11/05/2017
22:36:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

[TERMINE] Vinola, Lucette Dumorne, et un séminaire sylvois - Page 2

660
- Soit, je suis d'accord. L'article suivant à ce propos vous sied t-il ? Nous avons l'idée d'ouvrir des instituts velsniens et sylviens dans nos pays respectifs afin de matérialiser cette volonté sur le terrain. N'importe qui peut importer des produits culturels, mais il faut les faire vivre par la suite.

Vittorio Vinola a écrit :Article 10: Les deux parties s'engagent financièrement à l'élaboration d'une véritable politique d'échange culturel, par le biais de l' ouverture d'instituts favorisant la diffusion et l'entretien de la vie culturelle et linguistique de l'autre partie. Les acteurs privés de la culture (maisons d'édition, maisons de distributions etc) sont eux également encouragés à l'importation d'objets culturels de l'autre partie.
Qu'en pensez vous ? Pouvons nous signer en état ?
573
Affichant un sourire satisfait, elle répondit :

-C'est parfait. Nous pouvons inclure cet article au traité et le valider.

Les protocoles d'usage furent effectués, avec le document réimprimé de la façon la plus formelle qui soit, avant d'être signé, tamponné, apposé d'un sceau ou tout autre élément servant à officialiser un accord.

-Bien, maintenant que nous sommes d'accords, avant nous d'autres points à approuver ? Autrement, je serais ravie de vous inviter à un diner d'état. Seront présents la plupart des grandes figures politiques du Duché, mais je vous rassure, le ton sera plutôt détendu. Vous aurez malgré tout l'occasion de discuter politique si vous le souhaitez.
378
- C'est très aimable à vous, mais le plus tôt je rentre à Velsna, et le plus tôt je peux me mettre au travail pour faire valider cet accord par mes collègues. Je vous souhaite néanmoins une bonne continuation, et un grand merci de m'avoir reçu à Sylva. Je m'en souviendrai.

Le Triumvir Vinola fit les salutations de circonstance conformément au protocole avant de demander à être raccompagné par un véhicule d'escorte.

HRP: Fin de rencontre pour moi
Haut de page