07/07/2016
17:46:00
Index du forum Continents Eurysie Antérinie

Activités étrangères en Antérinie - Page 2

Voir fiche pays
5582
>> Première partie <<
Suite à l'abordage d'un cargo antérinien dans les eaux de Lahunkal par les terroristes de la République Rachiste Native du Golfe d'Aleucie, l'un des pirates a été oublié sur le navire lors du départ précipité du groupe causé par l'arrivée des vedettes de la marine akaltienne.


Pendant que l'abordage du cargo se produit, sur la base militaire "navale" de la côte de Lahunkal, tout est calme. Personne ne se doute qu'une alerte sera donnée d'ici quelques instants.

« Allez magnez-vous de finir l'entraînement les gars, comme ça on sera plus vite en pause. J'en peux plus non plus de cette journée mais faut bien la faire. »

L'alarme retentit, au grand dam des soldats qui étaient sur le point de commencer leur pause. Ils se dirigent tous en râlant vers le bâtiment de commandement pour se tenir prêt à recevoir leurs instructions d'intervention. La commandante de la base sorti rapidement et dit :

« On a visiblement des pirates qui sont montés à bord d'un bateau antérinien à quelques kilomètres d'ici les gars. Va falloir s'en approcher et tenter de négocier avec les pirates pour qu'ils libèrent l'équipage déjà, et même le navire si possible. Je sais bien que c'est pas banal comme intervention et que ça a pas l'air gagné avec deux vedettes, mais tout devrait bien se passer. On arme nos mitrailleuses sur les bateaux et ils auront sûrement trop peur pour faire plus d'histoires. Je vous laisse vous préparer à y aller. »

Et le groupe partit au pas de course vers l'aile de stockage des armes pour les vedettes. Ils ne mirent pas longtemps à être complètement prêts et à démarrer les moteurs.
En arrivant plus près du cargo, les soldats observèrent de loin plusieurs hommes courir sur le pont et se dépêcher d'embarquer à bord de petites embarcations amarrées à l'arrière. Avant même qu'ils soient à moins de trois-cents mètres du navire, les vedettes des pirates sont déjà parties à toute vitesse, trop rapides pour être suivies.

« Bon, pas la peine de les suivre, je pense qu'on les aura pas avant qu'ils soient dans les eaux sueñolejaines. Pas que je veuille pas embêter ce pays mais dans le doute on va pas passer la frontière, il se pourrait qu'ils aient de quoi tirer depuis la rive. En attendant on va déjà monter dans ce cargo voir ce qu'ils s'est passé.
Hé ! Là-haut ! On peut avoir l'échelle s'il vous plaît ? Nous ne sommes pas des pirates, nous sommes de l'armée akaltienne !
- Prouvez-le ! On a déjà eu assez d'ennuis avec les précédents, donc on va pas se laisser avoir deux fois.
- Bien, appelez la capitainerie de Lahunkal, ils vous confirmeront qu'on est des soldats réguliers. En attendant, pour aller plus vite, on pourrait pas vous envoyer un homme désarmé pour commencer à inspecter les cales ?
- OK, mais ne tentez rien tant qu'on a pas de confirmation.
- Allez, Mazatzin t'y vas.
»

Quelques minutes plus tard, après la réponse positive du port de Lahunkal, la petite dizaine d'hommes monte à bord du navire et commence à parcourir méthodiquement celui-ci.
Après plus d'une heure à fouiller les étages du bas, l'un des soldats tombe sur son camarade étendu au sol, sans doute assommé. En se relevant, le soldat sent d'un coup le canon d'une arme être appuyé contre sa colonne vertébrale. Après avoir pris par surprise le malheureux akaltien, le rachiste en avait profité pour lui prendre son pistolet avant de se cacher de nouveau derrière l'une des machines.

« Pose tes armes. Tout de suite ! Sinon je t'exécute directement et c'est ton copain qui me servira d'otage.
- OK, OK, c'est bon du calme je me rend.
»

Il pose lentement son matériel au sol et se retourne vers Exoco.

« Si tu tentes quoi que ce soit, je te flingue ! Maintenant, tu montes par là pour qu'on puisse se barrer de ce bateau. »

Et les deux hommes accèdent au pont, non sans se faire bruyamment remarquer.

« Tout le monde s'écarte ! J'ai un otage et j'hésiterai pas à l'abattre si vous tentez quoi que ce soit ! Bougez plus ! Toi, repose ça tout de suite crois pas que je me laisserai avoir. Maintenant vous me passez une de vos vedettes et vous essayez pas de... »

Pendant que tout ceci se produisait en haut, l'autre soldat akaltien, celui qui avait été assommé, s'était relevé. Ne voyant personne, il s'apprêtait à remonter quand il avait entendu ces cris. Il s'élança alors à toute vitesse dans cette direction, tout en chargeant son pistolet.
Arrivé à l'étage du pont, il avait discrètement marché jusqu'à la porte et guetté le moment où le rachiste ne pointerait plus la direction de quelqu'un avec son arme. Dès qu'une ouverture se présenta, il se jeta sur lui et le fit se cogner la tête contre le sol.
Son camarade n'avait pas mis longtemps à comprendre la situation et désarma vite Exoco.
Ils lui passèrent ensuite les menottes et l'amenèrent à leur bateau. Après avoir calmé l'équipage et brièvement discuté de la situation avec le capitaine, ils repartirent en direction de la base militaire, avec un prisonnier à bord.

A la base, la commandante informe le gouvernement de la capture du rachiste. Peu de temps après, une missive est envoyée aux États concernés.


Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Sa Majesté Louis VI d’Antrania et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Archiduc de Saint Arnaud des Pics, Roi de Marcine et Grand duc du Scintillant
Antrania
Antérinie


À l'attention de Sa Majesté Louis VI d’Antrania et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Archiduc de Saint Arnaud des Pics, Roi de Marcine et Grand duc du Scintillant,

Lors d'une opération de l'ordre de la lutte antipiraterie dans le détroit de Lahunkal-Marianopolis, nos soldats ont pu capturer l'un des hommes qui tentaient de s'emparer d'un cargo civil en usurpant nos uniformes.

Ce qui concerne l'Antérinie -en dehors du pavillon du cargo civil et donc sans doute de la nationalité de son équipage- est le fait que selon les documents retrouvés sur le pirate capturé, il ferait partie de la République Rachiste Native du Golfe d'Aleucie. Nous supposons donc que vous seriez intéressés par son extradition dans votre pays pour lui organiser un procès à propos des crimes horribles qui se sont produits lors de la prise d'indépendance des Républiques Etznabistes.

En attendant votre réponse, nous le conservons en détention provisoire au pénitencier de Wurstburg, à l'est de Lahunkal.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
1431

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



UICS

Au camarade Armand Valin, secrétaire général du Parti Communiste antérinien


Bien cher camarade,

Il nous a été agréable de lire la profession de foi que nous avons reçu de votre part. Aussi, c'est avec un plaisir non dissimulé que nous y répondons. Il nous a en effet et donné de constater la résurgence électorale d'un mouvement d'émancipation ouvrière en pays antérinien, dans un contexte qui pourrait paraître hostile de prime abord au développement des thématiques abordées par le mouvement socialiste international. Aussi, je me permets de vous féliciter en premier lieu de votre présence parlementaire.

Mais entrons dans le vif du sujet. Je pense que nous pourrions avoir des informations plus probantes sur vos positions si nous organisions directement une rencontre à Lyonnars, en effet. Nous pourrions y évaluer les perspectives que vous pourriez avoir au sein de l'UICS. Je vous prie de ne pas appréhender: si vos positions et celles de l'Internationale sont concordantes, il n'y aura aucune raison de refuser votre présence parmi nous. Cela nous permettra aussi de nous assurer de certaines choses, comme ce que vous pourriez tirer des différentes institutions existantes au sein de l'UICS, tels que l'organe d'aide au développement ou l'organe de diffusion des idées socialistes, qui pourrait vous être utile dans le contexte où vous vous trouvez.

Rencontre le 23 juin au siège de l'UICS donc, telle est notre proposition.

Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses et fraternelles,

Ainsi a été fait ce courrier le 21 juin 2015 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

0

La voix catholique - ✞



Tribune du Cardinal Alexius Palamas

29 janvier 2016


Chers frères et sœurs en Christ,

C'est avec une profonde inquiétude et avec gravité, mais aussi avec une détermination inébranlable que je m'adresse à vous aujourd'hui. En tant que cardinal de la très Sainte Église de Catholagne, mon devoir et mon serment est de veiller à l'intégrité et à la sainteté de notre Église, une institution millénaire qui doit être un phare de justice et de vérité dans un monde souvent obscurci par l'injustice et la corruption. Elle doit être un repère pour tous les croyants et non-croyants, peu importe leurs erreurs passées, quelles que soient leurs localisations en ce monde. Elle doit rassurer, apaiser, protéger.

Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une menace grave pour sa religieuse mission. Une menace qui vise à corrompre le processus sacré et d'une importance extrême qu'est l'élection papale. La principauté de Carnavale, connue pour ses richesses extravagantes, ses agissements contestables et ses influences obscures, tente d'influencer le vote des très sages cardinaux électeurs en faveur de leur candidat, Fulbertrand Bienheureux, un jeune homme de seulement 17 ans, prétendant à la fonction papale sur commande des grandes familles oligarchiques de cette terre où la lumière divine peine à entrer au travers des nuages toxiques et des émanations polluées des usines.

Cette tentative de manipulation est une insulte d'une gravité sans nom à notre foi et à la tradition millénaire de notre Église, mais aussi une insulte au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Le conclave est un moment sacré où celui-ci, l'Esprit Saint, guide nos délibérations avec toute sa clarté céleste. Toute ingérence extérieure, motivée par des intérêts personnels ou matériels, encore plus par des intérêts cupides, est une profanation de ce processus divin.

Nous devons nous rappeler que notre Église est fondée sur les enseignements de Jésus-Christ, qui nous appelle à la pureté, à l'humilité et à la justice. Les agissements de Carnavale, en tentant de corrompre le processus d'élection papale par une proposition outrageuse de 3 000 Chèques Carnavalais et l'ouverture d'un compte anonyme à la Banque Princière Castelage, sont quasiment sataniques dans leur nature et sont aux antipodes des valeurs chrétiennes. Ils cherchent à utiliser notre sainte institution pour servir leurs propres fins, détournant ainsi notre mission divine.

Je vous exhorte, chers fidèles, à prier ensemble pour la protection de notre Église contre ces forces malveillantes. Prions pour que les cardinaux électeurs soient guidés par la sagesse et la grâce divine, et non par les tentations terrestres. Prions pour que la lumière de la vérité éclaire nos chemins et nous protège des ténèbres de la corruption.

Ensemble, nous devons rester vigilants et fermes dans notre foi. Nous ne devons pas permettre que les intérêts égoïstes de quelques-uns détournent notre Église de sa mission sacrée. Que la Vierge Marie, mère de l'Église, intercède pour nous et nous guide dans ces temps troublés.

En tant que fils de l'Église, j'ai toujours été guidé par les enseignements de notre Seigneur et par l'exemple de ceux qui ont consacré leur vie à la justice et à la vérité. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été témoin des injustices sociales et des souffrances des plus démunis. Ces expériences ont forgé en moi une détermination à lutter contre toute forme de corruption et d'abus de pouvoir. Et la corruption est définitivement l'un des actes engrangeant le plus de misère dans ce monde.

Aujourd'hui, alors que nous sommes confrontés à cette tentative de manipulation, il est plus important que jamais de rappeler les valeurs fondamentales de notre foi. Nous devons nous engager à protéger l'intégrité de notre Église et à défendre les principes de justice et de vérité qui sont au cœur de notre mission.

Je vous invite tous à vous joindre à moi dans cette lutte pour la justice et la vérité. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et défendre les valeurs sacrées de notre foi. Prions pour que l'Esprit Saint guide nos actions et nous donne la force de résister à toute forme de corruption.

J'appelle le très Saint-Siège à prendre des mesures concrètes devant cette tentative de manipulation qui n'est pas la première. Les autorités religieuses aquitagnaises avaient déjà tenté d'avertir la Sainte mère Église lors du conclave précédent, et nous reprenons cet appel aujourd'hui.

Que Dieu nous bénisse et nous protège dans cette mission sacrée.

Avec toute ma dévotion et ma confiance en la Providence divine,

Cardinal Alexius Palamas.

https://acml.org/acm-content/uploads/2022/09/2022-09-25_SiteWeb-550x350.jpg
Haut de page