16/08/2014
08:17:54
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Activités étrangères en Antegrad - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
709
La cour suprême

MESSAGE AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ANTÉRIEN

Monsieur, madame,
Nous avons pris connaissance de l’emprisonnement des trois ressortissants occidaliens en Antegrad. Nous avons conscience que ceux-ci ont été emprisonné car ils avaient utilisé des faux papier afin de quitter votre pays. Ces action ont sans aucun doute été mené par peur de représailles du gouvernement antérien. Cependant, nous sommes d'avis qu'il revient à notre système juridique d'engager une poursuite judiciaire et de juger ces trois citoyens occidaliens. Selon notre loi, ils risquent jusqu'à 1 ans et demi de prison ferme et 45 000 livres occidaliens ($ 76 500) d'amande. Nous demandons donc à ce que ces citoyens soient expatrier jusqu'en Occidalie au même titre que nos autre ressortissants.

Bien cordialement,
la Cour Suprême
0
Logo de la Gazzetta Ufficiale
Édition du 16 juillet 2014


Les 12 citoyens antériens relâchés par le gouvernement


Hier matin, les 12 citoyens antérien vivant en Occidalie ont été arrêté par la police nationale en attendant que les tensions diplomatiques s'apaise. Le gouvernement craignait qu'ils ne tentent de fuir illégalement au Taqui-Quichu ou à Sterus. Aujourd'hui, ils ont tous été relâchés car la constitution ne permet pas de garder des personnes plus de 36h en garde à vue sans preuves véridiques. Le gouvernement Occidalien leur a payé un billet de train afin qu'ils puissent rejoindre Milenze s'ils le souhaitaient en attendant qu'un rapatriement ait lieu. Ils sont donc désormais en liberté mais la sécurité aux frontières a été renforcé afin de ne pas laisser les citoyens antériens quitter le pays, cela a été rendu possible car l'Antegrad possède une autorisation d'entré de type rouge .

Le gouvernement déclare que cette arrestation n'avait rien de raciste comme l'a prétendu Antegrad. "Nous avons simplement fait en sorte que les citoyens antérien ne quittent pas illégalement le pays, mais nous avons du les relâcher car notre constitution ne nous permettait pas de les garder plus longtemps." a déclaré un haut gradé de la police nationale.
1909

GGRW


Communiqué de l'ambassade westalienne de Destint du 16 juillet 2014

Communiqué d'informations et consignes relatives à la crise Occidalo-Antérienne et aux sanctions westaliennes

A la suite de l'arrestation de trois citoyens occidaliens, le gouvernement de la Grande République de Westalia, via un communiqué de son Ministère fédéral aux affaires étrangères, a décidé d'appliquer les sanctions suivantes à la Fédération d'Antegrad :

  • Fermetures des lignes aériennes civiles en direction de la Fédération d'Antegrad pour une durée indéterminée
  • Arrêt de l'attribution de visas de séjours aux citoyens de la Fédération d'Antegrad pour une durée indéterminée

Notre ambassade tient à rassurer les proches de citoyens antériens résidant actuellement sur le territoire de la Grande République de Westalia que leur séjour n'est pas remis en cause et qu'ils ont toutes les possibilités d'entrer en contact avec le gouvernement antérien via l'ambassade de Columbia.

Comme indiqué dans le communiqué du Ministère fédéral, nous appelons l'ensemble de nos citoyens présent sur le territoire antérien à faire preuve de la plus grande prudence avec les autorités locales. Notre ambassade se tient disponible à toute heure pour apporter les informations nécessaires à nos ressortissants et pour les aider dans les plus brefs délais, s'ils souhaitent quitter le territoire antérien. Nous recommandons également à nos ressortissants de ne pas utiliser quelconque moyen présent en Antegrad pour rejoindre le Diambée, pour des raisons de sécurités bien plus importantes.

Une copie de ce communiqué sera également transférée au gouvernement antérien pour assurer le suivi de cette crise diplomatique. L'ambassade westalienne se tient disponible au besoin du gouvernement et encourageons la Fédération d'Antegrad à faire preuve de diplomatie et d’apaisement dans la résolution de cette situation avec l'Occidalie. Une résolution rapide est possible et la libération des citoyens occidaliens est la première étape de celle-ci. L'ambassade appel donc à une libération dans les plus brefs délais de ces personnes actuellement détenues par les autorités judiciaires antériennes.
1377
Le ministère des affaires étrangères

MESSAGE AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ANTÉRIEN

Monsieur, madame,
Nous vous envoyons ce message afin de mettre au clair et d'expliquer l'arrestation des 12 antériens résidents en Occidalie.

Premièrement, comme précédemment expliqué, ces citoyens antériens n'ont pas été arrêté pour des raisons de racismes, nous vous prions d'arrêter de diffuser cette information. Ils ont été arrêtés par notre police nationale afin d'établir leur liste, de gérer des détails administratifs et de s'assurer qu'ils n'iraient pas fuir dans des pays étrangers. Cela n'a rien de raciste, il s'agit là d'une mesure qui a été prise pour éclaircir leurs cas individuels ainsi que pour s'assurer qu'ils resteraient en Occidalie, simple formalité.

Secondement, les 12 citoyens antériens n'ont pas été libéré "sous la pression exercée par notre [votre] pays, mais cela n'excuse pas cette injustice" comme vous l'avez dit au gouvernement Westalien suite aux mesures que cette nation a prises. Ils ont été relâchés, car, d'après l'article Article D50 de la loi occidalienne dans lequel il est inscrit "Toute personne ayant été mis en garde à vue, doit être s'il n'y a ni aucun fondement, ni aucunes preuves pouvant accuser sérieusement la personne détenue le relâcher sous 36 h.[...]". Votre "demande" exigeant la libération des 12 citoyens antérien n'a donc rien changé, il ne s'agit là que de la loi Occidalienne, qui ne peut être entravée, car nous sommes un pays démocratique qui la respecte.



Bien cordialement,
la Ministère des affaires étrangères
3331

GGRW


Communiqué de l'ambassade westalienne de Destint du 2 août 2014

Communiqué d'informations relatives aux sanctions westaliennes et au processus de départ de la Fédération d'Antegrad

A la suite de la répression de la manifestation du 25 juillet 2014 à Destint et des actes de violence réalisés à l'encontre de citoyens westaliens et d'Aleucie, le gouvernement de la Grande République de Westalia, via un communiqué de son Ministère fédéral aux affaires étrangères, a décidé d'appliquer de nouvelles sanctions à la Fédération d'Antegrad :

Sanctions du 16 juillet 2014 :

  • Fermetures des lignes aériennes civiles en direction de la Fédération d'Antegrad pour une durée indéterminée
  • Arrêt de l'attribution de visas de séjours aux citoyens de la Fédération d'Antegrad pour une durée indéterminée

Sanctions du 2 août 2014 :

  • Fermetures des lignes aériennes de l'Antegrad vers Westalia à partir du 10 août 2014 et pour une durée indéterminée.
  • Les transactions économiques entre l'Antegrad et Westalia sont désormais coupées pour une durée indéterminée.
  • Les accords précédemment conclus avec le gouvernement antérien sont désormais gelés pour une durée indéterminée, à l'exception de la présence de nos ambassades respectives, que nous maintenons.
  • Le pétrole antérien importé en Westalia subira désormais une taxe importante pour une durée indéterminée.

En parallèle de ces actions, le Ministère Fédéral aux affaires étrangères appelle tous les citoyens de nationalité westalienne séjournant en Antegrad, peu importe le motif, à entamer les démarches nécessaires pour quitter le territoire de la Fédération par tous les moyens à leur disposition, en privilégiant les moyens les plus sûrs : à savoir le transport aérien ou le transport maritime de compagnies westaliennes ou celles non-affiliés à la Fédération d'Antegrad d'une façon ou d'une autre. Il est recommandé à tous les citoyens de quitter le territoire avant le 10 août 2014, en raison de la fermeture des lignes aériennes vers la Grande République à cette date.

Dans le cadre des départs, l'ambassade de Destint se tient disponible à tout moment pour vous aider dans vos démarches, que cela soit avant ou après le 10 août 2013. L'ambassade se positionne également en tant que lieu sécurisé d'hébergement pour toute personne de nationalité westalienne ou dont la citoyenneté correspond à une nation membre de l'ASEA. Dans ce cadre, le personnel assurant la sécurité de l'ambassade va être revu grandement à la hausse à partir du 3 août 2014, pour assurer la sûreté de l'ensemble des personnes résidant dans l'ambassade.

L'ambassade lance également un appel à témoin pour toute personne ayant des informations sur John Alkent, un citoyen westalien disparu depuis le 25 juillet, dont la présence aurait pu être remarquée dans la capitale du pays, Destint, potentiellement au cours d'une manifestation, sans confirmation à ce sujet. C'est un homme d'ethnie austarienne âgé de 36 ans, voyageant seul, mesurant 1m84 et ayant un emploi de directeur commercial dans une entreprise de New Landor, en Westalia. Il a débuté son séjour en Antegrad le 14 juillet 2014 avec un objectif de revenir au pays le 28 juillet. Si vous détenez toutes informations sur cet homme ou sa potentielle position, merci de venir au plus vite à l'ambassade pour nous en informer. Une récompense est à la clé si votre témoignage a permis de faire avancer nos recherches.

Nous rappelons à nos citoyens de faire très attention avec les autorités antériennes et de favoriser l'ambassade comme interlocuteur en cas de problème avec ceux-ci, un contact qui doit se faire dans l'immédiat avec nos services pour votre propre sécurité. Restez informer via nos communiqués et nous vous rappelons encore une fois qu'il vous est très fortement recommandé de quitter le territoire dans les plus brefs délais.
4806
Agence de presse fédérale




Que se passe il en Antegrad ?





Depuis plusieurs jours de multiples événements sont au cœur de l'actualité de l'ASEA. Le point commun ? L'écrasante majorité de artcles évoque tous le même et unique pays, la Fédération d'Antegrad. Aussi peu connu, soit-il, ce pays est un partenaire de la fédération de Stérus depuis très longtemps dans l'histoire diplomatique de Stérus. Pourtant, depuis plusieurs jours, nous avons assisté à des montées générales de tensions sur l'ensemble des pays de l'ASEA.

Pour cela, il est primordial de s'intéresser à ce qui s'est passé il y a quelques semaines. L'Occidalie alors dans une période d'ouverture générale au monde se rapproche de plusieurs états du monde. L'Occidalie détient également sur son site officiel, un répertoire général de l'état des relations avec les pays du monde. Aprés avoir échangé de bons rapports avec la Fédération d'Antegrad, l'Occidalie décide d'ajouter sur son répertoire le nom de Dictature face au nom de l'état du Diambée. Cette dénomination n'aurait pas plus a son allié qu'est l'Antegrad. L'Antegrad aurait donc commencé selon nos informations par demander de modifier cette dénomination. Pour autant, la suite des événements aurait emmené ces deux pays à se lancer dans des joutes verbales qui ont finalement abouti par une interdiction aux avions Occidaliens d'atterrir dans un aéroport d'Antegrad. À ce moment-là, le consul de la fédération est averti par ses informateurs de ce qu'y se passe entre ces deux pays. Les enjeux sont majeurs. L'Occidalie est un état voisin de la fédération et Antegrad est un pays partenaire. D'autant que l'Occidalie avait à ce moment déjà presque finalisé son entrée dans l'ASEA. Alors quand le consul s'est rendu compte de la crise celui-ci aurait décidé d'entrer en contact avec Antegrad pour établir une liaison entre Destin et Milenze pour permettre aux réfugiés Occidalien de retourner chez eux. L'Antegrad qui avait accepté le retour de ses Occidaliens émet tout de même quelques refus sur le retour de 3 "prisonniers" et de ceux mariés avec des Anteriens. Le consul voulant au plus vite venir en aide à son futur allié qu'est l'Occidalie a donc choisit d'user de ses relations avec Antegrad pour faire office de médiateur et ainsi rétablir le calme.

Après tout cela le consul se rend donc comme convenu en Antegrad et y rencontre le dirigeant pour discuter. Selon nos informations, la rencontre aurait été particulièrement compliquée, voir très longue dû au refus des deux dirigeants de changer d'ambition. Le consul réclamait la libération totale des trois individus et leur départ en Occidalie, quand l'Occidalie réclamait un jugement et un enfermement avant toute sortie du territoire. Sur les 3 prisonniers deux sont accusés d'avoir utilisé de faux papiers pour essayer de quitter le territoire. Et le dernier est accusé d'avoir agressé une personne pour parvenir à obtenir des papiers. Après quelques minutes de négociations Antegrad a finalement fait le choix de ne pas retenir les accusations contre les deux premier et d'accepter leur libération. Il a donc fallut négocier encore plus longuement pour le dernier. La fédération d'Antegrad a donc utilisé ces personnes comme monnaie d'échange pour tenter de parvenir à leur fin. Ils réclamaient en premier lieu des excuses publiques de l'Occidalie pour l'offense contre le Diambée.

Selon une source proche du consul, Antegrad aurait finalement accepté de laisser le prisonnier rentrer en Occidalien pour qu'il y soit jugé avant qu'il ne revienne en Antegrad pour y purger une peine. Cette condition aurait été acceptée par le consul et l'Occidalie dans le but de finir cette crise. Mais alors que la situation devait revenir au calme de nouvelles actions ont entraîné un regain de tensions sur l'ensemble des membres de l'ASEA. Et à partir de ce moment, le rien n'est réellement sur il y aurait eu une manifestation illégale de ressortissants Aleuciens et d'opposants politiques. Selon la fédération d'Antegrad, cette manifestation aurait été dispersée par l'intervention des forces de police. Selon des sources sur place, la manifestation aurait été violemment réprimandée et il y aurait même eu des morts. Cependant, aucune preuve ne tient réellement quant à la tenue de cette réprimande. Antegrad nie en bloque toute accusation d'exaction de ses forces de l'ordre et clame son innocence quant aux accusations Aleuciennes.

Mais un nouvel élément re bas les cartes de ce que dit la police d'Antegrad. La disparition quasi-soudaine de plusieurs dizaines voir centaines d'Aleuciens et leur réapparition très affaiblie voir très grièvement blessés au pré de leurs proches. Et la disparition toujours non élucidée d'un ressortissant Westalien présent à la manifestation. John Alkent est porté disparu depuis la date de la manifestation. Selon le gouvernement Anterien, cette disparition serait le fruit de la volonté de John. Mais le gouvernement Westalien et l'ensemble des membres de l'ASEA reste particulièrement dubitatif quant à la réalité des faits. Pour certains, il ferait partie des corps retrouvés leur de la manifestation, pour d'autres, il serait le fruit d'une exécution sommaire. Certains avancent qu'il se serait fait enlever et d'autre que sa disparition est bien volontaire. Toujours est il qu'aujourd'hui encore, il est impossible de déterminer ou se cache ou non cet individu.

De même qu'avec l'Occidalie, Antegrad a fait fermer son espace aérien aux avions en provenance de Westalia. Depuis, les nouvelles sont très dures à intercepter et la suite des événements reste de l'ordre des hypothèses.
Haut de page