11/05/2017
16:19:54
Index du forum Continents Eurysie Antérinie

Activités étrangères en Antérinie - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
5582
>> Première partie <<
Suite à l'abordage d'un cargo antérinien dans les eaux de Lahunkal par les terroristes de la République Rachiste Native du Golfe d'Aleucie, l'un des pirates a été oublié sur le navire lors du départ précipité du groupe causé par l'arrivée des vedettes de la marine akaltienne.


Pendant que l'abordage du cargo se produit, sur la base militaire "navale" de la côte de Lahunkal, tout est calme. Personne ne se doute qu'une alerte sera donnée d'ici quelques instants.

« Allez magnez-vous de finir l'entraînement les gars, comme ça on sera plus vite en pause. J'en peux plus non plus de cette journée mais faut bien la faire. »

L'alarme retentit, au grand dam des soldats qui étaient sur le point de commencer leur pause. Ils se dirigent tous en râlant vers le bâtiment de commandement pour se tenir prêt à recevoir leurs instructions d'intervention. La commandante de la base sorti rapidement et dit :

« On a visiblement des pirates qui sont montés à bord d'un bateau antérinien à quelques kilomètres d'ici les gars. Va falloir s'en approcher et tenter de négocier avec les pirates pour qu'ils libèrent l'équipage déjà, et même le navire si possible. Je sais bien que c'est pas banal comme intervention et que ça a pas l'air gagné avec deux vedettes, mais tout devrait bien se passer. On arme nos mitrailleuses sur les bateaux et ils auront sûrement trop peur pour faire plus d'histoires. Je vous laisse vous préparer à y aller. »

Et le groupe partit au pas de course vers l'aile de stockage des armes pour les vedettes. Ils ne mirent pas longtemps à être complètement prêts et à démarrer les moteurs.
En arrivant plus près du cargo, les soldats observèrent de loin plusieurs hommes courir sur le pont et se dépêcher d'embarquer à bord de petites embarcations amarrées à l'arrière. Avant même qu'ils soient à moins de trois-cents mètres du navire, les vedettes des pirates sont déjà parties à toute vitesse, trop rapides pour être suivies.

« Bon, pas la peine de les suivre, je pense qu'on les aura pas avant qu'ils soient dans les eaux sueñolejaines. Pas que je veuille pas embêter ce pays mais dans le doute on va pas passer la frontière, il se pourrait qu'ils aient de quoi tirer depuis la rive. En attendant on va déjà monter dans ce cargo voir ce qu'ils s'est passé.
Hé ! Là-haut ! On peut avoir l'échelle s'il vous plaît ? Nous ne sommes pas des pirates, nous sommes de l'armée akaltienne !
- Prouvez-le ! On a déjà eu assez d'ennuis avec les précédents, donc on va pas se laisser avoir deux fois.
- Bien, appelez la capitainerie de Lahunkal, ils vous confirmeront qu'on est des soldats réguliers. En attendant, pour aller plus vite, on pourrait pas vous envoyer un homme désarmé pour commencer à inspecter les cales ?
- OK, mais ne tentez rien tant qu'on a pas de confirmation.
- Allez, Mazatzin t'y vas.
»

Quelques minutes plus tard, après la réponse positive du port de Lahunkal, la petite dizaine d'hommes monte à bord du navire et commence à parcourir méthodiquement celui-ci.
Après plus d'une heure à fouiller les étages du bas, l'un des soldats tombe sur son camarade étendu au sol, sans doute assommé. En se relevant, le soldat sent d'un coup le canon d'une arme être appuyé contre sa colonne vertébrale. Après avoir pris par surprise le malheureux akaltien, le rachiste en avait profité pour lui prendre son pistolet avant de se cacher de nouveau derrière l'une des machines.

« Pose tes armes. Tout de suite ! Sinon je t'exécute directement et c'est ton copain qui me servira d'otage.
- OK, OK, c'est bon du calme je me rend.
»

Il pose lentement son matériel au sol et se retourne vers Exoco.

« Si tu tentes quoi que ce soit, je te flingue ! Maintenant, tu montes par là pour qu'on puisse se barrer de ce bateau. »

Et les deux hommes accèdent au pont, non sans se faire bruyamment remarquer.

« Tout le monde s'écarte ! J'ai un otage et j'hésiterai pas à l'abattre si vous tentez quoi que ce soit ! Bougez plus ! Toi, repose ça tout de suite crois pas que je me laisserai avoir. Maintenant vous me passez une de vos vedettes et vous essayez pas de... »

Pendant que tout ceci se produisait en haut, l'autre soldat akaltien, celui qui avait été assommé, s'était relevé. Ne voyant personne, il s'apprêtait à remonter quand il avait entendu ces cris. Il s'élança alors à toute vitesse dans cette direction, tout en chargeant son pistolet.
Arrivé à l'étage du pont, il avait discrètement marché jusqu'à la porte et guetté le moment où le rachiste ne pointerait plus la direction de quelqu'un avec son arme. Dès qu'une ouverture se présenta, il se jeta sur lui et le fit se cogner la tête contre le sol.
Son camarade n'avait pas mis longtemps à comprendre la situation et désarma vite Exoco.
Ils lui passèrent ensuite les menottes et l'amenèrent à leur bateau. Après avoir calmé l'équipage et brièvement discuté de la situation avec le capitaine, ils repartirent en direction de la base militaire, avec un prisonnier à bord.

A la base, la commandante informe le gouvernement de la capture du rachiste. Peu de temps après, une missive est envoyée aux États concernés.


Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Sa Majesté Louis VI d’Antrania et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Archiduc de Saint Arnaud des Pics, Roi de Marcine et Grand duc du Scintillant
Antrania
Antérinie


À l'attention de Sa Majesté Louis VI d’Antrania et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Archiduc de Saint Arnaud des Pics, Roi de Marcine et Grand duc du Scintillant,

Lors d'une opération de l'ordre de la lutte antipiraterie dans le détroit de Lahunkal-Marianopolis, nos soldats ont pu capturer l'un des hommes qui tentaient de s'emparer d'un cargo civil en usurpant nos uniformes.

Ce qui concerne l'Antérinie -en dehors du pavillon du cargo civil et donc sans doute de la nationalité de son équipage- est le fait que selon les documents retrouvés sur le pirate capturé, il ferait partie de la République Rachiste Native du Golfe d'Aleucie. Nous supposons donc que vous seriez intéressés par son extradition dans votre pays pour lui organiser un procès à propos des crimes horribles qui se sont produits lors de la prise d'indépendance des Républiques Etznabistes.

En attendant votre réponse, nous le conservons en détention provisoire au pénitencier de Wurstburg, à l'est de Lahunkal.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
1431

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



UICS

Au camarade Armand Valin, secrétaire général du Parti Communiste antérinien


Bien cher camarade,

Il nous a été agréable de lire la profession de foi que nous avons reçu de votre part. Aussi, c'est avec un plaisir non dissimulé que nous y répondons. Il nous a en effet et donné de constater la résurgence électorale d'un mouvement d'émancipation ouvrière en pays antérinien, dans un contexte qui pourrait paraître hostile de prime abord au développement des thématiques abordées par le mouvement socialiste international. Aussi, je me permets de vous féliciter en premier lieu de votre présence parlementaire.

Mais entrons dans le vif du sujet. Je pense que nous pourrions avoir des informations plus probantes sur vos positions si nous organisions directement une rencontre à Lyonnars, en effet. Nous pourrions y évaluer les perspectives que vous pourriez avoir au sein de l'UICS. Je vous prie de ne pas appréhender: si vos positions et celles de l'Internationale sont concordantes, il n'y aura aucune raison de refuser votre présence parmi nous. Cela nous permettra aussi de nous assurer de certaines choses, comme ce que vous pourriez tirer des différentes institutions existantes au sein de l'UICS, tels que l'organe d'aide au développement ou l'organe de diffusion des idées socialistes, qui pourrait vous être utile dans le contexte où vous vous trouvez.

Rencontre le 23 juin au siège de l'UICS donc, telle est notre proposition.

Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses et fraternelles,

Ainsi a été fait ce courrier le 21 juin 2015 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

0

La voix catholique - ✞



Tribune du Cardinal Alexius Palamas

29 janvier 2016


Chers frères et sœurs en Christ,

C'est avec une profonde inquiétude et avec gravité, mais aussi avec une détermination inébranlable que je m'adresse à vous aujourd'hui. En tant que cardinal de la très Sainte Église de Catholagne, mon devoir et mon serment est de veiller à l'intégrité et à la sainteté de notre Église, une institution millénaire qui doit être un phare de justice et de vérité dans un monde souvent obscurci par l'injustice et la corruption. Elle doit être un repère pour tous les croyants et non-croyants, peu importe leurs erreurs passées, quelles que soient leurs localisations en ce monde. Elle doit rassurer, apaiser, protéger.

Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une menace grave pour sa religieuse mission. Une menace qui vise à corrompre le processus sacré et d'une importance extrême qu'est l'élection papale. La principauté de Carnavale, connue pour ses richesses extravagantes, ses agissements contestables et ses influences obscures, tente d'influencer le vote des très sages cardinaux électeurs en faveur de leur candidat, Fulbertrand Bienheureux, un jeune homme de seulement 17 ans, prétendant à la fonction papale sur commande des grandes familles oligarchiques de cette terre où la lumière divine peine à entrer au travers des nuages toxiques et des émanations polluées des usines.

Cette tentative de manipulation est une insulte d'une gravité sans nom à notre foi et à la tradition millénaire de notre Église, mais aussi une insulte au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Le conclave est un moment sacré où celui-ci, l'Esprit Saint, guide nos délibérations avec toute sa clarté céleste. Toute ingérence extérieure, motivée par des intérêts personnels ou matériels, encore plus par des intérêts cupides, est une profanation de ce processus divin.

Nous devons nous rappeler que notre Église est fondée sur les enseignements de Jésus-Christ, qui nous appelle à la pureté, à l'humilité et à la justice. Les agissements de Carnavale, en tentant de corrompre le processus d'élection papale par une proposition outrageuse de 3 000 Chèques Carnavalais et l'ouverture d'un compte anonyme à la Banque Princière Castelage, sont quasiment sataniques dans leur nature et sont aux antipodes des valeurs chrétiennes. Ils cherchent à utiliser notre sainte institution pour servir leurs propres fins, détournant ainsi notre mission divine.

Je vous exhorte, chers fidèles, à prier ensemble pour la protection de notre Église contre ces forces malveillantes. Prions pour que les cardinaux électeurs soient guidés par la sagesse et la grâce divine, et non par les tentations terrestres. Prions pour que la lumière de la vérité éclaire nos chemins et nous protège des ténèbres de la corruption.

Ensemble, nous devons rester vigilants et fermes dans notre foi. Nous ne devons pas permettre que les intérêts égoïstes de quelques-uns détournent notre Église de sa mission sacrée. Que la Vierge Marie, mère de l'Église, intercède pour nous et nous guide dans ces temps troublés.

En tant que fils de l'Église, j'ai toujours été guidé par les enseignements de notre Seigneur et par l'exemple de ceux qui ont consacré leur vie à la justice et à la vérité. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été témoin des injustices sociales et des souffrances des plus démunis. Ces expériences ont forgé en moi une détermination à lutter contre toute forme de corruption et d'abus de pouvoir. Et la corruption est définitivement l'un des actes engrangeant le plus de misère dans ce monde.

Aujourd'hui, alors que nous sommes confrontés à cette tentative de manipulation, il est plus important que jamais de rappeler les valeurs fondamentales de notre foi. Nous devons nous engager à protéger l'intégrité de notre Église et à défendre les principes de justice et de vérité qui sont au cœur de notre mission.

Je vous invite tous à vous joindre à moi dans cette lutte pour la justice et la vérité. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et défendre les valeurs sacrées de notre foi. Prions pour que l'Esprit Saint guide nos actions et nous donne la force de résister à toute forme de corruption.

J'appelle le très Saint-Siège à prendre des mesures concrètes devant cette tentative de manipulation qui n'est pas la première. Les autorités religieuses aquitagnaises avaient déjà tenté d'avertir la Sainte mère Église lors du conclave précédent, et nous reprenons cet appel aujourd'hui.

Que Dieu nous bénisse et nous protège dans cette mission sacrée.

Avec toute ma dévotion et ma confiance en la Providence divine,

Cardinal Alexius Palamas.

https://acml.org/acm-content/uploads/2022/09/2022-09-25_SiteWeb-550x350.jpg
0
En toute amitié...

En réponse à ce post ->

Pablo en était sûr : il allait gagner ! Depuis le début de ce conclave, à chaque fois qu'un cardinal déposait son bulletin dans l'urne, il se le répétait à lui même. Il ne priait pas, ça ne servirait à rien : la victoire lui était déjà promise. Dieu est avec lui, il a toujours été avec lui, il est son élu. Il est le messie ! Celui qui rendra sa gloire à la Catholagne ! Bien trop de Papes sans conviction ont posé leurs grosses fesses flasques sur le trône de Sancte et l'ont souillé de leur propre pathétisme alors qu'ils auraient pu user de leur pouvoir pour faire de grandes et nobles choses ! Le Pape n'est pas rien, des millions, des MILLIARDS de VRAIS chrétiens suivent chacune de ses prises de parole avec assiduité et sont prêts à mettre en pratique ses enseignements par pure foi et loyauté envers leur Dieu. La Catholagne aurait pu faire tomber des dizaines de tyrannies, mettre fin à des centaines de guerres, sauver d'innombrables vies rien qu'avec des mots et la foi. Et pourtant, alors que des milliers de chrétiens périssent chaque jour dans des conflits incessants depuis des années, des décennies, des siècles, alors que des millions de chrétiens Gondolais voient leurs vies brisées, le Pape, vraisemblablement trop occupé à hésiter entre imposer la messe en latin et autoriser les prêtres à utiliser leur langue inférieure plus proche d'un agglomérat de borborygmes et autre onomatopées que d'un mode de communication complexe et codifié, reste à Sancte au lieu d'aller à Sainte-Loublance et dire "Tuez moi ! Je représente le Christ ! JE REPRÉSENTE LE CHRIST !!!".

Pablo changera tout cela. Quand il sera élu (et nul doute qu'il le sera), Pablo changera tout cela. Il rendra sa gloire perdue à la Catholagne, il unifiera les chrétiens divisés depuis bien trop longtemps en moulte fausses églises et patriarcat sécessionnistes, il anéantira toutes les formes d'hérésie, d'agnosticisme ou d'apostasie pour que seul subsiste le Catholanisme Nouveau. Il apportera la vraie foi à toutes les pauvres âmes égarées. Il réorganisera la Catholagne, la réarmera et en fera une puissance influente sur la scène mondiale. Il ira à Sainte-Loublance et mettra fin à ce carnage ! Voilà ce qu'il fera ! Voilà ce qu'aucun Pape avant lui n'a jamais eu le courage d'entreprendre !

Il se disait tout cela en silence, observant les différentes délégations se lever pour aller déposer leurs petits bouts de papier dans l'urne (sans émettre le moindre doute quant au fait que son nom soit inscrit sur chacun d'eux), quand un petit vermisseau d'Antérinien à l'air fourbe et malicieux s'approcha de lui et lui susurra à l'oreille d'une voix démoniaque, comme possédée par le Démon lui même, lui proposant de TRAHIR son vœu d'honnêteté pour obtenir quelques maigres voix !

Ah, Monseigneur Vermis- euh, Monseigneur de San Spulviena ! Quel plaisir de vous voir ! Comment ? Vous dites que vous pouvez me garantir le vote de vingt cardinaux ??? Vous avez juste besoin... d'un peu d'argent ? Vous me demandez un pot-de-vin, Monseigneur ?!

Cet insolent OSE croire que Pablo Leóndorado dit "la Lumière", futur Pape Pablo 1er, s'abaisserait à pareilles bassesses ??? Ah ! L'enflure ! Le faquin ! Le gredin oserions nous même dire ! Il ne nous connait pas !

Mais enfin, Excellence, vous savez pourtant très bien à quel point j'ai toujours été droit et honnête, vous ne pouvez pas ignorer mon intégrité de grand renom ! Vous savez bien que je ne peux pas accepter de vous corrompre ! J'ai fait vœu d'honnêteté vous savez. C'est sacré un vœu, d'autant plus pour des hommes d'Église tel que vous et moi !

Enfin bref, après tout, la Bible conseille bien de faire l'aumône aux miséreux, non ? Et qui pouvons nous trouver de plus misérable qu'un pauvre hère qui vient jusque dans la plus sainte des saintes bâtisses pour mendier quelques malheureuses petites piécettes, seulement de quoi s'acheter un quignon de pain pour nourrir sa famille et un morceau de mouchoir pour se faire un abri ? Et puis, ce n'est pas de la triche d'aider un homme dans le besoin qui aurait certainement déjà voté pour lui et pas pour ce pédophile assumé ou ce wokiste bien-pensant avec son obscure émission de télévision pour grand-mères séniles au bord de la mort ! De plus, il n'a aucunement besoin de ces voix puisqu'il est (rappelons le) sûr et certain d'être élu. C'est simplement... une sécurité...

Enfin bon, je suppose que si vous êtes prêt à vous vendre ainsi, c'est que vous avez réellement besoin d'argent... Aussi, je ferai une exception POUR CETTE FOIS. Rien que pour vous. Je vais donc vous offrir, à vous et à vos... camarades, 8 500 unités monétaires internationales. Ne voyez pas cela comme un pot-de-vin, simplement comme... un cadeau d'ami. Car nous sommes amis n'est-ce pas ? Et les amis se soutiennent mutuellement. Il serait donc de bon ton que vous souteniez ma candidature en votant pour moi n'est-ce pas ? Par amitié bien sûr.

Alors que Martin de San Spulviena s'en allait, retournant auprès de ses compatriotes ou Dieu sait qui, Pablo Leóndorado "Lumière de Dieu parmi les Hommes", l'observait s'éloigner sans rien dire, affichant clairement un grand sourire narquois. Il pensait avec amusement que, pendant les quelques instants qu'avait durée cette rencontre, le Cardinal Antérinien, en acceptant de l'argent sale, avait violé sans aucun scrupule à la fois le vœu d’honnêteté et le vœu de pauvreté. Et c'est à ce genre de personne que l'on a confié la direction de l'Église et des centaines de millions de Catholiques qui peuplent le monde ? Pablo se disait avec malice qu'il serait peut-être de bonne augure, une fois qu'il aurait été élu (et cela ne saurait tarder), de prévenir l'inquisition qu'il prévoit déjà de créer pour... punir les pêchés de ces vingts cardinaux à l'évidence corrompus jusqu'à la moelle par le malin... Et Dieu sait combien Pablo Leóndorado a horreur de la corruption.
0
.
Privatisations : tout doit disparaître !
Jouez, vous gagnerez peut-être !

https://i.imgur.com/iX48bjZ.jpeg

.
210
Vous avez reçu vos cartons ! Rendez-vous ici pour les remplir.

Vos cartonsCarton n°1
https://i.imgur.com/5B8EcWQ.png
Carton n°2
https://i.imgur.com/5B8EcWQ.png
Carton n°3
https://i.imgur.com/5B8EcWQ.png
Carton n°4
https://i.imgur.com/5B8EcWQ.png
Carton n°5
https://i.imgur.com/5B8EcWQ.png
144
.

Les Casinos Nérème ont décidé de vous remercier en vous offrant un carton gratuit !


Votre carton cadeau !Carton n°11
https://i.imgur.com/5B8EcWQ.png

Remplissez-le dès maintenant en cliquant ici !
0
Loterie de Messalie

Invitez un ami !
https://i.imgur.com/T3aA8FT.jpeg
Tout le monde aime avoir des amis ! Comme on dit, celui a des amis est déjà riche ! Et un ami, ça s'entretient. Profitez donc de notre offre exclusive Un Ami Pour La Vie* - Casinos Nérème et offrez 1 carton gratuit à l'un de vos amis** pour qu'il joue à la Grande Loterie ! 1 carton offert si vous saisissez l'offre !***

Indiquez nous ici le nom de votre ami, et nous lui enverrons son carton gratuit.

*Offre réservée aux clients des Casinos Nérème ayant déjà acheté au moins 1 carton.
**
HRP Seuls les joueurs qui n'ont pas encore acheté de carton peuvent être considérés comme des amis.
***Offre limitée à 1 ami. Un carton vous est offert si vous désignez un ami à qui un autre carton sera offert.
0
Initiative de la grande migration, s'expatrier à Velsna: pensez-y

Perspectives professionnelles, économiques et familiales



a
Cela pourrait être vous...(pas le chien hein)

Économie dynamique, vie culturelle bouillonnante, perspectives sans fin...notre cité s’enorgueillit de sa superbe et de son développement...mais à quoi bon profiter de la richesse si ce n'est pas pour la partager, et en faire profiter le reste de l'univers. C'est dans cette optique qu'a été créer "l'initiative de la grande migration", dont le nom fait écho aux différents grands mouvements d'installation leucytalienne dont notre cité a été marquée durant toute son Histoire. Conformément à sa tradition d’accueil, notre cité se fait donc la chantre d'une nouvelle "grande migration", avec tous les avantages offerts par le Gouvernement communal, et les perspectives que cela apporte.

Notre cité peine à suivre le rythme de son succès, et a un grand besoin de tout le génie que l'humanité est prête à lui offrir afin de relever les nouveaux grands défis du siècle à venir. Il n'y a pas de profils privilégiés, et chaque expérience, chaque nom, chaque histoire sera une richesse de plus à ajouter au grand livre de la cité.

Parmi les avantages mis en avant par cette initiative, les petits plats ont été mis dans les grands, que ce soit par nos partenaires publics ou privés, qui se sont assurés par une bonne concorde de toutes ces choses qui pourraient vous manquer dans votre patrie d'origine:
- Une sécurité de l'emploi et un chômage quasi inexistant.
- Une procédure d'immigration et un trajet entièrement réglé par nos partenaires publics et privés.
- Un accès à la citoyenneté facilité, avec un examen possiblement accessible un an à peine après votre arrivée (sous réserve de casier judiciaire vierge).
- La possibilité de choisir votre future cité de résidence parmi celles qui se sont joint à cette initiative.
- Une allocation consacrée à chaque nouvel arrivant pour une durée de trois mois, afin d'établir les fondation d'un projet familial et professionnel en toute sérénité.
- Un accès à la propriété facilité par un corpus de lois permissives concernant le parc immobilier velsnien.

Si vous êtes prêts à vous embarquer dans une grande aventure à nos côtés, vous pouvez dés à présent remplir ce court formulaire, afin que nous puissions traiter votre demande au plus vite. (à livrer à l'adresse suivante)


[center]Formulaire d'inscription de la Grande Migration [/center]

[b]Pays de résidence actuel:[/b]
[b]Nombre d'individus impliqués dans "la Grande Migration":[/b]
[b]Niveau de revenu estimé (choisir entre une fourchette basse, moyenne ou haute):[/b]
[b]Niveau de qualification estimé (choisir entre capital professionnel faible (aucun diplôme), moyen (niveau bac) ou élevé (Bac +3 ou plus):[/b]
[b]Cités de résidence sélectionnées (HRP, regardez la carte):[/b]
[b]Vos citoyens ont-ils déjà une maîtrise du velsnien standard/fortunéen ou une autre langue italophone:[/b] OUI/NON
0
Merci d'avoir choisi l'offre Un Ami Pour La Vie ! Vous avez reçu un carton bonus. Rendez-vous ici pour le remplir.

Vos cartonsCarton n°84 - BONUS DE L'OFFRE
https://i.imgur.com/5B8EcWQ.png
0
https://i.imgur.com/srsJpjA.jpeg


Ce message est le dernier que vous recevrez de nos brouteurs.
0

img


DÉCLARATION INTERNATIONALE DE LA RÉPUBLIQUE DES TROIS NATIONS
République des Trois Nations de Kolca, de Koltaris, et du Cinat

À l’attention des États partenaires et observateurs internationaux,

La République des Trois Nations, composée des Républiques de Kolca, de Koltaris et du Cinat, souhaite aujourd’hui faire entendre sa voix auprès des nations proches diplomatiquement comme des puissances étrangères, afin d’expliquer avec sincérité et transparence la nature profonde de la crise qui a secoué notre État. Cette crise a été multiforme : politique, diplomatique, militaire, sécuritaire et économique.

Certes, les aspects diplomatiques et militaires, à travers les événements liés au Mandrarika ou les bombardements ayant touché certaines vice-royautés, ont davantage attiré l’attention médiatique internationale. Cependant, cette crise puise son origine dans une faille politique interne, aujourd’hui en voie de résolution. Nous osons espérer, avec prudence mais fermeté, que cette conclusion est proche.

Tout a commencé par une crise diplomatique, révélée notamment dans l’enquête du journal Les News de la République des Trois Nations. Des dysfonctionnements administratifs graves ont conduit à un silence diplomatique de notre part à l’égard de nations qui, pourtant, avaient officiellement tenté d’établir un contact avec l’une ou plusieurs de nos Républiques. En conséquence, des votes successifs ont été organisés dans le but de corriger ces défaillances.

Mais c’est bien le 6 octobre 2016 que débute la crise politique. Ce jour-là, chacune des Républiques s’est prononcée sur l’ouverture de relations diplomatiques approfondies avec le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk. La République de Kolca a voté favorablement, tout comme la République de Koltaris. Le Cinat, pour sa part, a opté pour une troisième voie : la saisine du Sénat, conformément aux modalités de vote prévues par notre système tripartite (oui / non / renvoi au Sénat).

Le Sénat fut donc saisi. Conformément à notre Constitution, le président du Sénat, le Sénat dans son ensemble, ainsi que le roi-président, chef de l’État, disposent d’un mécanisme légal de vote d’influence, leur permettant, dans des conditions spécifiques, d’orienter le résultat d’un scrutin. Ce dispositif fut activé dans ce cas précis, avec une orientation défavorable à l’ouverture diplomatique.

Néanmoins, malgré ce vote d’influence, la loi fut adoptée à une large majorité. En réaction, le roi-président Maximilian Reuter a opposé son veto, s’opposant ainsi frontalement à la volonté exprimée. Cette décision a constitué un tournant : en posant ce veto, le roi-président s’exposait à une procédure de destitution, laquelle fut effectivement engagée, et conclue, il y a quelques mois.

Le processus fut pleinement constitutionnel : le président du Sénat, Lilian Christophe, et les trois présidents des Républiques ont chacun activé leur prérogative d’influence ; mais grâce à cela, une majorité incontestable a conduit à la destitution de Maximilian Reuter.

Conformément à notre loi fondamentale, dans le cas d’une destitution présidentielle, le président du Sénat devient automatiquement empereur-président. Ce titre, bien que prestigieux, n’est pas un mandat absolu : l'empereur-président exerce des fonctions renforcées, mais temporelles. Deux choix s'offrent alors à lui, déterminés par un vote indépendant du Sénat et l’approbation des trois Républiques.

Les trois présidents ont validé une reconduction au pouvoir jusqu’en 2031, soit un mandat de 15 ans (2016-2031). Le Sénat, quant à lui, a accordé les pleins pouvoirs et officialisé la double fonction d’empereur-président et président du Sénat, conférant ainsi au chef de l’État une légitimité consolidée.

Ce cas n’est pas sans précédent dans notre histoire :
  • Louis-Philippe Fyss, dit « le Père », empereur-président de 1931 à 1946, après avoir été président du Sénat (1928–1931).
  • Louis-Philippe Fyss II, son fils, de 1961 à 1976, après un mandat sénatorial de 1958 à 1961.
  • Henri de Rivoli, sans doute le plus emblématique, empereur-président de 1979 à 1994, puis réélu roi-président de 1994 à 2006, avec un passage sénatorial de 1976 à 1979.

Il s’agit donc du quatrième empereur-président de notre République : une tradition républicaine ancrée, connue et comprise de notre peuple.



1. RÉFORMES MAJEURES EN COURS


Un remaniement politique majeur est actuellement en cours, accompagné de deux réformes d’ampleur :

1. Réforme institutionnelle de Kolca
La République coloniale de Kolca est en voie de devenir la République fédérée de Kolca ou République des nations d’Afarée et de Kolca, afin d’harmoniser son système avec ceux de Koltaris et du Cinat.

2. Abolition des sujets économiquement dépendants (SED)
  • Cinat : 1,4 million de SED sur 15,8 millions d’habitants (7 %)
  • Kolca : 24,2 millions de SED sur 29,7 millions d’habitants (≈ 81,5 %)

Ce qui a déjà été fait :
  • Abolition de la torture, de la surveillance, de l’espionnage et du contrôle économique
  • Mise en place de salaires minimums garantis par l’État
  • Obligation pour les anciens propriétaires de rémunérer les employés à 10 % du SMIC minimum, si ils les emploient
  • Construction de logements publics pour l’insertion



2. RÉFORME ÉLECTORALE ET INCLUSIVITÉ


La réforme électorale est primordiale : seuls 3,4 millions de citoyens sur plus de 18 millions de majeurs peuvent actuellement voter à Kolca. Le président de Kolca a accepté la réforme pour mettre fin à ce déséquilibre.

Des lois anti-discriminatoires sont également en préparation :
  • Interdiction des actes racistes envers les anciens SED
  • Protection des anciens propriétaires pour éviter un exode économique
  • Harmonisation de l’élection présidentielle : le Vice-Roi de Kolca ne sera plus automatiquement président



3. APPEL À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE


La République des Trois Nations sollicite l’aide et le soutien de la communauté internationale pour :

  • Conseiller les réformes en cours
  • Identifier les faiblesses structurelles
  • Offrir un appui économique temporaire
  • Accompagner la construction d’un modèle équitable entre citoyens

Nous garantissons un remboursement à long terme pour toute aide financière apportée, et nous engageons à ne laisser aucun citoyen dans la misère.

La République ne reniera pas son histoire. Elle la transformera.
L’objectif est d’achever ces chantiers avant la fin de l’année 2017. Cela sera long, exigeant, mais possible avec votre aide.




Pour la République, la Démocratie et la Paix,
Lilian Christophe
Empereur Président de la République des Trois Nations
Président du Parti Socialiste Démocrate (PSD)


<i>Empereur-Président entre 2016 et 2031, Lilian Christophe</i>
Lilian Christophe,
Empereur-Président choisit et élu entre 2016 et 2031.


Rédigé par le Palais Sénatoriale en Commission, République des Trois Nations.

Haut de page