de la part du régime dictatorial afaréen.

Suite à ces évènements très problématiques pour les relations Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne-Antegrad, la majorité des gouvernements de l'organisation ont d'ores et déjà demandé des comptes aux autorités anteriennes. L'Akaltie n'a cependant pas souhaité s'adresser directement à ce gouvernement, et n'a fait qu'un communiqué de presse pour lui indiquer que les espaces aériens et maritimes akaltiens lui seraient fermés jusqu'à nouvel ordre, ainsi qu'à toutes les compagnies ou entreprises anteriennes. L'entrée en Akaltie pour les flux humains sera également bloquée à tous les citoyens disposant d'un passeport anterien.
Les services du ministères sont toujours en train de questionner les victimes akaltiennes de ces interrogatoires anteriens, afin de connaître la nature exacte des mauvais traitements qu'ils ont subit et de pouvoir envoyer un message diplomatique fort en demandant des excuses publiques et des dédommagements pour les citoyens des États-membres de l'ASEA.
1153
EXTRAIT DE L'UN DES RAPPORTS INTERNES DE LA SMI REMIS EN COPIE AU CLIENT CONCERNÉ
***
Informations confidentielles et non-publiques

La société du marché d'influence est fière d'offrir à son premier client une protection temporaire contre les attaques extérieure sur sa capitale. En effet, permettant à l'entreprise Poëtoscovienne d'avoir le titre de firme transnational, il est bien normal que nous vous retournons la pareille.
Ironie du sort, il se trouve que l'agence en charge des contrats extérieurs de la SMI se trouve basée au Westalia, alors même qu'il s'agit de la nation tentant d'influencer votre capitale.
Si la Poëtoscovie et reconnaissante à l'Antegrad pour faire fructifier ses entreprises et faire fonctionner ses industries, il est toutefois important de saisir l'enjeu des relations internationales au cœur des conflits contemporains. Ainsi, quand bien même la SMI agirait au pro bono avec une nation étrangère, cela ne signifie rien en terme de relations entre les Etats. Néanmoins, être tout de même client de la plus grande société de Poëtoscovie ne serait que rapprocher les deux puissances que sont les nations en question.
La SMI espère sincèrement avoir comblé les attentes de son client, le remercie pour sa générosité, et l'invite à parler autour de lui de nos services afin d'en faire la promotion et ces derniers lui ont convenu.
5836
Columbia Chronicle du 30 août 2014
Columbia Chronicle

Mort de John Alkent : coup de massue pour la famille et colère nationale


Après plus d’un mois de recherche, l’annonce a été réalisée le 26 août par le Juge Fédéral Robert Hartis, chargé de l’enquête sur la disparition de John Alkent en Antegrad le 25 juillet : le disparu est mort sur le territoire de la Fédération. Dans cette conférence de presse très attendue par la presse et la population, le Juge nous donne plus de détails sur les éléments de l’enquête et sur le rapport de l’équipe dépêché sur place pour retrouver le new-landorien. Le corps aurait été retrouvé sur le bord d’un sentier de randonnée d’une vallée désertique, à plusieurs heures de Destint, la capitale antérienne. La découverte est due à un couple de touristes étrangers, marchant le long du chemin dans la matinée du 24 août. Le corps est en mauvais état, mais était suffisamment reconnaissable pour que la famille confirme l’identité du cadavre retrouvé en Antegrad. Si le scénario d’un accident de randonnée semble être une piste privilégiée pour donner une explication à cette mort soudaine, la justice fédérale a décidé de ne pas fermer le dossier et de poursuivre les investigations, afin que “toute la lumière soit faite sur cette histoire, que le mort puisse reposer en paix et pour la famille d’obtenir des réponses nécessaires et vitales sur ce qui a pu se passer [en Antegrad]”, selon les mots du Ministre Fédéral à la Justice, Akito Fujitawa. Le corps a été rapatrié le 25 août dans la soirée, en même temps que l’équipe envoyée à l’étranger pour le retrouver. Ce dernier a subi une autopsie approfondie entre le 26 et le 28 août, afin de “rassembler de nouvelles informations”, selon le Juge Fédéral qui, dans un communiqué ultérieur, c’est montré assez avares sur les résultats obtenus : “L’autopsie a permis d’apporter quelques clarifications sur la mort de notre citoyen, comme le fait qu’il serait bien mort à une date proche du 25 juillet. Pour autant, nous avons encore beaucoup d'hypothèses et de pistes à explorer avant de pouvoir affirmer plus de choses publiquement. La vérité est nécessaire sur cette affaire et celle-ci arrivera en temps et en heure pour la famille et tous nos citoyens qui ont pu se sentir émus de l’histoire de cet homme, prometteur et bon père de trois enfants, au destin détruit sur les terres de la Fédération”. La famille Alkent annonça dès le 27 août que les funérailles se tiendraient à la Cathédrale Saint Jean le Baptiste de New Landor, le 30 août, l'évêque catholique du diocèse de New Landor ayant annoncé qu’il tiendrait les rites religieux pour John Alkent, à la demande de la famille. Le jour des funérailles, une famille et des proches très nombreux se sont rejoints dans l’édifice religieux, mais également plusieurs personnalités travaillant sur l’enquête, telles que le Juge Fédéral Robert Hartis ou encore le capitaine Vincent Karllien, chef de l’équipe ayant ramené le corps en Westalia. Côté politique, on a pu noter la présence du Président Fédéral Victor Hardenbor et de son Premier Ministre Fédéral, Arthur Horvanx, venu rendre hommage au défunt et à la famille. La cérémonie s’est déroulée sous bonne garde policière et l’enterrement a eu lieu dans le cimetière de la ville, uniquement avec la famille et les proches cette fois-ci.

La procession religieuse commence à sortir de la Cathédrale Saint Jean le Baptiste
La procession religieuse commence à sortir de la Cathédrale Saint Jean le Baptiste, le 30 août 2014, à New Landor.

Les personnes ayant participé à la cérémonie sortent à leur tour de la Cathédrale Saint Jean le Baptiste
Les personnes ayant participé à la cérémonie sortent à leur tour de la Cathédrale Saint Jean le Baptiste, le 30 août 2014, à New Landor.

La nouvelle de la mort de John Alkent a provoqué beaucoup d’émoi à travers le pays et tout particulièrement à New Landor, sa ville d’origine. En parallèle des funérailles, de nombreuses marches blanches ont été organisées un peu partout dans le pays, pour rendre hommage à l’homme décédé, mais aussi pour réclamer plus de réponses sur ce que beaucoup de manifestants qualifient de “mort suspecte”. Le collectif Justice for July 25th a notamment fait partie des défilés et a immédiatement accusé la Fédération d’Antegrad d’être coupable de meurtre : “Cette dictature en Afarée traite sa population comme des esclaves et tue dans l’oeuf toute opposition ou volonté de changement démocratique. John Alkent disparaît exactement le 25 juillet et vous voulez nous faire croire à un accident de randonnée ?! Ce sont des conneries ! La Fédération a tué John Alkent et elle doit répondre de ça ! Le gouvernement fédéral ne doit pas adhérer à la thèse de l’accident, cela serait une grave insulte pour cet homme, les victimes du 25 juillet et tout le peuple westalien. Nous exigeons des réponses et que des mesures plus sévères soient prises à l’encontre de cette dictature !”, a déclaré un membre de l’association. Malgré tout, le gouvernement, tout comme la justice fédérale, ne s’est pas encore exprimé clairement sur quel discours soutenir pour la mort du westalien, mais tous ses canaux de communication officiels déclarent tous la même chose : “Toute la lumière doit être faite sur cette histoire”. De manière globale, ces marches se sont déroulées dans le calme et sans intervention policière, rappelant qu’elles furent toutes autorisées par les gouvernements locaux. Une minute de silence a également été observée dans toutes les institutions représentatives élues, soient le Sénat, le Congrès Suprême et les Assemblées représentatives de chaque Etat-Républicain, le même jour que les funérailles. Le Sénateur Simeon Belagri (FPD) a qualifié de “tragique” la mort de cet homme et a appelé à “redoubler d’efforts dans la transparence de l’enquête” et de “se montrer encore plus ferme face au régime dictatorial d’Antegrad”. Le Sénateur Henry Ross (PNW) a accusé le Chef Suprême antérien d’appliquer des politiques “racistes et violentes” à l’encontre des étrangers aleuciens présent sur son territoire et appel à ce que “tout acte à l’encontre d’un westalien sur son sol ou à l’étranger doit être répondu avec une force de représailles féroce et sans merci, pour tout agresseur”. Si les discours varient entre les mouvements politiques, ils sont globalement tous d’accord pour condamner la violence du régime antérien et à pousser le gouvernement à revoir sa stratégie diplomatique à l’encontre de ce pays, qui connaît une forte vague de rejet depuis quelques mois par la population westalienne.

Marche blanche pour John Alkent
Marche blanche pour John Alkent, le 30 août 2014, à Columbia.
6485
Logo FICA

Document Confidentiel FICA
Niveau d'accréditation minimum : Classe 5 ou personnel autorisé
Avertissement : Si vous vous êtes retrouvé avec ce document accidentellement entre vos mains, vous devez en informer immédiatement votre hiérarchie et stopper la lecture ici. Toutes actions allant à l'encontre de cet ordre pourront être interprétées comme de la trahison selon le règlement A-016 de l'agence.

HRPLe contenu de ce post ne peut être utilisé en RP sans mon autorisation.

Opération Crazy Bees : Préparation II

TOP SECRET CB-01-0015

Contexte

Le 25 juillet 2014, une manifestation éclate dans la capitale de la Fédération centrale démocratique d'Antegrad, Destint. Le rassemblement est violemment réprimé par les autorités locales via l'usage de la milice politique sous les ordres du Chef Suprême (a). Cette date marque également la disparition (b) et la mort de John Alkent, supposé assassiné au cours de cette manifestation (c). Suite à ces événements, une forte dégradation des relations diplomatiques se produit entre la Fédération d'Antegrad et les membres de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne, tout particulièrement avec la Grande République de Westalia. Notre gouvernement a alors décidé de mettre ces histoires au clair, tout en s'assurant de la sécurité de la nation et de nos alliés, en procédant à la constitution de l'opération Crazy Bees (d) sous la direction directe du Bureau du Federal Intelligence Coordination Agency.

Une première opération d'observation (e) s'est déjà tenue lors de l'envoi d'une équipe infiltrée par deux de nos agents, ayant amené à la découverte du corps de John Alkent et à de nombreux renseignements utiles sur la milice et la situation en Antegrad. Le Bureau a donc décidé de passer dans la seconde phase de l'opération, celle concernant les préparations à son exécution.

Agents sur le terrain

Pour mener à bien l'opération Crazy Bees, quatre agents ont été déployés sur le terrain :

FA-3247 :
- Nom de code pour la mission : Baldwin
- Description : Agent FICA déjà présent sur le terrain et opérant depuis le QG en Antegrad. Il a pour charge de piloter cette opération sur le terrain et d'assurer la réussite de celle-ci auprès du Bureau.

FA-8420 :
- Nom de code pour la mission : Salah ad-Din
- Arrivée sur le territoire antérien : Ayant des origines en Afarée septentrionale, nous l'avons fait enregistré depuis la Lermandie comme un immigré musulman séjournant sur ce sol depuis 2010. Après l'utilisation de plusieurs lignes aériennes indépendantes entre l'Aleucie et l'Afarée, il s'installe sur le sol antérien à partir du 29 août 2014 et obtient une carte de séjour via notre réseau déjà présent sur place. Il séjourne actuellement à Destint.

FA-8314 :
- Nom de code pour la mission : Mehmet
- Arrivée sur le territoire antérien : Avec une nouvelle identité et son ascendance afaréenne, nous lui avons fournis des papiers attestant de sa citoyenneté antérienne via notre réseau local. Officiellement, il a immigré au Stérus en 2012 pour des raisons professionnelles, avant de décider de revenir en Antegrad. Il est présent sur le territoire cible depuis le 4 septembre 2014. Il séjourne actuellement à Destint.

FA-8304 :
- Nom de code : Chaykh al-Jabal
- Description : Vrai local résident dans les quartiers populaires de Destint et d'une aide particulièrement précieuse depuis la mise en place de l'opération Crazy Bees. Plutôt opposé aux politiques oppressives du Chef Suprême, surtout depuis l'établissement d'un parti unique, il nous aide dans la mise en place de nos missions, nous apporte différentes informations et se constitue un réseau dans la capitale fédérale.

Objectif de la mission

Cette mission est centrale puisqu'elle va consister à préparer l'infiltration nécessaire pour atteindre les objectifs de l'opération Crazy Bees. La cible de cette infiltration repose sur les institutions en capacité de fournir les éléments recherchés (f). Sous couverture, les agents Salah ad-Din et Mehmet vont activement chercher à se rapprocher par tous les moyens de ces institutions, avec une forte optique pour la préparation d'une infiltration déguisée via l’acquisition d'une fonction, réelle ou fictive, dans celle-ci (se référer à la liste des cibles dans le document (f) ). Une fois à l'intérieur et avec l'aval du Bureau, les agents déploieront en priorité l'élément ZAP (g), fourni en amont, pour assurer le succès de la mission. Cette infiltration doit être discrète et laisser le moins de trace possible. A noter que le caractère clandestin de cette opération rend difficile toute tentative de secours, laissant aux agents la nécessité de suivre les procédures EP-0012 ou EP-0097, suivant leur propre jugement et en complète autonomie. Les contacts pour cette mission se trouvent au sein du réseau local constitué ou via l'intermédiaire de l'agent Chaykh al-Jabal.

Observations de mission

Rapport de Salah ad-Din (09/09/2014) :

Après quelques semaines de recherche, j'ai trouvé un emploi au sein d'une société de nettoyage (Note FICA : désormais nommée FT-01) ayant un contrat auprès de la cible TI-02. Elle emploie principalement des immigrés, avec une forte proportion venant du Diambée. Le début de mon travail auprès de FT-01 débutera le 15 septembre 2014. Le problème étant qu'il n'y a aucune garantie que je sois assigné à un poste concernant TI-02, étant donné que FT-01 est employé par de nombreuses autres entités à Destint. A titre de repérage et pour le jour J, il va me falloir de l'aide pour forcer une future affectation au sein de TI-02. Demande de soutien de l'agent Chaykh al-Jabal auprès du QG.

Note complémentaire FICA : Demande de soutien de l'agent Chaykh al-Jabal acceptée. Il se chargera du nécessaire pour l'agent Salah ad-Din.

Rapport de Mehmet (12/09/2014) :

La cible TI-01 a organisé une session de recrutement pour des postes ayant la charge de l'entretien du matériel informatique de ses services. Il va s'en dire que j'ai été retenu parmi les différents postulants. Après une visite sommaire des bureaux de la cible, on m'a annoncé que mon travail débutera à partir du 24 septembre 2014. Cette position sera excellente pour le déploiement de l'élément ZAP au sein de la cible TI-01. Je vais faire profil bas jusqu'au premier jour de travail, à partir duquel j'attendrai le GO du QG sur l'exécution de l'opération.

Rapport de Chaykh al-Jabal (13/09/2014) :

L'aide nécessaire pour que l'agent Salah ad-Din puisse obtenir l'affectation souhaitée sera disponible d'ici la fin du mois de septembre. Nous avons les contacts nécessaires pour que son poste puisse lui permettre une entrée dans la cible TI-02. La plan de transmission de l'élément ZAP est également prêt de notre côté et nous attendons les prochains ordres pour effectuer son transfert aux agents. Je reste en stand-by jusqu'à nouvel ordre pour cette opération.

Analyse globale des agents sur le terrain

Bilan en date du 13 septembre 2014

Les préparations pour l'infiltration se passent bien et nos deux agents infiltrés ont trouvé des accès aux cibles particulièrement intéressants, ce qui pourrait mener à une exécution moins tardive de l'opération. Nous allons continuer à suivre le déroulement de cette mission de préparation et préparons activement le transfert de l'élément ZAP. Le réseau de l'agent Chaykh al-Jabal continu de nous être fort utile et je recommande un approfondissement de nos relations avec ce local. Nous attendons la suite des ordres du Bureau pour la poursuite de notre opération.
- Baldwin

(a) CB-01-0003
(b) CB-01-0005
(c) CB-01-0013
(d) CB-01
(e) CB-01-0012
(f) CB-01-0001
(g) CB-01-0014
1527
PAGE DE JOURNAL ÉCONOMIQUE INDÉPENDANT DE POËTOSCOVIE

Il semblerait que l'Antegrad subisse des pressions international majeur, notamment au cœur de sa capitale qui, berceau d'un cosmopolitisme émergent, ne saurait séparé l'ingérence étrangère du tourisme de masse mondialisé. Profitant justement de cet effet, la société du marché d'influence, entreprise Poëtoscovienne, lutte ardemment pour se faire une place dans ce nouveau microcosme social. Étant donc la seule entité en mesure de séparer l'ennemi de l'allié, celle-ci se trouve une place de choix au service de la nation dans des objectifs toujours de rentabilité. Maintenant de manière officielle, la société œuvre dans l'intérêt du bien commun, et dans celui des populations locales qui, non contente de bénéficier de l'attractivité du territoire, voudrais également s'assurer de leur souveraineté, souvent remise en question et remise en cause. Si les nationalismes de l'Antegrad, actuellement au pouvoir, surjouent sans aucun doute les effets les services de renseignement extérieur sur les territoires dans des buts parfaitement populistes, il n'est pas doutéer, objectivement que des réseaux internationaux existent et qu'ils n'ont pas pour dessein le bonheur du pays au croissant.

Politiquement maintenant, il est à constater l'état dans lequel sombre l'Antegrad. À ce jour, si l'homosexualité est accepté de manière légale, le mariage pour tous n'est pas acquis. Par ailleurs, mesure propre aux régimse qui n'ont aucunement pour objectif les droits ou les bonheurs humains, le parti au pouvoir ainsi que ceux plus à droite avaient envisagé la construction d'un mur. Projet aujourd'hui abandonné, il reste un signe avant-coureur de la folie qui semble frapper le parlement d'une société pseudo-démocratique.
5865
Pendant ce temps-là, sur la célèbre chaîne VõTube de podcasts "O Ishii Experiência" :

Petúlio Ademir Ishii, l'ancien "dictateur" icamien reconverti commentateur de l'actualité politique internationale, reçoit un collègue essayiste icamo-antérien : le célèbre Irgash Bey, constitutionnaliste véhément opposé au gouvernement de Venos Feros, ce qui lui a valu un exil en Icamie.

Irgash, qui oppose aux pratiques du gouvernement antérien qu'il juge "déraisonnables", oppose une vision pragmatique et directe de la constitution antérienne : pour lui, la Constitution prévaut sur tout, y compris sur le Chef suprême. Pour lui, si le Chef suprême ne respecte pas la Constitution, alors il trahit le mandat conféré en lui par la Constitution. Dans les sphères des études antériennes, il est connu pour être une tête de file du mouvement dit "Constitutionnaliste", opposé au mouvement supportant la prééminence du Chef suprême sur la Constitution.

Petúlio Ademir Ishii, lui, doit bien admettre être peu au fait des ramifications subtiles du paysage politique antérien. Cette nation, prise dans le tourment d'une rixe diplomatique très vivace en Aleucie - et dans les sphères de l'ASEA -, est un mystère quasiment total pour l'Icamien - si ce n'est même l'Aleucien - lambda. C'est bien là la raison de l'invitation d'Irgash, pour expliciter tout cela, du point de vue de l'opposition. En effet, il est facile d'entendre le gouvernement d'Antegrad, et il est facile d'entendre la myriade de chancelleries aleuciennes occupées à essayer de faire valoir le bien-fondé de leurs accusations ... Mais enfin, qu'en pense le peuple ... Ou du moins, les opposants civils au régime d'Antegrad ?

C'est bien cela que veut éclaircir le présentateur de podcast, un cigare au bec et un verre de brandy à la main, devant sa très photogénique bibliothèque / salon de tournage :

" ... Mais enfin, la Constitution dit quand même ... Laissez-moi regarder là : ", l'ancien chef d'état Icamien enfile ses lunettes et baisse le regard hors-champ, vers ce qui doit être un texte imprimé, " "La Fédération Centrale d'Antegrad est une fédération unie sous un même étendard, dirigée par son Chef suprême, qui garantit la paix et l'unité." ... C'est littéralement l'article premier de la Constitution, on ne peut pas mentir là-dessus ! "

" Mais quoi donc, Petúlio ! Evidemment qu'on peut mentir ! Évidemment qu'elle a été tordu, cette Constitution ! Dévoyée ! Torturée ! Annihilée ! Mortifiée ! Dites-moi donc, honorable Petúlio : est-ce que Venos Feros vous fait l'impression de quelqu'un qui garantit la Paix et l'U-NI-TÉ ?! "

" Ah ... ça, je ne peux pas m'exprimer, je ne m'y connais pas assez en Antegrad ... C'est bien vous l'expert, et pour ça que je vous invite ... "

" Voilà donc ! Et je vous en remercie, honorable Petúlio ! Et j'ai une question pour vous : quelle est la capitale de notre très fière Fédération Centrale d'Antegrad, présentement ? "

Le présentateur considère son interlocuteur, un brin circonspect. Le spectateur attentif pourra remarquer qu'il tire l'une de ses têtes promptes à considérer la possibilité d'un piège dans la question ...

Et pourtant, il s'y risque :

" Tel-Aja : le Chef suprême vient de la changer pour les trois mois à venir, si j'ai bien suivi l'actualité, après quoi ... Elle reviendra à Destint, non ? "

Irgash Bey hoche la tête avec certitude et véhémence, sa barbe taillée et ses petites lunettes rondes lui donnant une solennité de mollah :

" Mais c'est bien sûr cela, Petúlio ! Tel-Aja ! Mais comment, Tel-Aja ! Et Destint, hein ? Et Destint, mais comment ? " Il agite l'index,
" Puisque vous avez la très précieuse Constitution sous les yeux, honorable Petúlio, pouvez-vous lire l'Article 3, pour que tout le monde parmi vos judicieux spectateurs puissent la prendre en considération présentement ? "

Petúlio rechausse ses lunettes, pose son verre, puis oblige son invité :

" Alors ... Article 3 : "Le nom officiel de la nation est la fédération centrale démocratique d'Antegrad, changé en 2013" ... Oui, cela semble correct ... "La capitale de la fédération centrale démocratique d'Antegrad est Destint depuis toujours." ...

Ah.
"

" Ah ! "

Devant sa webcam, Irgash Bey a l'expression de l'enquêteur qui vient de mettre en défaut l'accusé : de prendre un crime en flagrant délit.

" En effet, c'est problématique ... M'enfin, je ne vois pas co- "

" Comment donc ? Vous ne voyez pas " éructe l'invité, " Mais comment ? Mais enfin !.. Vous savez, Petúlio, il y a un proverbe antérien : "Le vautour, quand il est patient, ne souffle pas dans les oreilles du fennec"

" Huh-uh ... Et ça veut dire ? "

" C'est limpide comme l'eau de roche ! Le Chef suprême a tordu la Constitution ! Il l'a violé ! Violenté ! Attouché ! Il n'est pas digne d'être Chef suprême ! On ne change pas la capitale de notre très fière Fédération Centrale d'Antegrad comme on change de chemise ! On ne déporte pas des MILLIONS ! " Irgash matraque son bureau de son index bruyamment, " Je dis des millions de nos très fiers concitoyens, pour pouvoir assouvir ses pulsions ! C'est anti-constitutionnel ! "

" Et donc ... c'est ça le problème ? C'est ... juste ça ? "

" Mais enfin, Petúlio, évidemment que c'est le problème ! Tel-Aja n'est pas la capitale ! La capitale a un nom ! La capitale, c'est Destint ! Et notre Mère est la Patrie, qui nous allaite avec sa Constitution ! Et notre Père le Coran, Al-Hamdoulilah ! "

" Je vois, les deux autres grands piliers de l'Article 3, "La Nation avant Tout" et l'Islam comme religion d'état ... "

" Très bien sûr, honorable Petúlio ! Notre grande Antegrad a des règles : La Constitution ! Nous ne sommes pas une bande de sauvages ! Si l'on ne respecte pas la Constitution, où va-t-on ? Je vous le demande ! On finit comme le Diambée ! Ou, pire, comme l'Empire Listonien !.. Ou bien comme l'Antegrad ! Oui ! L'Antegrad ! On finit avec Venos Ferros, un mécréant avec un nom d'étranger ! Nardinamouk ! "

Le présentateur se masse l'arcade, avant de reprendre une rasade de brandy ...

" Je vois ... Mais donc, vous, Irgash Bey ... Qu'est-ce que vous voyez comme solution à cette situation ? "

" Très simple ! Enfantin, oui ! D'abord, il faut que ce hmar de Venos Ferros adopte un nom en adéquation avec le Coran, oui ! Un nom comme ... Je ne sais pas ... Walid Fitoussi !

Et en deuxième, il doit respecter la Constitution ! C'est très simple !
"

" Et ... Comment, concrètement ? Ca a l'air d'être votre principal pierre d'achoppement, tout de même ... "

" C'est simple ! Bismillah, il renomme Tel-Aja en Destint. Simple, honorable Petúlio ! C'est notre capitale ! Destint, oui, pas Tel-Aja ! Il CHANGE LE NOM ! "

Petúlio Ademir Ishii regarde sa caméra en plein dans l'objectif, l'air interdit. Il a vraisemblablement été désarmé par la logique implacable de son interlocuteur ...

" Je vois ... Et bien, comme nous avons pu le voir, c'est pas demain que l'on va réussir à comprendre l'Antegrad ... "
7594
Opération Crazy Bee : à la recherche de la vérité et d’opportunités

Opération Crazy Bee

Opération de vol d'informations visant la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad

Pays infiltrant:
Grande République de Westalia

En soutien logistique et de renseignements (partage du réseau clandestin local) :
Fédération de Stérus
Union des cités d'Akaltie
République Occidalienne

Pays infiltré : Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad
Prévisionnel de la date (RP) de l'action clandestine : 15/11/2014
Prévisionnel de la date (HRP) de l'action clandestine : 19/10/2024
Type d’opération : Récoltes d'informations sensibles (action à 10 000 points)


Province cible : #34213

RECONTEXTUALISATION / FRISE CHRONOLOGIQUE DES EVENEMENTS PRE-OPERATION :

L'opération fait suite à la montée de tensions diplomatique entre la Fédération d'Antegrad et différents membres de l'ASEA, mais également sur la disparition mystérieuse de John Alkent, citoyens westalien, en réalité assassiné par la milice politique antérienne et dont la mort a été maquillée en accident. Pour acquérir la vérité, assurer la sécurité de ses alliés et d'elle-même, et potentiellement récupérer des informations compromettantes sur l'Antegrad, les services secrets westaliens, la FICA, ont programmé très tôt l'opération Crazy Bee, afin d'arriver à ses fins.

Cette opération se repose sur plusieurs forces et éléments concrets :
  • L'ensemble des institutions de l'Etat antérien et les informations sensibles qu'ils hébergent sont toujours à Destint, malgré le déplacement surprise de la capitale à Tel-Aja.
  • Avec Destint qui perd temporairement son statut de capitale de la Fédération, l'attention du pays est plus portée sur la nouvelle ville et capitale temporaire, Tel-Aja, notamment par la déplacement forcée ou volontaire d'une partie de la population vers cette cité.
  • La disparition de John Alkent et l'aggravation des tensions entre l'Antegrad et Westalia marque le début de l'opération Crazy Bee
  • Première mission d'observation lors du déploiement d'une équipe d'enquête composé de deux agents sous couverture (Observation I).
  • Autopsie du corps de John Alkent permettant de remettre en cause la version donnée par les autorités antériennes (Observation II).
  • Premier élément de préparation à l'exécution de l'opération reposant sur l'utilisation de "l'élément ZAP". Un programme de piratage informatique stocké dans une clé piégée et qui aura pour but d'aider au vol des données recherchées par les services secrets westaliens (Préparation I)
  • Second élément de préparation à l'exécution de l'opération, reposant sur l'infiltration de plusieurs agents (déjà présents ou non) sur le sol antérien, afin de déployer l'élément ZAP et de s'assurer que le vol des données soit effectif (Préparation II).
  • Le soutien de plusieurs nations alliées à Westalia pour mettre en place cette opération, notamment via une aide logistique pour exécuter l'opération et le partage d'information avec les réseaux clandestins alliés déjà établis sur le territoire cible.


Beaucoup de voyants sont donc au vert pour agir à Antegrad.


OBJECTIFS DE L’OPERATION
L'objectif de l'opération est d'obtenir toutes les informations concernant la disparition de John Alkent qui sont dans les mains de la Fédération, les activités hostiles antériennes à l'encontre des nations aleuciennes et toute information sensible et compromettante en capacité de pouvoir servir à la déstabilisation du régime locale.

HRP : Les résultats possibles ont été validées avec le joueur de l'Antegrad.


Réussite majeure : L'opération se passe sans problème, les agents westaliens de la FICA arrivent à récupérer l'ensemble des informations attendues avec brio et sans griller leur couverture. Ils transmettent sans obstacle les données volées au QG installé en Antegrad, qui les transferts à son tour à Westalia.
  • Informations sur la mort de John Alkent => Preuves démontrant que l'Antegrad a maquillé la mort du "disparu".
  • Toutes les activités antériennes liées à la SMI (voir ici).
  • Quelques dossiers sur les opposants politiques ou ethniques surveillés (découverte des politiques discriminantes de l'Antegrad à l'encontre de ses minorités ethniques)
  • Informations sur l'exploitation et la déportation forcée de la population liée à la construction de la nouvelle ville de Tel-Aja.



Réussite mineure : Malgré un début d'opération positif et le lancement du vol de données, un ou plusieurs éléments imprévus ont fait obstacle à la réalisation complète de l'opération. Cependant, les agents westaliens de la FICA ont réussi à extraire plusieurs informations intéressantes, bien que tout n'a pas pu être récupéré.
  • Informations partielles sur le mort de John Alkent => Documents prouvant que le gouvernement antérien est lié à la mort de John Alkent, mais sans détails.
  • Une partie des activités antériennes liées à la SMI (Le contrat N°2 et le contrat N°3 (décidée par le hasard avec le joueur de l'Antegrad))
  • Informations sur l'exploitation et la déportation forcée de la population liée à la construction de la nouvelle ville de Tel-Aja.



Echec mineur : L'opération est un échec, le vol d'informations sensibles sur l'Antegrad n'a pas réussi et les agents ont dû appliquer un protocole de retrait pour éviter de compromettre la présence clandestine de la FICA sur le sol antérien. Heureusement, ils n'ont pas été détectés, mais ils retournent auprès de leur hiérarchie les mains vides.
  • Aucune information n'a été récupérée. Les malus classiques s'appliquent si une opération similaire westalienne est de nouveau réalisée pour ces informations.



Echec majeur : Non seulement l'opération est un échec, mais les agents de la FICA laissent des traces de leur passage derrière eux. L'introduction de l'élément ZAP sur les réseaux locaux antériens n'a pas permis la récolte d'information et a laissé des traces d’intrusions informatiques. Au cours d'une enquête, il va être possible pour les services antériens de savoir qui sont les agents derrière ce coup, rassemblant assez d'informations pour soupçonner une mise en œuvre d'origine aleucienne derrière cette opération, les services secrets westaliens en tête de liste des suspects. Les deux agents infiltrés westaliens appliquent un protocole de retrait total et essaient de fuir le pays.
  • Aucune information n'a été récupérée.
  • Les services antériens savent qu'ils ont été victimes d'une tentative d'espionnage étrangère.
  • Les services antériens savent que le pays commanditaire est aleucien, avec un très fort soupçon pour la Grande République de Westalia.
  • Dans la fuite du pays, les espions westaliens infiltrés (Mehmet et Salah ad-Din) ont une probabilité de 30% de se faire capturer chacun par les services antériens.



LIMITES ET CONTRAINTES DE L’OPERATION
(ne pas hésiter à demander aux concernés l’ajout d’éventuelles contraintes supplémentaires)

HRP : Les contraintes ont été validées avec le joueur de l'Antegrad.

Plusieurs limites et contraintes sont à prendre en compte dans l’arbitrage de l’opération :
  • L'existence d'une milice politique présente dans de nombreux secteurs de la société. Une organisation particulièrement liée, de près ou de loin, aux informations recherchées.
  • Première opération d'ampleur à l'étranger pour la FICA depuis plusieurs années.
  • Une présence clandestine encore récente sur le sol antérien (< 6 mois).
  • L'absence de liaisons navales ou aériennes directes entre Westalia et Antegrad.
  • Les différentes contraintes entrant en jeu dans une opération au milieu d'une culture très différente de celle en Westalia.
  • Les contraintes liées à l'utilisation de l'élément ZAP (voir avantages/inconvénients dans ce document, voir la description complète si besoin de plus de détails).

Moyens engagés :

  • QG de la FICA en Antegrad, dans le cadre de l'opération.
  • L'élément ZAP pour le vol des données.
  • Mise en place du réseau externe FICA ou réseau de réception pour l'élément ZAP (voir documentation).
  • Deux agents déjà infiltrés dans les infrastructures cibles hébergent les données recherchées : "Mehmet", pour la première infrastructure, "Salah ad-Din" pour la seconde infrastructure (pour la description des agents déployés, voir ce document).
  • Support local dans la mission via l'agent de terrain "Chaykh al-Jabal" et son réseau.
  • Contrôle de la mission par l'agent de terrain "Baldwin", depuis le QG de la FICA en Antegrad.
  • Réseau clandestin de la FICA à Destint et réseaux clandestins des pays alliés à Westalia (Stérus, Akaltie, Occidalie) en soutien.
  • Toutes les procédures standards de la FICA qui encadrent les missions dans leur réalisation, leur réussite ou leur échec.


839
Crise cardiaque de l'Ambassadeur Poëtoscovien en Antegrad


Ce jeudi, l'Ambassadeur Poëtoscovien se rendait au marché, comme à son habitude. Accompagné d'un chauffeur et d'un garde du corps, il papillonnait dans les allées avant de s'écrouler d'un coup. Ayant suivi une formation de premier secours, le garde du corps a été en mesure de le réanimer à temps, et fit appeler les secours en sommant un passant de le faire durant le massage cardiaque. Le diplomate a ensuite été envoyé à l'hôpital où il a reçu les soins nécessaires, et qui seront remboursés par l'État de Poëtoscovie bien entendu. Une équipe médicale a alors pris son envol du pays littéraire pour se rendre en Antegrad afin de rappatrier au plus vite l'homme auprès de ses proches - bien que sa famille logeait évidemment dans l'Ambassade. Le pouvoir diplomatique que détenait jusqu'alors Monsieur l'Ambassadeur sera exercé par son adjoint le temps que celui-ci revienne ou qu'un remplaçant lui soit désigné.

Image
Haut de page